hôpital américain

Avis hôpital américain

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

hôpital américain

Message par Thomachot »

Bonsoir, j'aimerais savoir si il y'a des personnes qui se sont faites opérer à l'hôpital américain. J'aimerais avoir des avis.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: hôpital américain

Message par Enat »

Alors en terme de fonctionnement de ce que j’ai lu/compris les médecins payent un droit d’accès aux infrastructures. Ils ne sont pas payé par l’hôpital mais par le patient et eux louent des locaux sur place. C’est le cas d’un certain nombre de cliniques privées aussi. Donc les toubibs célèbres y sont ce ne sont pas forcément les meilleurs mais ceux qui ont la meilleure côte. Des fois ça va ensemble des fois non. 50% de clientèles étrangères.
Je ne l’ai pas trouvé dans le classement des centres hospitaliers (privés et publics). Tu auras une meilleure idée statistique si tu arrives à le trouver pour comparer avec d’autres services. (Ma clinique du dos était référencée et bien noté par exemple).
Les tarifs sont élevés, ça relève plus de l’hôtellerie de luxe que de l’hospitalisation. C’est du très haut de gamme en terme de service (mais ça existe déjà dans les cliniques où tu peux payé pour avoir de meilleurs repas/chambres etc). Ça ne garantie pas la qualité des soins. Même si on peut supposer que tu dois pas trouver de charlatans. Mais potentiellement pas non plus les mecs hyper pointus qui prennent en charge les pathologies complexes (qui ont des stat moins bonnes).

Renseigne toi plutôt sur le praticien que la structure d’accueil.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: hôpital américain

Message par Thomachot »

Merci pour la réponse, tu avais été hospitalisé où pour ton arthrodèse ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: hôpital américain

Message par Enat »

Versailles, le centre du dos le plus près de chez moi. 6 ou 7 chirs dont un avec une mauvaise réputation. Il y a désormais deux pôles dos dans la même clinique (mon Kiné m’en a parlé spontanément de ce fameux chirurgien qui avait des casseroles sans savoir qu’il opérait là bas aussi).
Perso je suis arrivée en disant à la secrétaire en face à face voilà pourquoi je viens j’ai un courrier vous me conseillez qui, je vivais en province et mon suivi était fait sur place? Les gens sont bienveillants et à moins d’être tarés t’envoie vers la personne la plus adaptée.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: hôpital américain

Message par Thomachot »

Bonjour enat, justement c'est un chirurgien de cette clinique qui me suit depuis 1an pour mon spondylolisthesis. Mais depuis le dernier rendez-vous je me pose des questions... ça te parle le dr lepeintre, c'est un neurochirurgien.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: hôpital américain

Message par Enat »

Je t’ai répondu en mp 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre