EMELIE 12 jours avant

28 aout jour J

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Merci beaucoup
alors pour les crocs, ca ira mes petites filles m' en ont offert cet été et devines ....avec des marguerites :coeur:
oui le chausse pied j'avais déjà
je vais te lire
bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Hello hello,

Moi j'ai gardé mes Converses jusqu'au bout !! Fierté ma placée ? Pas envie de céder face aux douleurs ? Je sais pas ...
Sinon j'avais embarqué une paire de tong et mes loustics m'avaient offerts un paire de chausson "lapins" qui a fait rire tout le staff du service !!

Sinon j'ai l'impression que ta valise est prête, on sent que tu as pensé à tout.
Peut être y a t il sur internet des exemples de check list pour valises d'hôpital pour être sûre de n'avoir rien oublié si tu as encore des doutes.

J'espère que tes douleurs t'ont laissée tranquille aujourd'hui. C'est dur moralement d'enchaîner les jours difficiles sans répit pour souffler un peu.
On a l'impression d'être une âme en peine sans espoir d'aller mieux. Je te rassure, tu sentiras le mieux rapidement, laisses passer 2 3 jours compliqués après l'intervention mais le mieux arrive assez vite.
Un jour tu réalises que la douleur que tu avais dans le pied s'est quasiment estompé entièrement, et puis qq jours plus tard tu réalises que dans la cuisse ça va mieux aussi et progressivement tu te sens moins douloureuse .....

zen rester zen comme chantait Zazie ;)

Je t'embrasse.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

Oui emelie courage. Tu vas? C'est dur mais tu vas y arriver. Le meilleur est devant. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Merci de vos encouragements

Comment ne pas vous écouter ? :coeur:
Oui , je crois que c'et presque ok pour la valise et si il me manque quelque chose ce n'est pas grave.
une longue sieste ...je compense les nuits agitées !
demain kiné et vendredi fin de journée une séance de faciathérapie, une technique de relaxation qui me fait un bien fou.
mais non prise en charge alors je me l'accorde avant mon départ.
je me plonge dans un bouquin pour ne pas être polluée par l'angoisse.
Cette nuit j'ai rêvé que je me battais avec le personnel de l'hôpital ::d
Bonne nuit et que vos douleurs vous oublient
bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par ACBART »

Ne t'en fais pas, nos rêves sont souvent l'expression inversée de la réalité.

Un petit massage de shiatsus pour enlever tous les points de tension c'est magique aussi.
La fasciatherapie me fait rêver... je vais me renseigner sur ce qu'il se fait ici en la matière.
Je te sens prête :)

Auras tu une tablette lors de ton séjour? Nous penserons à toi
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

Oui le shiatsu c'est top. Ca réconcilie le corps et l'esprit et ça a été mes premiers moments de bien être post op. Courage emeli bon dodo.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Bonjour à toutes,

La fasciatherapie, je ne connais pas du tout .. vais aller demander à mon amis Googl** de m'expliquer mais ça me fait envie rien qu'à vous lire !!!
En ce qui me concerne je n'ose pas tros les massages, le shiatsu tout ça , j'ai un peu peur de me faire mal ou de rester bloquée hi hi

Ma douce Emelie, en relisant tes messages on voit toute ton évolution, je crois que tu es prête !!! J'espère que tu arrives à te reposer un peu pour ne pas arriver à l'hosto sur les rotules.

Penses à te prendre différents types de bouquins pour l'après ... l'esprit vagabonde et avec les douleurs on a un peu de mal à ce concentrer, tu risques de papillonner de livre en livre.

Plein de soleil du Sud pour t’accompagner.

Bisous les filles
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Bonjour les amies :coeur:
"Quand faut y aller, faut y aller" pas de retour en arrière, de toutes façons c'est devenu intolérable, ce matin des jambes comme des plots de béton et un dos en charpie
la kiné m'a fait en plus un massage réfrigérant sur les jambes avec un gel qu'elle sort du frigo ....quel soulagement !

La faciatherapie c'est comme tu le dis une méthode douce qui te déconnecte de tes douleurs chaque endroits est traité spécifiquement et ce sont les seuls séance ou j'ai la sensation de ne plus avoir mal, un temps de repos après pour prolonger le bien être , tu bailles beaucoup :)

J'ai préparé mes livres, de toutes sortes, je suis passionnée par l'histoire, puis des polars genre Fred Vargas ou John Grischam .
Je crois que le plus difficile ce sera de quitter ma maison.

Mes enfants sont loin , merci Bibi soleil et je ne suis pas certaine d'avoir beaucoup de visites, c'est bien les grands enfants mais ils ont leur vie et leurs impératifs, et en plus c'est la rentrée scolaire.

oui Acbart ,j'emmène ma tablette ...
Merci pour vos attentions, je vous embrasse
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Les filles dites moi que la séance de faciatherapie dure au moins 2 jours :cote: :cote:
Faut vraiment que je me bouge et que j'aille trouver ça à Marseille. Ca se fait où ??

Je crois qu'il est temps Emelie comme tu dis, tu y es presque !!

Je suis comme toi j'adore les Fred Vargas, quel style elle a, j'adore son humour.
Les grands enfants je connais malgré mon jeune âge ( 42 ans :cote: ) mes 2 grands n'habitent plus à la maison, reste que le petit dernier de 15 ans... c'est différent.

C'est chouette que tu gardes ta tablette, on pourras prendre de tes nouvelles comme ça .

Je te souhaite une douce soirée et une nuit paisible.

Je t'embrasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

Courage emelie on est là.
Je connaissais pas la faciatheraphie. Ca consiste en quoi? Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Je connaiss pas non plus Annouchka mais ça a l'air énorme !!!

Faut qu'on s'y mette je crois ;)
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

Moi je fais du shiatsu c'est top.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Ca te fait pas mal ?
Tu arrives à te pencher comme il faut ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

Oui. Que du positif. Et surtout ca m'apaise.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Je note je note ... un truc de plus à tester !!

Merci ma belle
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

Merci emelie pour la technique du miel. Pas de cloque c'est juste un peu rouge. Merci.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Alors comme le sujet vous intéresse ,
je vais demander a la kiné, des informations ,que je vous transmettrais demain la séance dure un heure et c'est intense , et dans la douceur .

3 jours c' approche et crise de panique, angoisse tout al 'heure l'angoisse c'est difficile a juguler et ca arrive tout a coup, après avoir été dans mon jardin je n'ai vu que les difficultés a venir et j'ai paniqué

et puis ma fille m'a appelé et c'est la chute du Niagara...impossible de me dominer :pleur4:

En ce moment mes enfants me manquent , je ne pense pas qu'ils viendront a l'hôpital...Nantes Marseille Toulouse .ca me peine même si je comprends leurs obligations.
je vais accepter ma tristesse , la laisser s'exprimer de tout façon je savais que ce allait arriver et quand le jour se lèvera la nuit aura fait son œuvre je la prendrais et la rangerais dans un coin et essayerais de trouver mon bonheur du jour.
alors HAUTS LES COEURS !
a demain bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

C'est normal emelie de craquer. Lâche tout ça te fera du bien!!! On est avec toi..dors bien enfin essaie. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Bonjour a toutes

Merci de votre soutien, nuit orageuse, je me lève groggy avec des yeux a faire peur a un nouveau né... POUAH !

Je suis épuisée, je crois que cette fatigue rend encore plus les douleurs insupportables

Je compte sur ma séance de cet après midi pour me soulager, ma kiné me connaît bien et c'est la délicatesse même.

Bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Oh ma douce :(

J'aime vraiment pas cette sensation de réveil après avoir pleuré. Impossible de décoller de la journée, on se traîne .....
Je te souhaite de te faire chouchouter par ta petite kiné et qu'elle ta fasse une séance tout en douceur pour te rebooster.

On sera là avec toi pour te remonter le moral. Je sais bien que ça n'est pas pareil que tes enfants mais tu ne seras pas toute seule.

Je t'envoie plein de douces pensées ensoleillées
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

Bibi soleil :coeur: :coeur: :coeur:

oui j'ai eu une super séance relaxante , un léger coussin sous ma tète et un autre derrière les genoux , j'avais mal au crane, mes jambes en plomb et le dos criait fort, pendant une heure je me suis laissée aller c'est la condition pour que ce soit efficace et au bout d'une heure quelle sensation!!!
Ma kiné passera me voir après l'opération, ça fait plaisir.

allongée et au calme, comme d'habitude bien super bien, le dos vraiment au repos , ma kiné travaille doucement au millimètre près pour travailler les parties du corps, et mes jambes soulagées au point que j'ai pu aller acheter une bricole ou deux pour mes derniers repas .

Encore deux nuits et ce sera le départ , quand j'arrive a ne pas penser " opération " c'est supportable mais ça ne dure pas.

comme tu dis, les enfants vont me manquer mais je ne veux pas les inquiéter, qui sait j'aurais peut être des surprises ???

Merci chère Bibi, je suis sincèrement très touchée de toutes ces marques de sympathie alors que l'on ne se connaît pas en réel , grâce a ce site ( merci Monsieur Altea )
Je t'embrasse moi aussi très fort
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Je suis super super contente pour toi que ta séance ait été aussi douce. Ta petite kiné a l'air au top.
Le repos du corps et de l'esprit ... ya rien de tel et c'est quand on ne les a plus qu'on le réalise.
Ca fait qq années maintenant que je comprends vraiment les vœux de début d'année quand on souhaite à ses proches une bonne santé et le fameux dicton qui va avec "tant qu'on a la santé ...." Oh mon dieu que c'est vrai !!!!

Plus que 2 dodos comme disaient mes pitchouns ... que ça passe vite et lentement à la fois.
Je me revois à ta place avec des nœuds à l'estomac, à la fois impatiente et stressée.
Tout ira bien tu verras et tu iras tellement mieux après, à toi les petits cafés au soleil dans ton jardin fleuri après.

C'est vrai qu'on ne se connait pas "en vrai" mais je suis persuadée que ce qu'on échange par ordi interposé est bcp "profond" que si on se voyait.
Il y a moins de pudeur à être derrière son écran, on est tout de suite plus direct je trouve.
Et on dit peut être plus vite ce qu'on ressent ... en fin pour moi ;)
Mais je croise les doigts ( ça j'arrive ça fait pas mal :hehe: ) pour qu'on ait la chance de se rencontrer un jour pour de vrai.

Gros gros bisous et une douce nuit surtout.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par annouchka »

Oui emelie bibi soleil comme tu dis a tout dit.
C'est top que ta kiné te chouchoute ainsi.
Je pensais aussi longtemps que la santé c'est normal mais on ne comprend que qd on la perd.
2 dodos ma belle. Accroches toi on sera là .
Et après la pluie le beau temps.
Je pense fort à toi.
C'est vrai que se rencontrer en vrai ce serait top.
Mais plutôt pour jardiner boire un verre rire!!! Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par Bibi »

Je valide bien volontiers ton programme : jardiner, boire un verre et rire.
Ca serait super !!!

Qu'as tu fais de ta longue tresse Emelie ?
Les miens ont un peu poussé et j'attends le retour de ma copine coiffeuse pour raccourcir un p'tit chouia.
Ils sont maintenant aux épaules et rebiquent, j'ai l'air d'une jeunette avec ma p'tite queue de cheval quand je vais chez ma kiné.
J'ai envie d'un carré un peu plongeant comme Jennifer Aniston (Rachel dans Friends, pour les amateurs) mais pas un truc strict super dégradé non un truc plutôt doux ... je vais voir.... je m'égare je m'égare :cote: :cote:
En tout cas n'oublies pas de quoi t'attacher les cheveux si tu ne les as pas coupé (mais je ne sais pas pourquoi, je suis sûre que ta longue tresse est toujours là :] )

De gros bisous pour une douce nuit.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: EMELIE 12 jours avant

Message par EMELIE »

hello mes amies virtuelles mais si vraies !

Le programme me va bien ....du soleil ...de la bonne humeur et rire de nos misères passées et des bulles encore des bulles ...J'adore les bulles

Bien vu Bibi, ma natte est là , un bon shampoing tout a l'heure et des élastiques, des pinces enfin tout ce qu'il faut dans ma trousse de toilette

tu as raison ! Anouchka, la santé c'est un bien précieux, personne ne peut l'acheter, même les gens très riches ne le peuvent, ils peuvent seulement s'acheter des soins, se faire soigner par des médecins qu'ils pensent plus efficaces. J'ai soigné des malades de toutes conditions et certains prenaient conscience de la valeur de leur sante a ce moment là, leur position ou leur argent ne les avait pas protégé !

et puis les soignants un jour passent de l'autre coté et ce qui est parfois difficile a faire comprendre c'est que "on est fait" pareil....comme si le fait d'avoir soigné t'immunisait, même ma mère qui a 91 ans me dit " mais toi tu sais te soigner " :-|

et aussi quand tu as un plombier dans ta famille , des qu'il y a une fuite on l'appelle et bien là c'est pareil, une ordonnance a décoder, un mot du dico médical et hop explication de texte et t'a intérêt a savoir X|

je vais me plonger dans mon Fred Vargas...et essayer de ne pas penser

Merci de vos mots qui apaisent mes maux.
Je vous embrasse
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Répondre