Tornade37

Mes questions

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Tornade37

Message par Tornade37 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai plein de questions en tête au sujet de l'opération.

Je reconnais que cette opération me fait vraiment flipper pas l'intervention en elle même mais les suites...même la douleur vu ce que j'endure actuellement douleur environ 9/10 je me dis que ça ne peut pas être pire...
  • Combien de temps reste t'on hospitalisé et la maison de convalescence est elle obligatoire ou peut-on rentrer chez soi après l'hôpital ?
  • A partir de quand peut-on se lever et marcher et combien de temps par jour ?
  • Quand peut-on refaire des trajets en voiture en tant que passager pas en conducteur ?
  • Quelle durée d'arrêt de travail en moyenne ?
  • Pourrais-je participer à quelques tâches ménagères sans me flinguer le dos et si oui lesquelles restent possibles en étant raisonnable ? car ici c'est moi qui gère tout ça.
  • Comment sommes nous indemnisés par la sécu et sur quelle durée ?
  • Reprise du travail, je suis assistante maternelle combien de temps avant de pouvoir reprendre ce type d'activité professionnelle ?
Merci à vous car cette opération dont on me parle depuis plusieurs années là ça y est j'y suis tout s'est précipité en l'espace de plusieurs mois avec au début un début de sciatique mi-mai pour terminer avec lombo-sciatique à prédominance paralysante pourquoi à prédominance ? parce que j'avais encore des sensations dans le pied en revanche tout le reste de la jambe était comme "mort" impossibilité complète de marcher sur cette jambe.
Le plus curieux dans toute cette histoire c'est que j'ai été diagnostiquée pour un spondylolisthésis entre autre coté droit en 2007 et que j'ai souvent fait des petites sciatiques à droite toujours soignées grâce aux traitements classiques et/ou infiltrations mais jamais eu aucun souci du côté gauche, imaginez ma surprise de me retrouver dans cet état là du côté gauche alors que je n'avais jamais eu aucune alerte ??? donc depuis mi-mai je souffre et là ça devient long, très long cette douleur de nuit comme de jour.
Merci d'avance à chacun(e) si vous avez les réponses à mes questions.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 2 janv. 2018 14:31, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des puces en utilisant les BBCodes
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Tornade37

Message par Bibi »

SSalut Tornade,

Pas facile de répondre à toutes tes questions ... on a tous des façons différentes de gérer l'intervention et la convalescence.

En ce qui me concerne arthrodèse L5 S1 par voies antérieure et postérieure de janvier dernier: je suis toujours en arrêt.
Je suis restée 1 semaine à l'hôpital et transférée direct en ambulance en centre de rééducation pour 3 semaines. Retour à la maison à quasi 1 mois pile post op.
Je ne fais toujours pas de ménage, 3 bricoles mais c'est tout (j'ai tenté l'aspi .... mauvaise idée .... très mauvaise idée !!!)

Le centre n'est pas obligatoire, certains d'entre nous sont rentrés à la maison directement après le séjour à l'hosto.
Pour la marche, pareil, ça dépend des centres où tu es. Moi je me suis levée à J+ 1 et qq exos avec le kiné ensuite chaque jours (très très mollo les exos hein !!)
Combien de temps, ça dépend de toi, de ton corps, de ta douleur, de ta souffrance ...

Pour la prise en charge de la sécu, en ce qui me concerne, ça fait plus d'un an d'arrêt et je n'ai pas de soucis... je ne peus pas bcp t'aider sur ce sujet.

Il faut que tu comprennes que la rééducation et la convalescence seront longs et que ça demande bcp bcp de patience.
Mais prendre le temps nécessaire à ta convalescence t'aideront à être en forme plus tard.

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Merci à toi Bibi de me faire partager ton experience tes quelques réponses m'aident déjà un peu à me projeter et peut-être d'autres opéré(e)s pourront répondre aux autres questions que je me pose.
J'ai été opérée en juin 2006 déjà d'une hernie de la ligne blanche, l'opération en soi ne me panique pas réellement, j'ai déjà eu pas mal d'opérations et d'anesthésies générales pour des examens donc de ce côté, je suis un peu rôdée, ce qui m'affole le plus c'est l'après opération, la remise sur pieds et le quotidien à gérer. Pour le ménage à la limite ce n'est pas le plus grave mon conjoint m'aide déjà beaucoup pour celà et j'ai un fils de 14 ans qui rentre tous les midis manger à la maison, j'ai aussi une soeur plus agée infirmière qui n'exerce plus et qui vit près de chez moi désormais et qui au besoin peut être présente à mes côtés si besoin et une autre de mes soeurs vit juste en face de chez moi donc j'ai tout de même un bon entourage.Si je peux éviter le centre de rééducation ce serait plus simple, j'ai déjà un kiné à voir s'il se déplace à domicile...
Pour l'opération j'ignore encore ce qui va être pratiqué l'arthrodèse a été évoquée par le rhumatologue qui me suit mais je pense que c'est le chirurgien qui va m'expliquer le déroulement.
Pour ma part j'ai spondylolistésis L5 sur S1 de grade II avec discopathie très évoluée en L5 S1 débords disco-osthéophytiques postérieurs et foraminaux bilatéraux, lyse isthmique en L5 S1 bilatérale.
J'ai le disque diminué en L3 L4. Le disque en L5 S1 est très dégénératif et complètement laminé (terme du scanner) et contenant de l'air à celà se rajoute un tas de débris osseux en suspension là-dedans.
Visite imminente au rhumato qui va mettre la machine en route pour la chirurgie puisqu'en novembre il m'a dit on fait de la kiné et on se revoit après les fêtes si ça va mieux on laissera évoluer voir si ça ne va pas mieux il ne restera que la chirurgie et il a fait devant moi un compte rendu médical pour le chirurgien afin qu'il ait mon dossier en main avant de me recevoir.
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: Tornade37

Message par eubeub »

Salut,

Comme le dit Bibi, je pense que cela est très variable suivant les personnes.

Pour mon cas, et pour répondre à tes questions :

- 3 jours d'hospitalisation et retour à la maison sans passer par le centre de convalescence.
- Je me suis levé le 1er jour. Au début c'est difficile mais très rapidement les choses se sont améliorées. Au bout d'1 semaine je marchais autant que je le souhaitais. Lentement au début et puis de plus en plus "normalement". D'ailleurs je suis à 6 semaines post-op et je dois absolument marcher le plus possible. Les jours où j'en fais le moins (au niveau activité physique) sont les jours les plus douloureux. A partir de Lundi j'ai le feu vert du chirurgien pour reprendre le sport en salle (uniquement vélo et tapis de marche bien sûr). Et je commence aussi les séances de kiné.
- Pour moi, arrêt de travail de 2 mois...mais j'étais en arrêt depuis longtemps au vu de mes douleurs sciatiques qui étaient intenables.
- Taches ménagères, au début bof bof...ne pas prendre de risques. Maintenant je recommence à faire à peu près ce que je veux.
- La sécu, pas de souci ...enfin une fois que le dossier est traité. C'est cela qui a pris du temps pour moi.

Voilou. Je pense que mon expérience peut te rassurer car tout est vraiment très très positif et je ne regrette pas 1 seconde cette opération. Je m'attendais à bien pire en terme de convalescence. J'ai juste eu une sciatique dans l'autre jambe, qui m'a fait un peu stresser, mais elle est en train de totalelement disparaitre. Le chirurgien m'a expliqué que le nerf a été étiré durant l'opération.

Une chose qui me paraît aujourd'hui évidente : il faut bien choisir son chirurgien !!! Je regrette mes 2 précédentes opérations. J'ai pris le 1er venu et cela a été catastrophique. J'ai eu mon rendez vous de contrôle mardi et tout va bien cette fois ci. Je ne le revois que dans 1 an !

