Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Quand faut y aller.....

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

Nanou,
Franchement, il faut le raisonner ton fiston. Qu'il ne fasse pas la même connerie que moi. Je suis dans la logistique depuis 22 ans et voilà où j'en suis. Comme on dit c'est la santé qui prime alors il faut qu'il s'occupe de ses problèmes de dos et rapidement. Tu lui dis de ma part, hein Nanou ?
Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui en rééducation ? Et les douleurs sont comment à l'heure où tu lis mon message ?

Lady Natacha est encore à la sieste. Je lui ai dit de se calmer :mrgreen:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

Nan pas de sieste kiné et balnéothérapie mais la je vais au dodo car je suis morte
Bon les bonnes ondes ont marché du moins j'ai appelé les bonnes personnes 🤣l'hôpital de Chambéry me prend et celui de Grenoble aussi 😂j'ai pris Chambéry car c'est le plus rapide le 5/10 en 1fois,Grenoble c'est en 2fois le 4/10 et le 10/10 ça fait trop pour moi. J'en ai pour 5h 🤤ça va être long....mais je vais pisser fluo🤣c'est déjà ça.
Il faut que je rappelle l'anesthésiste pour changer le rdv maintenant j' espère que ça pourra le faire verdict demain matin!!!
Nanou ton fiston il voit pas dans quel état tu es ? arfff ces gosses ils pensent pas à leur avenir qui sera bien moins rose que le nôtre en plus... Bon tu as fait la course ajd dans le couloir ?et la diminution de morphine ça donne quoi ?
Mireille youhouuuu où es-tu ??? J'espère que tu vas bien ?
Bon je vous laisse soyez tous sages je vais dodoter
Bonne nuit le petit😜 et les matures🤭
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

Bah voilà, les ondes que je t'ai envoyées t'ont fait appeler les bonnes personnes hé hé :hehe:
Eh bien tu vois, tu es sauvée. Et demain, le rdv anesthésie est changé et hop on en parle plus ;-)

Nanou, elle ralentit la cadence. Elle a démarré sur les chapeaux de roue :mrgreen: Elle reprend son souffle sur 2 ou 3 jours ;-)

Bah Mireille... :-/ disparition temporaire :-/

Bonne nuit le petit :apmdr: Bonne nuit la petite :langue:
Et les moins petites :happy1:

:goodnight:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Nanou58 »

Salut la petite bande,
Hier la kiné a repris la marche classique sans déambulateur. J’ai demandé à aller marcher dehors sur la pelouse plutôt que sur leurs trucs en mousse entre des barres et du coup j’étais moins fatiguée.
La diminution de la morphine n’accentue pas les douleurs. Donc on continue.
Par contre je sais ce qui provoque les douleurs musculaires et tendineuses dans le côté gauche : c’est de tenir la tablette. Le bras, le cou, les muscles dorsaux et thoracique n’aiment pas du tout. Et la morphine n’y fait rien. En plus j’ai eu une petite perte d’équilibre que j’ai rattrapé hier matin mais depuis douleurs depuis le bassin jusqu’à mon peton. J’espère ne pas avoir déplacé une vis.
Lady,
Toutes nos bonnes ondes ont été efficaces. C’est ça d’habiter entre les montagnes : les kilomètres il ne faut plus les compter surtout si tu veux avoir de bons hôpitaux. A éviter : les urgences de Bourgoin-Jallieu surtout en traumato. Ils te trouvent une entorse bénigne alors que tu as une rupture partielle d’un ligament croisé :mrgreen:
Mika,
Mon fiston est autiste Asperger alors pour le faire changer d’avis il faut se lever de bonne heure. C’est un gamin génial avec un humour que j’adore mais quand il a quelque chose dans le crâne, il faut de supers arguments pour lui prouver qu’il a tort. Je lui ai montré pour mon dos. Oui, mais ce n’est pas situé au même endroit, je n’ai pas fait le même travail que lui, il n’a pas mal au même endroit, etc…
Hé oui, la logistique rien de tel pour démolir les dos. Mais il faut bien des esclaves pour travailler pour des boites qui vendent à des prix dérisoires des articles que des gens qui achètent sur internet jetteront quelques mois plus tard. Vive la société de consommation :rougefaché:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

:hello:

Nanou,
Il faut vraiment y aller fort pour déplacer une vis. Moi aussi au début j'avais peur qu'il y ait du matos de déplacé ou même cassé après des craquements douloureux. Plusieurs professionnels de santé m'ont dit que ça ne bouge pas comme ça. C'est vraiment costaud. C'est étudié pour... Qui sait qui disait ça ? Devinette du jour :mrgreen:
Et voilà ! Nanou a poussé son coup de gueule X(
Mais tu as raison, les patrons profitent bien des "esclaves" comme tu dis. Elle est où la reconnaissance ? :grr:

A plus tard les filles ;)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Nanou58 »

Merci Mika de me rassurer. Comme j’ai de l’ostéoporose non traitée, je me fais des films :(
J’ai lu, sur d’autres forums, des trucs de ce genre, alors Mamie Nanou s’invente des tas de trucs. Heureusement que tu es là pour me secouer :ange:
Quand tu vois tes gamins s’épuiser au boulot, se demolir en gagnant le smic en intérim ou CDD pour des personnes qui ont des situations stables et de bons revenus (j’ai un exemple dans ma famille) ça te donne envie de :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Il faut que je me calme, je suis zennnnnnnn, je respire à fond et je vois des bisounours tout autour de moi :amen: :amen:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

Tu demanderas aussi aux professionnels qui t'entourent et tu verras ce qu'ils te diront ;-) Tu seras encore plus rassurée ;-)

Je suis bien de ton avis puisque j'en suis arrivé où je suis. Je suis écoeuré de la tournure que ça a pris car je me suis toujours impliqué (à faire des heures de bénévolat, à me bousiller, à ramener du boulot à la maison) et tout ça pour quoi ? Les hauts placés en ont rien à foutre de tout le boulot qui est fait et de la façon dont on se démène pour obtenir de bons résultats :rougefaché:
Vlà qui s'y met aussi le Mika :taistoi: Zennnnnnnnn Mika ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

Coucou à tous
bon la secrétaire de l'anesthésiste refuse de déplacer le rdv mais j'enverrai par mail les résultats apparemment ça le fera car il restera 14 jours pour les étudier.....elle m'a énervé de bon matin mais zen je respire.

Vous m'avez l'air bien énervés les 2 boulonnnés😂l'esclavagisme moderne existe bel et bien c'est certain et dans casiment toutes les professions, c'est une honte, je fais aussi partie de ces petits esclaves bon moi j'ai une super direction car c'est une asso et on est tous au même niveau donc on se soutient les unes des autres pour ma part les textes, les grilles sont faites par l'état donc il cautionne cet état de fait !!!
Effectivement Nanou., si ton fiston ne veut rien entendre tu auras beau lui dire.... Ah ces jeunes 🙄
Les douleurs un peu partout sont liées aussi à ton changement de posture donc effectivement ça peut réveiller ou créer d'autres douleurs c'est pour ça qu'il y a une surveillance. Courage c'est super pour la morphine !! La prochaine chir c'est bientôt non ?
Bonne après midi 😋
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Binawers »

Coucou à tous 😘

Bah je fais toujours et toujours les mêmes bêtises je lis les forums et je déprime 😭 je n'ai encore pas trouvé de laminectomie Recalibrage et cure de hernie qui ne soit pas suivie d'arthrodese mais pas avant 1 an donc ça suppose des douleurs...

Je ne sais toujours pas marcher sauf en boitant avec le déambulateur et vu la paralysie de mon pied et les troubles sensitifs paresthésie hypoesthésie hyperesthésie c'est difficile d'avoir un quelconque appui du coup j'en ai marre et je vois que mon mari s'impatiente car on lui a donné 1 mois à la maison du coup petit moral.

