Avant Apres

l'apres depend t'il de l'etat de depart ?

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Avant Apres

Message par christian »

Bonjour
Après lecture de vos post (pas tous) , il est évident que la récupération est très variable selon chacun
l'état du dos et les douleurs qui nous poussent à l'option chirurgie sont eux aussi différents :
Certains ont des problèmes de paralysie d'autres sciatiques et cruralgies ,lombalgies permanente . un périmètre de marche plus ou moins grand et des tolérances à la souffrance bien inégale
Pensez vous que le retour à la "normale" dépendent beaucoup de la gravité de la pathologie et des douleurs avant l' opération ?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Avant Apres

Message par Altea91 »

Oui je le pense. Quelqu'un qui a souffert 10 ans avant de se faire opérer récupérera bien moins bien et moins vite que ceux qui ont peu souffert. Bien entendu c'est un constat global, caprice s'en sort plutôt bien par exemple.
Une grande importance : l'état des nerfs. En effet, les lésions sur les nerfs sont irréversible lorsqu'il sont vraiment endommagés; s'ils sont juste comprimés, lorsque l'opération à lieu on récupère pas mal.
Exemple : le releveur de pied de Léa38 sur ce message.
La récupération dépend aussi de l'age, si tu es sportif, etc.
Si quand tu te fais opérer ils doivent te rouvrir 3 fois c'est plus compliqué la récupération aussi !

Voilà pour les pistes. Mais la chirurgie n'est pas une science exacte !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Avant Apres

Message par emi »

Je suis d'accord avec toi Altéa,ca depends depuis combien de temps tu souffres.

En faite, faut aussi réeduqué la zone de notre cerveau qui gére la douleur. Je m'explique: La personne qui souffre depuis plus de 10 ans a qui ont enléve d'un coup une douleur. Le temps que le cerveau la traitre, cà peut mettre du temps chez certains. Ou si l'on pense avoir autant mal, alors que l'on a beaucoups moins mal ,mais on en a pas conscience. Comme quelqu'un qui aurait perdu 30kg en quelques mois, devant la glace elle n'est pas consciente du resultat.

Un rendez vous dans un centre anti douluer t'expliquerait mieux que moi. La douleur engendre beaucoups de choses: des mauvaises positions, des douleurs non significative lors de "nos douleurs de dos", aparaissent. Car le cerveau traité la douleur la plus importante pour lui. Il y a aussi le facteur sphychique. On a eut mal pendant tant d'année qu'on s'y est habitué.
Il faut réaprendre à se redresser (inconsciament on ne le fait pas car on sait que ca faisait mal), à marcher droit sans faire le canard. Le faite aussi que ca nous a obligé à faire des choses autres que les gens de notre âge. (un jeune n'a pas vécu sa jeunesse car danser faisait mal, donc souvent peu d'amis...).On se dit maintenant je peux suivent mes copains, ou mes enfants..

J'admets, je ne suis pas bien claire, donc si toi pas tout comprendre autre que moi peu expliquer à toi.

Pour mon cas . Je me suis fait opérer par vois anterieur (par devant). J'ai déjà eut 2 cesariennes avant. Donc mes viscreres se sont fait charcuter déjà 3 fois. Y a des aliments que je digére beaucoups moins bien...(restez loin de moi quand je mange des oeufs, ma digestion dure 2 jours)...

je suis bruouillon surement pleinnes de fautes mais c'est tout moi.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: Avant Apres

Message par christian »

Merci de vos réponses
Avec ou sans fautes , je ne suis pas un intégriste de l'orthographe
Encore une histoire de compromis : trop tard c'est pas bon (dixit emi et altea 91)
trop tot , non plus , parait il que le reste s'use plus vite après le blocage
Ceci dit le chirurgien m'a dit que lorsque il ne restait plus , ou quasiment plus , de disque , la mobilité était très réduite ( pas faux , cela fait bien longtemps que j'ai un manche à balais mal placé)
Il me reste 15 jours avant l'irm de control des disques adjacents et la décision finale (qui à priori sauf contre indication de dernière minute est : va pour la charcuterie )
J'ai areté de fumer depuis 1,5 an en vue de cette eventualité . Je me rends compte que je prépare cela comme je préparais les saisons de grandes courses en montagne ou les transats
Je n'ai donc pas fini de poser des questions plus ou moins naives
Christian
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Avant Apres

Message par Altea91 »

Elles ne sont pas naïves tes questions ! Au contraire elles sont utiles.
Et rappelle toi : nous ne sommes pas médecin alors tu sais ce qu'on peut dire, faut le prendre avec des pincettes...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre