Merci!

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
kraps
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 15:29

Merci!

Message par kraps »

:hello:
Je parcours le forum et j'ai vraiment envie de vous dire merci parce que grâce à vous, je trouve des réponses à mes questions et je me suis aussi préparée une petite liste de questions à poser à la neurochir ;) ::d
Actuellement, je suis en arrêt de travail, d'abord parce que j'ai eu un bilan sanguin très perturbée au niveau du foie, le médecin m'avait arrêtée le temps que ça rentrer dans l'ordre, j'étais épuisée et pour mon médecin, j'étais/je suis en épuisement professionnel, j'ai du mal à me l'avouer mais je dois reconnaître que j'ai vraiment eu l'impression que mon corps était en train de s'éteindre à petit feu, c'est le ressenti que j'avais, tout était un effort, je ne faisais que travailler et dormir. Ma famille était spectateur impuissante, je voyais que je n'en pouvais plus mais je ne voyais pas comment m'en sortir. je ne pensais même pas possible d'aller voir le médecin. Il fallait que je travaille. Je vois un homéopathe depuis plusieurs mois justement pour la fatigue et je pensais que ça suffirait et je ne l'ai sans doute pas assez alarmé. Il a fallu que je vois la neurochir, qu'elle me trouve une très mauvaise mine et qu'elle me prescrive ce bilan sanguin. Les résultats étaient tellement mauvais que mon médecin m'a appelée pour que je la vois en urgence. Elle voulait m'arrêter immédiatement et j'ai négocié pour travailler quand même 2 jours de plus.
Nous étions un samedi, il était 13h, j'embauchais à 14h. Je suis aide-soignante en ehpad, ce weekend là, je travaillais en unité Alzheimer, seule jusqu'à 17H30 et je savais qu'il n'y aurait personne pour me remplacer. Évidemment, c'était une erreur mais bon, je suis comme ça et je vous épargne les réflexions du directeur quand je lui ai dit que je ne reviendrais pas la semaine suivante parce que j'avais des soucis de santé... le lundi, c'était mon jour de repos, j'ai revu le médecin qui m'a arrêtée. Depuis maintenant presque 2 mois, je ne travaille pas. Le bilan sanguin est rentré dans l'ordre au bout de 5 semaines, côté fatigue/moral, il y a du mieux mais j'ai de plus en plus mal au dos. Le médecin veut que je reste en arrêt jusqu'à l'arthrodèse qui doit avoir lieu en début d'année. Je revois la neurochir le 14 janvier pour fixer la date mais la dernière fois, elle m'avait dit qu'elle voulait que ce soit dans la foulée de ce rdv. Le médecin me dit qu'il faut que je sois en pleine forme pour pouvoir mieux me rétablir après l'intervention et comme j'ai mal au dos tous les jours même sans travailler, ce n'est pas la peine de reprendre avant l'intervention.

ça fait un bien fou de lire vos expériences, de comprendre les différentes méthodes, les complications possibles, les avancées de chacun/chacune. J'essaie de me préparer au mieux à ce qui m'attend même si il y a une part d'inconnu...
La neurochir m'a déjà prévenue que je devais m'attendre à plus de 6 mois d'arrêt et même certainement plus 9 mois/1 an, elle a ensuite rajouté que ce n'était pas sûr que la médecine du travail m'autorise à reprendre mon métier d'aide-soignante... J'espère que je ne serai pas obligée d'en arrivée là et que mon poste pourra être adapter si besoin. la remplaçante du médecin traitant m'a dit de réfléchir à faire un dossier à la mdph et de voir avec la neurochir si elle pouvait le remplir au plus tôt après l'intervention parce que l'étude du dossier est longue.
J'ai une collègue qui a aussi des soucis de santé et qui, sur les conseils de son médecin, voulait faire un dossier de maladie professionnelle et/ou un dossier à la mdph mais le directeur de l'ehpad l'en dissuade, il dit que ça la mettrait plus en difficulté et qu'il vaut mieux qu'elle cherche du travail dans une autre structure qui la solliciterait moins physiquement. Je me demande si c'est bien réglo de sa part et s'il ne veut pas tout simplement se débarrasser d'elle. Forcément je me pose la question pour moi aussi... Mon chéri me dit que pour l'instant, je dois me retaper et affronter cette intervention et que pour le reste on verra en temps et en heure.

Je me suis "un peu" étalée sur ma vie, merci de m'avoir lu et bonne journée à vous :hello:
Modifié en dernier par kraps le dim. 8 déc. 2019 08:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Merci!

Message par Enat »

La maladie pro t’ouvre des droits supérieurs pendant l’arrêt et en cas d’invalidité c’est mieux indemnisé.

C’est juste inadmissible de la part d’un supérieur hiérarchique de conseiller ce genre de truc. Oui c’est éventuellement plus contraignant après parce que la reconnaissance de la maladie pro et des séquelles force le patient et le monde du travail à respecter la santé du salarié. Est ce un mal?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1670
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Merci!

Message par Maedia2 »

Coucou en plus tu es prioritaire sur certains emplois après être reconnu travailleur handicapé par la mdph... Les grosses boites doivent remplir leur quotas et sont généralement content de pouvoir embaucher un travailleur handicapé qui n'en a pas l'air (genre secrétaire si position assise supportée etc etc).
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre