La myélographie

La myélographie

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

La myélographie

Message par Thomachot »

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà passé cet examen? Pour le moment personne m'en a parlé, je suis plutot étonné vu que j'ai des paresthésies dans les 2 jambes pourtant pas de compression franche sur l'irm. Les chirurgiens sont un peu perdu, certains sont hésitants et d'autres convaincus que c'est le spondylolisthesis... Irm moele épinière: ras, irm cérébrale complet m: ras, scanner cérébral : ras, emg membres inférieurs et supérieurs: ras.

Info sur cet examen: https://www.doctissimo.fr/html/sante/im ... raphie.htm
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: La myélographie

Message par Enat »

on va être honnête j'en ai parlé j'avais trouvé ça sur le net. Fait une recherche sur le forum une copine de misère en a passer plusieurs.
C'est un examen extrêmement douloureux, qui a été remplacé pour le confort des patients par emg et potentiel évoqué. on ne le fait que quand on a rien d'autre pour explorer.

Le kiné m'avait dit : rejouissez vous ils ont trouvé moins pire pour les patients pour des résultats acceptables.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre