Lumbago

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Lumbago

Message par Gininie »

Bonsoir à tous,

La semaine dernière après quelques matinées assez difficile au travail, j'ai forcé un peu, le corset me soulageant raisonnablement je ne dose pas forcément mes efforts, je peux le dire maintenant je les dose d'ailleurs très mal, la tendinite de la hanche a repris le pas, brûlure à la fesse, ischion, tout ça à gauche comme d'habitude, j'ai levé le pied mais trop tard j'ai pris 3 jours de congés et rendez vous chiro pour soulager et récupérer, j'ai la chance d'avoir une bonne chiro elle fait un super boulot, je me suis senti mieux, je suis donc resté tranquille, enfin presque, quelques petites tâches ménagères et là, des douleurs lombaires, je pense avoir un gros lumbago j'en saurais plus demain matin suite à mon rendez-vous, je sens mon bassin complètement verrouillé et les lombaires n'en parlons pas, j'ai énormément de mal à marcher, me lever, à bouger, je ne tiens pas assise non plus, la bouillotte est dans ce cas ma meilleure amie et la ceinture mis à part me garder au chaud je n'y vois aucun soulagement. Par contre je ne ressent aucune douleur sciatique ce qui est déjà beaucoup. Je commence à comprendre pourquoi l'algologue ne veut pas que je m'habitue au corset, sans je me fais mal et bien le mal est fait, mon corps s'y est habitué, enfin c'est une hypothèse étant donné que je n'avais jamais fais de lumbago avant, pour moi c'est une première, il va falloir que je remuscle mon dos mais là c'est le chien qui se mord la queue, je ne peux faire aucun étirements sans provoquer une sciatique, j'arrive à faire de petits assouplissements quand même, les abdos je prends de grosses décharges donc pas possible la marche c'est ce que je préfère et si ça ne soulage pas toutes mes douleurs ça ne me fait pas de mal, la piscine dos crawler j'en ai fait tout l'été, l'après midi qui suivait sciatique donc je reste vraiment limitée en terme de soins et ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté. Si vous avez quelques remèdes pour soulager un lumbago je suis preneuse, j'ai hâte d'aller voir le chirurgien pour voir ce qu'il en est, je n'arrive pas à avoir de réponses clair des médecins ils ne savent pas si c'est le spondylo qui provoquent tout ça, ils restent assez vaguent c'est d'ailleurs pourquoi ils me dirige vers un chirurgien, un arrêt de travail sur un mi temps thérapeutique c'est embétant mais bon là je suis séchée impossible de faire quoique ce soit. Je crois que je vais reprendre la balnéothérapie c'est ce qui me soulageait le plus, au chaud et en douceur.

Bonne soirée.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Lumbago

Message par Maedia2 »

Bouillotte, TENS pour endormir et repos repos repos. Le lumbago y'a pas le choix perso c'était 3 semaines d'arrêt. Je ne pouvais plus me lever ni me tourner dans mon lit.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Lumbago

Message par Gininie »

Merci Maedia2 , j'ai un tens à la maison, en forme d'aillette, j'ai tenté pour la sciatique mais ça ne m'a jamais soulagé mais très bonne idée je vais essayer dès maintenant, finalement cet achat n'aura pas été inutile, 3 semaines d'arrêt quand même enfin oui je me rends bien compte qu'il faut au moins ça, je suis régulièrement ton post, bon courage à toi.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Lumbago

Message par Maedia2 »

😉 Oui si lumbago c'est repos pas le choix. Quand tu pourras bouger sans douleur là oui faudra assouplir etc mais sinon repos.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre