Arthrodèse L4 L5 programmée le 2 avril prochain

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
SandrineS3107
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 21:44

Arthrodèse L4 L5 programmée le 2 avril prochain

Message par SandrineS3107 »

Bonjour,
Après plusieurs mois de douleurs et différents traitements (infiltrations, médicaments, kiné, dénervation) et visite chez un ortho et un neuro chir, j'ai pris la décision de me faire opérer les L4 et L5 car ma L5 est déplacée par rapport à la L4, ce qui provoque douleurs et décharges dans mes jambes.
Je ne sais plus rester longtemps debout et quand je me lève j'ai l'impression d'avoir 100 ans.
La peur de "l'après-opération" m'envahit.
Merci de m'avoir lue
Sandrine
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L4 L5 programmée le 2 avril prochain

Message par Mika91 »

Bonsoir Sandrine,

Déjà, dis-toi qu'après l'opération, tu n'auras plus de décharges dans les jambes :]
Après ta réparation, il est vrai que tu passeras par des moments plus ou moins difficiles mais cette intervention pourra te permettre de profiter d'une vie meilleure à moyen terme.
Tu as besoin de cette arthrodèse pour repartir sur une bonne base. La peur est légitime mais comme elle entretient la douleur, il faut que tu penses à tout le positif qu'elle t'apportera ;-)
Plein de courage à toi !
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
SandrineS3107
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 21:44

Re: Arthrodèse L4 L5 programmée le 2 avril prochain

Message par SandrineS3107 »

Bonsoir Mika91,
Merci pour ton soutien. Dans un sens, j'ai hâte de faire cette opération car cela devient invivable avec les douleurs, les raideurs, le fait de savoir en faire de moins en moins et dans un autre sens, j'appréhende l'opération et les semaines suivantes. Etant une maman solo avec une jeune fille qui a des soucis psychologiques, je ne sais pas comment elle va vivre ce moment et si je pourrai compter sur elle. Elle a des hauts et des bas et je devrai faire avec.
Mais bon, ma santé avant tout.
Merci de m'avoir lue
Sandrine
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L4 L5 programmée le 2 avril prochain

Message par Mika91 »

Hello Sandrine :hello:

C'est normal que tu appréhendes. On est tous pareil sur ce point.
L'opération se passera bien et après tu pourras peut-être bénéficier des aides telles qu'une auxiliaire de vie.
Tu aurais personne pour venir passer les premières semaines post-op à tes côtés ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Fabie77
Habitué
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 23:09

Re: Arthrodèse L4 L5 programmée le 2 avril prochain

Message par Fabie77 »

Bonjour Sandrine, je viens d être opérée et franchement j avais une grande frayeur d être operee du dos, si j avais su je n aurai pas attendu 2 ans... je n ai plus du tout mal aux jambes, des le jour même de l opération et je me debrouilles tres bien chez moi.J ai un peu de gêne mais tout est supportable et j ai hâte de commencer la rééducation, pour l instant je fais 4000a 6000 pas maximum par jour et c est tout. A bientôt.
Arthodese postérieur sans réduction d un spondylolisthesis L4L5, laminoarthrectomies bilatérales,arthodese corporelle TLIF le 01/01/2024. INDICATION sténose canalaire et foraminale sur un spondylolisthésis L4L5.
Avatar du membre
SandrineS3107
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 21:44

Re: Arthrodèse L4 L5 programmée le 2 avril prochain

Message par SandrineS3107 »

Merci Fabie77 :) ton message me réconforte :gene3: J'espère, tout comme toi, me remettre vite de cette opération et oublier souffrances et décharges dans les cuisses.
Répondre