Operation reportée la veille de l’hospitalisation

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Garfoll
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 avr. 2023 09:12

Operation reportée la veille de l’hospitalisation

Message par Garfoll »

Bonjour à tous, je devais être opérée pour une arthrodèse par voie antérieure hier et la clinique m’a appelée lundi pour annuler mon opération suite à un manque d’effectifs. Mon chirurgien a visiblement été mis sur le fait accompli (ils ont annulé tout son bloc du mercredi), et comme ils opèrent à deux chirurgiens pour la voie antérieure, ils me reprogramment le … 5 juillet.
Je suis un peu anéantie …. J’en ai fait une crise de panique car comme tout le monde ça se prépare mentalement une telle intervention. J’ai même pensé tout annuler.
Sauf que je suis désormais sous morphine après avoir appelé sos médecin il y a 15 jours en pleine crise. Donc un mois de plus à attendre, en arrêt maladie, désormais à mi traitement. Une convalescence à réorganiser, une re tirée avec mes élèves a repousser, plus de morphine à prendre en attendant….J’ai écrit sur les conseils de mon neuro à la direction de la clinique. Mais je reste aneantie par cette décision arbitraire à même pas 24 heures de mon entrée en clinique.

Le système de santé va mal je crois….

J’espère juste que mon état ne va pas s’aggraver encore davantage.
Sacralisation L5-S1; discopathie évoluée L4-L5 avec d’abord discal complet; rétrolisthésis avec sténose du recessus latéral.
Petite scoliose dorsale.
Protrusions en C5-C6 et C6-C7
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Operation reportée la veille de l’hospitalisation

Message par Mika91 »

:hello:

Oui je confirme. Le système de santé va mal et c'est pas d'aujourd'hui. En plus d'en entendre beaucoup parler, j'ai pu constater que c'est de pire en pire.
Déprogrammer la veille de l'intervention, c'est quand même abusé et surtout très inquiétant.
Je comprends bien ce que tu ressens. Ça m'aurait bien refroidi aussi car tu as tout à fait raison de dire qu'une telle intervention se prépare mentalement et quand tu t'es fait une raison et que tu es prêt(e) pour y passer et qu'on t'annonce ça eh bien ça donne des réactions comme celle que tu as eue et c'est légitime.
Moi le jour même (alors que j'étais déjà à l'hôpital), mon opération à failli être annulée mais pas pour la même raison que toi. J'aurais eu les boules si l'intervention n'avait pas eu lieu. Le truc, c'est que tu peines tellement que tu es pressé de passer sur le billard et tu te dis que ça va aller mieux après. Tu n'as même plus vraiment d'appréhension mais le fait de repousser l'opération d'un mois te fait encore réfléchir et tu te poses des questions que tu n'aurais pas eu le temps de te poser si elle avait été faite comme cela était prévu initialement.
Donc, courage à toi pour l'attente et la gestion de tes douleurs.
J'espère pour toi que cela ne va pas davantage se dégrader mais en un mois cela m'étonnerait. En attendant, n'en fais pas trop. Reste tranquille ;-)
Je croise les doigts ;-)
A suivre...
A bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Re: Operation reportée la veille de l’hospitalisation

Message par celthy »

Je suis estomaqué de cette annulation la veille, c'est une honte. Ils ne prennent vraiment pas soin des patients.
Bon courage pour cette période d'attente supplémentaire.
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Répondre