Arthrodese supplémentaire L3L4 - 11/3/24

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Zazou_01
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 15:42

Arthrodese supplémentaire L3L4 - 11/3/24

Message par Zazou_01 »

Bonjour à toutes et tous,

Comme expliqué dans ma présentation, ma nouvelle opération est prévue lundi prochain. Je suis fort stressée car j'ai l'impression d'avoir encore une montagne de choses à faire d'ici là :triste1:
Donc j'ai fait plein de listes pour ne rien oublier...

Je vais quand même répondre à @Mika91 ;)
Mika91 a écrit : sam. 2 mars 2024 12:22 Au fait Zazou !
Quelles sont exactement tes douleurs en ce moment ?
Qu'as-tu en L3/L4 ? Débord discal ? protrusion discale ?discopathie ? Hernie ? Sténose ? Etc... ?
Sur les résultats du dernier irm, il est noté volumineux bombement discal circonférentiel, stenose canalaire secondaire serree de grade C en l3l4 et je ne te parle pas des autres étages. Et de S1 a L3 stenose foraminale bilaterale serrée.

Au niveau des douleurs, c'est ce qui est le plus compliqué...
Au début (août 23),uniquement le trajet du nerf crural de la jambe gauche et depuis la dernière infiltration, ce sont les 3 trajets ( crural, sciatique côté et arrière) qui sont pris et au niveau des 2 jambes. Je me suis même demandé si ce n'était pas psychologique. Mais non :gene:

J'ai une perte de force significative au niveau de la cuisse gauche à l'avant et le genou qui lâche. Quand les douleurs sont trop fortes au niveau des sciatiques, je ne sais plus marcher sur la pointe des pieds... ( mon talon retombe) voire même complètement bloquée sur place.

En bref, marcher plus de 10 mètres est compliqué car j'ai des décharges en marchant.

Petite question : est-ce qu'il y a quelque part sur le forum une liste pour ne rien oublier dans ma valise ?

Bon, je vais me préparer à mon aise et essayer de rayer quelques points de mes listes 😉

Belle journée :hello:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodese supplémentaire L3L4 - 11/3/24

Message par Mika91 »

Bonjour Zazou,

Ah oui en effet, le CR de la dernière IRM révèle de bien mauvaises choses :triste1: Pas bon tout ça :/
Puis pour ce qui est de tes douleurs, j'imagine... aie aie aie :aille2: Très compliqué :/
Moi, mon chirurgien m'a dit que mes douleurs sont dues à un syndrome anxio dépressif. Je ne digère pas :rougefaché:

Pour répondre à ta petite question, voici une grande liste ;-)
- Du savon
- Du shampooing
- Tousse de toilette (ça paraît logique), brosse à dent, dentifrice, un verre à dent
- Gants et serviettes
- Affaires de rechange, ça paraît un peu logique ;-)
- Les bas de contention (les 2 paires)
- Chemises de nuit
- Sous vêtements
- Des pantalons amples avec élastiques à la taille
- Petits hauts facile à enfiler
- Bouquin
- Mouchoirs jetables
- Petites bouteilles d'eau
- Lingettes
- Pince de préhension 
- Cintres
- Casque pour regarder la télé en cas d'insomnies
- Chargeur du portable + petite rallonge (souvent les prises ne sont pas à portée et comme tu ne pourras pas te tortiller ;-) )

Belle journée à toi et à tous. Le soleil est de retour ici :langue3:
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Zazou_01
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 15:42

Re: Arthrodese supplémentaire L3L4 - 11/3/24

Message par Zazou_01 »

Bonjour Mika91,

Oui, les douleurs sont très compliquées à gérer et mon estomac ne supporte plus grand chose. Mais bon, je me dis que dans une semaine, j'irai vers un mieux.

Tu m'étonnes que tu ne digères pas le "syndrôme anxiodépressif" non mais. Tes douleurs ne sont pas imaginaires ! Je n'apprécierais pas non plus.

Oh 1000 mercis pour la pré-liste ;-) , mon cerveau part tellement dans tous les sens (prépa organisation maison/enfants, prépa absence boulot...)

Oui, il y a un magnifique soleil ici aussi :D c'est super agréable .

Bel après-midi à toutes et tous aussi ;-)
2010 - retrait hernie L5S1 - perte sensibilité jambe droite
2019 - laminectomie L4L5
2020 - Arthrodèse L4L5
2024 - arthrodese L3L4 prévue le 11/3
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodese supplémentaire L3L4 - 11/3/24

Message par Mika91 »

Je comprends tout à fait que l'intervention à venir te désoriente. J'en serais à moins ;-) sauf que moi j'anticipe alors que ce n'est pas d'actualité. Si ça se trouve, j'en aurai même pas d'autres :] Bref !
Je vais faire de mon mieux pour t'accompagner et te soutenir dans cette nouvelle épreuve :ange: ;-)
Non, en effet, je ne suis pas content, plutôt déçu, toujours inquiet pour la suite car je reste dans l'inconnu. On aurait dit un discours de "pré-errance" médicale :-/
De rien pour la liste ;-) J'essaie de t'aider au mieux car j'imagine bien que le cerveau est quelque peu chamboulé, mais ça va aller... J'ai confiance ;-)

Pour ma part, cet après-midi, c'est la reprise de mon programme de rééducation renforcé :) :langue3:
Ca m'a manqué pendant 2 semaines :triste1: Quand ma kiné est en congés, ça fait mal... aie aie aie :aille2: Ca va me faire du bien d'y retourner. Ces 3 derniers jours, j'ai très mal :( Je crois que je ne pourrai plus m'en passer. Je me suis mis dans la tête que c'est à vie au vu de l'évolution :-/ C'est un programme complet (un mix de rééducation, de relaxation et de sport).
Quand mes droits sécu prendront fin, il faudra que je m'inscrive dans une salle pour poursuivre le vélo classique, vélo elliptique et stepper, entre autres...

Bel après-midi ensoleillé à toi et à toutes celles et ceux qui ont le droit à un beau soleil :D
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodese supplémentaire L3L4 - 11/3/24

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Si je peux rajouter une petite chose à ta liste c’est un gobelet pour bébé avec couvercle et bec canard.
Ça permet de boire allongé sans renverser du liquide.
De tout cœur avec toi.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodese supplémentaire L3L4 - 11/3/24

Message par Mika91 »

... et ton doudou porte-bonheur bien sûr :taré1: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre