eubeub

arthrodèse L5S1

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

eubeub

Message par eubeub »

Hello !

Bon ça y est l'opération est programmée. Changement de dernière minute ce sera le 23/11 au lieu du 22.

C'est donc une arthrodèse l5s1 unilatérale par voie mini invasive.

A la fois content et stressé...Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me projeter.

Je suppose que les questions vont me venir au fur et à mesure. L'opération en elle même ne m'inquiète pas...C'est le résultat que j'attends avec un peu d'angoisse...après 2 ans et demi avec une sciatique 24/24, si je remarche sans douleur je crois que je vais hurler de bonheur :)

Et puis j'avoue un léger stress supplémentaire...c'est la clinique où mon père est décédé il y a 2 ans....alors j'ai peur d'être trop émotif !!

Enfin bon, ce week end je profite à bloc et j'essaie de me détendre !
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: eubeub

Message par annouchka »

Coucou
Écoutes tu as pris la bonne décision!
La sciatique ne va pas forcément disparaître de suite mais elle va partir. Je peux te donner de l'espoir à ce titre car même si j'en ai marre des douleurs ou gênes au quotidien la mienne qui était très violente et montrait des séquelles du nerf est quasi finie et en ts cas en nette régression. Parfois c'est lancinant ou ca picote et ça me rend dingue mais c'est en baisse. Vraiment. Alors aies confiance.courage. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: eubeub

Message par Bibi »

Ca c'est une bonne nouvelle !!! Je suis bien contente pour toi.
Tu dois être content et stressé à la fois j'imagine maintenant que la date est passée.
On est avec toi !!

Des bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: eubeub

Message par Enat »

Sciatique bilatérale H24 pendant 10 mois avant l’opération.
Quand les décharges sont revenus à 48 heures post op j’étais démolie.
Elles ont complètement disparues dans le mois qui a suivit, ne reste que des fourmis (paresthésie) qui viennent par vagues et qui sont ultra-localisées. C’est pas douloureux c’est casse pied parce que ça me déconcentre parce que ça démarre sans raison quelques dizaines de secondes.

Faut être patient les nerfs ont été écrabouillés pendant très longtemps faut le temps que ça se répare.

Bon courage pour la dernière ligne droite avant le grand saut!!
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Merci Enat pour ta réponse. C'est encourageant et je garderai cela en tête !

Je pense qu'on espère toujours un "miracle", se réveiller sans ces fameuses douleurs qui pourrissent la vie. En tout cas je lis beaucoup les expériences des uns et des autres et c'est très enrichissant. J'apprends beaucoup de choses.

J'ai la chance 'avoir des amis formidables et des frères qui le sont tout autant. Je me sens très soutenu. Mais le moral chute parfois, je me dis que c'est la 3ème opération en 1 an et, je ne sais pas pourquoi, je ne veux plus de cette "intrusion" dans mon corps. Il y a une forme de colère mélangée à de l'appréhension.

Par contre je "sens" que cette fois ci sera la bonne, et ça me booste ;)
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: eubeub

Message par annouchka »

Coucou
C'est bien le mental et l amour jouent beaucoup. C'est sûr 3 opérations en 1 an c'est beaucoup c'est pour du mieux!! Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Bon et bien voilà ... installé dans ma chambre . Opération prévue à 8 h demain .

Je vous donnerai des nouvelles lorsque je le pourrai .

Bonne soirée :)
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: eubeub

Message par Altea91 »

On pense à toi, courage !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Salut !

Bien réveillé. Douleurs supportables . Et en dehors de cela une grande première depuis 2 ans : plus de fourmillements dans le pied gauche ... et ça c’est plutôt agréable !!
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: eubeub

Message par Enat »

Nice!!!!
A ça oui la disparition des paresthésies c’est magique!!!
Tu as une pompe à morphine?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Non même pas ! Je viens de faire mon 1er levé ... trop content p!! Certes je ressemblais à un hippopotame sur le déclin , mais je marche !! Ça tire très fort dans le dos mais la jambe est nickel :)
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: eubeub

Message par Enat »

Cooool, perso j’ai eu droit au levé le lendemain matin, ça dépend vraiment des chirurgiens et des tendances du moment.
Oui l’hypopotame c’est normal mais c’est cool d’être debout même si on est un peu pataud au début!!!
Si tu as pas de pompe tu n’auras pas le gros retour de douleur quand ils l’a coupent (et ça c’est cool aussi parce que ça décape).
Plein de bonnes ondes alors pour que ça continue!!!
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: eubeub

Message par Bibi »

Terrible !!! Que des bonnes nouvelles dis moi, c'est cool !!
Le côté hippopotame va durer un moment pour doucement évoluer vers un genre de Robocop ... histoire que tu saches à quoi t'attendre :] :cote:
Laisse toi dorloter par l'équipe médicale et prends soin de toi.

Des bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: eubeub

Message par annouchka »

Coucou
Bon ben super news monsieur l'hyppo.
Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Merci pour vos encouragements :)

Ce soir tout va bien ! J'en suis le premier surpris ! Ma jambe me laisse en paix et c'est un bonheur inestimable après 2 ans de douleurs 24/24. J'y crois à peine en fait.

Je suis ici jusqu'à lundi et après ce sera à moi d'être prudent et de respecter les consignes à la lettre .

Bonne soirée à vous !
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: eubeub

Message par Bibi »

Ah profites !!!
C'est si bizarre le dernier week end avant le Départ.
Envie de partir mais peur aussi de l'inconnu, de savoir comment tu seras dehors !
Moi bizarrement, ça m'avait fait le même genre de sensation suite à un décès. Tu te rends compte que les gens ont gardé leur train train, la même vie mais que toi tu es différent, tu as changé et tu appréhendes les choses sous un autre angle.
Je sais c'est bizarre ( je suis bizarre en fait je sais :hehe: :P )

C'est le piège le retour à la maison.
Tu vas faire gaffe et tu te feras avoir comme nous tous je crois :P un p'tit coup de main par ci par là ... marre d'être dans le lit ou dans le canap' ... ramasser un truc qui traîne ... oh la la la maison est PLEINE de pièges !!
Si tu continues d'être prudent et que tu respectes bien les mouvements conseillés par le kiné ya pas de raisons que ça ne se passe pas bien.
Moi tu vois, je me suis forcée à prendre l’habitude de me relever sur le côté, comme le kiné nous apprend après l'opération. Habitude que j'ai toujours 10 mois après .. tout comme celle de plier les jambes pour ramasser un truc.
Si tu te forces à faire comme ça ; c'est déjà 2 bonnes postures qui te feront du bien.
Bon après tu vas t'adapter avec ton nouveau dos à faire les trucs que tu faisais avant, tu les feras différemment c'est tout !

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Oui j’imagine que le retour va être spécial !

Surtout que je risque de sortir dès demain finalement . Le chirurgien vient de passer, tout s’est parfaitement déroulé et d’après lui pas de raison de retour de douleurs sciatique. Le nerf est libéré et les vis bien mises en place ;)

Cette nuit tout de même cela a été dur ! Mon dos s’est réveillé à mon bon souvenir et m’a bien empêché de dormir ! Je vais essayer d’être le plus prudent possible ! Mais le bonheur c’est cette jambe qui est totalement indolore !!!
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: eubeub

Message par Enat »

Tu peux aussi demander à rester si tu le sens pas. En terme de prise en charge douleurs ils sont plus réactifs à la clinique qu’à la maison.

Mais si tu le sens fonce!!!
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Sortie demain à 11h . Je suis ravi !

Je dois avoir un contre coup car cette après-midi je suis épuisé et mon dos tire fort . Mais c’est normal. J'attends le dîner et au dodo !!!

À partir de demain repos dans un nid douillet ;)
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: eubeub

Message par annouchka »

Coucou
Bon retour chez toi dans ton cocon.
Pas de centre de convalescence pour toi? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: eubeub

Message par Bibi »

Hey hey !!!
Tu dois être au chaud à la maison à l'heure qu'il est !!!!
J'espère que le retour s'est bien passé, pas trop de secousses sur la route et que tu n'es pas trop cuit.
Tu verras, de toutes façon avec les émotions ya de fortes chances que tu t"effondres ce soir !

Profites bien, welcome home.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: eubeub

Message par eubeub »

Hello !

Non pas de centre de convalescence. Le retour s’est très bien passé ! Effectivement je suis cramé ! Après 2 mauvaises nuits j’espère bien récupérer ce soir . Toujours ce bonheur de ne plus sentir la sciatique. Le dos me gêne beaucoup la nuit finalement. J’ai pu marcher 35 a 40 minutes aujourd’hui. Je trouve ça déjà pas mal . J’ai aussi des douleurs en haut du dos . J’imagine que c’est normal car cela doit impacter toute la colonne .

Dans l’ensemble je me trouve en très bonne forme pour un tout frais opéré !!
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: eubeub

Message par annouchka »

Coucou
C'est super. Bisous
Merci de poster dans la rubrique après opération. Je t'ai créé un.nouveau sujet pour ta convalescence.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Verrouillé