Marcher oui mais

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Coucou Zack, je suis de Bruxelles et ai été opérée dans un des hôpitaux universitaires de la ville. Comme je te l' ai expliqué en privé, il y a différents types d' opérations et d' arthrodèses. La chirurgie du dos a pas mal évoluée ces dernières années et elle évolue et évoluera encore.
Les chirurgiens installent du matériel différent en fonction de la pathologie du patient et de la firme avec laquelle ils bossent. Un peu comme pour les prothèses mammaires! Il y a le PIP,...
Les chirurgies varient aussi avec le fait que l' on a affaire à un neurochir ou un orthopédiste.
Ils font encore pas mal de tests sur les types de prothèses utilisées et les modifient en fonction des résultats obtenus sur le long terme.
C' est ainsi que la médecine progresse et que nous avons la chance de bénéficier des découvertes pour soigner nos dos foutus.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

J' ai 20 ans dans la tête et 100 ans dans mon corps :( .
En fait, j' ai toujours été très active physiquement et pour l' instant, mes ballades, le vélo d' intérieur ne me suffisent pas. J' ai du mal à encaisser, même si la chirurgie est une grande réussite. Mon mari m' a confisqué leVTT et mon père me surveille en permanence comme une gamine pour être certain que je ne fasse pas de conneries. Je suis infirmière en salle d' op et ne pourrai probablement pas reprendre ce job qui ne me permet pas de gérer mon dos comme je l' entend. On va sûrement me coller un boulot administratif, beurk!
En fait, j' ai 46 ans et marie bientôt mon fils, je vais pouvoir faire la fête et danser toute la nuit !!! On peu toujours rêver... snok !
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Bruxelles on m a dit que c était une très belle ville étant de Lille je ne suis vraiment pas loin je n y suis jamais allée et d ailleurs avec mon mari avons prévu de venir y passer une journée voir un week end ! Je ne manquerais de venir vers toi pour des infos... Pour mon neuro chir c est un ponte en chirurgie hypophysaire et lombaire , j ai fait la première (hypophysaire) en 96 et ferai la deuxième (lombaire) en mai prochain!! Comme tu le dis si bien la chirurgie évolue ils utilisent d autres techniques, d autres matériels... Il m a parlé de chirurgie mini invasive tu as entendu parlé ?
Pour ma part j ai 2 filles , 1 de 23 et 1 de 10 le mariage pour elle (23^^) pas a l horizon il va falloir que je trouve une autre idée pour faire la fête et pouvoir danser sur les tables comme il n y a pas si longtemps d ailleurs !^^
Moi suis en arrêt de travail depuis 2 ans 1/2 ils parlent de me passer en invalidité...sinon j attribue tout ce qui est logements sociaux, boulot plus ou moins sédentaire grosse partie du travail au bureau assisse entrecoupe de qq visites extérieures mais ne me vois pas a rester assisse 7 a 8 heures a mon bureau je ne tiendrai pas....et toi c est l inverse , rester debout ? Une date de reprise est déjà prévue pour toi ?
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Nous allons régulièrement à Lille car nous avons des amis qui y habitent et j' adore cette ville.
La reprise du boulot est prévue le 22/04, j' ai hâte et j' ai peur en même temps.
Je revois le toubib le 18/04, c' est lui qui doit donner son accord.
En ce qui concerne terme mini invasive, cela signifie qu' il n' y a pas de grosse boucherie !
Mini-invasive=de petites incisions, probablement que l' on va poser la pièce de résine par voie antérieure, vite fait, bien fait. Il ne s' agit pas d' une pièce articulée?
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Donc moins de muscles touches en passant par voie antérieure donc moins de douleurs !! Toi dos ou ventre pour l op ? Et alors c est quoi le régime BCL ?? T es amis quel côté de Lille , tu sais ??
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

2006: discoplastie par voie antérieure
2013: arthrodèse par voie postérieure

Mes amis sonr à Lambersart, je crois.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Bon je te laisse car mes caches pour dormir commencent a faire leur effet ne voudrais pas louper le marchand de sable.... Bonne nuit.......au plaisir
Pourquoi par voie postérieure et non antérieure beaucoup moins agressive ?
Quant a tes amis , j ai acquis ma première maison a lambersart ! Très belle ville ...
Bon la je te laisse vraiment ai mis 10 min environ pour écrire 3 lignes ^^
Par contre tu ne m a pas répondu concernant le régime ?
Allez schuss a demain très certainement !!^^^^ bonne nuit
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Si, si, j' ai répondu concernant le régime, dans les réponses précédentes.
J' ai subi 2 formes d' arthrodèse. La plastie par voie antérieure juste pour ouvrir les trous de conjugaison en l4-l5, en 2006. L' arthrodèse + cage par voie postérieure en l3-l4 pour remplacer le disque qui s' étalait en galette et rentrait dans les canaux foraminaux, essentiellement à droite. Il a donc fallu gratter le disque, rouvrir les canaux, installer la cage et fixer le tout.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Je ne vois pas la réponse sur le BLM.

BLM= Bouffe La Moitié

Je sais, c' est de l' humour belge :lol:

On aime bien de rire chez nous, une x !!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Tu sais comment on fait fortune avec un français ?
Tu l'achètes le prix qu'il vaut, tu le vends le prix qu'il s'estime...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

En fait, je suis française.
Eh oui, je supporte aussi cet handicap. Mes parents sont lorrains. Avoue que c' est autre chose qu' une arthrodèse. ;)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Ils auraient pu être Bretons...
Ah.... t'es une évadée fiscale !!! ok ... :D
PS : Belle ville Bruxelles, très sympa, on y a passé quelques jours avec ma femme et mes enfants il y a un an (ou deux je sais plus)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Perso, à part la grand-place, il n' y a rien d' extraordinaire à Bxl .Par contre, la vie y est agréable. Sur le plan culturel, restos,... on s' amuse pas mal.
Répondre