Douleurs neurologiques

Douleurs neurologiques gros doigt de pied.

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Douleurs neurologiques

Message par Thomachot »

Bonjour, j'ai tout le temps des douleurs neurologiques dans les deux jambes, surtout au niveau des doigts de pieds, comme un fond douloureux constant. Sauf que depuis 3 semaines, ça m'arrive d'avoir des coups de jus dans le gros doigts de pied droit. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes avec un spondylostheis l5-s1 par lyse isthmique ??? J'ai mis un petit point rouge à l'endroit où je ressens ces fameux coups de jus.

Image
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Tu sais le fait de trouver un autre patient avec tes symptômes ne change rien au fait que c’est toi qui doit décider d’aller au bloc ou pas. Tu as un chirurgien près à t’opérer. Donc tu es le seul maître à bord.

J’ai l’impression que tu es en train de te laisser bouffer depuis des mois par la prise de décision.

Prends soin de toi 😉🙂

Cela étant le gros doit de pied est inerve bien plus haut que S1L5 si on suit ton schéma.

Ça peut venir aussi d’une irritation sous le pied y’a plein de muscles et plein de nerfs et un défaut de marche peut foutre le bordel.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Douleurs neurologiques

Message par Thomachot »

Salut enat, le schéma correspond pas, certains disent l4 et d'autres l5.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Enfin la c’est L2-3 sur ton schéma le jaune poussin on est assez loin de S1L5 surtout sans chirurgie.

Faudrait qu’en plus de tout le reste tu ais une innervation hors Schéma classique.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs neurologiques

Message par Maedia2 »

J'ai mal à l'orteil du pied gauche à la marche. On m'a dit que l'orteil c'était un nerf lié à L4 ou L5.

Au centre de rééducation on m'a dit que c'était très fréquent... Y'a pas grand chose à y faire. Mais tu n'as pas encore été opéré donc...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Douleurs neurologiques

Message par Thomachot »

Le gros doigts de pieds c'est L5 voir parfois L4. Regardes enat:
Image

Image

Maedia tu as raison pour l4/l5, ça te fais quoi exactement comme douleurs ? Non j'ai pas encore été opéré, j'ai vu 3 chirurgien différents et il propose chacun une arthrodèse par-devant, le soucis c'est que jai lu que quand il y'avait une compression des nerfs il fallait passer par derrière sinon la compression risque de toujours etre là après l'opération... Donc je suis un peu perdu...En sachant que ce qui me gène ce sont mes douleurs neurologiques...
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs neurologiques

Message par Maedia2 »

Et bien demande une par derrière. Ils doivent bien savoir faire. Ils te rassureront sûrement sur ce fait.
Perso il a fait par devant car un an avant j'avais eu une laminectomie par derrière et les canaux ont été élargis et surtout car j'ai fait une fibrose par dessus.

Si tes nerfs sont comprimés, faut pas traîner...

La douleur est compliquée à décrire, comme une douleur lancinante et quand j'ai mal c'est comme s'il était bloqué et qu'il allait se casser en 2.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Les nerfs peuvent être comprimé parce que la vertèbre est décalée l’arthrodese corrige ça par devant ou par derrière.

Si c’est de l’arthrose ou des hernies qui bouchent les foramens ils passent par derrière.

Pour avoir eu les deux celle par devant est beaucoup moins violente. On récupère bien plus vite par devant (et encore la mienne avait cassée).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Douleurs neurologiques

Message par Thomachot »

Sur l'irm on voit que le disque est un peu pincé mais c'est pas non plus une hernie, ça doit frotter au niveau du disque ce qui expliquerait mes douleurs neurologiques h24... Le problème c'est qu'on voit pas forcément tout sur l'Irm... Pour la récupération, c'est normal vu que que par devant on passe pas par les muscles ce qui est forcément moins invasif. Apres pour le type arthrodèse ça dépend du chirurgien ? Sur le forum personne n'a le même matériel donc je suis un peu perdu, ça dépend de l'opération ? C'est mieux d'avoir une greffe osseuse ou une sorte de prothèse pour remplacer le disque ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs neurologiques

Message par Maedia2 »

Derrière il met des vis, devant il met une cale.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Ça dépend de ton âge, de ton état des préférences du chirurgien. Ça reste du sur mesure hein c’est rassurant qu’on ai pas tout le matériel je trouve

Par devant j’ai eu auto greffe osseuse et deux ancres et par derrière vis et greffe composite postero-latérale des deux côtés.

Plus tu es jeune plus ils tentent de passer déjà par devant. C’est ce qu’il m’avait expliqué vu le mauvais état de mes vertèbres il préférait se laisser la possibilité de passer par derrière plus tard quand l’étage supérieur finirait par lâcher. Ils peuvent pas couper trop de fois dans les dorsaux sans que ça laisse des séquelles. (Ce qui est logique)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Douleurs neurologiques

Message par Thomachot »

Auto greffe ? Donc avec prélèvement ? Par derrière d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est plus invasif car y'a les muscles et un risque Supérieur de fibrose.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs neurologiques

Message par Maedia2 »

Ils ont prélevé sur le bassin/hanche un mini point qui a disparu pour ma part. Mais je crois comme enat que tu te poses beaucoup trop de questions.

Quand on souffre, y'a pas à tortiller ça ne peut pas te rendre plus mal.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Ils prennent un morceau de la crete iliaque
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Frederic10
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 1 janv. 2021 03:48

Re: Douleurs neurologiques

Message par Frederic10 »

J’ai moi-même des douleurs dites neuropathiques dans les deux pieds et essentiellement aux gros orteils qui sont insensibles ainsi qu’une partie de la plante des pieds depuis mon opération il y a tout juste un an.
Ça me gène énormément, surtout la nuit, avec une sensation de pieds morts et froids.
Je porte des chaussettes de contention de jour comme de nuit et ça me soulage un peu mais je ne peux m’éviter de frotter mes deux pieds l’un sur l’autre en permanence.
J’ai vu mon chirurgien hier pour la visite des un an et pour lui, il n’y a pas de solution à ces douleurs neuropathiques qui peuvent durer ou s’atténuer.
Ça proviendrait des nerfs qui ont été étendus durant l’opération.
En ce qui te concerne, attention à une opération qui pourrait peut être résoudre ton problème mais aussi en engendrer des nouveaux beaucoup plus important et irréversibles que ceux que tu as actuellement avec tous les risques d’une opération et ses maladies nosocomiales. J’en parle en toute connaissance…
Bon courage…
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Frédéric il y a des solutions pour les neuropathies demande une consultation en centre antidouleur. Ils peuvent te soulager et à minima apporter du confort même si ton chir a raison ça ne se soigne pas.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs neurologiques

Message par Enat »

Salut, comment c'est passé ton été? comment vas tu?
A bientôt
Enat
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre