Gininie : pose d'un corset

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

Il est strictement interdit de conduire avec une entrave : attelle, plâtre et encore moins corset c’est le code de la route...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Tomachot, non je ne conduis pas avec, je viens de m'acheter une automatique car conduire était devenu l'enfer, oui je peux m'assoir avec sans problèmes. Au travail je ne porte pas de charges lourdes pas plus de 6 kg environ, je marche et piétine beaucoup, je plie les jambes, je peux même me pencher en avant avec mais je suis vite stoppé, on enlève pas les sales habitudes comme ça, j'oublie totalement mon corset au travail il me soulage vraiment. Oui allongée aussi je sent des parasthesis dans le pied, c'est hyper douloureux le soir après un bonne journée en activité, comme si tout le poids de mon corps était descendu dans le pied, comme des spasmes, ce matin c'était sur le dessus, c'est vraiment le trajet de L5 et S1, j'ai comme une impression de pied tout dur beaucoup moins mobile et souple, une sensation qu'il se fixe avec perte de sensations. Je ne porte pas mon corset le restant de la journée, je me repose allongée.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Oups fausse manip, Tomachot, je suis sous anti épileptique depuis 2 ans à dose de 150mg 2 fois par jour.

Enat, je suis du même avis que toi, les médecins traitant ont peur de nous diriger vers des chirurgiens rapidement faute de se faire entendre dire mais pourquoi me l'avez vous envoyer il n'y a pas urgence et ça je l'ai ressenti très vite. J'ai un collègue qui à pris rendez vous sans courrier de son médecin et il n'a eu aucun soucis, il m'a conseillé d'en faire de même, il m'a aplris ce matin qu'il s'était fait opérer 3 fois et il va beaucoup mieux maintenant.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

J’avais déjà des discopathies de l'arthrose Et une hernie. Il a quand même attendu 8 mois... et j’étais dans une situation pro et perso complexe ce qui fait que j’ai pas eu le choix que de subir les événements.
Après l’accident ils m’ont laissé souffrir aussi 8 mois avant de demander un avis chirurgical. J’ai eu le corset pile un an après la chute.

Il vaut mieux envoyer trop tôt que trop tard. J’en suis à deux arthrodèses et ça va pas bien... c’est trop tard.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

C'est le problème, avec le corset on ne peut pas conduire du coup pour le porter c'est assez restreint. Quand je vais chercher ma fille à l'école je ne vais pas conduire, mettre mon corset pour 5 minutes l'enlever reconduire etc etc
Faut avoir un chauffeur 😁
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Enat, 8 mois d'attente avec tes pathologies c'est énorme et comme tu dis pas le choix de subir les évènements, on se sent totalement démunie, à les entendre me dire sans arrêt spndylo grade 1 ce n'est rien, j'en finissais par croire que je sur estimais mes douleurs, j'étais complètement paumé et avec un kiné un peu trop sûr de lui qui me prend bien la tête, je ne sais pas comment m'en dépatouiller d'ailleurs, il l ne me soulage pas du tout et me stresse, du coup depuis 2 jours j'ai une grosse contracture au niveau des cervicales, je pense qu'il est grand temps que je change de méthode. Tu dois être super méfiante avec tout ça.

Maedia2, oui un chauffeur perso, ce serait vraiment bien.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Vous imaginez quand même qu'il y a environ 6 ans j'ai rencontré un chirurgien qui m'a envoyé bouler en me disant je cite: je vous opererais quand vous serez à 4 pattes dans mon bureau en train de pleurer. Ou au pire, en cas d'urgence à moins d'un attentat je serai là.

Un vrai abruti. Tout ça parce que j'étais à mon compte et que je ne pouvais pas me mettre en arrêt. Et quand j'ai pleuré après avoir entendu ça il m'a répondu et en plus vous êtes dépressive !

Alors là j'ai répondu que si je lui annonçais que je devais lui opérer les mains il le prendrai sûrement mal il m'a répondu je ne vais pas vous couper le dos... 🙄
C'était mon deuxième rdv on comprendra pourquoi je n'y suis jamais retournée. J'aurais du mettre un avis sur lui tiens.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Maedia2, quelle horreur ce chirurgien, aucune empathie, tu es vraiment mal tombé, nous n'avons pas que l'aspect médical en jeu, on ne fait pas toujours ce que l'on veut je crois surtout que l'on fait ce que l'on peut avec forcément un impact sur la famille. La douleur est tellement déstabilisante, apprendre à vivre avec, l'accepter, avec le temps qui passe on trouve un tas de moyens pour la soulager, l'apaiser au mieux mais ce n' est pas un choix, ne pas trop s'apitoyer sur soi même oui facile à dire quand on ne le vit pas, un peu de compassion ne serait pas de trop quand même. Heureusement ici on se comprend bien sans avoir à se justifier de quoi que ce soit et pour cela merci beaucoup.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Ginnie tu devrais changer de kine et plutôt t'orienter sur des massages, chaleur. Ça fait du bien au dis et ça permet de se détendre, lâcher prise.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Maedia2, tu aurais du aller voir différents chirurgiens pour avoir différents avis. Je suis également tombé sur des rhumatologues qui étaient à côté de la plaque et j'ai vite changé. Actuellement j'ai vu deux chirurgiens différents mais j'aimerais avoir d'autres avis car entre ke chirurgien qui veut directement t'operer sans meme etre sur que l'artrodese soit vraiment la solution et le chirurgien qui veut pas t'opérer il y'a un juste milieu.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

J'ai eu quelques années avec un peu de répit après. J'ai vendu mon commerce. Deux ans salarié sous tramadol et pouf sciatique permanente. Opération laminectomie pour essayer d'échapper à l'arthrodese avec un autre chirurgien (réputé).
Fibrose et blocage à la marche depuis cette opération. Ce chirurgien ne sait pas si l'arthrodese me soulagera et m'a proposé d'attendre. Cela fait un an. Pendant ce temps j'ai vu un 3ème chirurgien qui m'a proposé le corset. Au moins lui, ne m'a pas parlé d'attendre sans rien faire ni de m'opérer cash.
J'aurais du commencer par lui 🙄
Mais à l'époque je n'avais que la sciatique permanente...
Ils ont tous une approche différente.
C'est comme l'après opération, on le voit sur le forum. Certains s'assoient d'autres pas. Certains reconduisent pratiquement aussitôt d'autres ont l'interdiction. On devrait faire un sondage sur les différents parcours pour savoir le nombre de recommandation les plus données et leur aboutissement.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Apres ça serait bien de voir quel protocole a le mieux fonctionné sur le post opération mais bon ça depend aussi de chaque personne et de leur condition physique avant l'opération ainsi que la génétique qui toi également jouer niveau cicatrisation, prise de greffe...
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

Thomachot j’entends la nécessité de prendre un second avis, par contre est il pertinent d’aller au delà, outre le coût, le temps potentiellement perdu vis à vis d’une prise en charge? C’est à toi de prendre une décision de passer au bloc ou non. Il n’y a pas 36 façon de soigner ce genre de pathologie. Soit tu as confiance soit tu n’as pas confiance, bien souvent deux avis suffise. Au delà on peut se demander pourquoi personne ne t’inspire suffisamment confiance. Tu es peut être tout simplement pas près à y passer?

Chaque convalescence est unique. Les statistiques nationales sont là pour dicter les grandes lignes, les techniques à privilégier. Elles ne valent rien au niveau individuel. Un chirurgien avec 100% de réussite est un chirurgien qui trie les patients. Un avec 70% est probablement un chirurgien qui prend plus de cas complexes et que de faciles et éventuellement un mauvais chirurgien (mais à ce niveau les incompétents sont rares et souvent se cantonnent à l’ultra facile...)

Moi je reste flippé par ceux qui reprennent le volant en étant pas physiquement près.
Et je l’ai lu souvent, « jai le droit, je conduis ça fait mal c’est dur et je peux pas me tourner pour manœuvrer (ni pour les angles morts accessoirement...), mais je fais que des petits trajet... » il faut savoir que ce sont sur les trajets quotidien de très courte distance qu’il y a le plus d’accident. (Je fais une fixation sur la voiture mais j’ai vu tellement de gens dangereux au volant que j’ai du mal).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, toujours avec mon corset pour travailler, ça se passe plutôt bien, il me soulage bien. Je sors de mon irm il y a 1 heure, le radiologue à, je pense surpassé ses fonctions, spondyo L5s1, discopathie L2 L3 L5s1, hyperlordose lombaire basse, il me dit, là les carottes sont cuites, il n'y a rien à faire, il faut enregistrer vos douleurs dans le cerveau et vivre avec, ça ne sert à rien de courir chez le ou les médecins, il ne faut surtout pas médicaliser cela, il faut vous sortir ça de la tête, j'ai halluciné de l'entendre me dire ça j'en avais les larmes aux yeux mais je les aies retenues, c'est justement parce que je ne me suis pas écouté les années passées que j'en suis arrivé là, il a commencé à me dire qu'il avait des fourmis dans le 5eme orteil et qu'il faisait avec, je lui ai répondu que ce n'était pas de simples fourmis mais vraiment des brûlures intenses et bien non lui il est, je pense plus fort que tout le monde. J'ai rdv dans 15 jours avec l'algologue, heureusement lui il écoute et cherche le pourquoi du comment. Ça m'a fait du bien de pouvoir vous raconter tout ça parce que personne ne comprend et pour trouver du réconfort faut se lever de bonne heure, heureusement que ce forum existe. Au final, mon ressenti est que le spondylo doit être écrasé en mouvement dû à mon hyperlordose maintenant j'attends l'avis de l'algologue et ensuite chirurgien.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Un vrai abruti. Tout ça parce que un nombre incalculable de gens vivent avec yn spondylo sans le savoir sauf que chez certains ça bousille le disque et pince le nerf... 🙄
J'ai exactement pareil que toi. Discopathie dégénérative avec lyse isthmique l5 s1 en stade 2 et tout ce qui va avec foramens rétréci et compagnie. Impossible de travailler avec les décharges me faisaient perdre l'équilibre voire donnait des sciatiques où je ne pouvais plus poser le pied par terre donc j'aurais vivement remis ce radiologue à sa place.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Maedia2, le corset t'a t'il soulagé ? Sans, je suis incapable de travailler, en plus des parasthesis j'ai terriblement mal à la hanche, j'ai eu 3 infiltrations dans la hanche ça s'est bien calmé mais ça ne dure pas et bien sûr côté spondyo, ce n'est pas un hasard. Avec le corset ma hanche est comme libérée, les parasthesis sont diminuées, je dirais que c'est plus ou moins gérable du moins quand je le porte, si l'après midi j'en fais trop ça repart de plus belle, ce soir elle me brûle et douleur à la fesse, vivement que tout ça avance, je ne manquerais de dire à l'algologue ce qu'en pense le radiologue, Il va être ravi.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Le corset m'a permis d'assister au spectacle de fin d'année de mes filles et de faire les soldes pour elle pour la rentrée. Sans j'aurais pu aussi mais au bout d'une heure je serai restée clouée au lit avec impossibilité de marcher avant une à deux heures de repos. Par contre, vu qu'il me prenait la cuisse droite, il me donnait d'autres douleur car je devais marcher d'une certaine manière... Donc je n'aurai pas pu travailler avec (vendeuse).
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Maintenant j'ai bien conscience que ça comporte des risques mais je ne me résouds pas à rester comme ça, mon spondylo à un impact sur ma hanche ce qui provoque tendinite et aponévrose des fascias lata, parasthesis, j'espère que ça se passera mieux avec le médecin de la douleur.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Je vais essayer de poster une radio, dessus je suis en extension, on ne voit pas très bien mais suffisamment pour voir L5s1, si j'ai bien compris le hic il est là.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

Mon père a un spondilo qui laisse supposer qu’il est paralysé et en fauteuil. Les radiologues sont toujours surpris de le voir debout.
Après effectivement ils n’y toucheront que s’il se paralyse. Impossible de savoir où sortent les nerfs ni pourquoi ils ne sont pas comprimés.
Il a outrepassé ses prérogatives effectivement.

Si le corset de soulage... tu sembles être une bonne candidate pour la maçonnerie.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Oui, je pense aussi que je suis une bonne candidate pour la maçonnerie. Hier, petite journée magasins, 1 heure 1/2 de voiture aller retour, j'ai beaucoup de mal à rester assise, je gigote dans tous les sens. Magasins bondés de monde, j'y vais tranquille, je piétines beaucoup, les douleurs augmentent avec les heures pour finir je ne tiens plus, j'ai horriblement mal au pied, le côté extérieur du mollet me brûle ainsi que la fesse et le bas de mon dos et ça en une 1 heure seulement alors qu'avec mon corset je tiens 3h30 au travail, je ne mets jamais le corset en dehors du travail, l'algologue n'était déjà pas très chaud pour que je le porte, donc je suit ces recommandations en partit, il voulait que je reprennes le travail pour voir ce que ça donnait, je pense qu'il ne mesurait pas l'ampleur de mes douleurs maintenant il en revient et me parle vraiment de chirurgie. J'espère juste que le fait de porter le corset tous les jours ne va pas engendrer d'autres problèmes. Je suis novice en la matière, j'ai bien enregistré que je n'étais pas un cas sévère, que ce n'est pas grand chose comme s'entendent à dire les radiologues et que je ne suis pas un cas de chirurgie, mon généraliste et l'algologue ne sont pas du même avis après échec médicamenteuse et kiné ainsi qu'infiltrations, j'en vois enfin le bout ou presque, j' ai hâte d'avoir l'avis du chirurgien pour pouvoir enfin en finir avec tout ces essais qui n'en finissent pas et qui ne règlent rien du tout.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

J'allais oublier, j'ai un petite question, mon hyperlordose me fait mal, j'ai mal dans le bas du ventre, si je bascule le bassi en arrière la douleur disparaît, avez-vous rencontrer ce problème ?
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

La bascule du bassin est un exo qu’on apprend à faire en kine normalement.
C’est normal que ça te soulage. Avec le temps tu le feras peut être sans y penser (beaucoup de temps pour que ton cerveau te positionne ainsi de manière automatique).
Ça me faisait pas mal dabs le bas du ventre mais dans le dos. Après y’a tellement de ligaments et de muscles là au milieu... (mes psoas étaient hyper contractés, 2 mois de kine post op et adieux les règles qui me défronçaient le dos depuis 20 ans...)
L’essentiel à retenir reste que ça te soulage. 🙂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Mon algologue lui était pour le port de la ceinture lombaire. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas avoir peur de la porter. Que non ça ne faisait pas perdre des muscles au contraire surtout si ça nous permettait de bouger...
Encore des discours contraires.
Hyperlordose ici aussi. Mais je n'en vois pas les conséquences hors mis comme toi enat de grosses douleurs dans le bas du dos pendant les règles. Ainsi que de belles migraines de plus en plus terrassantes depuis que j'ai mis un sterilet il y a 4 ans mais ça c'est une autre histoire. Réglé avec un doublon pilule en test sur un an avant de changer de stérilet...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

J'ai également une ceinture lombaire, je l'ai essayé j'ai l'impression qu'elle me comprime le nerf sciatique, elle me fait mal, quand je la mets ça m'envoie une décharge donc j'ai eu peur et n'aies pas insisté peut être à tord, les rdv d'1/2 d'heure avec l'algologue ne sont pas suffisantes pour poser toutes mes questions et comme ils ne sont pas tous d'accord avec le fait de porter ou non ceintures, corsets je finis par faire un peu à ma sauce en faisant ce qui me soulage le plus.

Maedia2, oui je connais bien ça, je ne supporte aucun moyens de contraception.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Répondre