De plus je fais partie des personnes voulant comprendre, savoir, décortiquer même si c'est dur à entendre mais j'ai toujours eu ce besoin de savoir où j'en suis et l'expectative me plombe.

Et quand je lis Nanou je me sens nulle car c'est une force 🥰
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

Recoucou, me revoilà :)
Ah bah d'accord, c'était au tour de la secrétaire de l'anesthésiste de te plomber ta matinée Natacha.
Bah non moi ce matin j'étais pas énervé, juste un peu remonté ;-) enfin j'ai accompagné Nanou dans son coup de gueule :mrgreen:

Mireille,
Je suis un peu comme toi. J'ai tendance à trop aller chercher des infos sur le net et après je m'inquiète. C'était le cas pour certaines saloperies de médocs que je devais prendre. C'était flippant ce que j'avais lu mais on m'avait beaucoup dit : "Faut pas croire tout ce qui se dit sur Internet. Il faut en prendre et en laisser". Du coup, je le fais beaucoup moins.
Par contre, j'aime savoir où j'en suis. Ça c'est certain.

Il ne faut pas se décourager Mireille. Et non tu n'es pas nulle. Tu ne dois pas te rabaisser. Nous n'avons pas tous la même faculté à gérer notre pathologie et se faire à l'idée de passer par une intervention chirurgicale. Cela fait peur mais en même temps il faut se dire que ça ira mieux après. A un moment donné, il faut mettre un terme aux douleurs surtout si elles sont très invalidantes. L'opération, c'est en dernier recours mais c'est le seul moyen de nous permettre une vie meilleure. L'appréhension a différents niveaux... Mais au final on fini par se lancer car c'est pour notre bien et pour dire stop à nos souffrances ;-) Ne désespère pas. Ca finira par s'arranger aussi pour toi. En attendant, je t'envoie plein de courage !
Bonne soirée la petite bande ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Nanou58 »

Mireille,
Je vais me fâcher :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Tu n’es pas nulle :diable: je t’interdis de dire ça. Tu souffres, tu ne sais plus quoi faire, ton moral en prends un sacré coup, tu angoisses à l’idée de ce qui t’attends, mais tu n’es pas nullle, scrongneugneu de scrongneugneu :(
Je suis certaine que tu fais des trucs que je suis incapable de faire et que tu es hyper courageuse. De toute façon sur ce forum il n’y a que des battants et toi, comme les autres, on est les meilleurs :mdr1:
Tu aimes faire quoi comme loisirs ? En dehors des activités sportives ? Fais nous rêver….
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Binawers »

Bis repetita je vous aime 🥰🥰🥰

Il y a parfois tellement de douleurs, de loupé, de personnes souffrantes que cela fait peur mais c'est vrai que chaque cas est à part et nous avons tous des pathologies différentes.

En fait j'ai tellement eu mal et comme la sciatique était paralysante et hyperalgique que je n'ai pas encore digéré la douleur de l'hôpital... il va falloir que je digère ces douleurs et surtout que j'arrive à ne plus avoir peur que cela revienne et comme c'est arrivé que le docteur n'a trouvé personne pour me prendre en charge en urgence ce qui explique la paralysie que j'ai en ce moment 🤬

J'aime bien vous lire et vous retrouver et même si je ne vous connais pas en visuel, vos écrits montrent qu'il y a de belles personnes en vous et c'est rassurant car de nos jours l'égoïsme, l'individualisme priment malheureusement...
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Je viens de vivre ça: la peur de la douleur. C’est irraisonné et fait reculer mais on n’y peut rien.
Lors de la pose de ma cage par voie antérieure la douleur est semblable à une bonne appendicite et le moindre mouvement provoque une douleur plus ou moins importante. J’aurais voulu ne plus me lever, ne plus bouger. J’ai supporté des douleurs pires mais pourquoi cette douleur à l’abdomen m’a -t-elle tant fait peur ? Je n’en sais rien. Le kiné est venu et m’a montré que j’avais surmonté pire. Il m’a encouragée, et du coup la douleur a diminué.
Le cerveau nous joue de sales tours parfois. Il faut essayer de se dire que la douleur ira en diminuant. J’ai un calendrier où je note chaque jour l’intensité de la douleur avec des petits + , et je fais pareil pour ma peur. Et chaque jour je me dis que je vais finir par les avoir toutes les 2 :mrgreen:
Et toi aussi tu les auras :mrgreen:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

