tornade avant opération

tornade avant opération

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

tornade avant opération

Message par annouchka »

Coucou
Tornade je t'ouvre ici le sujet avant opération. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

Merci Annouchka ;-)

Je repose donc ma question ici :
A tous/toutes les membres du forum dans l'ensemble combien d'entre vous vont mieux suite à l'arthrodèse ??? j'ai encore beaucoup de doutes même si je sais qu'il ne me reste plus vraiment d'autres options ...merci.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: tornade avant opération

Message par annouchka »

Sincèrement je ne trouve pas que j' aille réellement mieux j'ai d autres douleurs et d autres problèmes si tu me lis. Ceux qui vont mieux ne viennent plus ici mais il y en a. Moi j ai hérite de mal de dos et je suis loin de mon rythme d avant. Après j'ai sans doute trop attendu aussi mon nerf trinquait j' avais un corset. L opération modifie ta statique et reporte les contraintes sur les niveaux du dessus. Si le reste de ton dos n est pas atteint la je pense ca vaut le coup mais a l heure actuelle j ai tjs de bonnes crises et les enfants ne peuvent pas me serrer de les bras ca fait mal au dos. J'ai pas dit mon dernier mot mais voilà. Je reste encore très limitée. Bon le moral a du mal a suivre. Si ça peut t aider
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

Merci Annouchka, perso j'ai appelé hier mon rhumato, il ne m'a toujours pas pris mon rdv au chirurgien j'étais en colère, je l'ai vu il y a 15 jours il me dit de prendre RDV pour une IRM (RDV le 5 mars) de le rappeler dès que j'ai la date d'IRM ce que je fais le lendemain de ma visite au rhumato et lui se charge de me prendre aussitôt le RDV au chirurgien car selon lui comme ce sera long il ne faut pas perdre de temps et résultat il n' pas fait son boulot du coup ben en attendant ça traine, ça traine en longueur ...pfff
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: tornade avant opération

Message par annouchka »

Oh tu sais ça ne m'étonne pas ce ne sont pas eux qui souffrent on est que des numéros. Tu n'arrives pas à avoir une irm plus tôt!? Harceles le rumatho et le cabinet de radiologie il'y a que ça qui fonctionne! Courage et bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

Annouchka a raison, il faut que tu harcèles le rhumato pour un rdv plus tôt.
Ou bien alors il te file les coordonnées du chir et tu le prends toi même ton rdv.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

Pour prendre un RDV avec le chirurgien il faut avoir une ordonnance et je n'en ai pas puisque c'est le rhumato qui devait prendre le RDV et l'IRM pas de place avant.
Ici c'est une centrale qui regroupe tout le centre hospitalier (coupé en trois chez moi) et les cliniques privées donc quand tu téléphones, on te donne une date, un lieu, une heure et c'est comme ça, y'à pas une urgence mais uniquement des urgences...t'as pas plusieurs endroits où appeler.
Modifié en dernier par Bibi le mer. 7 févr. 2018 21:23, modifié 1 fois.
Raison : orthographe et mise en page
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

Bon ben il te reste plus qu'à faire du charme à ton rhumato pour qu'il se bouge ::d

Courage Tornade
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

Beurkkk non alors, il est vraiment trop laid... ::d
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

Faut qu'on trouve autre chose alors ::d
En attendant ton rdv, fait comme Pénélope et commence ta tapisserie :cote:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

J'en ai eu marre donc je rappelle le chirurgien, là on me confirme qu'aucun RDV n'a été pris pour moi ce qui veut dire que malgré mes 3 relances au rhumato, il n'a toujours pas agi eh, bien tant pis il passera pour un nul pas professionnel (en même temps c'est le cas) le RDV je l'ai pris moi-même au pire comme je vois mon généraliste vendredi, il me fera une ordonnance si nécessaire et puis c'est tout donc a y est je rencontre le neurochirurgien le 8 mars.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: tornade avant opération

Message par annouchka »

Bon ben tu t'es bien débrouillée bravo. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: tornade avant opération

Message par Enat »

Il va juste te faire un courrier pour respecter le parcours de soin (tu seras pas pénalisé pour le remboursement).

Je maintiens je vais bien mieux même si je récupérerai jamais mon statut de valide. Je dors désormais la nuit ça n’a pas de prix.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

Bien joué Tornade , on n'est jamais si bien servi que par soi même !!!!! :cote: :cote:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

C'est clair Enat, le sommeil, c'est important, là j'étais sous cortisone à haute dose pour une mega crève, ça m'a fait du bien à ma jambe, fesse etc, j'ai eu 5 jours de bonheur intense ou j'ai pu revivre presque normalement mais voilà, la cure est finie et le bien-être aussi, les douleurs sont revenues encore plus vite qu'elles n'étaient parties, enfin, 5 jours avec presque pas de douleurs et une grande mobilité, je me dis, c'est toujours ça de pris, j'ai pu souffler, faire plein de choses alors même si je savais que c'était de courte durée, j'en ai profité et savouré chaque minute.Demain, notre fille notre gendre et nos deux petites filles arrivent encore quelques moments de bonheur qui font oublier un peu notre "misère" quotidienne.

