Attente d'une nouvelle arthrodèse en L3/L4 et retrait matériel arthrodèse L5/S1

Arthrodèse L5-S1 avec greffe et cages en aout 2015 à Lyon pour sciatique invalidante, Opération hernie discale L3-L4 en sept 2019 car cruralgie importante. Depuis octobre 2021, retour de la cruralgie, attente programmation arthrodèse L3-L4 avec greffe et cages et enlever mon matériel d'arthrodèse L5-S1.

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Casp18
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023 00:24
Localisation : Valence

Attente d'une nouvelle arthrodèse en L3/L4 et retrait matériel arthrodèse L5/S1

Message par Casp18 »

Bonsoir à tous,

J'ai eu une arthrodèse L5-S1 avec greffe et cages en aout 2015 à Lyon pour sciatique invalidante, avec quelques séquelles.
Par la suite, opération hernie discale L3-L4 en sept 2019 car cruralgie importante.

Depuis octobre 2021, retour de la cruralgie due à instabilité de la colonne qu'il faut bloquer un peu plus haut (infiltration faite en L3-L4 qui n'a pas fonctionné en 2022).
En attendant décision chirurgienne, prise en charge à la douleur : mise en place traitement par Tramadol 100 mg LP matin et soir + Dafalgan 1G matin et 500 mg soir + Epitomax 25 mg matin, test du TENS = pas de soulagement, port corset régulièrement.

Ma chirugienne a staffé mon dossier avec d'autres confrères depuis plus d'1 an, car mon dossier l'embêtait ayant 45 ans, bloquer la colonne ne l'enchantait pas, elle pensait à une arthrodèse L3--S1.

Je l'ai vu cette semaine pour connaître sa décision finale, du coup elle opte pour une arthrodèse L3-L4 avec greffe et cages et elle veux enlever mon matériel d'arthrodèse L5-S1.
Sauf qu'un problème important se rajoute, depuis 15 jours, j'ai des douleurs violentes à l'épaule et engourdissement haut du bras jusqu'au coude, malgré mon traitement quotidien pour la douleur, je suis soulagée qu'avec Actiskenan 5 mg : ce sont mes cervicales, hernies discales sur 3 étages C4-C5, C5-C6, C6-C7 avec cyphose sur IRM.

Du coup, ma chirurgienne met en suspend la programmation de mon arthrodèse L3-L4 et s'occupe de mes cervicales en priorité.
Infiltration cervicale programmée en Avril + scanner + EMG des membres supérieurs.
Je la reverrai 1 mois après l'infiltration pour faire le point.

J'essaye de garder le moral mais compliqué...
Qui a déjà eu une infiltration cervicale ? Quelles sont les recommandations ? Vos retours ? J'ai un peu peur ayant déjà eu une nfiltration, mais là en plus ce sont les cervicales...

Merci d'avance pour vos réponses.

Force et Courage à tous les arthrowarriors :coeur:
Arthrodèse L5/S1 en 2015 à Lyon cages + greffe, lombosciatique invalidante. Hernie discale L3/L4, cruralgie invalidante opérée en 2019 à Lyon. Cruralgie invalidante revenue depuis 2021, colonne instable attente arthrodèse L3/L4
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Attente d'une nouvelle arthrodèse en L3/L4 et retrait matériel arthrodèse L5/S1

Message par Mika91 »

Bonsoir Casp18,

Alors là, je dirais qu'un mot : "Excellent" ! :super: Non, pas ton parcours bien sûr :/ mais ta façon de le retranscrire. C'est très bien tourné et très bien expliqué ;-) Congratulations ! :bravobulle:
Je connais bien ton histoire et en lisant ce post puis en le relisant une 2ème fois, je suis encore plus peiné :/
Tu es encore bien loin de la sortie du tunnel ma pauvre :0
Il faut vraiment être une grande guerrière pour surmonter cette accumulation d'épreuves. Je me sens ridicule à côté :nono: :gene2:
Sache que tu as tout mon soutien et comme je t'ai dit, je ferai de mon mieux pour t'aider, t'accompagner, te remonter le moral, etc... et j'espère que d'autres membres se joindront à moi pour te soutenir.
J'espère sincèrement que tu auras des réponses à tes interrogations concernant les infiltrations dans les cervicales.
Surtout garde le moral ! Tu as déjà traversé tant de malheurs que la roue va bientôt finir par tourner...
Encore une fois... Force et Courage à toi !
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Casp18
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023 00:24
Localisation : Valence

Re: Attente d'une nouvelle arthrodèse en L3/L4 et retrait matériel arthrodèse L5/S1

Message par Casp18 »

Bonjour Mika91, Bonjour à tous :hello:

Merci beaucoup pour tes petits mots de soutien :), ça fait du bien.

Il faut avoir un moral d'acier avec le quotidien que nous traversons chacuns, certes avec différents degrés de pathologies et de douleurs, mais pour moi nous sommes tous à égalité face à cette lutte contre la douleur qui grisaille notre quotidien...

Il n'y a pas à se sentir ridicule Mika91, nous sommes tous des arthrowarriors (j'adore utiliser ce mot il est puissant ;) et représente pour moi vraiment ce que nous sommes), nous avons des journées avec et des journées sans et devons quand même avancer...

L'avantage c'est que nous nous comprenons tous et du coup, nous nous sentons pas seuls dans ce combat grâce aux petits mots de soutien, les conseils, le partage de vécu,... :coeur:

Belle journée les arthrowarriors
Force et Courage
Arthrodèse L5/S1 en 2015 à Lyon cages + greffe, lombosciatique invalidante. Hernie discale L3/L4, cruralgie invalidante opérée en 2019 à Lyon. Cruralgie invalidante revenue depuis 2021, colonne instable attente arthrodèse L3/L4
Avatar du membre
odon
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mars 2024 05:27

Re: Attente d'une nouvelle arthrodèse en L3/L4 et retrait matériel arthrodèse L5/S1

Message par odon »

Bonjour,

C'est toujours réconfortant de lire des messages comme le tien, qui dégagent tant de positivité et de résilience malgré les défis. Le terme arthrowarriors est en effet très puissant; il illustre parfaitement la force et le courage nécessaires pour faire face aux épreuves quotidiennes. Ta métaphore m'a fait penser à l'importance du "lissage", non pas seulement dans le sens capillaire du terme, mais comme une philosophie face à la vie. Tout comme on lisse les cheveux pour en faciliter le coiffage et améliorer leur aspect, nous tentons de lisser les difficultés de notre quotidien, de rendre les moments rugueux un peu plus doux grâce à l'entraide, à l'écoute et au partage d'expériences.
Répondre