ludeymax : J-21

Questions et stress avant operation

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

Voilà 9 mois que j'attends cette arthrodèse et il me reste plus que 21 jours, dans ce cas on se trouve dans deux états : d'un coté heureuse de se dire que ça arrive bientôt et qu on pourra être soulagée (même si ça va prendre du temps avant de récupérer) et d un autre coté bien trop stressée et angoissée. J'ai pourtant vu le chirurgien vendredi dernier (et oui jour de la saint valentin : super pour un diner romantique ;) ), il m a énormément rassurée par rapport à l'opération en elle même puisque il pratique celle ci très régulièrement et ce n'est pas vraiment cela qui me fait peur (car au fond je dormirais et c'est lui qui fera tout le boulot ^^) mais plutôt le "après opération" au niveau de la douleur notamment et le fait de rien pouvoir faire (ma principale qualité n'étant pas la patience ;)). J'aimerais avoir vos expériences et vos ressentis par rapport à cela...
Comment vous sentiez vous ?
Comment vous êtes vécu cette opération ? moralement et physiquement
Comment vous le vivez aujourd’hui ?
enfin bref... tellement de questions à poser !!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: ludeymax : J-21

Message par Altea91 »

Va lire mon blog et on reparle, ok ? Mais pas grand mon va subir ce que tu vas subir, pour la plupart ici, c'est un ou deux étages !
Petit rappel : sa fiche de présentation est ici.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

j'ai lu votre blog dès que j'ai su que je me faisait opérer (pour celui ci un grand bravo et merci) cela a déjà permis de répondre à beaucoup de questions même si effectivement on a tous des opérations différentes...
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: ludeymax : J-21

Message par Captus86 »

Oui comme dis le chef on a tous des trucs différents..
Moi mon opération je l'attendais vraiment avec impatience car je ne souhaitais pas être en fauteuil roulant ..
Après le pendant, je l'ai très mal vécue :pleur4: eh oui comme je disais 2 mois a l'hosto ça bousille un moral ... surtout que j'ai faillie perdre ma vie 5 jours après mon anniversaire ...
Dûe à une putain de bactérie qu'ils m'avaient foutue dans le corps !!! :rougefaché:
Et puis pour bien me faire culpabiliser , tout était de ma faute, la bactérie, que j'ai faillie y passer .. Bref on me rabaissait, me blessait comme pas possible .. Pour te dire j'en ai fait pleurer ma mère car j'ai été cash et je lui ai dis " maman je vais mourir" ... Pas forcément joyeux quoi ..
L'après était chiant car j'étais trop impatiente ( grande qualité chez nous) mais je faisais quand même mais dans l'ensemble ça a été maintenant tout va bien , enfin je remonte car en janvier j'ai fais une grosse chute libre au fond ( petite depression) par rapport à mon vécu :triste1: mais je me bats et maintenant je vais de mieux en mieux :langue3:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: ludeymax : J-21

Message par caprice »

coucou
hé bien pour ma part, je n'attendais que cela.... l'opération, je l'ai harcelé pour qu'il m'opère car au départ pas chaud.. après avoir vu ses collègues super top ils lui ont dit "vas y opère là, le disque est super naze.." enfin je ne pense pas qu'ils aient employé ces termes là.. mais bon!! et quand il m'a dit "bon je vous opère, vous voulez quand?" je lui ai répondu "hier" nous étions le 21 juin ou un truc comme cela, mais l'opé était prévue pour le 4 juillet... enfin ENFIN !! j'étais certaine que c'était la meilleure solution. et puis le blog d'altéa m'avait donné tous les conseils.. (oui comme tu peux le constater, j'ai bcp de messages.. je fais partie des anciennes de ce forum et suis encore très bavarde... et blonde pour tout arranger!!! ) :hehe: :hehe: et la veille de l'opé, même pas angoissée,j'étais prête... mais alors le après. pouaffff purée j'ai regretté tellement ça fait mal... mais cela n'a duré que quelques jours, et déjà je ressentais le bien de l'opé... et le fofo m'a vraiment aidé, car je n'étais pas seule, je savais les tamalous derrière moi et puis chef m'a appelé et comme je ne pouvais pas aller sur le fofo car pas à mon aise, il écrivait ce que je lui disais (bon il a un peu raconter plein de conneries mais bon.... :hehe: :hehe: ) et puis zack ma titesoeur de coeur (une connaissance du fofo et voilà une superbe amitié est née) transcrivait les sms que je lui envoyais... franchement le fofo m'a aidé et dans les moments ou bof bof c'est super, et encore maintenant, et puis à mon niveau j'aide les autres.... même si le post op est super long voire trop long pour moi et encore des douleurs elles sont moindre et je peux revivre sans toutes ces douleurs qui te bousillent la vie.......
surtout lis tous les trucs et astuces cela te sera utile... pince de ramassage, réhausseur,.... jogging pour la clinique, surtout aller en centre de convalescence après.. lis tout bien, c'est hyper enrichissant et au moins tu partiras la tête super cool pour l'opé. en tout cas sage décision, il le faut, nous n'avons pas le droit de rester avec tout ce mal qui te ronge la vie..... ce n'est pas humain. et d'ailleurs la douleur si elle est là c'est qu'un truc déconne.... :-/ :-/
et puis maintenant tu as les tamalous avec toi... trouve une tite souris qui pourra nous donner de tes nouvelles après l'opé... si tu ne peux pas, nous sommes friands des douleurs que peuvent avoir les tamalous après l'opé et là on dit "ha tu vois je te l'avais dit..." :hehe: :hehe: non je déconne bien entendu, mais au moins tu le sais....
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: ludeymax : J-21

Message par Altea91 »

Je serais moins enthousiaste que toi au vu de sa pathologie. Je ne sais pas ce que peut donner une arthrodèse sur autant d'étages ! Ta convalescence va être longue et dure il ne faut pas se le cacher !
Bon, ici c'est pas larmoyant, le but n'est pas de venir ici pour pleurer comme on peut voir partout ailleurs mais bien de se soutenir les uns les autres quand ça va mal.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: ludeymax : J-21

Message par caprice »

ben j'ai cru voir L4 S1 non??? j'ai mal lu? mais quand même, si c'est pour mieux vivre après.??????
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: ludeymax : J-21

Message par Altea91 »

oui le but c'est d'aller mieux c'est clair, c'est tout le mal que l'on lui souhaite !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: ludeymax : J-21

Message par AnSo »

J"ai pas compris non plus quels étaient les étages touchés... une arthrodèse d'où à où?
N'hésite pas poser toutes les questions que tu as. Mais avant, prend le temps de lire ce que l'on a pu dire de notre convalescence, tu en apprendras déjà beaucoup ;)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: ludeymax : J-21

Message par Altea91 »

ludeymax a écrit :Une malformation de croissance qui fait que les vertèbres D11 D12 L1 sont soudées donc cela fait que j'ai une hyper lordose et une cyphose.
L’opération consistera à casser ces 3 vertèbres soudées et re-souder les 3 vertebres concernées + les 3 du dessus + les 3 du dessous afin d'enlever le poids de ma colonne qui pèse sur les lombaires.
ludeymax comme tu peux le constater ce n'est pas clair pour tout le monde, tu peux mettre à jour ta signature avec une brève description de qui tu es, ce que tu as, ta date d'opération, etc.
Un lien vers ta présentation aussi. Merci.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

Captus86 a écrit :Oui comme dis le chef on a tous des trucs différents..
Moi mon opération je l'attendais vraiment avec impatience car je ne souhaitais pas être en fauteuil roulant ..
Après le pendant, je l'ai très mal vécue :pleur4: eh oui comme je disais 2 mois a l'hosto ça bousille un moral ... surtout que j'ai faillie perdre ma vie 5 jours après mon anniversaire ...
Dûe à une putain de bactérie qu'ils m'avaient foutue dans le corps !!! :rougefaché:
Et puis pour bien me faire culpabiliser , tout était de ma faute, la bactérie, que j'ai faillie y passer .. Bref on me rabaissait, me blessait comme pas possible .. Pour te dire j'en ai fait pleurer ma mère car j'ai été cash et je lui ai dis " maman je vais mourir" ... Pas forcément joyeux quoi ..
L'après était chiant car j'étais trop impatiente ( grande qualité chez nous) mais je faisais quand même mais dans l'ensemble ça a été maintenant tout va bien , enfin je remonte car en janvier j'ai fais une grosse chute libre au fond ( petite depression) par rapport à mon vécu :triste1: mais je me bats et maintenant je vais de mieux en mieux :langue3:

Effectivement cela n'a vraiment pas du être facile... tu es d'un courage exceptionnel !!! et tu peux être fière de toi d'avoir surmontée tout ça... et je suis contente que tu ailles de mieux en mieux et il faut que tu continues dans cette voie ;), merci pour le partage de ton expérience... tu as été opéré ou ? comment cela se fait qu il y ait eu un si peu manque de considération de l'équipe médicale ? tu as attendu combien de temps avant d'être "au mieux" ?
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: ludeymax : J-21

Message par Altea91 »

Pour resuivre toute son opération, c'est dans Opération de Captus86 mais c'est 17 pages !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

je dois m'habituer au forum (ça va venir vite ;) ), même pas peur des 17 pages, je m'y mets de suite ^^,je veux tout savoir...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: ludeymax : J-21

Message par Captus86 »

Oui tout le monde me dis que j'ai vraiment été courageuse pendant cette année là que ce soit mes profs ou alors le fofo , mais je me demande toujours en quoi ?? xD
J'ai été opérée à Poitiers au CHU et helas malgré que les aides soignantes et infirmières était là à me soutenir, même des soirs toute l'équipe était dans ma chambre , ça sonnait de tout les côtés mais ils étaient là avec moi, à rester ... vraiment toute l'équipe je blague pas , c'est hallucinant !!
Par contre ouais, ils ont vraiment tout fait mal l'équipe " chirurgien , interne" parce qu'entre les nombreuses opé et les internes qui quand j'avais un soucis a la cicatrice la touchait sans se désinfecter les mains ... c'était n'importe quoi .. et quand on lui signale .. Oh mais c'est pas grave ! Connard , c'est toi qui a chopé une bactérie à cause de vous .. Non !! Pour ce qui concerne le dos , je n'ai réellement pas à reprocher l'opé car aujourd'hui tout va mieux !! Mais en ce qui concerne les bréches, la bactérie, la propreté ... :nonon:
Je n'ai vraiment pas eu de chance !
Je me suis sentie mieux qu'au mois d'octobre sincèrement parce qu'entre la bactérie, les nombreuses opé, la cicatrisation, le temps de me réhabituer à faire les bons gestes et tout .. de pouvoir reconduire .. ça met du temps faut pas croire .. Par contre, j'ai des séquelles , j'ai des gros maux de tetes et très régulierement ...
Ah ben t'as du courage de lire mes 17 pages , parce que tout mes calvaires y en a pour un moment ... ;-)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

j'en suis à la 14 eme, j'arrive au bout ^^ En tous cas je trouve cela inadmissible mais bon l'important c'est que tu ailles mieux aujourd'hui et ce que j'en retiens c'est que malgré tout tu t'en es sortie et ça c'est encourageant !!!!
Encore une fois BRAVO pour ton courage et ta détermination !!! clap clap clap
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: ludeymax : J-21

Message par Captus86 »

Merci ... :ghee:
Si jamais tu as besoin de conseils, ou autre, tu demande en mp , je suis aussi joignable par mon tel ..
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

Merci c'est tres gentil, je pense que plus je vais approcher de la date plus j en aurais !! En tous cas c est rassurant de savoir qu on a du monde autour de soi ;)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: ludeymax : J-21

Message par Captus86 »

de rien, cest beaucoup plus simple d'en parler aussi par tel donc c'est toi qui vois ;) je ferais ta souris aussi pour donner des news les jrs d'hosto si tu veux
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

Oui ca serait avec plaisir, par contre je suis plus sms, pas trop fan du tél ;)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: ludeymax : J-21

Message par Captus86 »

Pas de soucis ;)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

plus les jours passent plus on se rapprochent : J-15 jours ! aie aie aie,trop de stress...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: ludeymax : J-21

Message par isa50 »

Bonjour Ludeymax,
Je comprend ton stress mais déjà en lisant ce forum tu vas avoir beaucoup de réponses à tes questions et c'est important de savoir ce qu'on va nous faire.
Pour ma part si je ne l'avais pas trouvé je ne sais pas dans quel état j'aurai été mais certainement beaucoup moins zen et je me suis vraiment surprise à aller me faire opérer presque sans appréhension.
De savoir qu'on est entouré par des gens qui ont vécu la même chose et qui pense à toi le jour J ça fait un bien fou !
En plus dans l'ensemble les retours d'expérience sont plutôt positifs.
Tu vois moi à un plus de 2 mois post-op, je peux commencer à me dire que mon arthrodèse est une réussite :D
Allez je te souhaite plein de courage, nous serons à tes côtés !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

tu as raison isa et c'est vrai que de savoir que vous êtes la me donne encore plus de courage !!!!!!!! et pour cela merci !!!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: ludeymax : J-21

Message par Captus86 »

Mais oui Lulu on te lâche pas ne t'en fais pas !!! on t'accompagneras jusqu'au bout :)
Si y a quoi que ce soit , ça va pas , je veux pas de : :pleur4: , tu prends ton téléphone : tu apelles Jessica ou tu lui écris par sms ce que tu ressens !!!
d'accord ?
Et on dis OUI chef :mdr3:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: ludeymax : J-21

Message par ludeymax »

OUI CHEF !!!!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Répondre