Opération fixée

Grande arthrodèse

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Merci à vous deux pour vos encouragements.
Ce matin petit déjeuner, puis marche dans le couloir, puis douche ( je me suis lavée seule les cheveux ;) ), puis retour au dodo. Ensuite changement du pansement puis je vais dans un autre service. Ensuite EOS où je pourrai admirer mes 34 vis. Demain midi, je quitte Lyon pour le SSR à 2 km de mon domicile dans ma chère banlieue stéphanoise. Le 26 retour pour pose de 2 cages.
Mon plus gros problème : j’ai peur de casser le matériel et donc de me faire mal. Je n’ai pas confiance dans mon nouveau corps et j’ai un peur bleue d‘avoir mal. C’est stupide mais le neurone de mamie Nanou la fait tourner bourrique.
J’ai un réhausseur à la maison mais il m’en faudrait un deuxième : j’ai des jambes trop grandes. Je verrai ça au SSR.
Par rapport à vous, finalement je préfère ma place : certes, c’est une grosse chirurgie, mais normalement sans reprise .
Bonne journée à vous et encore merci de votre soutien.
Mamie Nanou
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

34 vis ? :| Ah oui quand même :0
Pour ce qui est du matériel, en effet je pense que c'est une sensation que nous avons tous. Perso, à chaque craquement, je me disais au début que c'était une vis qui avait bougé... jusqu'à ce que l'on me dise que ce n'était que des douleurs musculaires. Alors non seulement ça fait très mal mais en même temps c'est normal de s'inquiéter. Au début ça fait tout drôle. Il faut s'y faire à ces corps étrangers. J'ai mis pas mal de temps à accepter ce matériel moi. Mais toi c'est bien pire que moi. Il faudrait vite apprendre à gérer ce matériel mais dans ton cas cela va être forcément plus long. Avec 34 vis tu dois détenir le record :mrgreen:
Tu as demandé à ton chirurgien si c'était un bon bricoleur ? :happy1:
C'est pour ça qu'il faut bien faire attention à tes mouvements et déplacements. Un conseil : inspire et expire lentement et longtemps lorsque tu sens que ton mouvement va te faire mal.
Comment te sens-tu lorsque tu fais ta marche dans le couloir ? Ça doit te faire bizarre, non ?
Conseils, avis, encouragements, soutien... je pense qu'on est là pour ça ;-)
Courage ! Et vas y mollo mamie Nanou :mrgreen:
A plus tard.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Rhooo la vache 34 visses tu es un super meuble IKEA maintenant !!!! 🤣
L'avantage d'être en centre c'est que tu auras des pros avec toi pour t'aider à adopter ce nouveau dos mais je penses que passé les douleurs et l'appréhension tu vas revivre. Tu marches seule ou encore avec un déambulateur ?
Bon courage mamie Nanou bientôt tu vas marcher plus vite que moi !!
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Comme mamie Nanou doit toujours avoir sa copine "La pompe à morphine" à côté d'elle, le dispositif sur lequel elle est branchée doit lui permettre de se tenir pour marcher :mrgreen:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

On reconnaît les pros :mdr1:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

:frime1: :happy1: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par celthy »

Bonjour à tous,
Nanou dis toi que le plus gros est fait et qu'à partir de maintenant cela ira de mieux en mieux. Pour ma part j'ai utilisé la méditation et notamment le scan corporel pour accepter rapidement le matériel. Cette technique consiste à regarder à l'intérieur de soi, à visualiser les organes , les os et donc le matériel. Ainsi le cerveau intègre plus rapidement les changement.
Bon courage en tout cas.
Moi je suis à 6 semaines de mes 2 chirurgies et je viens de rentrer à la maison, un véritable plaisir. Rdv chir la semaine prochaine pour la suite.
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’ai été transférée en SSR et comme les ambulanciers m’ont bien secouée, j’ai été bien fatiguée.
Mika,
Je n’ai eu la pompe à morphine que 3 jours. Depuis je suis sous Skenan à libération prolongée, Doliprane et Acupan ( qui ne me fait pas grand chose). L’autre nuit a été horrible : les douleurs étaient quasiment insupportables mais cette nuit le bonheur car j’ai pu dormir 5 h d’affilée et au réveil les douleurs étaient supportables. Le rêve.
Ce n’est pas 35 vis que j’ai mais 37. Je commence à sentir le matériel : ça me gratouille… plutôt bon signe ça voudrait dire que ça cicatrise.
Les kines m’interdisent de rester assise plus de 5 mn par jour, de manger assise au bord du lit, donc je marche environ 20 minutes avec déambulateur puis je suis remontée dans ma chambre et zou au dodo à plat.
Certaines infirmières ont du mal à comprendre qu’il faut qu’elles m’aident pour me lever, m’habiller, me laver, essuyer mon vieux popotin.
Les gens sont étonnés de voir le matériel sur la radio : le rêve d’un bricoleur …
Au centre, je suis la première grande arthrodèse qu’ils prennent en charge. Au moins je sers à quelque chose.
Je mesurais 1,61 m juste avant d’être embrochée. Je fais, d’après la kiné 1,69 m si ce n’est 1,70m. J’ai grandi….à 64 ans :mdr1:
Bonne journée à tous et merci pour votre soutien.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Pas de soucis Nanou, ça se comprend bien.
Ah bah oui c'est vrai tu restes plus longtemps que moi :triste1:
La morphine même à petites doses ne doit pas exceder 3 jours ? C'est ça ? Pourtant c'est pour moi le plus efficace contre les fortes douleurs.
Tout de suite on revit quand les douleurs te laissent tranquille pendant plusieurs heures d'affilée :D
Olala 37 vis maintenant ? :| Tu es bien certaine qu'il n'y en a pas d'autres ? C'est ton dernier mot ?
Qu'est-ce que ça doit être raide ? :-/ Nanou Robocop :mrgreen: Ah oui alors si ça commence à te gratouiller ça va durer un moment. Tout ce que tu dis après la "gratouillade" me rappelle quelque chose sauf que moi, même avec une arthrodèse à un seul étage, j'avais beaucoup de mal à me laver le bas et à m'habiller et je devais me débrouiller. Je ne me voyais pas demander de l'aide. Il n'y avait que des infirmières :gene2:
La première grande arthrodèse, tu m'étonnes ;-)
Tu devrais demander par la suite à rentrer dans le livre des records :taré1:
Avant d'être embrochée :mdr3: trop fort ! Ça doit te donner satisfaction d'avoir gagné de la hauteur. Dans les magasins, tu pourras désormais attraper les choses toute seule comme une grande :frime:
En tous cas, chapeau le chirurgien bricoleur. Accroche-toi mamie Nanou. Tu es bien courageuse mais c'est pour que tu sois mieux après.
Je suis de tout coeur avec toi, toi qui est la plus grande arthrodésées du forum (enfin je pense).
Respect :amen:
Continue de bien respecter les consignes. Oui oui je te surveille ;-)
Bonne continuation et à bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Il y a plus long comme arthrodèse.
Et maintenant je vous en mets plein la vue avec mon tas de vis :mdr1:
Je suis pire que Tatie Danielle :diable:
Modifié en dernier par Nanou58 le mar. 19 déc. 2023 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Mamie Nanou psychologiquement instable et impolie ? Ah bon... En tous cas, tu peux être fière de ce tas de vis. Tu as pris de la valeur :mdr3:
Pire que tatie Danielle ? 8| Au secours :| :apmdr:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Hé oui Mika, je suis le clone de Tatie Danielle :mdr1:
Pour les vis, je n’avais pas pensé à une chose : ça pèse ces trucs là :( et moi qui pensais perdre du poids, ça va être râpé :snif:
Je vais faire une réclamation :mdr3:
N’empêche, même si j’ai légèrement mal partout, je les regarde de haut les autres patients ici :langue2:
Par contre, eux , ils peuvent se baisser, se tortiller et moi plus X(
Sur le CRoperatoire il met qu’il y avait une dislocation L4 L5 donc il a fait une laminectomie de L 5 et du bord inférieur de L4. Il a fait un recaliibrage foraminal L 4 L 5 et réduction du latherolisthesis L 4 L 5.
Quand j’y retourne il fera OLIF L3 L4 et L4 L5.
Je comprends pas grand chose mais je pense que c’est pas méchant.
C’est pas du bon vieux français ça :nonon: comment veux tu que mamie elle comprenne :mdr1:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Coucou mamie Nanou, tu es une sacrée guerrière mais certaine victoire se font sur la longueur déjà j'imagine sue dormir 5h d'affilié c'est déjà super bien! Et le miracle.... tu es prête pour Lourdes avec tous ces cm de gagnés 😂 je suis de tout cœur avec toi bon courage.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Lady,
Toi aussi tu es une sacrée guerrière. Tu as un sacré courage, comme Mika, pour vos opérations à répétitions sans pauses douleurs.
J’ai vraiment eu mal (douleurs à en pleurer) pendant 4 ou 5 jours.
J’espère que le 26 ce sera la dernière avant au moins 1 ans.
Je serai avec toi le 18 par la pensée.
De toute façon, toi, Mika et moi, on est les meilleurs, les plus beaux, les plus courageux :langue2:
Vive nous, les plus forts :hehe:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Coucou Nanou le 18 /09 je vais voir le chir pour poser les dates des opérations qui j'espère seront assez rapides...
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Ah oui tu dois te sentir plus lourde maintenant Nanou :-/ :happy1: Hey ! Mais j'y avais pas pensé à ça... Si ça se trouve je suis en dessous de 80 kg hé hé :]
En tous cas, permets moi de te dire que ton cas est très impressionnant. Lady a bien choisi le mot qui te caractérise. Je trouve que "guerrière" est bien approprié. C'est vrai qu'il faut se mettre en mode guerrière pour affronter les raideurs et les douleurs associées. C'est une sacrée épreuve. Tu dis que tu préfères être à ta place mais tu as tout de même un sacré "matos" dans ton corps. C'est pas rien et c'est surtout bien plus conséquent que le matos que j'ai dans le dos. Moi je dis "chapeau". Dans les premiers mois il te sera sans doute difficile d'accepter tout ce matos et c'est bien légitime. Mais petit à petit, à force d'avancer dans ta rééducation, tu vas tout naturellement l'accepter. L'adaptation prendra le temps qu'il faudra avec la patience qu'il faut, du travail, de la persévérance et beaucoup de motivation... et tu verras plus ça ira et plus tu seras fière de toi ;-)

Oh non, il faut être réaliste. Moi je suis ni le meilleur ni le plus beau ni le plus courageux mais... :vivemoi: :mrgreen:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

En tout cas vous êtes formidables pour me remonter le moral.
Lady,
Je serai moralement à tes côtés pour la consultation.
Ma fille de Lyon est venue. Elle m’a apporté des bonbons artisanaux des Vosges à la violette, un mini ventilateur, des petits pains au lait. Elle a rangé des affaires à ma façon et à la sienne.
Je sui descendue avec elle dans le hall et ai papoté avec des personnes mais la position statique debout, c’est pas le top. Lorsque je suis remontée il était temps car je commençais à fatiguer sérieusement. Demain je ne quitte pas mon lit. Je fais ma grosse flegmarde :mrgreen:
Bref, je lève le pied (ça va être compliqué physiquement…). :mrgreen: Je ne peux pas encore lever la jambe gauche :snif:
Bientôt l’heure du repas.
Je vous laisse.
Bonne soirée et bon dimanche.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

En effet, la position statique debout est difficile surtout au début. Mais avec le temps, tu tiendras de plus en plus longtemps. Dès que la moindre douleur arrive, il faut que tu reposes ton dos.
Par contre, ce n'est pas parce que demain c'est dimanche qu'il ne faut pas se lever X( ;-) Ne commence pas mamie Nanou :nonon: Attention ! :grr: ;-)
Je crois que Mika va devoir te surveiller de plus près ;-)
Il faut marcher un peu tous les jours. Regarde ! C'est marqué ici :contrac:
:jesors: :mrgreen:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Il faut pas en faire trop voyons Mamie Nanou!!!! Et comme Mika le dit, demain juste des petits temps de marche il faut que ton corps s'adapte ça ira mieux de jour en jour.
Merci pour le soutien ☺️
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Nanou,
Surtout fais ce que Mika dit mais ne fais pas ce qu'il fait :nonon: ;-) Il a voulu cueillir tous les haricots aujourd'hui. Il n'a pas sû s'arrêter et maintenant il a très mal. Il est cassé :aille2: :snif:
Tout ça pour dire que tout ce que l'on fait doit être fait en dessous du seuil de la douleur sinon on le paye cash par la suite.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Bonsoir les jeunes,
Hier je me suis levée à 5 reprises et suis allée faire mon tour dans le couloir.
Aujourd’hui j’ai marché en kiné avec 2 adorables kines. J’ai des prises de sang tous les jours car une petite anomalie hépatique que je n’avais pas avant et qui me vaut une écho du foie demain et pas de repas demain midi :snif:
Surveillez moi et préparez de quoi me ficeler à mon lit :mrgreen:
Je vous revaudrai ça quand vous serez à ma place :diable:
Mika,
Jardiner :| dans ton état :aille: je vais aller te boucler dans ta cabane à outils :mdr1:
Au dodo le Mikadodo. Repos, repos, repos : bon sang, c’est pas le bout du monde :-/
Je sens que je vas me fâcher nom:d’un canard en peluche.
Allez, bonne nuit les petits.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Très bien mamie Nanou je vois que l'on écoute bien les consignes. Tu auras le droit et le devoir de me faire bouger mes fesses, je compte sur toi et Mika 🤣
J'espère que ça ira pour ton foie🤞 ils ont décidé de te faire commencer le régime 🤭tiens nous au courant. Bon dodo Nanou !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

