EMELIE 12 jours avant

28 aout jour J

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Bonjour et bonne journée a chacun
Dans 12 jours je serai a la merci du bistouri, du geste d'un neurochirurgien, et d'un docteur sommeil, en mélangeant tout cela ça fait une bonne dose d'angoisse !

L'hôpital ne me fait pas peur, je le connais bien, j'y ai passé une grande partie de ma vie professionnelle, infirmière, j'ai passionnément aimé mon métier, mes malades, petits, jeunes ou vieux et consolé bien des familles. Les soignants sont des" gens "comme les autres qui souvent oublient que leur corps a aussi besoin de soin. Porter des poids parfois importants , relever les malades dans leur lit et se casser le dos, avoir mal et se dire que ca passera, pas le temps de s'y attarder.

je prépare doucement ma valise car ce matin je suis pliée en deux et plus aucun antalgique n'a d'effet sur ces douleurs, je suppose que c'est normal, et puis j'en ai assez des ces dérivés de(je ne sais si je peux citer les médicaments) .

Comme je le disais précédemment c'est l'avenir qui me fait peur, cette intervention va influencer mon avenir et a presque 68 ans des questions intimes se posent inévitablement, et si je ne récupérais pas bien ? Je ne demande pas UN NOUVEAU DOS, seulement récupérer une marche normale, ma canne est bien utile mais pas sexy du tout ! :lol:
Je crains aussi l'infection post op bien que je sache que les précautions seront prises mais " le crabe " ce visiteur indésirable a fait irruption dans ma vie et bien qu'endormi....il veille et comme dit l'hématologue il peut venir à tous moment me faire un coucou.
Bon, j'ai gagné une bataille contre lui, la guerre du dos est enclenché ! vous serez donc mes gentils compagnons d'armes ;)
Parmi vous, je sais que ces 12 jours seront plus réconfortants,
a bientôt
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Altea91 »

Encore une infirmière, cette profession est sur-représentée sur ce forum, c'est incroyable !
Oui, tu peux citer les médicaments, c'est les chirurgiens pour lesquels c'est interdit. Pour les problèmes que tu cites, tu peux aller dans le forum : Sexe c'est dans la rubrique sport :-)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Merci Altea de ta réponse qui ma fait sourire car je me suis mal exprimée, lorsque j'évoque " des questions intimes " j'aurais du écrire des questions fondamentales, existentielles sur le sens de la vie, des décisions et de ses conséquences.
Mais je vais lire aussi la rubrique sport !
C'est vrai que je me pose des tas de questions, j'ai encore envie de faire des choses, j'ai 4 petites filles, ce sont mes princesses d'amour...

Bonne journée Altea et a tous

Une question plus personnelle a toi Altea si je peux .... ton pseudo me fait penser à cette merveilleuse région espagnole ?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Altea91 »

Raté, c'est mon speudo de personnage sur le jeu Word Of Warcraft auquel je ne joue plus depuis des années...
Tu peux taper le pseudo et cliquer sur les boutons Utilisateur / Modérateur / Chef Modérateur / etc, ça les mets en évidence, de la bonne couleur et c'est un lien cliquable, exemple : EMELIE
Par contre il faut bien orthographier le pseudo pour que ça fonctionne et en plus les couleurs avant le bleu (20 messages) ne sont pas gérés mais c'est pas grave...
Pour moi il faut utiliser le dernier bouton "Modérateur" (super modérateur).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Bonsoir Emelie,

Le compte à rebours est enclenché ça y est ;)
Je crois que c'est ce que j'ai trouvé le plus long l'attente avant l'opération ... après tu es dedans et il se passe des choses et c'est plus facile que l'attente comme ça !
Pour la valise, étant infirmière j'imagine que ça ne doit pas être trop dur hi hi !!
Un petit conseil, même si les 1ers jours tu seras KO n'oublie pas de quoi t'occuper l'esprit bouquins, magazines, jeux de cartes si tu es fan de réussites, petite radio pour la musique ou ordi/ tablette et surtout qq douceurs pour adoucir les fins de journée chocolats, bonbons et petits gateaux en tous genres ont vite remplis la petite table de nuit de l’hôpital puis du centre de rééducation (sans oublier ma petite salière pour épicer un peu les mets délicieux de la collectivité :hehe: )

Je pense bien à toi et moi aussi je vais aller faire un tour dans la rubrique sport :hehe: ;-)

Je t'embrasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Merci Bibi le soleil
L'attente est pénible, je m'occupe
j'ai mis la valise dans une chambre inoccupée et j'ajoute au fur et a mesure, mais les choses a grignoter qui font du bien au palais mais pas sur les hanches ! ça pas encore a part un pot de confiture de fraises maison ;)
J'ai pensé aux cotons tige :lol:
Et aux bouchons d'oreille car je ne sais pas si je vais avoir une compagne de chambre mais au cas ou je tomberais sur une locomotive je prends mes précautions. J'emmène des photos et un joli carnet d'écriture. Mes livres sont prêts.
Prends soin de toi
je t'embrasse aussi
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Les bouchons d'oreille ... le top !!!
Ca a sauvé mes nuits lors de ma semaine à l'hôpital, ma compagne de chambre a ronflé comme un sonneur toute la semaine .. une angoisse !!