Bon visite au généraliste ce soir arrêt prolongé et courrier de recommandation pour le chirurgien ok j'ai demandé à mon toubib son avis sur le neurochirurgien en question et il m'a dit c'est un excellent neurochirurgien (ouf) j'ai aussi "enquêté" et trouvé plusieurs avis très positifs d'opérés, c'est important de partir "rassurée" enfin je pense...
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

Ohlala que ça a dû te faire du bien cette petite pause sans douleurs ... j'en rêve !!!
Je suis bien contente que tu en aies profité et que tu sois prête à recevoir ta famille.

Profites bien de ces moments de joie , bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

Merci Bibi disons qu'avec ces petits moments on pense à autre chose car dans le quotidien, on va pas se mentir l'a douleur occupe quand même une bonne partie de nos pensées et de nos journées... je me renseigne de plus en plus au niveau de mon "futur" chirurgien, il travaille énormément sur la prise en charge de la douleur chez les patients dans notre "genre" et autres interventions, il travaille beaucoup sur les neurostimulateurs medullaires etc il est actif au sein d'une asso pour vaincre la douleur donc j'avoue du coup j'en attends beaucoup...
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

Tu as bien raison de te renseigner en amont, c'est toujours du temps de gagné et au moins tu trouves des interlocuteurs au top !!

J'espère que ton week-end familial s'est bien passé et qu'il t'a fait du bien.
C'est toujours agréable d'être entouré des siens ... mon second vit en Crète depuis 2 ans et il me manque terriblement :]
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

Mon ainée vit à 3H30 de route de chez moi mais avant elle vivait à 5min on se voyait plusieurs fois par semaine, là on se voit en moyenne tous les 2/3 mois ça change...

Gros coup au moral ce soir envie de tout abandonner... je viens de recevoir (après un mois d'arrêt) le montant des indemnités allouées par notre chère sécu et c'est juste pas possible, je vais donc devoir reprendre mon travail et tout arrêter impossible pour moi de de vivre et encore moins financer tous les frais médicaux à venir, juste quand enfin tout avançait, j'avais même RDV au chirurgien ! bien la peine de cotiser à tout un tas de truc de bosser comme des malades et de ne pas pouvoir s'offrir ensuite des soins adaptés...
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

Mais tu n'as pas un organisme de prévoyance par le boulot qui complète les I.J de la sécu ?
Moi c'est comme ça que je vis depuis plus d'un an: le petit montant versé par la sécu et mon taf qui complète (bon pas à 100% de mon salaire hein ... ça serait le pied sinon !!)
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution et pouvoir te faire opérer pour aller mieux.
N'hésites pas à contacter l’assistante sociale de ton boulot. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai mis ma fierté de côté il y a bien longtemps maintenant et j'ai demandé de l'aide et des conseils. Pas évident de se faire chaperonner et de passer pour un boulet incapable de gérer son budget mais elle est bien utile (même si pas très rapide hi hi hi)

Bisous Tornade
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: tornade avant opération

Message par Enat »

Idem ici j’ai perdu 40% de mon salaire malgré le complément employeur mais pas le choix je peux pas travailler pour le moment.

Accroche toi
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: tornade avant opération

Message par annouchka »

Moi j'ai la totalité grace a la prévoyance mais plus de primes et ça ca me faisait du beurre ds les épinards car seule avec 3 enfants sans pension.
Tornade n'hésite pas peu importe l argent fais toi opérer. Je ne l ai pas fait plus tôt ça j avais besoin des primes et je l'ai fait limite trop tard et tu vois je galère. Vois avec la rh une assistante sociale de la cpam peu importe mais par pitié fais toi opérer car ça ne s arrange pas tout seul surtout tu risque de faire trinquer le nerf encore plus. Courage
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: tornade avant opération

Message par Enat »

En fait la Prevoyance calcule sur 12 mois d’arriere Ici et j’ai été augmenter juste avant l’arrêt. Donc 6 mois à salaire plein puis salaire presque plein d’avant l’augmentation...

Voir avec les assistantes sociales boulot mairie et cpam. Reprendre ne fera qu’achever ton dos et peut-être être t’estropier à vie.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: tornade avant opération

Message par Tornade37 »

Entre la sécu et ma complémentaire je vais arriver à peine 800€ ... un mois que je suis en arrêt et toujours rien reçu ce qui fait que depuis 15 jours on ne vit qu'avec le salaire de mon conjoint qui n'est même pas au smic j'ai eu le malheur de dire à la sécu que je trouvais qu'ils me donnaient trop peu du coup ils ont gelé mon dossier le temps de recalculer ce qui fait que fin janvier j'ai eu zéro ressources...donc déjà vivre avec si peu c'est galère mais financer tous ces soins chaque fois y'à du dépassement d'honoraires que ni sécu ni mutelle ne prennent en charge au bout d'un moment c'est plus gérable.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: tornade avant opération

Message par Bibi »

C'est sûr que c'est sportif .... je connais ça, bon courage mais ne lâches rien !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre