Léo, 24 ans - Sport extrêmes et opération ?

Léo, c'est moi ! Et j'ai 24 ans, je suis jeune et donc pas vieux, et donc j'ai peur, et donc j'ai besoin de vous !

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
TBSF79
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 nov. 2022 12:39

Re: Léo, 24 ans - Sport extrêmes et opération ?

Message par TBSF79 »

Hello tout le monde,

Pour te répondre Sgana je ne suis pas tranché justement et au contraire j’entends toujours les mêmes choses « il faut attendre le dernier moment » de certains patients comme si c’était une obligation car pour EUX c’était la solution/choix et au contraire moi je le défend pas ça…je ne défends rien du tout d’ailleurs je donne mon avis de sportif de bon niveau en discutions avec des sportifs qui se sont fait opérer du dos, pour ceux qui connaissent le Motocross vous vous doutez bien que le chirurgien est notre deuxième meilleur amis. 😊

Pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi sur l’incapacité à être traité rapidement et c’est grave…

Pour ce qui votre chirurgien l’a-t-il vécu ? Au moins une fois la douleur pour dire ça ? Phrase bateaux pour moi. 👍🏽

Nous sommes tous différents et j’ai l’impression que ça « choque » quelqu’un qui VEUX se faire opérer JEUNE sachant que maintenant en 2022 opérer le dos il n y a pas d’âge mon premier chirurgien à la clinique du dos me l’a confirmé les technologies et chirurgiens sont assez compétents pour le faire même très tôt.

Attendre pour moi c’est conforter son cerveau à devenir faible et accepter une douleur et réduire sa vie a faire attention à tout constamment…

En tout cas j’espère ne pas être mal perçu car l’écrit reflète que rarement la réalité et l’intonation des propos 👋😀

Je te souhaite de reprendre avant moi aussi ! 🙏🏽
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1674
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Léo, 24 ans - Sport extrêmes et opération ?

Message par Maedia2 »

C'est pas les patients qui le disent mais les chirurgiens. Mais bon tu t'es fait ton idée donc... C'est comme ceux qui pensent qu'on peut reprendre une vie normale deux mois après dont sgana faisait d'ailleurs partie. Ben non c'est six mois à un an. On met en garde. Après à vous de savoir écouter ou pas!
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Léo, 24 ans - Sport extrêmes et opération ?

Message par sgana »

J'avoue que je ne suis pas loin de reprendre une vie la plus proche du normal. Je me sens bien même si certains faits et gestes sont encore limites. Je suis à 2 mois et sincèrement je ne me plains pas. Je devrai pouvoir reprendre le travail à mi-temps la semaine prochaine. Certes travail de bureau et en télétravail, qui est très différent du tien Maedia mais pour mon profil, je ​trouve que je suis bien.
Alors oui il est important de mettre en garde et je remercie ce forum pour cela ainsi que toi Maedia et Enat. Après chacun à son opinion et tout choix est bon à entendre.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Répondre