:hello:

Nanou, à l'heure où j'écris je pense que tu dois être dans les choux si les douleurs ne sont pas trop intenses :-/
Je te félicite d'avoir eu la force et la volonté de te lever 5 fois dans la journée pour aller faire un petit tour. C'est très bien ;-)
Plus tu le feras, mieux ça sera. Sache le.
Alors si les kinés sont adorables cela est encore mieux, encore plus motivant.
Par contre, une anomalie hépatique ? Pas cool X(
Bah en fait j'ai jardiné parce que je me sentais capable de le faire. Je n'avais pas trop mal donc j'en ai profité. Mais bon, j'ai voulu trop en faire et "Bing" :aille2: alors tu peux me gronder :pascontent: C'était tout de même une cueillette d'haricots ;-) On ne laisse pas des haricots se perdre ;)
Mais j'ai passé toute l'après-midi au centre pour plusieurs séances dans l'eau et cela a permis d'atténuer les douleurs :)
Lady, je ne vais pas te lâcher tout comme Nanou ;-)
Tu peux compter sur moi pour faire bouger tes fesses :apmdr:
:jesors:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Salut Mika,
Me lever 5 fois, il faut que je le fasse : je m’habitue à faire les bons gestes et ça m’évite de me raidir.
Douleurs… c’est quoi ça ? :mrgreen:
Il m’en reste quelques petites mais c’est de la rigolade par rapport à avant l’opération. Ok, je suis encore sous morphine à dose raisonnable mais plus je bouge façon robocop et moins j’ai mal. J’ai encore quelques contractures au niveau des épaules mais c’est logique.
Ce matin déjeuner au bord du lit. Puis je me suis levée, ai mis mon plateau sur la table de la chambre, suis allée rincer mon verre, remplir mon gobelet canard et une petite bouteille d’eau, lever mon volet, juste à appuyer sur un bouton. J’ai l’impression d’être un peu utile en aidant mes adorables infirmières, aide soignante, etc… qui sont submergés.
Bonne journée et bon courage les gamins :mrgreen:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

:hello:
Voila c'est tout à fait ça. Il faut s'habituer à adopter les bons gestes et bouger le plus possible dans la limite du raisonnable. Mais plus on bouge, moins on a mal. C'est bien connu mais c'est prouvé ;-)
Tu dois bien être soulagée par rapport à avant l'opération. Et puis il fait moins chaud. Tu dois apprécier :] Cela ne veut pas dire qu'il faut moins boire. J'espère que tu bois suffisamment. Plus tu bois et plus tu bouges pour aller remplir ton gobelet canard :hehe: J'ai remarqué que mamie Nanou adore les canards :happy1:
Ah toi aussi tu as d'adorables infirmières et aide soignantes ? Moi aussi j'étais bien entourée, elles s'occupaient toutes bien de moi et elles étaient toutes gentilles :] J'étais dans une bonne chambre car j'avais vue sur un grand lac avec des chemins de promenade. La nourriture était plus que correcte. Bref, j'étais bien. J'avais même dit à toutes les soignantes que je voyais que je voulais rester :langue3:
C'est vrai qu'on a envie de les aider quand elles sont adorables avec nous...
Bonne journée également et travaille bien ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre