Opération dans un mois

Rappel : arthrodèse lombaire L4-L5 avec vis et greffe osseuse

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Opération dans un mois

Message par geli9437 »

Bonjour, Moi aussi, ça approche à grands pas.
L'opération est prévue pourle 10/10 'D'ici là, j'ai 15 jours de travail intensif pour terminer ce que je dois faire puis j'ai 15 jours de voyage (côte ouest des USA) qui tombe à pic pour me faire "patienter"... C'était prévu avant l'opération et j'avoue avoir fixé la date en fonction... Je rentre chez moi le 8/10, à l'hopital le 9/10 pour opération le lendemain... et plus j'y pense, plus je commence à paniquer doucement. Lire vos messages me réconforte: on en sort... mais j'avoue avoir fort peur de ces mois d'handicap, je déteste me savoir empêchée de bouger et les prévisions sont comme pour chacun peu rassurantes, du moins au début...
Ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas savoir comment je serai réellement et ce que je peuxprévoir, d'où je pense au pire....
Bon, rien ne sert de divaguer plus. Je vous tiendrai au courant...
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: dans un mois

Message par Amandine »

Cool, dans un mois, une nouvelle vie s'ouvre à toi! Il faudra que tu respectes bien les semaines imposées de repos forcé, de façon à mettre toutes les chances de ton côté. Pour moi, j'ai passé sept semaines sans rien faire, ni ménage, ni port de charge, ni se pencher en avant, très peu de station assise...Puis reprise progressive des activités. Je suis à deux mois et demi, ça va beaucoup mieux! Plus de blocage et je peux marcher!
On sera tous avec toi pour t'entourer lors de ton opération, ne t'inquiète pas...
Tiens nous au courant,
amitiés....
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: dans un mois

Message par geli9437 »

merci de m'avoir répondu. Savoir qu'après 2 mois 1/2 tu as déjà retrouvé de la mobilité me rassure. J'ai un travail en libéral où je reste en théorie beaucoup assise (mais je peux me lever quand cela sera nécessaire...) et je n'ai prévu que 3 mois d'arrêt... J'espère être sur pieds pour la reprise de janvier.
D'ici là, pas grand chose à faire sauf d'attendre...
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: dans un mois

Message par caprice »

ben voila j'ai ma réponse, bon alors qui s'est fait opérée ? il me semble me souvenir qu'il y avait une personne qui devait passer sur le billard en aout.????? nad????
bon geli je crois que tu dois avoir comme moi L4L5, trop trop bien, mais comme dit amandine, cool durant au moins 2 mois, mais cela tu le sens ton corps te le dis, moi au départ il me disait "j'ai peur..." pour bcp de choses et plus les semaines passent plus :o j'ai fait ça :o j'ai fait ci... mais tu testes et si tu as peur, c'est que ton corps n'est pas prêt..
je me suis aperçue faire une chose samedi soir (non je ne peux pas dire, c'est trop chaud, une chose que je ne pouvais pas faire cause bobo et là super ça ne me fait plus mal..... :oops: donc écoute ton corps c'est tout ce que je peux te dire....
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: dans un mois

Message par geli9437 »

écouter son corps, j'y compte bien, de toute manière, j'imagine qu'on ne peut pas faire autrement... Ce qui va le plus me manquer, c'est de peindre... Bon d'accord, je peinds debout mais puisqu'il semble qu'on ne sait pas non plus rester debout... Je vais trouver le temps long! Heureusement que j'ai le scabble sur mon portable...
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: dans un mois

Message par caprice »

coucou
peut être vas tu trouver un nouveau hobbie???? la lecture, tu n'aimes pas.? sur une kindle?
oui tu as intérêt à l'écouter ce corps, de toutes les façons il est plus fort que le mental..... donc autant être avec lui. si c'est comme moi que ça se passe tu seras heureuse. tu vois hier encore 6km et mon corps aime bien dimance 10 km, y'a la rando des vendanges chez nous, mais je ne fais que les 10 les 20 me font un peu peur et puis il faut partir à 8H00 je suis un peu fainéante.
et puis tu vois depuis 2 matins, ça tire moins, je suis moins courbaturée, cool.... c'est moins fatigant.
si tu veux bien me donner ton port je pourrais prendre de tes nouvelles et les donner sur le fofo durant ton hospi, car on aime bien savoir comment se passe les 1ers jours de chacun... a toi de voir tu me le donnera en MP si tu veux bien entendu.
bisous bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Ajout de la date de l'opération dans le calendrier

Message par Altea91 »

Bonjour, j'ai corrigé le titre de ton message pour donner un peu plus de précision.

Je t'invite lire le tutoriel : Ajouter un évènement dans l'Agenda et ajouter cette date d'opération dans le calendrier.
Tu peux aussi te créer dès maintenant un nouveau sujet dans Opération en cours, je mettrais un lien entre le rendez-vous dans le calendrier et ce nouveau sujet (sauf si tu sais faire).
Ainsi, caprice (ou autre) pourra nous mettre des nouvelles pendant que tu seras à l'hôpital.
Merci et courage, on est tous avec toi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Opération dans un mois

Message par xjog »

Bonjour,

Personne ne peut prédire comment tu récupérereras après l'opération.
Mais si ça peut te rassurer, parmi ceux qui ont subi une arthrodèse comme celle que tu vas avoir, il y a Caprice qui à 2,5 mois post op gambade dans la campagne et lasure à tour de bras.
Moi aussi, j'ai subi la même arthrodèse et je commence à récupérer à la vitesse grand V à 5 mois post op. A la différence de Caprice, j'ai dépassé la soixantaine, ce qui explique peut être que mes progrès ne soient pas aussi rapides. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération dans un mois

Message par geli9437 »

Moi aussi, j'ai passé la soixantaine (64 pour être précise) mais j'espère que cela ne jouera pas trop... Si j'aime lire, heureusement et aussi, j'espère pouvoir dessiner, mais je ne sais pas si cela sera possible couchée... Bof, on verra bien, et puis, je peux toujours profiter de ce temps pour me mettre à l'anglais, il n'est jamais trop tard!
En attendant, je pars en voyage demain matin pour 15 jours. Je reviens le 08/10 et je rentre à l'hopital le 09... C'est chouette, je n'aurai pas trop le temps de penser avant d'y être!
A plus tard. et merci
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération dans un mois

Message par caprice »

coucou géli
ma maman a des copines de son âge voire plus (ma titemoune c'est son ptit nom a 67 ans) qui se sont faites opérer d'une artrhodèse une comme nous L4L5 et une autre l'étage du dessous. une à comme moi la cage entre les 2 vertèbres et l'autre un autre système, hé bien, elles cavalent ces dames, et elles se sont très vite remises, bon on laisse le temps au temps bien entendu, une pouvait monter les marches de suite dixit son chir, l'autre devait attendre, idem pour la position assise, mais franchement.. et à chacune le chir expliquait qu'il préférait opérer des personnes plus âgées car moins impatientes.... donc tu as toutes tes chances :ange: :ange: :ange:

et puis tu as mon expérience, regarde opérée le 4 juillet, j'arrive à marcher longtemps (c'est ce que je préfère d'ailleurs, mon corps le réclame, heureusement qu'il ne me réclame pas de faire des galipettes, je serais mal :mdr1: :langue2: ) bon la position assise pas plus de 30 min sans bouger, sinon ça tire. debout statique idem pas cool, mais je peux m'accroupir le dos bien droit... surtout aussi achète un coussin poz in form c'est remboursé par la sécu et un réhausseur pour toilette tu en auras besoin à ton retour à la maison, il y a très peu de temps que je ne le mets plus, mais tu vois jusqu'au 10 sept, c'était bien. et la fameuse pince à ramasser.... et tes bas de contention pour après l'opération, prend les avec les orteils à l'air sinon c'est chiant....
voilou voilou
dis tu emporte la tablette à l'hosto? tu pourras nous donner de tes nouvelles????
bisous :hello: :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération dans un mois

Message par caprice »

coucou géli
ma maman a des copines de son âge voire plus (ma titemoune c'est son ptit nom a 67 ans) qui se sont faites opérer d'une artrhodèse une comme nous L4L5 et une autre l'étage du dessous. une à comme moi la cage entre les 2 vertèbres et l'autre un autre système, hé bien, elles cavalent ces dames, et elles se sont très vite remises, bon on laisse le temps au temps bien entendu, une pouvait monter les marches de suite dixit son chir, l'autre devait attendre, idem pour la position assise, mais franchement.. et à chacune le chir expliquait qu'il préférait opérer des personnes plus âgées car moins impatientes.... donc tu as toutes tes chances :ange: :ange: :ange:

et puis tu as mon expérience, regarde opérée le 4 juillet, j'arrive à marcher longtemps (c'est ce que je préfère d'ailleurs, mon corps le réclame, heureusement qu'il ne me réclame pas de faire des galipettes, je serais mal :mdr1: :langue2: ) bon la position assise pas plus de 30 min sans bouger, sinon ça tire. debout statique idem pas cool, mais je peux m'accroupir le dos bien droit... surtout aussi achète un coussin poz in form c'est remboursé par la sécu et un réhausseur pour toilette tu en auras besoin à ton retour à la maison, il y a très peu de temps que je ne le mets plus, mais tu vois jusqu'au 10 sept, c'était bien. et la fameuse pince à ramasser.... et tes bas de contention pour après l'opération, prend les avec les orteils à l'air sinon c'est chiant....
voilou voilou
dis tu emporte la tablette à l'hosto? tu pourras nous donner de tes nouvelles????
bisous :hello: :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération dans un mois

Message par AnSo »

Bonnes vacances! C'est pas une mauvaise idée juste avant l'opération, tu vas pouvoir décompresser. Et comme t'ont dit les copains, il faudra écouter ton corps. Les 2 premiers mois sont les plus difficiles car tu ne peux rien faire. Ensuite, ça devrait déjà aller mieux (mais ça dépend aussi des personnes, je suis pas un super exemple :langue3:).

A bientôt!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération dans un mois

Message par AnSo »

Caprice a donné de supers astuces c'est vrai! Le rehausseur pour toilettes est indispensable. La pince à ramasser aussi, j'aurais bien aimé l'avoir ce truc!! Et puis marcher un peu chaque jour (moi je faisais le tour de mon appart) et je m'occupais du courrier comme ça j'étais obligée de prendre les escaliers, c'est un bon entraînement, comme à l'hôpital!

C'est drôle Caprice parce que j'entends beaucoup de personnes opérées qui disent que ça leur fait du bien de marcher. Moi ça tire pas mal et j'ai des contractures dans le dos qui sont limites plus gênantes quand je marche. Bref, j'en suis pas encore au stade où marcher me fait du bien mais avec le soleil qui repointe le bout de son nez, je vais essayer de marcher un peu quand même!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Opération dans un mois

Message par Amandine »

Moi aussi Titi ça me fait mal de marcher. ça relance ma douleur sciatique, et me tire dans le bas du dos. Je marche quand même un peu tous les jours, car préconisé par mon chirurgien. Il m'a dit une demi heure, c'est bien, ça suffit largement, il vaut mieux faire peu et respecter sa douleur que d'aller au-delà de ses possibilités et se bourrer de médocs.
Il faut être patient les deux premiers mois en effet, je trouve que deux mois, c'est un cap, après on commence à se sentir mieux.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération dans un mois

Message par caprice »

alors les filles,
encore des conseils, car a priori vous n'avez pas eu de kiné douce, et géli aussi j'espère que tu en auras.
sur le dos, on laisse une jambe allongée et l'autre vers la poitrine mais attention à ne pas forcer, vous faites ce que vous pouvez, ça tire les muscles du bas du dos. et aussi debout devant un mur, on met ses mains dessus et on lève les pointes de pieds, 10 fois on marche un peu pour détendre les mollets et fessiers et on recommence et ce durant 3 fois.
pour la marche, vous devez avoir de bonnes baskets oasics avec amortisseur de chocs (ou des chaussure talon 2 à 4CM pas plus, marcher sur du plat quand on peu éviter les côtes quand on peut ou alors comme dit xjog on monte en faisant des petits pas, (j'ai suivi ses conseils et ça marche :frime: :frime: )
il est vrai que j'ai eu la chance d'aller en centre durant 17 jours et j'y retourne le 7 oct là pour faire de la gym plus intense....

mais hélàs nous ne sommes pas tous pareil, et la récup est différente en fonction des personnes..mais je pense que les petits exos peuvent vous aider peut être qu'autour de votre cicatrice ou dedans ce n'est pas encore tout à fait cicatrisé... vous ne faites pas de kiné douce? et titi tu aurais pu le voir pour la pince, moi je l'ai acheté car chef l'avait préconisé.... hehehe :P ;)
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération dans un mois

Message par Altea91 »

Bien pratique la pince et ça coûte 10€ à 15€. Maintenant les enfants l'utilise pour cueillir les noisettes :langue2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Opération dans un mois

Message par Amandine »

Moi aussi mes gamins jouent avec la pince, ils l'adorent! Ils l'ont transformée en marionnette en collant deux balles en plastique au bout pour les yeux. :mrgreen:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération dans un mois

Message par caprice »

quant à la mienne, une amie rencontre des soucis de dos discopathie L5S1 plus hernie L4L5, donc je lui ai prêté ma pince..... :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération dans un mois

Message par AnSo »

Hey Caprice, j'ai découvert ce super forum bien après mon opération (malheureusement pour moi!!!).
C'est pour ça que j'ai pas vu qu'on pouvait s'acheter la pince à ramasser :cote:
N'empêche Steph, génial la pince pour ramasser les noisettes!!! Ca a du bon le recyclage! Tiens, toi qui a de bonnes idées, on fait quoi du réhausseur de toilettes après?? :mdr1:

Par contre, moi je fais de la kiné douce. Maintenant je fais qu'une séance par semaine. C'est pas que je n'ai pas besoin de plus, mais c'est surtout pour me motiver à faire des exercices seule à la maison. Je continue de voir mon kiné parce que ça fait du bien et que les exos d'étirement, je ne peux pas les faire seule et puis surtout, si j'ai des questions, je sais que je peux lui poser ;)
 ! Message de : Altea91
Ne pas poster deux fois de suite, merci d'utiliser le bouton EDITER
Amandine, zut pour les douleurs de sciatique :( 30 minutes de marche c'est bien, tu arrives à t'y tenir tous les jours? (tu vas presque réussir à me motiver car je vais culpabiliser de ne pas faire pareil :ange:)

Par contre, les médocs euh..... c'est quoi????????? Nan parce que moi je marche avec 0 médoc depuis le post-op! Ca explique peut-être aussi les douleurs qui persistent non? :] Parce que j'ai vu que certains sur le forum ont eu le droit à de bons cocktails post op :happy1:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Opération dans un mois

Message par Laora »

Moi perso je marche minimum 30 min tous les jours sans médoc mais c'est toujours les douleurs sciatique qui décide de la durée de ma marche. Par contre 2 séances de kiné par semaine mais juste des massages doux car les étirements me réveillent ma sciatique c'est une horreur.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération dans un mois

Message par isa50 »

Ouah géli je n'en reviens pas en lisant sur ton post que tu es revenue des Etats-Unis la veille de ton opération, déjà pour le côté risque de la rater à cause d'un retard d'avion mais aussi pour le côté fatigue d'un tel voyage et du décalage horaire.
Moi qui me disais qu'il faudra que j'essaye de me reposer avant pour arriver en forme le jour J !!!
Pour ça j'ai pris de jours de congés mais quand même je me dis que ce ne sera pas évident car il y a des choses à préparer, d'ailleurs j'ai presque l'impression de plus stresser pour ça que pour l'opération elle-même :gene2: Il faut dire aussi que je pars direct en centre de rééducation pour 1 mois alors j'ai pas mal de choses à prévoir et acheter, entre autres 2 pantalons de sport (je n'en ai pas) et un 2ème maillot de bain. Et j'ai peur d'en oublier surtout que c'est pas la porte à côté pour m'apporter ce qui me manquerait !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération dans un mois

Message par caprice »

coucou isa
franchement le maillot de bain, tu oublies, tu n'auras pas le droit de te baigner.. hei tu ne pars pas en club med, tout de même.... :lol: :lol:
et pourquoi, ben tu seras tout juste recousue, et il faut compter une vingtaine de jours pour que tu puisses te baigner, alors??? moi j'ai eu l'autorisation de me baigner en mer, le 21 juillet opérée le 4. mais pas de balnéo et puis ce sera trop tôt la balnéo, pas avant 3 mois cause fragilité du dos +++ durant 3 mois.

tu seras le plus souvent en tenue de sport un jogging fera l'affaire.... ne stresse pas c'est cool.... et surtout habilles toi cool car 1èrement tu auras des bas de contention, et surtout pas de ceinture car si c'est au niv de la cicatrice tu ne pourras pas le supporter, cha fait mal.... expérience faite.. la tenue sport sera que pour la séance de gym sinon en centre de convalescence, tu t'habilles cool, prends un peu de maquillage si tu t'en mets, car tu n'es pas malade mais en convalescence, moi je restais en tenue de sport le matin et ensuite c'était des pantallons sans ceinture cool mais j'ai eu de la chance il faisait super chaud, donc tenue légère d'été....
allez courage no stress ça ne sert à rien.. prends ta pince, tes bas, pour le principal et des bouquins..... plus ton ordi ou tablette que nous ayons de tes nouvelles.... a plus :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération dans un mois

Message par isa50 »

Bonjour Caprice,
Mais si Altéa a dit qu'à la fin de son séjour il faisait de la balnéo !!! :P
Merci pour tes conseils vestimentaires et autres.
J'ai un mini-portable que j'emmènerai et avec lequel je vous donnerai des nouvelles en espérant qu'il ne rende pas l'âme là-bas car il fait des bruits bizarres par moment... :triste1:
Bises
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération dans un mois

Message par caprice »

je t'en prie ça fera 50€ les conseils.... :lol: hé bien moi je n'ai pas eu le droit à la balnéo, mais peut être que j'arrivais à la fin du séjour car partie le 26 juillet mais l'on me disait que c'était trop tôt... tu verras bien, mais mais, c'est ton dos qui te conseillera, qui de guidera, autant aller doucement durant les 3 mois et ensuite tu accélères le rythme, regarde ou j'en suis moi, avec mon tapis de course et tout ce que je fais... mais je ne peux toujours pas rester assise plus de 2 heures et encore moins debout en statique, il faut du temps.. mais coté douleur, pfffff plus rien!!! il n'y a que la fatigue du dos qui me gêne et qui me pompe vraiment d'ailleurs je viens de me faire un reposer de 1heure.... j'en ai encore besoin et tous les jours je m'allonge systématiquement.... je suis une sage!!!!! :P :amen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération dans un mois

Message par geli9437 »

Salut Emi j'ai vu le chirurgien ce matin à 7 semaines. Il ne veut toujours aucun sport sauf la marche et commencer le vélo d'appartement mais même pas de piscine ni kine avant 3 mois. .. donc tu vois. Mais on constate que chacun a des conseils différents. ...
ne stresse pas. Moi j'avais fait 2 valises une pour l'hosto et une seconde pour le centre. Et même une 3eme parce que j'ai fait un grand voyage juste avant. Tout était prêt avant de partir et je n'ai même pas pensé que je pouvais risquer de rater le retour et l'opération. . Ça ne sert à rien de s'en faire. Cool. Avec tous tes enfants tu dois etre une femme organisée non?
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Répondre