Penses à prendre un petit flacon d'eau de toilette ou d'eau de cologne .. le top pour le moral après la douche ou la toilette au gant de toilette au début.
Cette petite odeur de frais me boostait bien le moral !

Bonne fin de soirée.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Altea91 »

Ma 1ère douche c'était à J+9 ou 12 je ne me souvient plus, une horreur !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Chris45 »

moi pareil douche une bonne dizaine de jours après ! début juillet il faisait super chaud !
pense Emeline a prendre une gourde ou une petite bouteille d'eau avec l'embout buccal, c'est bien pratique pour boire quand on est allité
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Coucou,

Ma première douche à j+7 un intense moment de joie, de plénitude je m'en souviens si bien ... L'eau qui glisse sur le corps, la sensation de propre que tu ressens à ce moment là ... le top !!!!
Et puis j'ai voulu me laver les cheveux (longs, jusqu'à la moitié du dos) et là , c'est le drame !! Ca tire quand tu lèves les bras, ça fait mal de garder les bras en l'air au moment de se rincer les cheveux.
Et je ne a parle pas de la difficulté pour les sécher, les démêler ... j'en ai pleuré !

Du coup, à ma sortie du centre de rééducation, mon mari m'a emmené directement chez une copine coiffeuse , je ne suis même pas passée par la maison ... et j'ai tout coupé !!
Un petit carré sous le menton qui m'a sauvé la vie :cote: et que je ne regrette absolument pas (mon mari oui par contre hi hi)

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Merci Chris et Bibi soleil,

plus d'une semaine sans douche ? Ho ! non ...
Bon j'ai prévu un brumisateur, ca ne remplacera pas la douche :] mais c'est super agréable.

ok pour les bouteilles spéciales boire couché et mon fils m'a offert mon eau de toilette préféré au Jasmin youpi !
par contre bibi, c'est mon cas aussi les cheveux longs, une longue tresse..... oh non, j'ai pas envie de couper, pas envie du tout :/
je sais ça repousse...moi c'est pas mon homme mais mes petites filles qui veulent" que je reste pareil "
Mon médecin traitant m'a fait une ordonnance pour la cicatrice : IALUSET vous connaissez?
Bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

IALUSET non je ne connais pas du tout.
Moi j'ai utilsé la crème conseillée par les infirmières de mon centre de rééducation JONCTUM CICA
Je me suis dit qu'étant quotidiennement au contact des malades et de cicatrices elles devaient savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Résultat mes cicatrices à 7 mois post op sont plutôt pas mal et je continue d'utiliser la crème pour les hydrater après la douche.

J'imagine que tes petites filles veulent garder leur Mamie à l'identique !! Mon p'tit dernier (15 ans) a fait une drôle de tête quand il m'a vu les cheveux raccourcis :-|

En revanche je te déconseille le shampooing sec ! Je m'en étais acheté un flacon en me disant que ça pouvait dépanner et que je ne serai peut être pas d'attaque les 1eres fois pour me laver les cheveux. Résultats, le truc m'a pourri les cheveux, ils étaient tout gras, tout collés genre t'as fait une heure de course à pied j'étais dégoûtée !!!!

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Emelie 9 jours avant

Message par EMELIE »

Bonjour a tous

Ca y est , je compte en jours, et j'ai l'impression que c'est plus angoissant, en comptant en semaine on se dit que l'on a du temps et je suis partagée entre la " trouille " et" la hâte d'en finir " si je puis dire...

Le choc opératoire,la douleur post op, la cicatrice, quitter ma maison, savoir que je vais dépendre d'un tas d'éléments, tous se bouscule.

Merci de me lire , prenez soin de vous

A bientôt
 ! Message de : Altea91
J'ai fusionné les messages pour qu'on s'y retrouve, sinon les gens vont répondre dans les deux sujets, par contre j'ai laissé le titre...
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Dans 6 jours ...

j'ai marché avec ma canne, il faisait beau, c'est une bonne compagne....

demain kiné, ça va me soulager un peu

mais cette nuit, c'est " sur l'écran noir de vos nuits blanches" comme disait Nougaro

J'espère et vous souhaite a tous une nuit douce
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par ACBART »

Coucou!!

Alors je connais IALUSET pour l'avoir utilisé .... sur ma poitrine après l'allaitement ! Ah ces enfants, ces petits montres voraces, même sans dents, ils m'ont tué les mamelons. :hehe:

J'ai appliqué cette crème, elle m'a aidée à cicatriser. En plus pour ceux qui cicatrisent mal, il y a des bandes de silicones à appliquer sur la cicatrice, c'est super bien.

Concernant la douche, j'ai eu le droit de la prendre à J+8 alors que nous étions en canicule... Ô joie! Ô désespoir ! L'aide soignante des soins intensifs me lavait le corps, et puis je me lavais les aisselles / cou / visage plusieurs fois par jour. J'avais également des lingettes bébés pour dépanner au cas où, et un super ventilateur ramené par monsieur car je ne tenais plus sur leurs matelas plastifiés qui font transpirer.

J'avais prévu beaucoup de livres mais j'étais trop dans le cirage. Pour les gâteaux pareil; j'avais prévu mais les médicaments me coupent la faim. Prévois un peu, mais rien ne sert de te charger, tu aviseras et enverra monsieur ou les enfants faire les courses le cas échéant ^^

Par contre, j'avais prévu des shampoings secs, et du vrai shampoing pour le jour de la douche, de la lessive pour laver mes bas à la main ! sisi une vraie maniaque même avec mes drains! Et je suis partie armée d'une pince de préhension qui m'a sauvée la vie puisque j'atteignais le bouton des volets grâce à la pince. Il était inaccessible à cause du grand fauteuil sinon. C'est anecdotique mais si cela peut t'aider à faire ta valise...

Les jours suivants l'opération j'étais poisseuse...On me faisait marcher dans le couloir en pyjashort + bas de contention (très sexy :pascontent2: ). Alors le jour de la douche quand le kiné ( de mon âge) est venu me chercher pour la dernière séance; il m'a regardé d'un autre oeil!!! J'étais PROPRE, coiffée, maquillée, habillée pour sortir. Le ravalement qui fait du bien. Adieu Ginette des visiteurs :taré1:
Je crois que le jour de la douche, c'est le jour où le moral remonte, c'est le cap.

Alors garde le cap Emeli, fais confiance à ton corps. Courage!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Chris45 »

Bonjour Emelie,
le jour J approche. Dis toi qu'il faut y passer et le meilleur reste à venir. comme nous tous ici, je balisais il y a à peine 2 mois. Et finalement, j'ai positivé, je me suis projetée vers l'avenir. Les brancardiers sont jeunes, super mignons en plus, et très sympatiques. Au bloc opératoire, ils viennent de poser les perfs, te rassurer, ils savent faire preuve d'empathie. Tout ça aide vraiment. demande une médication la veille au soir pour dormir un peu et le lendemain matin. Ah, j'oubliais la fameuse douche à la Bétadine dont on rafole tant ! ils vont t'endormir gentiment, puis hop, au réveil, tu seras réparée. Pour ma part, ils m'ont mise debout le soir même de l'opération, en présence du kiné, j'appréhendais énormément et en fait, je me suis levée toute seule, sans vertige et les douleurs post'op vraiment supportables. Tu seras très bien encadrée à l'hopital (ou la clinique) ; Mon réveil s'est fait très gentiment aussi. Pas de nausées, juste beaucoup dormi.
essaie de ne pas trop cogiter cette semaine, occupe toi au maximum. comme je te le disais, le meilleur est devant toi
je t'embrasse
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Coucou ACBART et Chris,

Merci de vos messages c'est super gentil et ça me fait du bien car ça approche,

je prépare les deux valises, une pour l'hôpital et une autre pour la rééducation que l'on m'apportera .

Vos témoignages et les conseils que je lis m'aident bien et j'essaie de ne pas trop baliser, je vais être opérée dans un CHU, j'espère que le premier lever comme les vôtres ne sera pas trop difficile. Aviez vous une canne avant l'opération ?

J'ai encore quelques jours pour envisager une coupe de cheveux mais peut être que 8 jours je pourrais supporter, j'embarque ma pince et un gratte dos :hehe:

j'ai une appréhension aussi pour les répercutions hématologiques et surtout l'infection, j'espère que le neurochirurgien aura appelé le cancérologue pour les précautions, je ne sais pas encore si l'on va procéder a une autotransfusion au cas ou , j'ai du refaire des analyses sanguines, désolée je sais qu'il ne faut pas parler d'autres pathologies, mais cela ajoute a mon angoisse ! c'est pourquoi j'espère une chambre seule Les infections nosocomiales ça arrive.
L'anesthésiste m'a préciser que la veille j'aurais " de quoi " passer une bonne nuit et le jour j, je ferai le voyage jusqu'au bloc en douceur .
je vous embrasse et merci encore
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par ACBART »

Coucou! Ma voisine de soins intensifs avait eu une prise de sang en vue d une auto transfusion mais elle n avait pas eu besoin au final. Mieux vaut des précautions :)

Concernant le bloc ils sont supers doux. J ai demandé à l anesthésiste qu elle m'endorme tout doucement. Elle a fait comme je le souhaitais et me parlais de grey's anatomy hahaha je suis partie en m'imaginant dans les bras de monsieur. J'etais bien! Alors je suis convaincue que cela dépend de la préparation et de l'état d'esprit.
Un jour à la fois. Zen.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Coucou Emelie,

En te lisant on sent un peu d'appréhension mais dans ta façon d'écrire on te sent prête.
En ce qui me concerne pas de canne avant pas de canne après, mais ça dépend de chacun et de la pathologie je pense.

Comme Chris, que de souvenirs à l'évocation de la douche à la bétadine ... quelle horreur, ça pue vraiment ce truc !!!!!

Reste zen , je suis sûre que tout ira bien et que tu te réveilleras comme une fleur :] ;)

Je t'embrasse.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Bonsoir Bibi et Christ,

..... à 5 jours je ne peux reculer et vous avez vous aussi vécu cela... beaucoup d'émotions !
De plus préparer ses valises seule, vraiment pas drôle du tout !
Bonne nuit a tous, bisous a vous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

BONNE NUIT A TOUS

C'est encore une nuit de plus vers le moment fatidique...
On dirais que la douleur s'accentue de plus en plus comme pour me confirmer que c'est la bonne décision, douleurs intenses des lombaires jusque sous les omoplates et mes jambes sont tiraillées de l'intérieur jusqu'au doigt de pieds, impossibilité de rester debout donc journée allongée, c'est l'endroit le plus confortable !
De bonnes pensées à vous qui souffrez encore.
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par ACBART »

Je pense que tu as raison, supporter ces douleurs jusque dans les pieds est inhumain. Tu prends la bonne décision. Mes douleurs dans le pied se sont volatilisées à la sortie du bloc. Je te le souhaite aussi car je crois que lorsqu on en est là, on est au point de non retour si on ne fait rien.
C'est une grosse chirurgie qui comporte ses risques d'accord mais elle nous soulage tellement, même si on se plaint certains jours, la douleur est incomparable. La mienne me terrassait parfois, à ne plus oser faire un mouvement ou respirer trop fort.

Je pense que ton corps est prêt à être enfin soulagé. Comme tu dis, il te confirme ton choix.
Bientot Emelie :)
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Chris45 »

coucou Emelie, encore une journée de passée et le jour J approche à grand pas. pour répondre à ta question un peu tardivement, non je n'ai pas eu de canne. Essaies de t'occuper un maximum, et de finir de faire ce que tu peux encore faire pour le moment, car après, ça va être tout doux, il faudra y aller molo molo. Je te souhaite une bonne journée. Bises
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Bonjour Chris, Acbart et a tous

Merci de vos messages réconfortants et au vu de ce que j'ai lu de votre expérience et de l'ensemble des " vissés "je ne peux que vous écouter .
j'essaie en effet de fignoler mon départ, mais me baisser déclenche des douleurs qui me clouent sur place j'expérimente la pince que j'ai reçu.
ce n'est pas le reflexe premier.

Peut être aviez vous eu aussi cette impression d'être une douleur ambulante.

J'ai aussi relu le courrier du neuro chirg, que je pensais etre resté chez mon médecin traitant :

"indication chirurgicale au vu de la claudication radiculaire et symptomatique d'un canal lombaire rétréci.
les téléradiographies montrent une augmentation des corps vertébraux témoin d'une scoliose dégénérative en lombaire basse .
Au vu des la présence des lombalgies invalidantes , de l'hyper signal discal STIR sur les séquences IRM et cette dislocation en L 4/ L5 l'arthrodèse par voie postérieure en L3 L4L4L5 avec libération canalaire est proposée a la patiente .


J'aurais besoin d'un conseil pour les chaussures à prévoir , j'ai bien des tennis hautes mais les lacets ? et elles sont super plates .

passez la meilleure journée possible a tous
Bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par ACBART »

Bonjour Emeli, personnellement j'ai opté pour des crocs confortables pour ne pas me pencher et ne pas être pieds nus dans la douche. (peur des maladies nosocomiales).
Concernant les chaussures je n'en ai pas encore mis sauf hier mais c'était des sandales.

Je sais que ikea vend un chausse-pied très grand pour éviter de trop se baisser
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Répondre