Opération fixée

Grande arthrodèse

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Coucou mamie Nanou, alors les nouvelles, tu en es où ?
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Bonjour Lady,
Nuit complète :langue2: de 20 h 30 à 7 h ce matin. Mon corps travaille pour fabriquer du nonos pour souder les vertèbres et il a l’air de mettre le paquet. Résultat je me transforme en marmotte.
Kiné : elle a voulu me faire marcher sur un tapis de marche à 3 km/h. 10 minutes et j’étais HS avec une belle contracture de l’épaule et du bras gauche. J’ai apprécié de regagner mon lit et d’avaler un petit cachet de morphine.
Hier écho du foie : deux de mes kystes ont grossi passant de 8,5 à 10 cm pour un et de 5 à 6 cm pour l’autre. Rien d’affolant.
Je deviens de plus en plus autonome dans ma chambre. Mais j’ai interdiction de descendre dans le hall sans accompagnement.
En kiné je rencontre des personnes sympas qui me disent que je progresse, que je suis moins raide. Ça fait du bien d’entendre ça.
Le mouvement pour me lever de mon lit et y retourner est intégré par mon 1/4 de neurone. De même pour attraper des objets un peu bas: je suis incapable de faire le chevalier servant, mais plier les genoux en les écartant avec un point d’appui non loin, je peux faire.
Si l’évolution continue comme ça, je ne regretterai pas d’avoir été embrochée .
Dans 5 jours tu en sauras plus et j’espère que le chir te proposera une solution pour te soulager.
Bon courage et bonne journée.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Ça c'est de la nuit je suis jalouse 😜je vois que tu deviens une super sportive !! Ça fait plaisir de te lire on voit que tu as plus la pêche mais attention hein.
Passe un bon week-end !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Bonjour Lady,
Les kines sont stupéfaits de mes progrès. Aujourd’hui c’est la kiné qui a poussé le déambulateur et moi qui ai dû marcher sans en ne faisant pas d’écart : ça a mis une bonne ambiance dans les salles de kiné :mrgreen:
La semaine prochaine on attaque la marche sur herbe, terre battue, et goudron. Je tenterai aussi de marcher à reculons en intérieur.
Le centre est absolument génial. Il y a quelques râleurs comme partout, mais la majorité des gens t’encouragent, font tout pour te remonter le moral.
Ce week-end ma fille vient et ce sera repos allongée au maximum.
Passe aussi un bon week-end et repose toi.
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Nanou je viens de lire ton parcours et dis chapeau bas Madame 💐 c'est incroyable cette force de l'esprit et cette su belle et bonne humeur.
Cela fait plaisir de constater que le déambulateur déambule bien largement devant toi et que tu cours derrière 😄
Courage mais surtout ne fuyons pas 😉
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Merci pour ton message.
Pour l’humour, je suis parfois limite très noir mais mes titous et ce caractère particulier m’ont permis de ne pas couler quand je vivais des moments difficiles. Il paraît que je suis têtue, bornée, indisciplinée et mal élevée (dixit une chef il y a 30 ans). Je dirais que je suis une rebelle et que actuellement on abêtit les gens avec des émissions debiles. Les empêcher de réfléchir pour mieux leur faire avaler des couleuvres me révolte.
J’aimerais bien courir après le déambulateur :mdr1: un jour je lui mettrai un petit moteur et une télécommande et quand je l’attraperai, je lui ferai sa fête :diable:
Pour l’instant il me rassure car j’avais des pertes d’équilibre avant.
C’est l’heure de la douche et comme mamie est devenue obéissante, elle se plie à ce rituel et va se faire belle :mrgreen:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

La douche c'est surtout pour enlever l'odeur de moisi c'est bien connu chez les mamies🤣🤣
Bientôt tu vas divorcer et le laisser choir ce déambulateur, on le présentera à mon corset 😜profites bien de ta fille ça booste le moral !!
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Bientôt Nanou va nous faire le Moonwalk :mrgreen:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Sentir le moisi :shock: les mamies ça sent la naphtaline ou à la rigueur le phormol :mrgreen:
Non, moi, j’ai fait une folie avant d’être opérée, je me suis offert « Libre » d’Yves St Laurent :langue:
Ton corset et mon déambulateur on va en faire une œuvre d’art et avec les sous récupérés, on va se payer une Ferrari avec petite adaptation pour y monter et en sortir et on ira draguer cheveux au vent les beaux mecs :mrgreen:
Heu… c’est quoi le Moonwalk ? Je suis trop vieille pour connaître ou mon Larousse de 1968 n’avait pas ce mot ? :snif:
Tu sais, mamie a connu le téléphone à cadran, les voitures sans ceintures de sécurité obligatoires , les routes sans rond-point, les Wc au fond du jardin, et j’en passe :mdr1:
Mes braves petits m’ont surnommée le tyrannosaure :diable:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Le parfum "Libre" ? Est-ce pour anticiper ton divorce avec ton déambulateur ? :] C'est plutôt révélateur d'une future autonomie retrouvée ;-)
Ah je me doutais que mamie Nanou ne connaissait pas le Moonwalk :hehe:
Le Moonwalk de Michael Jackson. Tu as dû entendre parler de lui :-/ C'est un mouvement de danse en marchant à reculons d'un pas glissé, une
« rétro-glissade » en quelque sorte. Essaye :mrgreen:
Quand tu te seras entraîné tu pourras faire une démonstration en salle de kiné et on t'applaudira ;-)
Oh la la mamie Nanou est un mélange de tyrannosaure et de tatie Danielle :|
Fuyons ! :apmdr:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Ah oui, je vois. Je pense que c’est fichu pour moi pour danser comme Michael Jackson :pleur4:
Sinon j’adore Tatie Danielle et les superbes quenottes des tyrannosaures :mrgreen:
Mais tu ne crains rien, on est sur forum : je ne peux pas te croquer :mdr1:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Opération fixée

Message par Lady »

Nanou je t'assure que certaines mamies dont je m'occupais (auxiliaire de vie) sentaient le moisi et pas que😝 j'étais la pro du récurage intensif🤣parfois j'allais chez certaines juste pour les laver car elles fesaient de la résistance avec mes collègues.
Bon je te vois déambuler tel une star avec ton parfum de liberté ☺️ OK pour aller faire les stars ensemble avec la belle voiture. Tu conduis et moi je fais le salut de princesse 🤣🤣
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Opération fixée

Message par Mika91 »

Voyons Nanou, un petit effort ;-) Avec un peu d'entrainement, dans quelques mois tu y arriveras à faire le Moonwalk ;-) Tu as "dit" que tu tenteras de marcher à reculons la semaine prochaine. C'est un bon début :] :mrgreen:
Et non tu ne peux pas me croquer :P :hehe:
De toute façon il n'y a aucune raison que tu le fasses, bien au contraire ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Nous avons le même logiciel Nanou 1966 et j'aime l'humour noir, les contrepèteries, les blagues à la mord moi le noued dont je suis la seule à rigoler 😄 ou les rixes verbales 🥰🥰

Moi c'est chapeau Melon et bottes de cuir et comme musique tin tin Dépêche Mode que j'ai connu en Angleterre alors qu'en France c'était des illustres inconnus tout comme the Cure 🥰
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Nous avons le même logiciel Nanou 1966 et j'aime l'humour noir, les contrepèteries, les blagues à la mord moi le noued dont je suis la seule à rigoler 😄 ou les rixes verbales 🥰🥰

Moi c'est chapeau Melon et bottes de cuir et comme musique tin tin Dépêche Mode que j'ai connu en Angleterre alors qu'en France c'était des illustres inconnus tout comme the Cure 🥰
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

L’humour noir : il n’y a rien de mieux :mrgreen:
J’avais dit à mon chir que s’il taillait dans mes nonos il pourrait se faire un pot au feu le soir. Et il m’avait répondu : « je le saurai quand je vous aurai ouvert ». Ma réponse : « oui, quand vous m’aurez charcutée » :mrgreen: et luî: « ici, on est bouchers -charcutiers ». J’étais pliée en 2 de rire. Ce n’était pas le cas des 2 autres patients qui faisaient des papiers avec un autre chirurgien. J’ai pas compris pourquoi :mdr1:
Je lui avais demandé de ne pas picoler avant de prendre le bistouri mais qu’après il pouvait. Si l’intervention est vraiment réussie, je lui emmène une bouteille de Chinon avec un Sainte Maure et une de Sancerre avec des crottins de Chavignol :malin1:
Pour la musique, je suis passée de Sardou à Linkin Park et Disturbed avec mes gamins. Je hais les nouveaux qui bouffent leur micros et passent par la staraccccc ou autre émission de ce genre. Et ne me parle pas de ces émissions de cuisine ou du meilleur….. pour la cuisine le pifometre il n’y a rien de mieux et c’est sans colorant :mrgreen:
Quant à la meilleure râleuse… c’est moi :ange:
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: Opération fixée

Message par GHOZALI »

bjr,j'espère que tout le monde se porte bien,un peu mieux avec quelques douleurs supportables au niveau des lombaires(+10 jours) ,et bizarrement aucune ceinture lombaire ne m a été proposée,je vous donne le lien pour vidéos consignes post-opératoires :https://www.chirurgie-rachis-lyon.fr/la-raac-en-videos , :hello: :hello:
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Nanou de mon côté quand je suis arrivée au bloc, les personnes présentes se sont présentées et dans la précipitation ils ont bousculé un chariot et tout le monde s'agitait du coup j'ai dit que je ne m'imaginais pas la cours des miracles au bal masqué 🤭😄😄 puis j'ai choisi le cocktail Morphée en leur demandant de préserver ma chute de reins 🤭 j'ai trouvé l'ambiance cool et je serai bien restée à causer.

Quand à mon chirurgien je ne l'ai jamais vu 🙄 juste en photo et c'est un beau gosse on dirait mon fils ☺️
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Coucou Ghozali, c'est une bonne chose que tu n'aies pas de douleurs neurologiques 🤗 as tu été très souffrant avant d'être opéré ?

Je prends bonne note de ton lien car j'aime bien regarder ce qu'on trafique dans mon dos 😏😄

Nanou je ne te propose pas un éclair hein 😏
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: Opération fixée

Message par GHOZALI »

bsr Binawers ,si l'hernie discale me faisait terriblement mal au point obligé de m'arrêter tous les 50 m aujourd'hui cela fait 10 jours pos-operatoire ,j'ai mal mais beaucoup moins ,pour les douleurs neurophatiques c'est un peu trop tôt pour me prononcer bisous à bientôt et bon courage:hello:
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Opération fixée

Message par Nanou58 »

Mireille,
Tu es une contorsionniste ? :mrgreen:
Je t’imagine au bloc, à genoux, mais le visage côté dos en train de regarder ce que les chirurgiens trafiquotent :mdr1:
Normalement tu dois regarder le sol car tu as les bras le long de ta tête.
Le lien, je l’avais et je le regarde régulièrement. L’ergo me l’avait donné avant l’intervention. J’ai la ceinture lombaire que l’on voit dans la vidéo et j’applique les gestes filmés. J’ai été opérée dans la clinique où ont été tournées ces vidéos.
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Oui Nanou j'ai des yeux derrière le dos comme disaient mes enfants 😄😄
Ton imagination me fait penser à une énorme araignée marronasse des jardins, tu me fiche les foies 🤭😜

Lorsque j'ai vu la position dont on est opéré je suis dit que la pudeur que je peux avoir pour mon séant callipygien (barbarisme dans le texte), va le mettre mal à l'aise le 18 octobre devant le chirurgien 🤔😭🤭😄😄😄😄
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

La star Nanou 🤗
J'aime bien voir les vidéos de ce qu'on nous fait !!!
Lorsque j'ai eu mon abdominoplastie totale avec plaque, ils te retirent le nombril, te font un joli écorché,découpent les grands droits, retirent l'intestin pour voir si il n'y aurait pas de micro incisions, remette tout le bastringue en passant dans le sac viscéral, une plaque, recoud les grands droits eton te remplace le nombril et au réveil tu as un 38 tonnes sur le bidou 😮

J'avais vu la vidéo et c'est incroyable comme l'intérieur d'un corps est propre et bien rangé 😉
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Courage à toi aussi Ghozali car tu dois toi aussi être dans la phase Souchon !!!!
Qu'as tu eu comme intervention ?
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Opération fixée

Message par Binawers »

Ghozali je viens d'aller voir ton parcours et effectivement tu as bien fait avec l'arthrodèse et visiblement tu t'en sors bien avec les douleurs post opératoires !!!!

C'est dingue comme les simples hernies peuvent être aussi douloureuses alors que chez d'autres cela passe inaperçu.

Je remarque beaucoup de récidive de hernie lorsqu'il n'y a pas d'arthrodese, avez vous une idée car du coup cela m'interpelle je n'ai eu qu'une laminectomie, Recalibrage et cure de hernie ☹️
Répondre