Médecine du travail

Le médecin du travail refuse la reprise du travail

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Médecine du travail

Message par celthy »

Aujourd'hui visite avec le médecin du travail. Il m'a fait comprendre que cela serait compliqué de reprendre mon travail.
Coup de massue ...
Sachant que je fais un métier passion : je suis assistante vétérinaire.
Est ce que c'est possible qu'il puisse m'empêcher de reprendre mon travail, y a t il un moyen que cela n'arrive pas ?
Avez vous été obligé de vous reconvertir ?
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Médecine du travail

Message par mlcoy »

Bonjour,
Mon médecin du travail m'a fait la même à l'époque (je suis aide-soignante), du coup comme j'étais contractuelle il m'a mis en invalidité et au final il y a eu une rupture à l'amiable.
Mais j'ai été recrutée dans une autre structure (même plusieurs) et je continu mon travail d'aide-soignante. Je fais attention à mon ergonomie et demande de l'aide si besoin.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Médecine du travail

Message par Maedia2 »

Bonjour, tu peux tout à fait convenir d'une reprise et qu'ensuite si ça ne va pas être en inaptitude...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Re: Médecine du travail

Message par celthy »

Bonjour, mes employeurs ne sont apparemment pas super chaud pour me reprendre en aménageant mon poste. Ils ont dit au médecin du travail qu'il n'y avait aucune possibilité d'adapter mon poste sur un 35h.
mlcoy comment as tu contourné cette décision de la médecine du travail ?
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Médecine du travail

Message par mlcoy »

inapte dans un endroit, ne veux pas dire inapte dans un autre.
Médecine du travail au CHU il m'a mise inapte. Un autre médecin d'une autre médecine du travail a trouvé fabuleux ce que l'on peut faire maintenant !! Va comprendre.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Re: Médecine du travail

Message par celthy »

Et comment cela se passe au travail avec votre dos vissé ?
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Médecine du travail

Message par mlcoy »

Du coup ca fait 1 an maintenant que j'ai repris le travail, j'appréhendais beaucoup le reprise. Au final ça se passe bien, je fais attention à mon ergonomie, je ne force pas bêtement (comme je le faisais avant), je demande de l'aide si jamais je le sens pas.
A la fin d'une bonne journée de travail je sens ma jambe gauche fatigué et des fourmis dans la cheville (Mais même après le sport, ou une grande marche, je sens les mêmes symptômes.)

Je sais que ça fait mal lorsque l'on vous dit que vous êtes inapte !! j'en ai pleuré la 1ère fois. On se remet en question, j'ai eu la chance de reprendre mon boulot, certes dans une autre structure mais comme ça je découvre d'autres choses.
Par contre je sais bien que je ne pourrai pas faire ça jusque la retraite, il faudra que je me reforme à un autre boulot.
Peut-être pour vous voir si une formation dans un autre domaine peux vous plaire ??
bonne journée
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Re: Médecine du travail

Message par celthy »

merci beaucoup
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Répondre