opération spondylo S1 L5 ET double artrhodèse avec l4 l5 à venir

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Fanto mette
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:45

opération spondylo S1 L5 ET double artrhodèse avec l4 l5 à venir

Message par Fanto mette »

Bonjour,

Je suis une femme de 43 ans et mère de deux enfants, profession libérale avec des déplacements plusieurs fois par semaine en voiture.
Sport entre 3 et 5 X par semaine (Running, renforcement musculaire, boxe thai, vtt...tout ce qui est top pour le dos).
Spondylo diagnostiqué ado, j'ai toujours eu tendance aux lombalgies mais sans plus en tout cas sans besoin de prendre ni cachets ni arrêt des activités.
Depuis environ 6 mois grosse raideur, lombalgies dans toutes les positions mais franchement supportable.
Depuis 1 semaine grosse crise de sciatique (morphine, cortisone, piqure...) guérie en quelques jours niveau douleurs par contre déficit releveur orteils qui demeure sur une jambe.
RDV avec un neurochirurgien bilan : double discopathie L4 ET L5 ET surtout L5 S1 avec affaissement discal et très nette sténose foraminale.

Proposition de décompression chirurgicale avec double arthrodèse L4 L5 S1 par cages encastrées aux 2 étages et avec fixation postérieure
Depuis ma présentation faite hier j'ai reçu une proposition d'opération pour dans 3 semaines.

les récits des simples artrhodèses (un seul étage) mentionnent bien plusieurs mois HORS CIRCUIT donc vue ma profession indépendante, mon addiction aux sports et mon dynamisme j'ai forcément la trouille vu qu'en plus pour ma part 2 étages seraient bloqués.
Le chirurgien m'annonce 2 mois sans déplacements et 4 mois pour consolider ce qui me paraît optimiste

En tout cas abandon de la course à pieds, de la BOXE et VTT, quel sport pratiquer à part la marche et la piscine (au bout de combien de temps en plus) cela reste nébuleux

Merci de votre accueil et du temps passé aux créateurs pour apporter soutien et réponses à tous les membres
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération spondylo S1 L5 ET double artrhodèse avec l4 l5 à venir

Message par Altea91 »

J'ai encore
remis

en

forme

Ça ne

sert à

rien de

faire des

sauts


de

ligne à répétition,


ça ne rend pas

le message

plus

lisible !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Stef XIV
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 19:32

Re: opération spondylo S1 L5 ET double artrhodèse avec l4 l5 à venir

Message par Stef XIV »

Coucou Fanto mette,
Courage à toi , prends le temps de lire ma présentation ça pourrait te rassurer , j'ai une arthodèse sur 4 niveaux (L3 à S1) et pour le moment (+3 mois) à part être moins souple voir raide, ça va bien. Je viens de faire 2 heures de ménage avec mon fils, je viens de finir de passer la serpillière et rien du tout si ce n'est qu'un peu fatigué. Je me pose 10minutes et j'attaque les étirements. Au top !
Bon courage
Homme, 35ans, Opéré d'une arthodèse L3-S1et recalibrage interlamaire par abord postérieur le 29 Mars 2018.
Avatar du membre
Fanto mette
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:45

Re: opération spondylo S1 L5 ET double artrhodèse avec l4 l5 à venir

Message par Fanto mette »

bonjour
merci pour ce message qui met du baume au coeur
je suis à J - 8 JOURS de mon opération prévue le 16 juillet
en attendant je profite de ce que je ne ferai pas avant un moment : la baignade, le vélo et la montagne !
je vais lire ta présentation de ce pas
biz
Femme de 43 ans atteinte d'un spondylolisthésis L5S1 par lyse isthémique et discopathie L4 L5, possibilité de double arthrodèse L4 L5 S1 par cages encastrées aux 2 etages
Répondre