Bonne journée à toi.
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Merci Eubeub pour tes réponses, je me suis renseignée sur le chirurgien censé m'opérer, il exerce en clinique privé et ma soeur (travaillant dans le milieu hospitalier) le connait de réputation et m'a dit que c'était un "bon" un des meilleurs du département.
Pour l'arrêt ma sciatique a démarré le 10 mai 2017 et j'ai été arrêtée 17 jours en juillet car aucun des traitements n'a fonctionné et j'ai fait une lombo-sciatique à prédominance paralysante, j'ai eu une infiltration simple en cabinet de rhumatologie en juillet résultat nul 1 seconde pareille en aout résultat zéro donc j'ai été en vacances en aout (les pires vacances de ma vie je souffrais tant que je n'ai profité de rien) donc les douleurs ont continué se sont aggravées, mon rhumatologue a fait une demande pour me faire hospitaliser fin août, je n'ai pu avoir un lit que début novembre (hospitalisation 5 jours 3 infiltrations) résultat arrêt de travail de début octobre à fin novembre les douleurs n'avaient que très légèrement diminué le rhumato m'avait prescrit de la kiné et reprise du travail une semaine après l'hospitalisation me disant que les douleurs cesseraient au fil du temps que l'infiltration continuerait ses effets durant 3 semaines, c'est l'inverse qui s'est produit les douleurs ne m'ont jamais quitté pire elles ont repris de plus belle, la kiné me faisait plus de mal que de bien après chaque séance je ressortais coincée et je ne pouvais plus marcher durant 3 jours, le rhumato m'a conseillé de continuer la kiné en décembre en me disant que sur le long terme peut-être que ça me soulagerait et qu'au vu de tout ce qu'on avait déjà essayé on se revoyait après Noël et si pas d'amélioration on partirait sur une chirurgie ce que m'a également dit le chef du service rhumatologie ou j'ai été hospitalisé, il m'a dit madame, on a tenté tout ce qui était possible et si ça ne fonctionne pas, il ne restera que la chirurgie...RDV mercredi matin avec mon rhumatologue pour faire ce fameux "point" sur ma situation.
Ca fait du bien de parler avec des gens qui vivent ou ont vécu cette experience donc merci à Altéa d'avoir créé ce forum d'entraide, c'était juste ce dont j'avais besoin en ce moment.

Tu as eu 3 opérations ? pour quelle raison ?
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Tornade37

Message par Bibi »

Et ben quel parcours, tu as été bien courageuse de supporter toutes ces douleurs.
Tu dois attendre beaucoup de l'intervention après tout ça .
La convalescence est certes longues mais comme Eubeub, je suis contente de l'avoir fait. J'ai d'autres douleurs , de nouveaux problèmes à gérer et à régler mais je les 2 mois avant l'opération ont été 24h/24 dans mon lit: zéro activité. Je ne pourrais pas vivre comme ça.
Tu iras mieux aussi, et si en plus ta sœur a pu te rassurer sur le choix de ton chir, c'est le top. Ca soulage l'esprit de savoir que tu as choisi le "bon" !!!

Vivement mercredi que tu saches un peu où tu en es !!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: Tornade37

Message par eubeub »

Salut,

Je me suis fait opéré en septembre 2016 pour une hernie discale qui comprimait le nerf sciatique. J'avais comme toi suivi tout le "protocole" ...Infiltrations notamment qui n'ont jamais fonctionné.
Après l'opération je n'ai eu aucun soulagement, c'était même pire. Du coup IRM 1 mois après qui a mis en évidence une récidive (hernie 2 fois plus importante). Réopération en urgence en Novembre 2016. Et toujours aucune amélioration.
Finalement ça a été l'arthrodèse en Novembre 2017 et je regrette de ne pas l'avoir fait avant !
Je ne sais pas si mon 1er chirurgien était bon ou pas mais je ne l'ai pas vu une seule fois après les opérations. Je n'ai jamais pu lui expliquer que les douleurs étaient pires qu'avant ...Bref, je n'avais plus aucune confiance en lui.

J'ai pris 3 autres avis auprès de spécialistes... dont 1 qui m'a expliqué qu'il n'y avait rien à faire et que j'aurai mal toute ma vie...youpi. Bref tout cela pour dire que les discours sont vraiment différents suivant les chirurgiens...et c'est très perturbant. J'ai eu un rendez vous très rapide (par piston) avec celui qui vient de m'opérer. Il est réputé et la clinique possède un matériel dernier cri. Ce chirurgien m'a expliqué que mon problème était "mécanique" et qu'il avait très bon espoir de pouvoir améliorer les choses (ils ne promettent jamais le 100% de réussite). Et maintenant tout va beaucoup mieux !

Si tu as confiance en ton chirurgien c'est le principal !

Comme le dit Bibi de nouvelles douleurs apparaissent après l'opération. Il faut s'y habituer. Mais elles sont, pour ma part, tellement plus légères qu'avant que cela ne m'inquiète pas du tout !! Ca reste quand même une intervention assez lourde pour la colonne. Il faut que le corps prenne le temps de s'y adapter.

Bon dimanche :)
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

En gros si on me propose une opéation de la hernie discale faut refuser et demander direct une arthrodese quoi ... on m'avait aussi parlé de mettre une cale donc je en sais pas trop ce qui m'a va m'être proposé, j'appréhende la reprise du travail demain après 15 jours de vacances...
Merci Eubeub.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Tornade37

Message par annouchka »

Bienvenue tornade.
Excuses moi de ne pas t'avoir accueillie comme il se doit.
Je comprends que l'opération t'angoisse c'est normal.
Sur la convalescence c'est assez aléatoire et au cas par cas. Tout dépend de ton job de ta composition familiale de l'état de ton dos. Etc.
Je ne suis pas le meilleur exemple car cela reste assez difficile pour moi au quotidien avec des gênes douleurs arrière cuisse dos. Bref j'ai beaucoup souffert avant donc...
Je te conseille vraiment le centre de rééducation car je ne l'ai pas fait et ça a été chaud ensuite.
Refuses la cure de hernie ca sert à rien sauf a détériorer le nerf comprimé.
Voilà n'hésitez pas à nous lire et communiquer.
Gros bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Merci Annouchka, j'attends avec impatience déjà de voir le rhumato car ma douleur est insoutenable depuis quelques jours... en même temps, je en vois pas ce qu'il pourra faire de plus, là le but est qu'il me renvoie vers son collègue neuro chirurgien...
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Tornade37

Message par annouchka »

Oui c'est pas facile toutes ces douleurs. Comment te dire J en ai d anciennes residuelles persistantes et des douleurs dos que je n'avais pas. Pas facile de rester debout statique ni assise longtemps ce n'est plus naturel et pour l'instant je n'ai pas l'énergie d'avant opération. J'ai tjs une gêne ou mal quelque part. Bcp ou peu mais c'est pénible et ça fait long!!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

J'espère que ce sera mieux après qu'avant pour moi... car là je passe vraiment par des hauts et des bas et les bas sont plus nombreux que les hauts, je me sens inutile, j'ai l'impression d'être une invalide alors que j'ai tous mes membres quasi fonctionnel mais je n'arrive plus à rien faire.
Pour la petite anecdote mon pseudo est lié à un surnom que ma famille m'a donné la tornade car j'étais toujours en mouvement, je ne m'asseyais jamais, toujours un truc à faire, très active, dynamique, une boule de vie et quand je vois me vois aujourd'hui, j'ai envie de pleurer, ou est la tornade ???
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Tornade37

Message par annouchka »

Oh j'ai pas voulu te filer me blues. Rassures toi ca ira mieux. Je te comprends. Bien sur que ça évolue c'est juste long et douloureux ou genant mais ça avance. J étais comme toi j' aime faire mille choses donc. Courage
bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Non, rassures toi le blues il était déjà là :D
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Tornade37

Message par Bibi »

Pas facile je sais et c'est normal que tu te poses milles questions sur ce que sera ta vie après l'opération.
Il te faudra être patiente et être persévérante mais tu es motivée pour faire redémarrer la tornade donc pas de soucis.

Bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Merci Bibi ce soir j'ai craqué reprise du boulot hier et ça a été à peu près en revanche la nuit j'ai souffert, un enfer, j'avais presque hâte que ce soit l'heure de me lever, journée de travail passable mais je finis en miettes ce soir et la nuit prochaine s'annonce aussi pourrie que celle d'avant.
Demain celà fera déjà 7 mois de douleurs il y a des jours ou je supporte, je gère mais là non.
J'en ai pourtant déjà eu des sciatqisue aucune ne m'a forcé à arrêter le boulot jamais autant souffert qu'aujourd'hui.
Allez demain sera un autre jour...
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tornade37

Message par Altea91 »

Rien d'exceptionnel à te lire, j'ai vécu la même chose ! Et du coup je te repose la question : as-tu lu mon blog ?
Si tu ne l'as pas fait, lit le, et tu verras comment potentiellement on peut s'en remettre, ça va te faire du bien au moral.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Altea, j'ai lu ton blog en entier, il regorge d'astuces de conseils, j'ai même pris des notes sur un calepin :D vu dans l'état ou je suis, je ne réfléchis plus, cette opération je la veux...ceci dit on m'en parle déjà de puis quelques mois donc j'avais déjà fait des recherches mais au vu de mes souffrances actuelles, je crois qu'il n'y a pas à hésiter en revanche je n'avais rien trouvé jusque là de vraiment encourageant jusqu'à ce que j'attérisse ici enfin de vrais conseils, de vrais témoignages et pas que des négatifs surtout.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tornade37

Message par Altea91 »

Oui, c'est ce qui fait la force de ce forum et l'orientation que j'ai voulu lui donner : un forum d'entraide avant tout, pas un forum à la doctissimo où on vient uniquement se plaindre.
Et puis comme beaucoup viennent ici AVANT de se faire opérer, on a vraiment de tout et on remarque surtout que pour la plupart des gens ça arrange les choses.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Tornade37

Message par Bibi »

Oui courage Tornade, les jours meilleurs vont arriver mais c'est vrai que les mois qui précèdent l'opération paraissent interminables et insurmontables au niveau de la douleur.
Craque, pleure, n'hésite pas .. ça relâche la pression et ça fait un bien fou !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Voilà ça y est officiellement en arrêt de travail aujourd'hui :triste1: :triste2:
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Tornade37

Message par Enat »

Alors profite pour prendre soin de toi, repenser la maison pour la convalescence (histoire d’être le moins frustrée et le moins dépendante des autres pour te servir un verre d’eau :-)
Repose toi :-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Tornade37

Message par annouchka »

Coucou tornade
Repose toi bien et ne t'inquiète pas le meilleur est devant! Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Tornade37

Message par Bibi »

Coucou,

Je n'aurai pas mieux dit qu'Annouch'

Prends soin de toi, bisous !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Tornade37

Message par Tornade37 »

Merci pour le moment j'ignore encore quelle sera l'opération mais je suis prête pour les douleurs post-op vu ce que j'endure depuis des mois, ça ne peut pas être pire, j'ai des jours ou la souffrance est estimée à 6/7 et des journées ou je dirais 9 tellement c'est invivable.J'ai encore du mal à me faire à l'immobilisation mais j'ai du temps, ça viendra...
Merci car à part un(e) autre opéré(e) qui peut vraiment comprendre ce qu'on vit, ce qu'on a vécu ???
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre