Opération J-1 mois...

Il est temps que ça arrive !!!

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

:hello: Bonjour,
Voilà dans 1 mois pile je serai certainement sur la table d'opération ou déjà en salle de réveil :berk1: et cette semaine je suis en arrêt pour la 1ère fois car grosses douleurs dans le dos depuis samedi, hier ne tenant plus j'ai appelé sos médecins. D'habitude la sciatique à la jambe ne m'empêchait pas de travailler à mon bureau mais là impossible d'y aller. :snif:
Le médecin a dit qu'à cause de l'état de la colonne, les muscles souffrent beaucoup. Donc "shootée" à la codéine, anti-inflammatoire et décontracturant musculaire mais ça ne m'a pas empêché de passer encore une très mauvaise nuit, ce matin ça va un peu mieux. :)
A+
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération J-1 mois...

Message par Altea91 »

On est de tout coeur avec toi. Ce n'est que le début, après l'opération la route est encore longue mais c'est pour aller mieux, de mieux en mieux !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

Merci. Oui bien sûr le soulagement ne sera pas immédiat et je me suis même dis que c'était un avant-goût de l'état où je serai après l'intervention, mon mari a dû me mettre mes chaussettes, ça m'a rappelé certains témoignages !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération J-1 mois...

Message par Léa38 »

Bonsoir,

Juste un mot : repos ! :/
Le meilleur des anti inflammatoires...
Prends bien soin de toi ! Et reste tranquille, au lit avec un bon livre ou devant un bon film. ;)
Et tiens nous au courant !
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération J-1 mois...

Message par geli9437 »

Courage. Les anti inflammatoires vont préparer le terrain de l'opération. Après il n'est pas obligatoire de souffrir. Je peux en parler je n'ai aucune douleur pour autant que je me tienne sage ( 5 semaines post op).
Tiens nous au courant. On est avec toi.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

Merci pour vos encouragements, sachant ce que tout le monde ici vit ou a vécu je sais que c'est d'autant plus sincère et ça me fait vraiment chaud au coeur !

---------------- Édition : Mar 19 Nov 2013 11:25 ----------------

Voilà je reviens vers vous après une bonne douche chaude et les médocs du petit déj qui font effet c'est mieux. C'est vraiment les nuits en position couchée qui sont les plus dures mais dormir assise pas facile non plus...
C'est bien la 1ère fois que je suis mon traitement à la lettre car d'habitude je laisse vite tomber vu le peu de résultat par rapport aux effets secondaires mais là j'en ai pas trop.
geli9437 tu dis que les anti-inflammatoires (enfin c'est pas quelque chose de très costaud à cause de mon estomac fragile, juste de l'ibuprofène 400mg) vont préparer le terrain de l'opération mais il faudrait en prenne jusqu'au jour J alors ?
Sinon je prend du magnésium car j'ai lu aussi que ça préparait bien l'op.
Léa38 tu dis beaucoup de repos (la lecture oui pas de problème, je m'y suis remise à fond moi qui ne trouvait plus le temps) mais ça n'a pas un effet pervers avec ankylose et perte de la ceinture abdominale ?
Enfin comme je passe mes journées jambes allongées, du coup je ne ressens plus la sciatique en position debout, super !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Opération J-1 mois...

Message par Tof737 »

Bonjour Isa ,

Bienvenue parmis nous . Le meilleur est devant toi ,

si l'opération et surtout les deux premiers jours ne sont pas une partie de plaisir , ne doute jamais que cela ira mieux ensuite . Il y aura des coups de blues , des moments de doute , parfois malheureusement pour certains d'entre nous a nouveau de la souffrance . ( à ce propos je suis comme Steph , cela me crucifie de vous savoir souffrir comme certaines en ce moment ...)
Mais globalement ça ira mieux . C'est long , très long . Le maître mot c'est la patience , l'acceptation de ce que l'on peut faire ( pas grand chose au début) et surtout de tout ce qu'on ne peut pas faire . Et puis les semaines vont passer et le ciel s'éclaircira .

Comme disait Léa , il est capital de te reposer avant l'opération . Ne t'inquiètes pas , tu as auprès de toi le plus important .
Ton mari , Ta famille . Et puis un peu plus loin , une autre espèce de famille : Nous !

On est avec toi .

Christophe
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Opération J-1 mois...

Message par dzenbzh29 »

Tout à fait d'accord avec ce qu'a si bien écrit Christophe .
2 mots à bien imprimer pour le post op et la convalo : courage et surtout patience .
moi aussi je suis de tout coeur avec ceux et celles pour qui la douleur reste présente et qui courageusement doivent composer avec . Lors de ma dernière consultation en septembre , le chirurgien m'avait dit que les douleurs nerveuses pouvaient persister jusqu'à une année post op .., alors , espérons qu'avec les mois passants tout aille mieux pour vous . Je compatis vraiment , ayant connu ces douleurs avant d'être opérée ; bon courage et il en faut , je le sais . bizzzzz
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

Oui c'est vrai, une grande famille d' handicapés provisoires (enfin j'espère) !!!
Vraiment tant de gentillesse dans tous ces propos me vont droit au coeur.
Christophe je vois que c'est récent pour toi et merci pour ton optimisme.
dzenbzh29 tu as passé les fêtes de l'année dernière certainement pas en forme comme je le serai moi-même cette année !
Mais que sont de "mauvaises fêtes" si c'est ensuite pour vivre mieux et elles n'auraient pas été bonnes de toute manière...
Ce que je préfèrerais c'est avoir retrouvé un peu la forme pour pouvoir assurer mon rôle de nouvelle mamy dans 3 mois 1/2 !!! Eh oui jeune grand-mère dans la tête mais physiquement ce sera peut-être autre chose...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

Bon je reprend le travail demain. Je pense que la journée va être dure (et en plus j'ai un rdv médical en soirée qui était prévu de longue date) mais avant une absence qui risque d'être longue, il va falloir que je règle certaines choses.

Altéa, je voudrais vraiment te remercier pour cette bonne idée que tu as eu car je me sens vraiment sereine avant la date fatidique qui approche à grands pas alors que je pensais être de plus en plus angoissée et je crois que ce forum y est pour quelque chose ! Je m'imagine complètement perdue si je ne savais pas à quoi m'attendre en n'ayant pas lu tous vos témoignages et je me dis quelle belle invention qu'internet ! :) (quoiqu'en disent certaines personnes)

D'ailleurs si ça avait existé quand j'étais ado et que j'ai eu à supporter un corset pendant 3 ans, je pense que ça m'aurait bien remonté le moral de discuter avec d'autres dans mon cas car j'avais l'impression que j'étais la seule à avoir ça... :triste1:

Merci et bisous à tous :fleur1: :love:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération J-1 mois...

Message par Altea91 »

Merci pour ce chaleureux message !

Ce Forum est fait pour ça... Et avec des message comme celui-là je me dit que je n'ai pas fais tout ça en vain....
Et puis pour remercier, il y a toujours case Dons (qui n'est pas obligatoire bien sur).

Moi il y a deux ans et demi j'étais seul et les seuls cas lus sur internet étaient catastrophiques !!

Aller, on est tous derrière toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Opération J-1 mois...

Message par dzenbzh29 »

ISA, j'ai été opr le 20 décembre 2012 , et oui j'ai passé Noel au chu .....comme patiente ....les autres années comme soignantes de nuit !!! , et bien le 24 au soir j'ai traversé tous les couloirs du chu , pris 2 ascenseurs , monté un étage à pied ....pour essayer !!! et ça l'a fait , pour aller passer "le réveillon de Noel " avec mes collègues jusqu'à 2h du mat , bien sur réveillon soft nous étions ds un hosto ....repas que j'ai pris debout , appuyé contre une table haute , et aussi sur un brancard qui me tendait ses 4 roues !!!! j'ai un super souvenir de ce réveillon , et puis j'avais 2 toubibs sur place et pas les moins bons !!! et ....la réa en dessous !!! tu vois à 4 jours post op ce que l'on peut faire !!! je suis sortie le 28 pour un trajet de 260 km en ambulance , allongée , et zéro problème . voilà je n'étais pas à plaindre !!!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-22

Message par isa50 »

J'espère que ce sera mon cas aussi et que je pourrai faire la fête et danser au centre de rééducation où j'arriverai le 23/12 !!! :mdr1:
Et quasiment 1 an après comment te sens-tu ?

Altéa, contente d'avoir réussi à te transmettre mon ressenti car c'est vraiment sincère !
Je penserai bien à vous tous à mon réveil et je suis sûre que ça m'aidera de me dire que vous êtes aussi passés par là...

Pour les dons ok mais j'ai vu qu'il reste encore beaucoup à dépenser !!! :hehe:
On pourrait se faire une petite bouffe avec tous les post-op un des ses jours !!! ::d

Bon voilà j'ai repris le travail et effectivement la journée a été un peu dure mais j'ai mis ma ceinture et ça m'a bien soutenu.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

J-12 maintenant, ça approche à grand pas, dans 2 semaines j'en serai au 3ème jour post-op et j'espère que je souffrirai moins.
Je reviens de mon rdv chez l'anesthésiste, rien pu lui tirer sur l'intervention elle-même mais c'est sûr que ce n'est pas sa partie. Il faudra maintenant que j'attende la veille de revoir le chirurgien. Comme je lui disais que ça m'étonnait de n'avoir pas eu à repasser un IRM, le mien datant de juillet, il m'a répondu qu'il ne devait pas juger que c'était nécessaire, qu'il devait bien savoir ce qu'il faisait, ce que je pense aussi et espère !
Il m'a fait une ordonnance pour les bas de contention donc pour ça au moins j'ai une réponse à la question que je posais ici. C'est écrit les mettre 2h avant l'opération et les porter jusqu'à reprise de la marche normale.
Quand j'irai à la pharmacie je demanderai en même temps pour la pince à ramasser et le rehausseur de WC.
Au fait Caprice tu n'as pas mis la photo pour le coussin ? J'ai regardé sur internet il y en a plusieurs sortes.
Ah oui chose importe à la clinique il y a la wifi donc je devrais pouvoir poster de là aussi avant même le centre de rééducation.
Pas cool de faire autant de route pour pas grand chose surtout qu'en descendant de la voiture à l'arrivée à la maison je n'arrivais plus à marcher...
A+ :hello:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

J-1 semaine !
C'était mon dernier jour de travail aujourd'hui (ça fait bizarre de quitter les collègues sans savoir quand je reviendrai).
Ensuite 3 jours de congés et mardi 17 je pars pour la clinique.
Il va falloir que je fasse les derniers achats et préparatifs puisque je serai absente de chez moi pendant plus d'1 mois avec la rééducation prévue à la suite de l'opération.
Je ne suis pas trop stressée pour l'instant, en partie grâce à ce forum je pense mais ça va certainement monter au fur et à mesure de l'approche du moment fatidique. Dans quel état je vais me réveiller, c'est quand même la grosse question car personne ne décrit réellement les douleurs, j'imagine que ce n'est pas facile à expliquer et ce n'est peut-être pas la peine d'en dire trop non plus à ceux qui vont y passer. :aille2:
Allez je vous ferai encore un petit coucou avant mon départ... :coeur:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération J-1 mois...

Message par geli9437 »

Tu peux te rassurer. Au réveil on n'a pas mal pcq encore imbibé de plein de produits... il n'est pas obligatoire d'avoir mal....je peux en témoigner. On m'a retiré la pompe à morphine après c2 jours, je ne m'en servais pas.
Courage et que tout se passe bien. ...
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

Geli tu es la fée des nouvelles rassurantes !!! :D :D :D
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération J-1 mois...

Message par isa50 »

Mon post-op ici : Opération de isa50
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Verrouillé