Marcher oui mais

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Marcher oui mais

Message par caprice »

Coucou tout le monde

Il est indique de marcher lorsque l'on a des pbs de dos..oui mais?
Ce week end j'ai fait une petite balade et vous savez quoi?
Depuis mardi je suis couchée toute la journée, je n'ai pas eu trop trop mal en marchant j'avais mes bâtons de marche nordique qui font économiser 30% d'efforts. Juste après au lit. Ca tirait!
Et voila le résultat.
Alors,on fait quoi?
En plus j'ai regarde une émission et il y avait mon village préfère biscarosse et la gros coip de blues car mes vacances sont plus ou moins compromises si j'ai une arthrodèse mais je ne me fait pas d'illusions....

Alors on fait quoi avant l'opération. On bouffe du medoc, on reste au lit avec son lombostat ?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Oui c'est un peu ça Caprice... Je ne pouvais plus marcher plus de 10 minutes avant l'opération, je l'ai vécu comme une renaissance !
C'est après l'opération qu'il faut beaucoup marcher, ça fait remuscler le dos et bouge un peu tout ça pour que ça se mette bien en place.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marcher oui mais

Message par caprice »

Il est très difficile de vivre ainsi ce soir je me suis forcée pour faire une tarte a la tomate pour mon homme, de me maquiller pour qu'il ne voit pas un boudin allonge dans le lit.. Mais comme j'ai chialer, le maquillage adios... Bon la tarte était bonne et avec le lombostat j'ai pu rester plus longtemps assise mais pas bcp plus...
Ns sommes le 5 avril ds 13 jours je vous le neurochir, mais j'en ai marre de passer sur le billard tous les ans... Et la j'espère franchement que ce sera la bonne... Et tant pis pour les vacances même si ça me fout les boules...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Bonjour
je viens de m inscrire et c est d ailleurs une question que je me pose meme si le neuro chir m a certifié que je pourrais. Je me fais opérée d une arthrodese par voie antérieure L5/S1 le 16 mai prochain et il m a certifié que fin juillet je pourrais prendre la route des vacances !!?? Et la voyant vos témoignages je commence réellement a flipper car je dois faire 1000 km en voiture... Si vous pouviez me dire comment l on est a 2 mois 1/2 après operation et si cela vous semble possible avec des arrêts fréquents ?? Impatiente de vous lire...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

8:08 : Ça me parait impossible !!
Je développe tout à l'heure du travail, je pars emmener les enfants à l'école...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marcher oui mais

Message par caprice »

bonjour zac, je te propose d'aller sur le forum d'altéa il a tout mis, avant, et après et en effet, tu vas faire comme moi je pense tes vacances sont foutues, désolée d'être franche, mais je me dis la même chose, j'ai moins de km, mais en aout je dois me faire opérer et j'espère avant, et je me prépare à rester à la maison après l'arthro, franchement va sur son blog, il est super....
bon courage
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Ça y est, il est 9h54 et je suis arrivé au taf il y a 30 minutes... Je vais développer un peu mais caprice est au taquet ce matin elle a déjà répondu.
(Caprice tu postes trop, tu va me dépasser en nombre de messages :bounce: )
Bon, comme le dit caprice et comme je le répète souvent, je trouve que les chirurgiens ne sont pas francs. Ils disent 'je vous arrête 3 mois' mais ils savent que c'est minimum 8 mois d'arrêt dès le départ. A 2 mois et demi tu auras certainement le droit de faire un tout petit peu de la voiture : max 10 à 15 km .... on est bien loin des 1000 km !!!
Faut pas rêver c'est une opération lourde et il faut être patient car si on se re-blesse ça peut être catastrophique !
Est-ce que reprendre une vie normale ne vaut pas un sacrifice d'une année de vacances ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marcher oui mais

Message par caprice »

HA OUAIS, j'ai déjà 160 messages à mon actif youpi :bball: alors tu joues avec moi mon ptit altéa????
j'espère que zac va lire ton blog, car en ce qui me concerne, s'il me dit demain vous pouvez prendre la voiture, je lui.......... non je ne vais pas oser.... :pirat: si un œil au beurre noir....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses rapides même si elles me font démoraliser !! J ai lu le blog d altea et c est bien pour ça que je m'inquiète .... Mais chaque cas est différent non ??^^ allez une tit lueur d espoir svp , tout est déjà réservé !! Pourquoi m a t il dit ça alors je lui ai posé 3 fois la question et mon mari était la il a entendu comme moi. Par contre, on peut marcher correctement pendant combien de temps ? Peut on s allonger dans notre canapé ou lit obligatoire ? Je sais altea j'ai vu que tu étais allé en convalescence après mais pour moi avec des enfants cela va être difficile pour l'organisation . Je suis allée en décembre un mois en rééducation c est vrai que c est génial mais l organisation de la famille dur dur !! J ai tant de questions mais ne vais pas tout vous demander d'un coup cela serait trop long ... Je reviendrai vous embêter et attention je risque de vous dépasser en nombres de messages !!^^
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Tu peux poster autant de questions que tu le souhaite.
Premièrement, sache que les méthodes de chaque chirurgiens sont TRÈS différentes d'un chirurgien à l'autre.
Chaque cas est aussi assez différent en effet. Mais si tu vas subir une arthrodèse lombaire, il y a peu de chance (quasiment aucune) que tu puisses faire 1000 km en voiture.
J'en appel aux autres membres : vous en pensez quoi ?
Il ne faut pas démoraliser : C'est un mal pour un bien, quand on a mal à ce point, c'est souvent (pas toujours hélas) une renaissance de pouvoir remarcher normalement.
Si tout est réservé (nous aussi l'année de l'opération on avait réservé), il faut envoyer un certificat médical de ton chirurgien indiquant que tu as été opérée pour te faire rembourser (nous c'était un camping).
Sinon tu décales ton opération pour après les vacances... Attention : prendre l'avion est à proscrire pendant 6 mois pour éviter une embolie pulmonaire due aux anti-coagulants que tu vas prendre après l'opération.
Maintenant si ton chirurgien le dit ... je sais pas quoi penser. Au bout de 2 mois j'ai juste eu le droit de m'asseoir et conduire sur 10 / 15 km maxi et au bout de quelques minutes assis on a mal au dos....
Pour l'organisation de la famille c'est compliqué mais ma belle mère et mes parents ont pris le relais pour aider ma femme (pour emmener et aller chercher les enfants, tout ça) pendant les 6 semaines oé je n'étais pas chez moi.
On peut marcher tranquillement, les marches une par une au bout de .....4 à 6 jours, c'est très très rapide.
Au bout de 3 à 4 semaines je pouvais rester 4 heures debout, c'est mes jambes qui avaient mal au bout d'un moment (vu que je n'avais pas le droit de m'asseoir).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Bonjour Zack,
J' ai été opérée d' une arthrodèse avec cage et os de synthèse, donc pas de prise de greffe, le 01/02/2012 et je vais TB. Je fais de longues promenades de +/- 10km, du vélo de salle.
Le post op direct a été assez douloureux mais une pompe à morphine était disponible, à utiliser à la demande. La position assise était la plus difficile à adopter en post op, mais après 1 mois, mon dos était capable de rester en charge pdt 16h, càd position assise ou couchée. Il reste, après 2mois1/2, une petite douleur dans le bas du dos uniquement en position assise. C' est une opération extraordinaire à condition d' avoir le bon neurochir !!!
EDIT : Sorry, en charge càd position assise ou debout.
Anne Pas de signature, déjà écris dans le message
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Merci pour vos réponses a mon post mais je vois que les avis sont partagés ?! Quand a mes vacances altea elles sont réservées et en plus je ne pourrais annuler car loc partagée avec des amis !! Je me demande si je devrais pas rappeler le neuro chir pour lui reposer la question. Pour moi l intervention est plus que nécessaire mais j avoue que suis plus a trois mois près vu que cela fait 2 ans 1/2 que je souffre !! Et ma famille me supportant au quotidien, mon mari pas eu de vacance depuis l été dernier de ce fait ni ma fille je ne me vois pas les en priver ! Vous devez savoir que les conjoints en subissent aussi les conséquences et pas toujours simple .....alors si je les prive aussi de vacances je culpabiliserais grave !! Alors le stress de l operation ajoute le stress du départ en vacances, plus le stress d être sur pied rapidement car difficile pour l organisation de ma famille ( mon mari a un boulot prenant et des déplacements alors pour les conduites de ma fille a l école pas facile) et pas de famille aux alentours ....bref je suppose que beaucoup de personnes ont les mêmes soucis...
Avez vous eu droit a des aides a domicile après l operation ? Au plaisir de vous lire
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
dominique13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par dominique13 »

Bonjour Zack,
J' ai été opérée d' une arthrodèse avec cage et os de synthèse, donc pas de prise de greffe, le 01/02/2012 et je vais TB. Je fais de longues promenades de +/- 10km, du vélo de salle.
Le post op direct a été assez douloureux mais une pompe à morphine était disponible, à utiliser à la demande. La position assise était la plus difficile à adopter en post op, mais après 1 mois, mon dos était capable de rester en charge pdt 16h, càd position assise ou couchée. Il reste, après 2mois1/2, une petite douleur dans le bas du dos uniquement en position assise. C' est une opération extraordinaire à condition d' avoir le bon neurochir !!!
EDIT : Sorry, en charge càd position assise ou debout.
Anne Pas de signature, déjà écris dans le message

Tu as été opérée le 01/02/12 ou le 01/02/13 ?
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

01/02/2013, sorry
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Je ne sais pas quoi te dire Zack59 mais pour mon cas, 2 mois et demi après il m'aurait été impossible de faire 1000 km en voiture. Et pour pas mal d'autres personnes c'est pareil. Maintenant, pourquoi pas mais tu prends le risque de très mal supporter les 1000 km de voiture. Ou alors c'est une nouvelle technique, je sais pas, recontacte ton chirurgien....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par ingrid38 »

Pour mou 1000km en voiture ça me paraît impensable...a deux moi post op, j'ai le droit à des petits trajets...mais surtout mon dos me rappel a l'ordre dès que j'en fais trop.. si c'est pour partir en vacance et mettre 1 mois à s'en remettre. .perso opérée le 21 janvier et je ne pense pas partir cet été...parles en a ton médecin
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Merci Ingrid, ça me conforte dans ce que je pense... C'est prendre beaucoup de risques de faire 1000 km aussi rapidement, ou alors en ambulance, couché.
Ou alors il se fait opérer avec une nouvelle technique oé on récupère en deux mois mais je doute...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

???? Je ne comprends pas.
Vous avez été opéré pas des chirurgiens préhistoriques?
Les trajets en voiture ne me font absolument pas mal et j' ai subi la même opération.
Je ne prends plus aucun médicament. Et pourtant, l5-S1 est foutu, le disque est déshydraté, en l4-l5, il y a une prothèse articulée et en l3-l4, il y a une cage avec arthrodèse.
Je n' irai pas encore skier ni jouer au tennis, mais marcher des heures, être assise ou debout ne me pose vraiment plus de problème par rapport à la situation pré-op qui était catastrophique!!! Faire 1000 km avant l' op, c' était horrible mais maintenant, c' est du gâteau.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Je précise, en voiture les 1000 km !!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marcher oui mais

Message par Altea91 »

Franchement, tant mieux pour toi. On espère plutot que les autres récupèrent plus vite que nous. Tu as des radios ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

Mes clichés sont sur le Medical Viewer de l' hôpital,je les récupère mi-avril lors de ma visite chez le neurochir.Je peux également retrouver le type de matériel qui a été mis en place lorsque j' aurai à nouveau accès à l' ordinateur du boulot, car je travaille dans cet hôpital.
Mais c' est vrai que l' opération est une grande réussite et le médecin m' avais promis ce retour à la vie normale très rapidement et il a tenu parole. Il est vrai que cette équipe de neurochir est connue mondialement, c' est même eux qui viennent encore de faire une découverte très récente concernant l' épilepsie.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Nanou86 »

il y a combien de temps que tu as subi cette intervention Anne66 ?
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Bonsoir a tous,
Je vois que mon post évoquant mes 1000 km en voiture provoque des avis plus que divergents ! Alors pour moi je reprecise que je dois donc subir arthrodese L5/S1 par voie antérieure (chirurgie mini invasive) sans greffe osseuse matériel avec injection résine si j ai bien tout compris lors du RDV . L après op donc 6 a 10 jours d hospi , pas de position assise durant 6 semaines, marche des le lendemain de l operation .. Et pour les vacances donc soit départ 2 mois 1/2 après l operation il m a donc dit "pas soucis" ?! Je pense qu effectivement il y a plusieurs sortes d operation ( dos ou ventre) et plusieurs sorte de matériel ( plaques vis ou résine ?). Voilà peut être d ou vient les différences de l après op ?? Enfin je l espère..
Enfin bref de toute manière l operation est programmé et je n en peux tellement plus que l on verra bien de toute manière cela ne peux pas être pire !! Je souffre du dos mais aussi des jambes que je ne sais plus comment mettre, mes chevilles, mes talons...sans oublier que je ne dors qu en moyenne 5 a 6 heures par nuit !! Je pense que beaucoup de personnes se reconnaîtront dans ce descriptif ?!! Anne 66 dans quelle ville t es tu fait opérer et par qui ? Réponds moi en message privé et si tu peux me dire si tu as entendu parler du neuro chir qui m opère , il est très réputé dans ma région ! Comme d hab passé minuit et j ai tellement mal que j appréhende de me coucher car je sais que vais encore avoir un mal de chien a trouver le sommeil....bonne nuit a tous au plaisir de vous lire....
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Marcher oui mais

Message par Anne66 »

J' ai été opérée pour la 3 ème fois du dos le 01/02/2013. Je suis une accro de la chirurgie lombaire. Il faut dire que le chir est pas mal !!! :lol:
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Marcher oui mais

Message par Zack59 »

Moi aussi pas mal , cela fera la deuxième fois que je passe entre ses mains^^^enfin la première il était qd même plus jeune il y a 17 ans mais bon on vieillit tous malheureusement et plus ou moins bien !! La moins bien pour moi en ce moment mais d ici qq mois je vais retrouver une deuxième jeunesse ^^ enfin en même suis pas vieille 42 balais ?! Et toi quel âge as tu ?
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Répondre