Ça fait de la peine de vous lire 😢
la douleur grande histoire d'amour avec moi j'ai appris à mes dépends à ne pas l'écouter de trop c'est peut-être pour ça que j'en suis là d'ailleurs. J'ai vécu des choses ignobles du style :ayant perdu 50 kilos après la grossesse de ma 4eme par une bonne reprise en main et du sport le gyneco a proposé de me faire une abdoplastie . Mais alors que j'avais une cicatrice sur le ventre d'une fesse à l'autre j'ai fait une nouvelle infection il a fallu à 10 jours post op me découdre nettoyer la plaie infectée posé des drains et des mèches et me poser des agraphes ça c'est fait au bloc sans anesthésie juste avec du gaz j'ai hurlé j'en ai même fait un malaise. Et j'ai revécu la même chose aux 3 opérations que j'ai eu après avec des variantes comme découpage aux ciseaux des chairs mortes directement dans le lit un bonheur :pleur4: donc moi c'est effectivement ce que j'appréhende aussi pour cette opération j'ai pas peur de la douleur de l'opération en elle même mais d'une possible infection et de ses conséquences 🫣
Comment oublier la douleur ou du moins ses séquelles ? je ne sais pas mais l'essentiel c'est que ça doit pas empêcher de vivre ou de se soigner ça c'est sûr.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

Oh ma pauvre Natacha ! Tu as dû sacrément dérouiller :(
Moi maintenant, j'ai une bonne petite collection de douleurs terribles notamment celles des calculs reinaux. Olala au s'cours :nono: On a tous nos périodes de "morflage" malheureusement :triste2:
Mais bon, on est là Natacha. Ne t'inquiète pas. On ne va pas te lâcher ;-)
C'est bientôt ton tour et tu auras tout notre soutien par la pensée et les bonnes ondes qu'on va t'envoyer vont permettre de passer le cap sans encombre ;-) On va bien s'occuper de toi le moment venu. Chacun son tour ::d
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

C'est vraiment gentil :gene2: , ça me touche beaucoup :(
:goodnight:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

:goodnight: enfin je pense que tu es déjà dans les bras de Morphée à cette heure-ci ;-)
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

Bonjour,
Ça y est ça s'accélère doucement début des différents examens cette semaine ça va être un cauchemar toute cette route :snif:
Aujourd'hui 2h de route 1h de tram pour 15 minutes de consultation :grr: passage pour régler les dépassements d'honoraires du chir d'ailleurs il m'a envoyé un mail je n'ai des dépassements que pour la 1ère opération du coup je m'en sors bien :cote: après dans le même immeuble rdv anesthésiste j'ai préparé tout mon dossier.
Demain 3h30 de route :pleur4: pour 15 minutes d' écho cardiaque.
Mercredi ma dernière séance de kiné en salle :( (je suis obligée d'arrêter car commencement des douches désinfectante la semaine prochaine) et balnéothérapie
Jeudi direction Chambéry 2h de route pour la scintigraphie cardiaque persantine.5h d'examen 8/
Vendredi dernière séance de balnéothérapie.
Samedi courses rangements et menage
Dimanche j'ai 10 personnes à manger anniversaire de ma petite dernière on mangera TARTiFLETTE :mdr1: cette précision est juste pour Mika :langue2:
Après ça je serai achevée je pense :malin2:

Le stress commence doucement à s'installer au fur et à mesure qu'on commence à s'organiser. Mais la douleur devient vraiment de plus en plus présente j'ai comme des déchirements dans le dos des coups d'aiguilles mon kiné pense qu'il faut que je fasse gaffe il a peur que ce soit une nouvelle hernie donc en dehors des rdvs obligatoires je vais lever le pied pour tenir jusqu'au bout 17 jours à tenir j'ai à la fois hâte que ce soit fait et pas envie d'y aller :happy1:
Bonne journée les amis
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

Bonjour la compagnie :hello:
Alors Lady, déjà pour commencer, la tartiflette et la raclette sont mes 2 plats préférés. Je serai donc le 11ème invité :mrgreen: On dort bien après une tartiflette :hehe:

Bon, questions sérieuses :
1/ Combien dois-tu payer de dépassements d'honoraires chirurgie ?
Tu vas avoir aussi les dépassements d'honoraires anesthésie :snif: Moi j'avais payé 500 pour ces dépassements :grr:
2/ Es-tu intégralement remboursée concernant tes séances de balnéothérapie ?

Par contre, pour tes heures de trajets franchement :.c: :.o: :.u: :.r: :.a: :.g: :.e: ! C'est fou cette distance 8/ :(
Tu sais que tu peux te faire rembourser les frais de transport (véhicule personnel ou transports en commun) ? Tu es en ALD ? Je sais plus si tu l'as déjà évoqué :-/

Courses, rangement et ménage... Fais attention à toi :ange:

Il est normal que le stress commence à monter d'un cran. Ça va venir vite maintenant. Chante ! Ça peut te le faire redescendre un peu :-/ ;-)
Ah bah moi c'est pareil. J'ai de plus en plus mal. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais y'a un truc qui cloche. Je me dis la même chose... Si ça se trouve c'est une autre hernie :/
Franchement, dans l'état actuel des choses, il vaut mieux que l'intervention se fasse. Je pense qu'elle sera la bienvenue. Après, chaque chose en son temps ;-)

Bonne journée la ptite bande ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

bon me voilà revenue,je suis apte pour le service selon l’anesthésiste . :malin1:
Je lui avais fait la liste de toutes mes opérations les 2 prochaines seront numéro 16 et 17 elle m'a dit dois-je vous expliquer ce qu'est une anesthésie? :hehe:
par contre on a super bien parlé sur les antidouleurs, et le pourquoi on a grave un coup de mou après ces opérations car je lui ai expliqué que c'était la première fois où j'avais vraiment était fatiguée après.
Elle m'a dit que les anesthésies orthopédique sont différentes des autres anesthésies avec une action différente des médicaments et que surtout lorsqu'on nous endort le corps se retrouve d'un coup sans aucune douleur ni tension donc il relâche la pression endurée parfois pendant de nombreux mois voir années , c'est pour ça que la prise des antalgiques est importante dans les jours qui suivent c'est pour permettre au corps de récupérer et de refaire les batterie pour la convalescence donc elle m'a dit il faut dormir bouger progressivement et dormir :snoopydors: elle a compris de suite que j’étais hyperactive :mdr1:

Alors pour les honoraires j'ai fait ma distribution de chèques ce matin :pleur4:
pour l'arthrodèse N1 :
anesthésiste coût total :1169.01
secu: 389.01
Mutuelle: 389.01
sur-complémentaire :311.20
reste à charge: 79.79

chirurgien: coût total: 2154.38
sécu : 904.38
Mutuelle: 904.38
sur-complémentaire: 345.62
reste à charge : 0 :taré1:

pour arthrodèse N2:
anesthésiste coût total :1057.42
sécu: 352.42
Mutuelle : 352.42
sur-complémentaire : 281.94
reste à charge : 70.64

chirurgien coût total: 1574.14
sécu: 774.14
Mutuelle: 774.14
sur-complémentaire : 25.86
reste à charge : 0 :langue3:


donc globalement les opérations doivent me coûter : 80 e de télé et 150 e de dépassements d'honoraires. j'ai bien fait de souscrire à la sur-complémentaire après l'hernie car j'avais eu 500 E de ma poche d'honoraires :erk: !! bon le plus chiant c'est qu'il faut avancer tout mais je me suis organisée avec mon banquier.

la raclette la tartiflette le mont d'or mmmmmmmmmmm je suis à 10 KM de la Savoie donc on a de bons fournisseurs ici :modo:
bonne journée :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

pour la balnéothérapie avec ordonnance du médecin je ne paye rien. Je n'ai pas d'ALD malheureusement.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Mika91 »

Oh la chance :grr: En effet, tu t'en sors très bien. Pour moi, l'addition a été salée. Je ne m'attendais pas à ça. J'étais dégoûté :snif:
Merci pour ton retour et tes explications concernant la fatigue post-op :)
Euh ! Tu me diras l'heure pour dimanche ? ::d
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Hier j’avais fait une longue réponse et…coupure de réseau :diable: et entre les appels de mes filles, les passages des soignants, j’ai pas eu le temps de refaire le message :rougefaché:
Lady,
Tu es dans une super région avec des centres hospitaliers avec de très bons médecins mais il te faut avaler des kilomètres :|
Tu es dans la même situation que moi il y quelques mois : gérer l’avant, les rendez-vous, anticiper ton absence et tout ce qui va avec, etc… bref la galère.
Pour les sous, je viens de recevoir la facture de ma première hospitalisation et agréable surprise : malgré les dépassements alarmistes annoncés, je n’ai que 95€ à payer. La clinique était visiblement conventionnée et je n’ai rien à avancer : elle fait le tiers payant avec la Cpam et ma mutuelle. J’étais en ALD pour la scoliose. Est-ce que ça a joué ? Possible. Pas de supplément chambre individuelle : ça n’en étaitpas vraiment une. En attendant ça m’arrange.
Par contre l’idée d’une raclette ou d’une tartiflette alors que je suis bloquée en centre c’est trop méchant 😭 je t’envoie quelques plateaux d’ici contre une part de tartiflette :frime:
De toute façon avec vos régimes, c’est absolument contre indiqué pour ne pas dire interdit. :mdr1:
Faudra pas venir te plaindre si tu ressembles à une baleine et moi à un haricot vert :mrgreen:
Reposez vous bien les gamins et no stress.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Lady »

Mika j'ai anticipé en prenant la sur-complémentaire (pour ceux qui connaissent pas c'est une seconde mutuelle que l'on peut souscrire à titre individuel et qui vient compléter après la mutuelle sans dépasser le montant du coût on choisit les garanties pour moi en grand confort 310 euros à l'année je précise si ça peut aider ) des que j'ai su qu'il y avait de forte chance d'une autre opération. D'ailleurs j'en ai trouvé une encore mieux avec de plus gros remboursements que je vais souscrire en janvier fin de celle-ci on ne sait jamais..
Imagine sinon j'aurai eu presque 1000e de ma poche.

Alors pour dimanche, l'épluchage des pommes de terre commence à 10h😜je t'attends 😁

Nanou garde tes plateaux pourris 😂, et en plus oui je vais en manger de ma super tartiflette mega coulante de fromage :miam: c'est l'anniversaire de ma fille je peux pas refuser 😇et je vais aussi m'enfiler le Paris- Brest au chocolat je penserai bien à toi :mdr1:

Bon sinon ajd écho cardiaque faite j'ai un cœur de jeune fille🤭le cardiologue m'a dit que le bilan est valable entre 2 et 4 ans donc en cas d'autres opérations je n'aurai pas à recommencer c'est déjà ça.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération L3 L4 L5 S1 prévue le 19/10 et le 02/11

Message par Nanou58 »

Mais je t’ai rien fait pour que tu sois aussi méchante envers moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :rougefaché:
Je veux bien venir éplucher les patates mais j’ai pas le droit de sortir :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Quand je pense que j’ai une super pâtisserie à 1 km d’ici et que je peux pas y aller : c’est de la maltraitance sur pauvre Nanou …
T’es plus ma copine Lady Tatie Danielle :( :snif:
Répondre