Hauteur pince de préhension

en fonction de sa taille

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Clovis
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 00:09
Localisation : Hauts-de-Seine

Hauteur pince de préhension

Message par Clovis »

Bonsoir,

J'ai lu quelques topics sur l'utilité de la pince de préhension mais j'hésite entre deux tailles :roll:
Celle-là à l'air pas mal: https://www.tousergo.com/pince-et-ramas ... ueur-76_cm
Je fais 1 m 68. Dois-je prendre celle de 76 cm ou 90 cm ?
Je ne voudrais pas qu'elle soit trop petite ou trop grande.
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Opération en vue : Arthrodèse lombaire circonférentielle par voies antérieure et postérieure
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Enat »

Regarde la hauteur entre ta main et le sol.
Ma fille a 10 cm d’allonge de plus que moi a taille égale.

Cette mesure te permettra de choisir celle qui est la plus proche de ton besoin
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Clovis
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 00:09
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Clovis »

Merci pour ton retour Enat ;)

sauf que ce n'est pas facile de mesurer la distance entre ma main et le sol toute seule :oops: Alors j'ai mis le mètre rigide au sol et ma main tendue droite et au bout de mes doigts cela fait grosso modo 64 cm, du coup il faut que je prenne la pince de 76 cm, 90 cm cela sera trop long ?
Opération en vue : Arthrodèse lombaire circonférentielle par voies antérieure et postérieure
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Enat »

76 ça devrait être bon 90 ça risque de t’obliger à travailler bras plié ou de te tordre le dos involontairement
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Clovis
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 00:09
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Clovis »

Merci beaucoup Enat pour tes conseils :) J'en ai pris note. J'ai donc commandé la pince de préhension de 76 cm. Comme tu le précises, je risque de me faire plus de mal que de bien avec une pince trop longue. J'ai pris aussi un rehausseur de toilette et un chausse-pieds à long manche.
Je vais revoir bientôt le chirurgien ainsi que l'anesthésiste. J'ai hâte parce que j'en ai marre d'avoir mal :snif: mais j'ai la frousse aussi de l'opération. On va m'ouvrir devant et derrière, je n'en mène pas large :nono: et puis il y a ce foutu Covid qui ne nous facilite pas les choses. J'espère ne pas l'attraper à la clinique. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de soignants contaminés...
En tout cas, merci pour tes précieux conseils, tu m'aides à avancer :super:
Opération en vue : Arthrodèse lombaire circonférentielle par voies antérieure et postérieure
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Enat »

Ça va bien se passer 😊.

J’ai eu les deux aussi à deux ans d’intervalles par contre.

Je t’en pris 😊 autant partager ma grande expérience du post op en chirurgie orthopédique 🤣j’en suis déjà à 8 entre le dos et les genoux.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Clovis
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 00:09
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Clovis »

Bonjour Enat,

Merci pour tes encouragements ;)
Oui, le chirurgien va me faire la totale le même jour, il va me retourner comme une crêpe :mdr1: Je ri jaune
Il m'a dit que par voie antérieure, c'est pour mettre la cage intersomatique avec greffe d'os et par voie postérieure c'est pour décompresser le nerf et poser une tige avec des vis. Cela ne va pas être une partie de plaisir, mais quand il faut y aller on y va. Je suis consciente des risques mais j'en ai marre de vivre avec la sensation d'avoir une brique dans la hanche et des engourdissements du pied.
J'ai 59 ans et j'en ai marre d'avoir la mobilité d'une petite vieille de 90 ans !

8 interventions pour le dos et les genoux ! Tu ne fais pas dans la dentelle... tu as dû souffrir :triste1:
Opération en vue : Arthrodèse lombaire circonférentielle par voies antérieure et postérieure
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Enat »

J’ai 37 ans et j’ai l’autonomie d’une petite mémé🤣.
J’étais un peu irresponsable sur les bords. Me suis calmée quand le dernier disque a lâché me clouant au lit 15 mois (en 2016) je suis clairement pas l’exemple à suivre 🤭
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Clovis
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 00:09
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Clovis »

37 ans, mais tu es toute jeune ! Mince, tu as dû en baver :( 15 mois au lit, je n'en reviens pas 8| Tu as dû trouver le temps long et ronger ton frein.
A l'instant, je regarde ta signature pour voir ton parcours mais il n'est pas visible quand on écrit un message.
Bonne soirée ;)
Opération en vue : Arthrodèse lombaire circonférentielle par voies antérieure et postérieure
Avatar du membre
Clovis
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 00:09
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Clovis »

Bon, j'ai visualisé ta signature et j'ai lu 3 pages de ton post "on reprend tout à zéro", pas eu le courage lire les 14 pages. Tu as enchainé les opérations et vraiment pas eu de bol. Un chirurgien qui t'opère sans voir une énorme hernie, non mais je crois rêver en lisant ton parcours du combattant 8|
Tu dois en avoir ras la casquette de toutes ces interventions chirurgicales sur ton pauvre corps meurtri :( Franchement, je compatis. Tu dois avoir une sacrée force de caractère pour endurer tout cela et tu n'as que 37 ans. Bon courage à toi :coeur:
Opération en vue : Arthrodèse lombaire circonférentielle par voies antérieure et postérieure
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Enat »

Merci 😊, je suis suivie en psychothérapie depuis 2 ans. Je n’y arriverais pas sinon.

Je met le suivi sur Enat et ses neuropathies sequellaires 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Clovis
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 00:09
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hauteur pince de préhension

Message par Clovis »

Oh comme je te comprends pour le suivi psy, c'est indispensable. Nous sommes un tout. L'esprit et le corps sont intimement liés. Moi aussi, je suis suivie pour dépression...ça m'aide pour avancer
Opération en vue : Arthrodèse lombaire circonférentielle par voies antérieure et postérieure
Répondre