Agent de securité

Demande d'informations

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
gui59150
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 21:48

Agent de securité

Message par gui59150 »

Bonjour tout le monde voila actuellement je fait le métier de agent de sécurité mobile, je roule en voiture pendant 12 heures, j'ouvre des portail à la main et je marche quasiment pendant 12 heures.
La moyenne de conduite en kilomètre varie de 100 à 200 kilomètre ma question est : est-ce que je pourrais toujours faire ce métier après une arthrodèse car quand j'ai été voir un médecin de réadaptation physique; il m'a demandé quel métier je faisais. Je lui ai dit puis ma rien dit de plus, ne m'a pas dit de changer de métier ni si je pourrais encore le faire après l'opération, je suis dans le flou total. merci
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 26 févr. 2014 02:21, modifié 2 fois.
Raison : Majuscules
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: agent de securité

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
Message déplacé dans Avant Opération
Merci de faire attention aux fautes, j'ai dû en corriger une trentaine ! Et surtout, mets des ponctuations, coupe des phrases, on dirait que tu écris sans respirer, en tout cas pour lire c'est respirer, pas une virgule, pas un point ! Dur !

Concernant ton métier... Il est clair que tu n'es pas prêt de le refaire après l'opération car rester debout 12h et faire 100 à 200 km de voiture c'est clair que ça va être compliqué pendant un moment !
Moi, perso, à 3 ans post op bientôt, ça ne me poserais pas de souci et ça depuis un moment. Mais je pense que pendant un an (8 mois si tu récupères très vite) ça va être impossible. Après je n'ai pas ton dossier en main et en plus je ne suis pas médecin, c'est une moyenne même si certaines sur le forum récupèrent à une vitesse incroyable !
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 25 févr. 2014 13:03, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme du message
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: agent de securité

Message par Captus86 »

Moi je pense que trop de voitures et du statique ça ne le fera pas , vaut mieux changer après à toi de voir ....
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: agent de securité

Message par Altea91 »

Rester debout toute la journée ça doit le faire c'est la voiture qui m'inquiète le plus ! Même après 3 ans, parfois (pas tout le temps) après 3 heures de voitures j'ai mal au dos, parfois même après 8h ça va encore...
D'un autre côté si tu bouges et ne fait pas des heures de voiture sans décoller de ton siège ça doit pouvoir (peut-être) le faire.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gui59150
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 21:48

Re: agent de securité

Message par gui59150 »

On va dire que je fais maximum 25 minutes de voiture sans descendre puis je marche 10 minutes.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: agent de securité

Message par emi »

je sais pas quel age tu as mais faudrait peu etre viser l'inaptitude de ton poste pour pouvoir te reformer....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: agent de securité

Message par Altea91 »

C'est écris dans sa présenation.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: agent de securité

Message par emi »

j'ai vus sa aprés et raison plus pour changer de voix proffessionnels si tu peux....
Ca risque dêtre dur...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
gui59150
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 21:48

Re: agent de securité

Message par gui59150 »

Le problème est que j'adore ce que je fais il n'est pas possible de penser à apte avec aménagement du poste?
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: agent de securité

Message par isa50 »

Je viens de répondre à ta présentation et je complète ici.
A plus de 2 mois post-op ça reste difficile pour moi de monter et descendre de voiture donc je pense que ce seront pas mal d'efforts pour toi de le faire à longueur de journée.
Bon sinon c'est vrai que sur ce forum on se rend compte que les gens récupèrent à des vitesses très variables.
En ce qui me concerne, je pense que je m'en sors pas trop mal.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: agent de securité

Message par Altea91 »

gui59150 a écrit :Le problème est que j'adore ce que je fais il n'est pas possible de penser à apte avec aménagement du poste?
La question est la suivante : Si tu ne peux pas refaire ce travail pendant un à deux ans le temps que ton dos récupère vraiment, es-tu capable d'attendre sans travailler ?
Je le redis, personnellement je pourrais faire ce travail (avec une bonne voiture et un bon siège), rester debout n'est pas ce qui force le plus sur la colonne c'est surtout porter des charges lourdes... Et puis monter / descendre de la voiture c'est pas le plus dur.
Une fois récupéré, on revit presque normalement ! Alors forcément isa50, à deux mois post-op ça n'a rien mais alors rien du tout à voir ! Même à 6 mois c'est plus que très juste. Mais bien calé dans le siège, en mi-temps à 40 km de chez moi, à 7 mois post op ça l'a fait !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gui59150
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 21:48

Re: agent de securité

Message par gui59150 »

Je ne porte pas de charge mais je tire sur des portails qui sont parfois durs, Par contre rester deux sans travailler je sais pas si je supporterais.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: agent de securité

Message par isa50 »

Oui tirer sur des portails pas top mais Altea te dira sans doute qu'après un certain temps c'est plus un problème.
Moi je réagis par rapport à mon expérience post-op récente.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: agent de securité

Message par Altea91 »

isa50 a écrit :Oui tirer sur des portails pas top mais Altea te dira sans doute qu'après un certain temps c'est plus un problème.
Moi je réagis par rapport à mon expérience post-op récente.
Oui, c'est tout à fait ça. 2 ans ça me parait beacoup mais reprendre en mi-temps au bout de 7-10 mois me paraît possible. Comme ça, à vue de nez.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gui59150
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 21:48

Re: agent de securité

Message par gui59150 »

Ok merci pour tout c'est réponse .
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: agent de securité

Message par Captus86 »

Comme dis Altéa , il faut quand même une bonne voiture qui est de bon siège , moi, mon ancienne voiture , je ne pourrais pas faire son métier , les sièges ne sont pas du tout bien ... ( 306) par contre, avec ma nouvelle, là oui je valide ( laguna 2)
Par contre je peux te dire qu'à 4 mois post-op , j'ai commencée à reprendre les trajets longues distances , chez mes parents à mon lieu de vie ( 2h) , ben je devais faire des pauses je tenais pas !
Maintenant avec 10 mois post-op au kilométrage, je fais de la route sans m'arrêter donc oui ça generas pas mais faut attendre au moins ce laps de temps avant tu vas douiller!
Après faut de la patience.. Cherche pour un mi-temps mais sinon il faudra attendre ...
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
gui59150
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 21:48

Re: Agent de securité

Message par gui59150 »

ok merci
Répondre