Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Opération calé le 19/10/2017

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par Aballon »

Salut, salut, :hello:

Voila, j'ai revue mon neuro-chir hier après midi, pour le 2ème RDV et nous avons lancer la procédure !!
je vais être enfin débarrassé de mes soucis de dos ... je me fait opéré le 19/10/2017 :aille2: :taistoi:

Donc: suppression des 2 disques L4/L5 et L5/S1, pose de cage (ostéosynthèse), recalibrage unilatéral du
canal lombaire ou lombosacrée en + artrodhèse intercorporéale de L4 à S1. Sous système d'imagerie 3D O-Arm®.

Opération se fera pour voie postérieur totale, avec ouverture classique (grosse cicatrice) afin de maximisé les chances
de décompression totale des nerfs, et de position de l'artrodhèse.

Je suis impatient, mais aussi quand même un peu stressé (que tout redevienne normal).

J'ai fait mon entretien avec l'anesthésiste, pré enregistrement administratif... j'ai demander un centre de convalescence qu'il m'a accordé.

Voila dans l'attente du jour J ...
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par Alain P »

Salut,

ça diminue, courage tu y seras vite.
A toi la nouvelle vie, même s'il ne faut pas oublier que la convalescence est longue, très longue, il va falloir apprendre à écouter ton corps.
Pour ma part que du bon mais il a fallu du temps...
A bientôt futur vissé, en attendant ne stresse pas trop... Je sais plus facile à dire qu'à faire, on est tous passé par là !
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par Altea91 »

Ça serait bien que tu mettes ça dans le calendrier. Il y a un tuto pour t'expliquer comment le renseigner...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par kristeen »

Bientôt le début de la délivrance!
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par YER »

Coucou
T'y passe avant moi :mdr1: du courage, encore de courage :langue2: Mééé ça vas aller pour un après bien meilleur! Je t'ai à l’œil, donc tu donnes plein de nouvelles (même les moins facile)
A très vite
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par Aballon »

Bonjour, les vissés,

bon les jours passent et ne se ressemblent pas, les douleurs sont là plus ou moins en fonction de mes efforts la journée (si je force plus).
j'essaie de m'asseoir le plus possible après de longues positions statiques ou de la marche,( je ne vais plus en réunion ou sur chantier, que du dessin).
Donc j'adapte la dose de cachets en fonction pour pouvoir continuer à travailler... et être attentif quand je dois conduire.

Sinon, j'appréhende quand même le jour J... ça se rapproche. Le lendemain, de la douleur, des jours suivants etc. etc. ... Mais le taff me fait oublier un peu !,
je vais à fond pour avancer dans mon boulot histoire de ne pas laisser l'équipe avecune charge de taff trop grosse...
Qui plus est mon remplaçant que nous avons trouvé pour me remplacer... que 5 CV reçus... malgré une très large prospection et diffusion n'est pas actuellement à la hauteur des espérances... donc je me suis dit il faut que j'avance et comme ça je peux partir tranquille...

Je vais faire mon possible pour ne pas être trop longtemps en arrêt... même si je ne le maîtrise pas totalement. Pour moi car,
je ne tiendrais pas en place si je reste trop longtemps sans activité, aussi pour le taff et mon avenir professionnel (je n'ai pas envie que cela nuise à mon poste).
Je commence à préparr la valise, je vais acheter une canne de préhension, repliable, sinon le chir ne m'a rien dit pour les bas de contention :naah:

@+ les amis, bonne journée.
Aballon
Modifié en dernier par annouchka le sam. 7 oct. 2017 17:21, modifié 1 fois.
Raison : orthographe grammaire et reformulation de quelques phrases....
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par annouchka »

Coucou
Je comprends ton appréhension et que tu es quelqu'un d'actif. Garder son boulot c'est toujours précieux. Gardes en tête que le plus important est ton dos actuellement et ne brûles pas les étapes à vouloir aller trop vite. Euh c'est un peu mon souci mais trop trop vite c'est pas tjs bien.
Il est important je pense avec mon petit recul de lâcher un peu prise. Lorsque tu feras de la kiné tu participeras à ta remise en forme pour retrouver mobilité souplesse muscles et surtout confiance.
Tu rentres qd à l'hôpital? Tu emmènes une tablette pour nous raconter. Courage et bon samedi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par Bibi »

Salut Aballon,

La grande date approche .... j'espère que tu vas bien et que tu ne stresses pas trop.

Des bises.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par annouchka »

Coucou aballon
Comment te sens tu à quelques jours du grand jour! Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Aballon va rentrer dans le clan des vissés

Message par Aballon »

Bonjour, A Tous, et toutes,

Bon voila mes dernières heures à la maison défilent petit à petit, hier j'ai fait mon dernier jour et finalisé la transition de mon départ au taff.
Je fais ma valise et départ vers 13h00 pour la clinique.
Pour la tablette je n'en dispose pas encore et n'en avais pas beaucoup l'utilité avant... et voulant chercher la tablette utilisable pour tout... je n'ai pas trouvé sauf à des tarifs prohibitifs... donc ça attendra.
J'essayerai depuis le smartphone de vous donner des nouvelles, sinon cela sera lors de la sortie du centre de rééducation.
Bien sur je stresse un peu même s'il me tarde d'en finir... avec ce problème, même si ça sera long et que je vais déguster encore.

Bon, je vous dit à très bientôt, les amis, dans l'autre rubrique !! post opération XD

(Désolé pour les fautes j'ai pas trop de temps devant moi pour les corriger)
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 18 oct. 2017 16:19, modifié 2 fois.
Raison : orthographe grammaire
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par YER »

Aballon,
Nous pensons tous à toi qui doit être dans le dur :aille2: Donne vite de tes nouvelles.
Plein de courage :hello:
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Aballon vas rentrée dans le clan des vissé

Message par Bibi »

Salut Aballon,

J'espère que tout se passe au mieux et que tu ne souffres pas trop.
Bonne convalescence.

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre