Nanou86

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Nanou86

Message par Nanou86 »

Re bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je ne me suis pas inscrite pour un problème me concernant, mais un problème qui touche la plus jeune de mes filles qui aura 21 ans en mai.
Elle doit subir une arthrodèse lombaire L5S1 le 23 avril prochain. D'ici l'intervention le chir lui a prescrit un lombostat de type ovale (avec coussin gonflable de chaque côté de la colonne pour maintenir la cambrure) qui la soulage un peu.
Comme je n'étais pas au rdv avec elle chez le chir et qu'elle n'a pas pensé à poser toutes les questions... j'espère avoir votre aide...et nous éclaircir un peu !
Tout d'abord comment se passe l'intervention ? et après l'intervention dans quel temps pourra t'elle se lever, s'assoir ? (lors de son intervention en 2009 j'avais passé quelques jours avec elle à l'hôpital afin que les infirmières me montrent les gestes à faire pour l'aider à se lever et se bouger)
Le chir lui a dit un mois avant de refaire de la voiture, 3 mois de convalescence et 6 mois de consolidation. Elle passe normalement son bts en juin, mais il lui fait un certificat médical pour qu'elle puisse le passer en septembre au cas oé elle ne serait pas capable de le passer en juin...
Merci de vos réponses.
A bientôt
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

Tu es venue ici car tu es un de mes contacts via le blog.
Ces premières questions ont été abordées dans le blog, as-tu tout lu (5 pages) ?
Adresse du blog : http://arthrodese-lombaire.operation-et ... -blog.com/

3 mois de convalescence ? Tu peux plutôt dire 6 ou 9 (plutôt 9 d'ailleurs), moi aussi j'étais passé pas 3 mois d'arrêts avant d'être arrété 9 mois finalement. Je pense qu'ils n'ont pas le droit à plus de 3 mois d'arrêt et ne veulent pas faire peur, mais c'est bien plus que ça.

Franchement, plutôt que de la faire venir chez toi, un passage en centre de rééducation pendant 3 à 5 semaines (après la semaine passée à l'hopital) comme j'ai fais c'est quand même super bien.

Pour le BTS c'est mort en juin, disons le clairement. Elle ne pourra pas s'asseoir assez longtemps pour faire ses épreuves. Et en septembre je doute vraiment mais ça pourrait le faire... ou si je me trompe c'est qu'elle aura eu une super récupération !

Désolé d'être aussi sec.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nanou86

Message par caprice »

Hé bien ptite mère 21 ans, altéa a raison, il vaut mieux qu'il te dise ou ta fille va que de mentir. il faut aussi que tu ailles sur son forum il est super bien fait, bon ça fait peur, mais bon....
bon courage pour ta fille.
je te fais un bisous car ça me fait de la peine, pour la ptite mère d'en passer par là, mais après il parait que c'est mieux alors....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

Je l'ai eu en direct par mail il me semble ta fille ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Nanou86

Message par Nanou86 »

Tu es venue ici car tu es un de mes contacts via le blog.
Ces premières questions ont été abordées dans le blog, as-tu tout lu (5 pages) ?


3 mois de convalescence ? Tu peux plutôt dire 6 ou 9 (plutôt 9 d'ailleurs), moi aussi j'étais passé pas 3 mois d'arrêts avant d'être arrété 9 mois finalement. Je pense qu'ils n'ont pas le droit à plus de 3 mois d'arrêt et ne veulent pas faire peur, mais c'est bien plus que ça.

Franchement, plutôt que de la faire venir chez toi, un passage en centre de rééducation pendant 3 à 5 semaines (après la semaine passée à l'hopital) comme j'ai fais c'est quand même super bien.

Pour le BTS c'est mort en juin, disons le clairement. Elle ne pourra pas s'asseoir assez longtemps pour faire ses épreuves. Et en septembre je doute vraiment mais ça pourrait le faire... ou si je me trompe c'est qu'elle aura eu une super récupération !

Désolé d'être aussi sec.
Bonsoir Altea91, oui c'est par ton blog que je suis venu ici. Pour le BTS en juin oui je pensais fortement que c'était mort aussi, mais le chir lui a fait un certificat pour que le lycée puisse faire une demande d'avenant pour qu'elle puisse le passer en septembre avec les séances de rattrapage. Elle a déjà très mal pris la chose, alors je ne veux pas lui faire peur en lui annonçant qu'elle ne pourrait pas le passer en septembre non plus. Je croise les doigts pour elle... Mais je t'avoue que si je me suis mises à glaner des infos sur internet (ce qui m'a conduit sur ton blog) c'est que personne autour d'elle (son père et ses frères et soeurs) ne sont conscient de l'intervention qu'elle va subir et des conséquences, et je voulais qu'elle puisse en parler à des gens qui ont subi la même chose. Bon je dois vous avouer que je n'ai trouvé personne de son âge.... c'est ce qui me fait le plus peur ! Elle est consciente de ce qui l'attend, et moi également et pour cause puisque nous y sommes déjà passé en 2009, enfin en "moins pire".... ici les chir ne sont pas pour la rééduc en centre... ne me demandez pas pourquoi.. mais c'est une galère pour y aller chez nous ! mais j'y pensais fortement, il faut que j'en discute sérieusement avec ma fille, mais je sais que ça serait bien mieux pour elle.
Pour répondre à ta question Altea91, "Je l'ai eu en direct par mail il me semble ta fille ?" c'est tout à fait possible, nous n'en avons pas parlé. En fait elle vit à limoges oé elle est à l'école, elle a un appart là bas et moi je suis dans la vienne. On se tél régulièrement et là je ne la vois que le week de pâques. Je lui ai montré ton blog il y a 15 jours donc il est fort possible qu'elle est essayé de te contacter. Je t'avoue que c'était mon but qu'elle puisse discuter en direct avec des gens qui avait le même mal qu'elle. Pour ma part je ne l'ai pas vécu, je peux la soutenir, être là pour tout, mais quant à la guider sur les gestes à faire et la conduite à adopter je pense que vous êtes bien mieux placer que moi, car j'ai l'impression que le chir ne l'a pas vraiment guider dans ce sens. Elle a un très bon contact avec son médecin traitant et discute beaucoup avec lui, je compte sur lui aussi.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Nanou86

Message par Nanou86 »

Hé bien ptite mère 21 ans, altéa a raison, il vaut mieux qu'il te dise ou ta fille va que de mentir. il faut aussi que tu ailles sur son forum il est super bien fait, bon ça fait peur, mais bon....
bon courage pour ta fille.
je te fais un bisous car ça me fait de la peine, pour la ptite mère d'en passer par là, mais après il parait que c'est mieux alors....

Oui oui je le lis et le relis son blog pas de soucis ! moi aussi ça me fait beaucoup de peine, il y a toujours une part de culpabilité quand il arrive autant d'emmerdes à ses enfants ! P'tite mère elle n'a rien demandé... et pourtant depuis qu'elle est toute petite.. elle les connait les hostos ! en 2009 on pensait que c'était la dernière.... et nous y revoilà ! mais quand je la vois souffrir comme elle souffre, et pourtant elle ne se plaind pas, mais on lit la douleur sur son visage et bien entendu à sa façon de marcher... alors je me dis que si c'est pour qu'elle ne souffre plus alors il faut le faire, mais ça n'est pas sans crainte !
Merci en tout cas pour votre soutien
biz également
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

Bon, mon plus jeune contact (hyper content) après son opération avait 13 ans, je l'ai eu en contact mail pendant un bout de temps, très sympa d'ailleurs...
Pourquoi de la culpabilité ? Tu n'y est pour rien !
Souvent, dans la majeur partie des cas, c'est quand même un soulagement.
Il faut compter 1 an environ pour recommencer à vivre presque normalement, mais quel bonheur de pouvoir rester des heures debout sans avoir mal.
Qu'elle n'hésite pas si elle veut me contacter et je tenterais de la rassurer.
Aller, l'opération c'est 48h00 de misère un peu dur, après ça roule, faut juste être patient.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Nanou86

Message par Nanou86 »

J'ai eu ma fille au tél ce soir et en effet elle ne t'a pas encore contacté. Mais elle va surement s'inscrire sur le forum le prochain week oé elle vient chez moi, c'est à dire pour pâques.
Oui je sais qu'il faut être patient... mais à notre âge (lol et dieu sait que je ne me sens pas vieille du tout) on SAIT qu'il faut être patient et qu'il faut laisser du temps à son corps pour se remettre de quelque traumatisme que ce soit.. mais à 20 ans... tu voudrais que ça aille beaucoup plus vite !! c'est pour cette raison que je voudrais qu'elle discute avec vous tous pour prendre conscience qu'elle doit ménager son dos et qu'il faut qu'elle soit prudente et patiente !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

Oui je sais qu'il faut être patient... mais à notre âge (lol et dieu sait que je ne me sens pas vieille du tout) on SAIT qu'il faut être patient et qu'il faut laisser du temps à son corps pour se remettre de quelque traumatisme que ce soit.. mais à 20 ans... tu voudrais que ça aille beaucoup plus vite !! c'est pour cette raison que je voudrais qu'elle discute avec vous tous pour prendre conscience qu'elle doit ménager son dos et qu'il faut qu'elle soit prudente et patiente !
D'un autre côté on récupère aussi plus vite à 20 ans, en tout cas espérons le !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nanou86

Message par caprice »

ma nanou (si je puis me le permettre), il est vrai que l'on peut donner des conseils à ta puce, mais en est elle à écouter.? d'abord a t'elle digéré l'information? je pense qu'il faut y aller doucement mais surement, y aller par étape. va dire à une personne qui est en dépression de rire, vivre, être joyeux... déjà il faut qu'elle comprenne qu'elle est en dépression et qu'elle peut remonter.. enfin c'est ce que je pense.
ou en est ta fille?
je pense que cette après midi, je vais mettre une information sur mon état d'esprit en attendant ma sacco et la visite du neuro le 18 avril.
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Nanou86

Message par Nanou86 »

ma nanou (si je puis me le permettre), il est vrai que l'on peut donner des conseils à ta puce, mais en est elle à écouter.? d'abord a t'elle digéré l'information? je pense qu'il faut y aller doucement mais surement, y aller par étape. va dire à une personne qui est en dépression de rire, vivre, être joyeux... déjà il faut qu'elle comprenne qu'elle est en dépression et qu'elle peut remonter.. enfin c'est ce que je pense.
ou en est ta fille?
je pense que cette après midi, je vais mettre une information sur mon état d'esprit en attendant ma sacco et la visite du neuro le 18 avril.
a plus
Si maintenant je pense sincèrement qu'elle est prète à écouter les conseils que l'on peut lui apporter. Elle a pris conscience des imprudences qu'elle a fait après sa première intervention, et elle prend également qu'elle n'a QUE 20 ans et que c'est tout son avenir qui est en jeu si elle ne fait pas attention à elle dès à présent ! Je lui ai envoyé ce soir par mail le document de la clinique du dos qu'Andrée m'a envoyé par mail. Elle a quasiment fini également de lire le blog de Stéphane. Tu sais les hostos elle connait depuis qu'elle est petite, ne s'est jamais plainte de quoi que ce soit, elle voulait juste vivre son enfance comme tous les autres enfants... Normalement... mais là elle sait que c'est sa vie d'adulte qui est en jeu, et je vois bien qu'elle met tout en oeuvre pour mettre toutes les chances de son côté.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nanou86

Message par caprice »

Bon donc elle est prête alors quoique on j est jamais prêt a repasser sans arrêt sur le billet.... En effet c est bien qu'elle aie lu le blog de steph, quoique moi le post opératoire me fait peur.. Tiens si tu as le temps j'ai mis un texte suŕ la douleur et suŕle avant l'opération..bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

Oui le post op fait peur sur le blog mais c'est ce que j'ai vécu, je voulais une photo instantanée au jour le jour, d'ailleurs beaucoup de lecteurs se retrouvent dans le blog. Après c'est sur je suis plutôt optimiste et j'étais très content et pressé de subir cette opération qui allait me soulager : c'est pas le cas de tout le monde de penser comme ça...
J'étais aussi anxieux mais qui ne le serais pas ?
Après, hélas, il y a des gens pour qui l'arthrodèse ne résout pas les problèmes ou pour qui c'est pire après, y'en a plein de cas sur la toile et c'est triste car avoir mal et ne pas avoir de solution c'est vraiment pas cool.
Et puis mon blog se fini plutôt bien, pourtant je ne voudrais pas donner de faux espoir à tout le monde, on est pas tous pareil, ce ne sont pas toujours les mêmes pathologies à traiter, et tout le monde ne s'en sort pas bien, hélas.
Bon, il est 2h18 je vais aller prendre une douche et me coucher, je reviens du ping pong oé j'ai pris 3 caisses ce soir, je joue mal à cause du manque d'entrainement, je pense que je vais changer de club, je suis trop loin de mon ancien club (20 km) depuis que l'on a acheté la maison alors qu'il y a un club à 5 minutes de chez moi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Re: Nanou86

Message par Invité »

Nanou , les réactions de ta fille face à la maladie étaient "normales " pour une ado ; j'ai souvent été témoin ds mon travail d'ados qui ont stoppé leur traitement anti rejet et donc perdu leur rein greffé !!!! c'est malheureux mais c'est ainsi . à 20ans je pense qu'une jeune adulte est plus à mème de comprendre l'importance d'une bonne compliance aux conseils post op .... et puis nous sommes toutes et tous là pour l'aider moralement , elle y arrivera , il faut lui faire confiance ; @+
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nanou86

Message par caprice »

bonjour
je viens de lire un message de Dominique, BESNIER pour lui l'arthrodèse n'a pas fonctionner. les chir ou neurochir ne peuvent pas le savoir à l'avance, va t'on avoir mal ou pas après, soulager surtout....
mais ce n'est pas rassurant, qu'en penser??? dz.. toi tu peux en effet conseiller la fille de nanou tu es infirmière et de par ton expérience, peut être si tu le veux bien et si la fille de nanou le veut bien vous pouvez vous contacter...
ou en es tu? toujours à Douarnenez.??? tes douleurs??
bon week end
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

BESNIER DOMINIQUE n'a pas postée, dommage...
Les echecs font aussi parti de ce forum même si dans le monde des bisounours je préfèrerais que tout se passe bien dans le meilleur des mondes....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nanou86

Message par caprice »

Dominique est en contacte avec moi mais je ne sais pas si tout le monde peut voir?'..
Il souffre, l'arthrodèse n'a pas marche... La galère pour lui.. Je le laisse raconter.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

C'est une personne qui m'avais contactée en directe, j'en dirais pas plus pour le moment.
Personne ne peut voir les messages échangées avec cette personne, pas même l'administrateur du site, les messages privés sont des correspondances privée (comme son nom l'indique).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nanou86

Message par caprice »

Je vais voir avec dominique
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

J - 28 ...

Message par Nanou86 »

Bonsoir à tous,

Ma fille a fait sa visite chez l'anesthésiste hier.. les choses se précisent... elle a été un peu choquée de se voir prescrire des bas de contention... lol un truc de vieux nous a t'elle dit ! "oui ma chérie j'en porte quand j'ai trop mal aux jambes , lol donc suis vieille !!!). Mais après lui en avoir expliqué la raison elle l'a bien compris.
Et puis au lycée aussi les choses se précisent, et ça ça me soulage énormément et elle également ! en fait le lycée lui propose (vu son année scolaire très perturbée par ses absences, ses douleurs, et donc du coup sa moyenne n'est pas génial ! ) de faire une demande de dérogation pour qu'elle puisse redoubler son année dans ce lycée, garder le bénéfice des CCF qu'elle a déjà passé et pour lesquels elle a eu de bonnes notes, et ne passer l'année prochaine que les CCF qu'elle n'aura pas passé ! Oui il faut dire qu'en fait le bts est réformé à compter de septembre 2013 et partent sur un nouveau cycle en 3 ans je crois, ce qui fait que ceux qui sont en dernière année cette année ne peuvent pas redoubler dans les lycées qui auront choisit de partir sur ce nouveau cycle dès septembre prochain, et son lycée fait parti de ceux là. Or là étant donné le cas exceptionnel, qui ne s'est jamais présenté pour eux, et étant donné qu'elle ne ferait son année que pour les matières qu'elle n'aura pas valider, elle peut refaire une année dans ce lycée. Ce qui fait que du coup elle n'a pas à se préoccuper de la phase terminale du bts pour cette année, elle a juste à bien bosser les CCF qu'elle a jusqu'à la date de l'intervention, et qu'ensuite elle aura juste à penser à faire une bonne convalescence pour faire un bon démarrage (aménagé si besoin a précisé le lycée) à la rentrée de septembre !
Je mets les choses en place pour sa sortie d'hosto qu'elle se sente le mieux possible, mais à lire tous les récits de chacun d'entre vous positifs ça remonte le moral ! Elle sait qu'il faut qu'elle soit patiente et qu'elle prenne le temps, et là du coup je pense que le lycée va bien l'aider à positiver et à envisager son avenir et sa convalescence beaucoup plus sereinement, sans stress . ça fait du bien de voir qu'il existe encore des profs humain qui se préoccupent du bien être de leurs élèves, merci à eux !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nanou86

Message par Altea91 »

Ça c'est une bonne nouvelle. Je comprend mieux le stress qu'elle avait si elle ne pouvait pas redoubler, il me manquait ces éléments. Parce que je me disais 'elle perd un an, c'est pas grave dans une vie', j'ai retapé 3 fois moi :oops: ). C'est rare que l'administration fasse attention à ses administrés, c'est vrai que souvent ils s'en tapent !
Pour les bas, on a retrouvé mon fils un matin avec une chaussette de maman (vous savez de la même matière que les collants) et on lui demande 'ben qu'est-ce que tu fais avec ça ?' = 'Ben, c'est pour faire comme papa !' :P Je crois que je l'avais relaté dans le blog.
Nanou, ta fille devrait lire le blog si elle ne sais pas à quoi servent les bas de contention, en plus j'ai même fais une photo sexy :flower: Et puis, pour une femme ça choque moins. Elle verra quand elle en mettra pour faire craquer son copain elle dira pas que c'est pour les vieux :lol!:
Bon en tout cas, des bonnes nouvelles qui lui permettent d'appréhender l'opération plus sereinement.
Cool
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Re: Nanou86

Message par Invité »

Nanou , concernant les bas de contention, il est nécessaire que ta fille soit présente lors de l'achat pour que le pharmacien lui mesure bien la jambe ( un bas trop large , ne sert à rien , un trop serré peut devenir dangeureux ) il y a plusieurs marques . je peux te conseiller si tu veux , tu as mon mail perso ; @+
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Nanou86

Message par Nanou86 »

il me manquait ces éléments. Parce que je me disais 'elle perd un an, c'est pas grave dans une vie', j'ai retapé 3 fois moi :oops: ).
bonsoir,

En fait Altea91 elle n'avait pas elle même ces éléments là lorsqu'elle t'a envoyé le mail ce qui explique qu'elle était en pleine interrogation par rapport à son année scolaire ! Aujourd'hui elle est plus sereine !
Et tu as raison je pense que le lycée c'est totalement investit dans son problème de santé et je les en remercie, c'est très rare comme tu dis ! Je la vois samedi et elle doit s'inscrire sur le forum.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Nanou86

Message par Nanou86 »

Nanou , concernant les bas de contention, il est nécessaire que ta fille soit présente lors de l'achat pour que le pharmacien lui mesure bien la jambe ( un bas trop large , ne sert à rien , un trop serré peut devenir dangeureux ) il y a plusieurs marques . je peux te conseiller si tu veux , tu as mon mail perso ; @+
Merci dzenbzh29 de ton aide et de tes conseils, les bas sont achetés, en fait je ne vais pas en pharmacie chercher tout ce qui a attrait au médical, je bosse dans une entreprise de fourniture de matériel médical avec entre autre une section ortho, ça facilite les choses !
Invité

Re: Nanou86

Message par Invité »

je ne le savais Pô !!!!!! tu sais que je serai toujours dispo pour des conseils de "vielle infirmière " qui après 39 ans de chu , sera en retraite fin septembre 2013 (.... 39 ans ;;;; parceque j'avais eu la bonne idée de racheter mes 28 mois d'étude pour la retraite en 1976 !!!) ; et puis j'ai aussi 3 mois de vécu d'arthrodèsée !!!! bon courage ; bizzzz
Répondre