Trop de question tue la question...

Julinote, doute, se pose des questions. Au secours !!

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
julinote
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:52
Localisation : Sud Ouest

Trop de question tue la question...

Message par julinote »

Quand je vois tous les commentaires liés aux opérations de l'arthrodèse je me pose encore plus de questions, plus de doute s'empare de moi, je ne sais plus quoi faire ni pensé, c'est vraie il y a les pro arthrodèse et les mitigés... Je pense que la seule réponse que j'aurais sera mon propre ressenti car comme on l'explique souvent chaque cas est unique donc même si l'opération reste la même en soit, les réactions peuvent changer du tout au tout selon certaine perso. Je pense que vous l'aurez tous compris (ce qui me lisent) je n'attends qu'une date, plus que quelques jours et je saurais à quelle sauce je serais manger... Mais plus la date approche plus j'ai peur.... Est- normal? Aviez-vous peur vous, de votre premier rdv? J'en rêve la nuit quoi... C'est horrible [lol] alors déjà que mes nuits sont longues et agité avec toute ces questions qui trotte dans a tête c'est encore pire... Je me pose des questions du style: est-ce que iil va me prendre pour une folle ou une menteuse? est-ce que il sera gentil et comprendra l'espoir que je fonde en lui? Ou serais-je juste un numéro de dossier que l'on traite à la va vite?
Je ne sais pas si j'arriverais à lui expliquer ce que je ressens vraiment, toutes ces douleurs, le jour, la nuit si c'est normal que je dorme assise parce que sa me tire beaucoup trop, si je lui dis que je n'en peux plus de tous ces traitements médicamenteux qui me ralentisse le cerveau sans pour autant effacer le mal? C'est simple à 27 ans j'ai l'impression de ne plus avoir de vie. Le matin j'essaie de bosser mes cours mais je n'arrive pas à rester assise 1 heure, alors je me lève, je marche un peu et puis hop la douleur revient du coup je me couche mais sans grand effet non plus.. Je suis dans cette situation depuis trop longtemps. Sciatique de biiiiiiip mais couper la moi cette jambe qu'on en parle plus.
Enfin bref, j'ai peur que sa ce passe mal avec lui, je ne veux pas être juste un numéro de dossier (pour l'être passer par toulouse je n'ai pas envie que sa recommence)
Je sais que sa sors un peu du sujet, mais bon.. Connait pas encore trop le fonctionnement de ce petit forum. Avez-vous eu vous aussi des difficultés à trouver un bon chir, "le bon chir"??
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 4 févr. 2014 10:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction faute d'orthographe
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: julinote

Message par Elinor »

Julinote bonjour,
j'avais vu un premier chir, qui m'avait dit 'arthrodèse' et puis, j'en ai parlé autour de moi et la réaction des gens : 't' es folle de te faire opérer', 'y'a d'autres solutions'..... j'ai vu un ostéopathe.... rien de mieux après 3 séances ; j'ai fait des infiltrations.... idem.....
alors j'ai pris un 2ème avis d'un autre chirurgien, dans un hopital qu'on m'avait conseillé (à Garches) et le chir m'a dit : 'je confirme l'avis de votre premier chir'. Je me suis sentie soulagée, mais vraiment !
Il faut que tu fasses une liste de tout ce que tu as à lui dire, il est là pour t' écouter et te conseiller. Si tu as l'impression qu'il te traite comme un dossier, ce n'est pas la peine de 'faire affaire avec lui', trouves-en un autre.
Ca peut prendre du temps, mais c'est ta vie, et tu es très jeune. Et il faut que tu te mettes dans les mains d'un chir en qui tu as confiance. c'est primordial.
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: julinote

Message par caprice »

julinote, tu dois écrire tes questions, aussitôt qu'une te passe par la tête, tu l'écris. ainsi quand tu iras voir le chir ou neurochir, tout sera noté... sinon tout sera embrouillé dans ta tête et tu es tellement dans la douleur que tu risques de ne pas lui dire si telle ou telle douleur est la plus pénible... quant à te couper la jambe, tu risques d'avoir un peu de pb, déjà pour l'équilibre :lol: :lol: et puis tu sais le corps à une mémoire, donc tu risque d'avoir le syndrome du membre disparu... alors..... :lol: :lol:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: julinote

Message par Ivoire02 »

J'ai eu 2infiltrations....douleurs insuportables en décembre.J'ai absolument voulu voir un nueo chir...le courant est passé de suite'il m'a dit: n'y a qu'une seule solution l'opération. Je n'ai même pas chercher à comprendre j'ai dit oui. Depuis le 3 janvier c'est le bonheur... Plus de douleurs plus de hurlements. Bonne chance à vous
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: julinote

Message par caprice »

tu ne cries même quand.............????? ho ben crotte alors..... :lol: :lol:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: julinote

Message par isa50 »

Julinote, tu as créé un 2ème sujet à ton nom dans la présentation des membres, Mr l'administrateur ne va pas être content :faché: il aurait fallu que tu le mettes dans Avant l'opération.
Je te répondrai quand il l'aura déplacé ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: julinote

Message par caprice »

ho la fayotte je rêve.............. ho elle heuuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol: là je vais me taper un averto... mais comme je suis sa chouchoute, il va m'en mettre 2.... :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: julinote

Message par Léa38 »

Sil te met un averto au prorata de tes messages, tu t'en prend 50 :-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
julinote
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:52
Localisation : Sud Ouest

Re: julinote

Message par julinote »

oui je sais qu'il va pas être content! mais je suis un peu perdu dans le forum... Je vais donc le réecrire au bon endroit? J'ai le droit??
Pardon Mr l'admin je suis désolé ;)
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: julinote

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
En effet, là c'est du n'importe quoi ! Ça mérite un avertissement... si ça avait été caprice...
Non, rien de grave... Quand ça arrive, envoie moi un MP (ou à Captus86 mais elle se connecte peu) et je gère...
Je peux éditer les messages, les déplacer, déplacer les sujets entiers, etc...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
vautard
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 11:05

Re: Trop de question tue la question...

Message par vautard »

Pour moi à la première consultation courant mars 2013 après avoir attendu 6 mois pour avoir le premier rendez vous, j'ai pris la décision de me faire opéré.
Je me suis posé plein de question sur le devenir mais depuis je me sens très bien plus de douleur dans la jambe.

Le meilleur est l'arret de presque tous les médicaments qui m'endormais le cerveau, de me rendais irritable ....
je pense que je revis , bien que le temps d'arrét après est long , j'ai hatte de reprendre le boulot.......
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de question tue la question...

Message par Altea91 »

Elle était quand ton opération ? Ce serait bien que tu le mettes dans ta signature !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Trop de question tue la question...

Message par isa50 »

Bon finalement je ne t'ai pas encore répondu mais maintenant c'est un peu tard vu que tu vois le chir demain.
On attend donc le résultat de ta consultation.
Tu disais que tu en profiterais pour passer le WE à Bordeaux avec ton mari et visiter, ça ne va pas être trop difficile ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre