Gininie : pose d'un corset

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Merci pour les bonnes ondes Enat.

Je me suis mal exprimé, syndrome myofascial serait plus juste, c'est un problème musculo-squelettique d'après wikipédia😁. Ils utilisent des maux savant quand ils veulent m'expliquer et ça fait beaucoup, les fascias sont abîmés, ce sont des enveloppes qui entourent les muscles, les nerfs, les tendons, j'ai de très grosses contractures et personne n'en vient à bout
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Si je comprend bien, on a tous des complications que personne ne sait résoudre... Bon courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles après quelques mois d'absences , j'en suis donc à 3 infiltrations sans succès, j'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis 15 jours après 11 mois d'arrêt, résultat je ne peux pas travailler sans mon corset, il a fini par me soulager partiellement mais soulagé quand même, je tiens le coup et 3h30 de travail c'est bien suffisant, je suis incapable de tenir un plein temps, je dois refaire une Irm lombaire en novembre, je verrais le médecin de la douleur par la suite, ça y est enfin, après 2 ans d'attente il se décide à me parler sérieusement de chirurgie du dos et me fera un courrier après avoir passé mon irm. Il m'a fait une écho de la hanche car grosses souffrances à la fesse, j'ai une grosse tendinite de la hanche et le bas de mon dos est bien douloureux il me dit que mon spondylo à entraînée tout un tas de problèmes dans la chaîne musculaire même si c'est un grade 1. Là le protocole de soins à bien été suivi, médicaments, infiltrations , je suis en bout de course. Bien évidemment ma décision est prise d'accepter l'opération si elle doit avoir lieu car là j'en ai plus que marre de toutes ces souffrances, maintenant je me demande encore combien de temps cela va t'il prendre pour avoir un rdv avec le chirurgien étant donné que l'algologue veut attendre de voir l'effet de la dernière infiltration qui date de lundi, je m' impatiente quand même, je n'aimerais pas perdre mon travail, si je dois changer de métier ce sera sur les recommandations du chirurgien, j'ai vu sur ce forum, des personnes qui avaient repris le sport et une activité normale donc je reste optimiste à ce sujet, je ne suis pas du genre à baisser les bras, pour l'instant je prends mon mal en patience mais ça avance. Voilà pour les nouvelles.

Bonne journée à tous.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

Cool d’avoir de tes nouvelles
Ça va vite entre le rdv chir et la chirurgie. Perso 5 semaines vu le chir le 18juin et j’ai été maçonnée le 26 juillet
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Salut ginnie, j'ai vu mon chirurgien vendredi dernier et il m'a prescrit un corset dans le but d'avoir une diminution de douleurs (paresthésies au niveau des pieds). Il aimerait que je le porte pendant trois mois, d'après lui ça serait un passage cassi obligatoire avant une éventuelle opération. Ça permettrait d'être sûre que le spondylolisthesis soit bien la cause du problème. D'après ce que tu as ecrit le corset a fini par te soulager, au bout de combien de temps ? Et tu le portės combien d'heures par jours ? Pour le boulot c'est pas trop contraignant ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Salut tomacbot, j'ai porté le corset 1mois toute la journée puis sevrage porté quelques heures par jour et les douleurs et la sensation de pesanteur sont revenues de plus belles, non il ne me dérange pas au travail, je m'y suis habitué et comme il me soulage, je l'oublie. Le Médecin de la douleur aimerait que je le retire mais je lui ai dis non sinon Incapable de travailler, c'est lui qui à voulu que je reprenne une activité normale, j'ai été arrêté 11 mois j'ai repris il y a 15 jours, je lui ai dis je ne vais pas faire que ça, me mettre encore en arrêt surtout que je lui avais déjà dis ça va être super compliqué étant donné que ça ne va pas mieux, et j'ai peur de perdre mon travail à force d'aller retour, j'ai l'impression qu'ils s'y mettent à plusieurs à ne pas écouter et entendre mes douleurs, je suis un peu en colère en ce moment à cause de ça mais ça va passer, j'attends le verdict du chirurgien dont lui c'est vraiment le métier.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

Je comprend pas perso qu’ils t’aient envoyer chez l’algologue sans un avis chirurgien.
Perso c’est le chir qui a voulu au début m’envoyer en réadaptation fonctionnelle à Cochin (jusqu’à ce qu’il voit l’irm actualisé qui m’a envoyer au bloc).
Les généralistes oublient trop souvent que les chir ne sont pas juste des rois des bistouris qui opèrent tout le monde... si tu es en cdi le droit du travail te protège. Licencier pour raison médicale reste assez complexe pour eux. (J’en suis à 40 mois d'arrêt Consécutif et mon cdi est toujours là... Rh a été muselé par le médecin.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Ici le port du corset s'est fait en arrêt de travail. Ce qui fait que j'ai augmenté mes sorties plutôt que de rester allongée. J'ai été étonnée aussitôt du non blocage après ces sorties. Je ne l'ai pas vraiment beaucoup porté mais toutes les fois où je l'ai mis j'ai bien vu qu'il y avait une différence.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Gininie en effet, si ton patron trouve un remplaçant que tu reviens et repars à chaque fois il va être saoulé de devoir retrouver quelqu'un derrière. Je ne comprends vraiment pas non plus pourquoi on fait retravailler quelqu'un qui souffre. Nous ne sommes pas des cobayes.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Enat, je pense que mon généraliste à voulu essayer de me soigner seul, en septembre 2018 je lui avais déjà demander s'il était possible de voir l'algologue sur recommandations d'amis, il m'a dit on va attendre un peu pour voir les effets de la mesotherapie, résultat ça à traîné jusqu'en janvier 2019, le délai d'attente du rendez vous deux mois donc prise en charge tardive depuis mars dernier, s'en est suivit corset, infiltrations, boulot.

Maedia2, j'ai porté le corset également en arrêt, il m'a soulagé partiellement donc quand j'ai revu l'algologue je lui ai dit ça va mieux le corset m'a bien aidé, il a voulu commencer le sevrage mais là, la cata, il fait une écho et à détecté une tendinite de la hanche, il m'a fait une infiltration et à commencer à évoquer une reprise au travail, donc après deux autres infiltrations qui ont nettement soulagé la tendinite, il m'a fait reprendre contre mon avis car les douleurs sciatique et neuropathiques sont toujours très présentes et douloureuses, marcher et piétiner pendant 3h30 c'est chaud, j'ai donc décidé remettre mon corset pour pouvoir travailler, c'est vraiment un confort, je retrouve la liberté de ma jambe même e si les douleurs persistent vraiment mais après 3h30 de boulot avec 15 minutes de pause ça reste difficile, c'est trop pour moi. Il m'a dit il faudrait l'enlever je lui dis non car je suis incapable de travailler, cette fois j'ai été très clair avec lui et il s'est vraiment penché sur mon dos, il reconnaît à présent que c'est un gros problème et que le spondylo même s'il est de grade 1 doit être l'origine de toutes mes douleurs, il me demande une nouvelle irm qui sera faite en novembre et ensuite il devrait normalement me diriger vers un chirurgien. Je ne suis pas sûr de tenir au travail, là aujourd'hui c'est super douloureux, ça va être bouillotte et tramadol, sans compter le kiné qui doit avoir un ego sur dimensionner en pensant qu'il avait résolu le problème et qu'il est persuadé qu'il peut le faire, il a dans l'idée de me faire reprendre les à dos, le vélo et là je lui ai dis non, j'ai vu rouge, donc je pense changer de kiné il me met le moral à zéro à chaque fois.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Salut ginnie, le corset ta quand même soulagée niveau paresthésies ? Sinon est ce que tu as passé des radios en mouvement ? Car ton spondylolisthesis est peut-être de grade 1 quand tu es allongé mais en mouvement il peut-être plus important. Je me suis rendu compte de ça avec mon chirurgien, lors de tout mes examens (scanner, radio, irm) j'etais tout le temps dans la même position ce qui montré bien un grade 1. Sauf qu'en mouvement le spondylolisthesis est plus important et on voit bien qu'il n'est pas stable. C'est compliqué d'avoir le bon diagnostic et etre sur que les douleurs proviennent bien du spondylolisthesis...
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Tomachot, je n'ai plus de parasthesis au pied quand je porte mon corset, elles réapparaissent sans le corset, c'est déjà pas mal, le corset me soulage aussi niveau ligamentaire et musculaire, il y a du boulot quoi.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Et tu as eu des améliorations sur les paresthésies au bout de combien de temps ? Il faut plusieurs semaines avant de voir des améliorations c'est bien ça ? Normalement si il y'a une diminution de douleurs avec corset, une éventuelle arthrodèse pourrait etre efficace car dans certains cas il y'a aucune diminution de douleurs.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

En faite ça c'est fait petit à petit, je n'y ai pas fais vraiment attention, c'est difficile à expliquer, avant de mettre le corset j'avais l'impression d'avoir une jambe de bois avec de grosses douleurs dans le pied surtout le talon et côté du pied, ça partait du bas du dos jusqu'au pied, le corset m'a aidé dans le sens où il allongeait les lombaires et à libérer beaucoup de tensions notamment le nerf sciatique donc la douleur au pied disparaissait tranquillement jusqu'à l'oublier mais il me restait quand même une douleur qui à dû se mettre en sourdine à ce moment là, avant le corset j'ai marché 3 mois avec une canne, le fait de poser le pied au sol me provoquait beaucoup de souffrances au niveau des nerfs dans le bassin, de grosses névralgies, le corset est devenu ma canne à la différence que je me tiens vraiment droite. L'algologue m'a détecté une incidence pelvienne élevé, oui j'ai fais des radios en mouvement et ce n'est pas très stable mais pas catastrophique non plus. J'ai des coups de poignards dans le bas du dos en torsion ou en cas de mauvais mouvements, j'ai revu l' orthoprothesiste hier pour vérification des semelles, après examen il me dit que le sacro iliaque est en souffrance et qu'il est la conséquence du spondylo, il m'à expliqué que mon bassin, à gauche, glisse sur le côté à la marche ce qui provoque tout l'enchaînement du reste, tendinite, nevralgies et qu'effectivement si le corset fonctionne bien, une opération pourrait être envisagée.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Gininie tu l'as appris quand que tu avais un spondy ? Car j'ai l'impression de me voir il y a 15 20 ans. Quand on me parlait infiltrations, kiné, ceinture lombaire. Le fait que j'ai des irms et tout le tintouin depuis 1999 à répétition à fait que quand j'ai déménagé et changé de médecin il n'a pas hésité à m'envoyer vers un chirurgien. C'est vraiment depuis mon arrivée à Nantes que j'ai des réponses autre que faut se mettre en arrêt, faire une infiltration etc... 🙄 Je crois qu'il faut souffrir vraiment plusieurs années avant d'être pris au sérieux.
Si tu me réponds depuis 10 ans, je te conseillerais de changer de généraliste 😂😂😂
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Maedia2, découverte du spondyo en décembre 2017, je venais de changer de médecin traitant.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Maedia2 »

Oui donc c'est tout à fait normal qu'il traîne un peu. Parfois, un spondy ne donne que des épisodes douloureux sans suite. Malheureusement, parfois ça persiste.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

J'ai commencé à avoir des douleurs fin décembre, et le spondylolisthesis a été découvert sur une radio en fevrier 2017. Depuis je vis quotidiennement avec des paresthésies du matin au soir... le plus dur c'est l'incompréhension des proches, familles...
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Heureusement que se forum existe
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Oh que oui, ce forum est une mine d'or, en plus des parasthesis, j'aurais un gros problème musculaire et de fascias sur le même côté, au début ils traitaient les deux séparément, pour eux ça n'avais rien à voir mais l'algologue en revient, il m'a dit votre cas est la preuve que l'on se trompe, que les deux pathologies peuvent être liées et que le spondyo entraîne avec lui toute la chaîne musculaire. Depuis que je suis petite, je marche les jambes arquées, enfin je marchais c'est du passé, mais mes genoux ne l'étaient pas, après plusieurs manipulations ostéopathe et chiropracteur je marche correctement mais j'ai toujours mon pied gauche qui rentre à l'intérieur, ce serait une compensation à la douleur et plus j'ai mal plus doigts de pied se ferment.

Maedia2, oui je comprends bien qu'ils fassent traînés pour voir si cela s'arrange, c'est vrai que l'on envoit pas les gens aux blocs comme ça, je m'estime heureuse 2 ans ce n'est rien en comparaison de beaucoup ici sur ce forum.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

Sauf que deux ans c’est deja trop tard.
Les douleurs chroniques c’est 6 mois pour les prendre en charge au delà de 6 mois elles deviennnent compliquées à faire disparaître.

Quand on te dit que les nerfs peuvent être abîmés au delà de 48 heures de compression et qu’on attend deux ans pour t’envoyer consulter il y a un problème.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Gininie »

Bien dit Enat, le soucis c'est qu'à l'irm pas de compression mais en mouvement il y en a très certainement et ce depuis bien longtemps et comme tu dis ça ne disparaîtra pas comme ça.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Enat »

perso la dernière crise de sciatique qui a révélé ma monstrueuse hernie compressive bilatérale qui m’a value le bloc je l’ai passé après 8 mois d’arrêt. Alors qu’il faut 10 jours pour avoir un rdv ici et que j’ai des antécédents plutôt importants...
Je suis passée au bloc 11 mois après le début de des sciatiques.
J’aurai fait l’irm dès le départ j’en serai probablement pas là aujourd’hui en terme de séquelle neuro... les généralistes font traîner pour avoir des avis chir parce qu’ils ont peur. Mais en vrai ils n'opèrent qu’une minorité de patient qui des fois arrivent bien trop tard. J’ai un suivi chir depuis l’âge de 14 ans. Le problème c’est que j’ai déménagé à 400 km du cabinet qui me suivait un an avant que le disque ne finisse de lâcher.
Le parcours coordonné c’est bien mais quand tu déménage tu redeviens tributaire d’un généraliste pour te retrouver une équipe médicale. Et le miens pense que les chir du dos sont des obsédés du bistouri...
Je suis plutôt amer en ce moment ;-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Salut ginnie, je suis exactement dans le même cas que toi. Sur l'irm on voit pas se compression et les médecins se basent la dessus. Sauf qu'en mouvement c'est différents, quand tu es allongés tu ressent quand même tes paresthésies ? Est ce que tu as déjà pris du laroxil ? Mon médecin traitant m'en avait prescrit pour essayer de diminuer les paresthésies c'était légèrement mieux mais tres léger, j'avais surtout l'impression d'etre shooté et ma copine avait meme remarqué que je cherché certains mots.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Gininie : pose d'un corset

Message par Thomachot »

Après dans ton cas gininie vu que le corset a permis de diminuer tes douleurs l'arthrodèse devrait etre efficace et te permettre de diminuer voir supprimer complètement tes douleurs. Dans mon cas je sais pas encore vu que je n'ai pas fait le teste du fameux corset, j'ai un boulot physique et j'ai peur d'etre limité dans mes mouvements. Tu peux conduire , t'asseoir avec le corset ?? Il est remboursé entièrement ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Répondre