Kristeen et ses questions

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

annouchka a écrit :Coucou.
Tu sais si tes nerfs ne souffrent pas fais toi opérer maintenant et tu récupèreras plus vite. Moi j'ai été prise en charge tard et mon nerf a bcp souffert donc c'est long pour qu'il récupère. C'est un point positif et ta convalescence peut tout à fait être plus rapide. Courage et bisous.
Tu as pris la bonne décision surtout que si ton nerf s'en mêle il sera très vite abimé tu as dit donc fonce.
On sera là pour te soutenir.
Bonjour!
Merci beaucoup pour ce message qui me fait beaucoup de bien!

J'ai fait tout ce qu'il faut et ma signature ne s'affiche pas.
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Kristeen et ses questions

Message par annouchka »

Coucou
Si ta signature s'affiche. Tant mieux si je peux t'aider. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Ecoute kristeen, tu as peur ? Tu as la même chose que moi, va lire mon histoire, mon blog, et tu verras que je m'en suis très bien sorti, bon 7 mois d'arrêt de travail mais je revis comme avant voir même mieux qu'avant...
Il ne faut pas flipper, tout va bien se passer....

Tu as lu mon blog ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Je n'ai pas encore lu mais je vais le faire.
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Ça te donnera de l'espoir, je te donne le lien : lien sur mon blog.
En plus il est dans ma signature.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Kristeen et ses questions

Message par loulou06 »

La peur et le doute sont plutôt signe de bonne santé mentale !!! :lol:

Prépare bien ta convalescence: les courses, le rehausseur, la pince, ...
Ça occupe et simplifie la vie quand on rentre à la maison.

Nous ici on a ajouté une petite table avec assiettes, casseroles, poêles pour tout avoir à ma hauteur, je suis quasiment autonome.

Fait un grand ménage avant de partir ( après c'est plus compliqué).

Le temps passera plus vite et tu partira sereine.
Le plus difficile dans cette opération c'est la tête !!! Il faut garder le moral et être patient.

Courage ;)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Altea, j'ai lu... et ça me démoralise... c'est si long... A ce rythme là je pourrai reprendre mon bébé dans les bras quand lol ?
Et vous recommandez la maison de convalescence... oui mais ce n'est pas pris en charge ? Il faut une ordonnance du chirurgien j'imagine ? Ou bien mon médecin traitant peut la faire ?
Pourquoi ne pas avoir pris de lit médicalisé ? Avec ce que j'ai lu sur votre blog, mon lit futon me fait peur... mon chirurgien serait-il fou ?

La prise de poids après l'opération c'est inévitable ? Ou certains ont limité la casse ?
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 10 mai 2017 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Un espace devant toute ponctuaction double : ; ? !
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Oui, c'est long et encore je m'en sors vite et bien par rapport à certains !
Tu pourras très rapidement prendre ton bébé dans tes bras, mais couché sur ton lit, pas en position debout !
C'est le chirurgien qui m'a très fortement conseillé la maison de convalescence, tout a été pris en charge par ma mutuelle, j'ai peu payé... Je ne pense pas que ton médecin traitant puisse le faire, parles-en à ton chirurgien.
Pas besoin de lit médicalisé, mon lit était suffisamment haut et puis je ne suis retourné chez moi qu'au bout de 6 semaines ! Ton lit Futon me fait peur à moi aussi !
Il n'est pas fou ton chirurgien, chacun a ses pratiques...

Pour la prise de poids, l'âge joue aussi beaucoup :pleur4:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

J'ai vu mon généraliste pour la visite du 10ème mois de mon bébé... lui, qui semble beaucoup plus prudent que mon chirurgien quant à ma convalescence, ne voit pas l'utilité que j'aille en maison de convalescence. Il trouve que chez soi, c'est mieux.

J'ai lu que tu avais dû acheter des bas de contention... jamais on m'en a parlé. Mais j'ai déjà 3 paires alors je les emmènerai au cas où...
Ces quoi ces piqûres anticoagulations faites même en maison de convalescence? On ne m'en a pas parlé! Et pour quelqu'un à domicile, une infirmière est prévue?

Je ne verrai pas mes enfants pendant presque une semaine. Snif.... et personne d'ailleurs. Je rentre le jeudi en matinée pour être opérée l'après-midi même. Mon époux ne viendra pas: on a un fils de 5 ans qui va à l'école... et les enfants sont interdits à la clinique en deça de 6 ans. Et on a très peu d'amis ...ça ferait quand même 1h de route pour venir me voir... 9a me permettra de me reposer on dira.


J'espère ne pas attendre 9 jours comme toi avant de pouvoir me doucher...
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Kristeen et ses questions

Message par loulou06 »

Pas de maison de convalescence pour moi, mon chirurgien ne voulait pas (pour mon moral !)

je suis restée 4 jours à l'hopital.
Si tu prends un ordi ou ton téléphone pense à skype pour pouvoir parler et voir tes petits (et ton mari :hehe: )

Les piqures anti-coagulants sont systématique !!! tu ne vas pas y échapper, par contre je n'ai eu aucune injection chez moi.
les bas de contention te seront peut etre fourni à l'hopital.

Chaque chirurgien fait "sa sauce".

Pour la douche ...... :mdr3: .... interdit pendant 21 jours !!!!! :mdr3:
vive le shampoing sec !!!
(aucune négociation possible, l'interdiction était formelle)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Kristeen et ses questions

Message par jos29 »

J'avais oublié les 21 jours sans douche et le shampoing sec.Quelle galère.lol
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

21 jours sans douche c'est mon fils qui serait content !
kristeen, on voit que tu as lue mon blog :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Hello!

Voilà, hier j'ai vu l'anesthésiste et le 2ème chirurgien... Maintenant y a plus qu'à...
Je rentre donc le jeudi 08/06 le matin pour me faire opérer l'après-midi. Je ressors le 13/06.

J'ai été rassurée sur l'intubation: elle se fait sous anesthésie et s'enlève sous anesthésie. J'avoue avoir peur de l'erreur médicale... se faire opérer pour une tout autre raison... Bref.
J'ai mieux compris le côté intéressant de mon cas... Apparemment mes chirurgiens ont opéré à 99% par voie postérieure... donc ma voie antérieure ça les fait kiffer.
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kristeen et ses questions

Message par Enat »

Alors les talons???
Perso je les regardes dans l’étagère je les mets à la maison pour me rassurer...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: Kristeen et ses questions

Message par adelaïde »

Hello kristeen ! Alors pour cette histoire de toucher ses pieds je peux te répondre car j'ai demandé exactement ça au chirurgien 😊 Je vais avoir une arthrodèse s1 l4 l5 et actuellement, je mets mes mains bien à plat au sol, jambes tendues, en gros je lui ai demandé si après je pourrai refaire ça, il m'a clairement dit que non... 😕
Pour les talons, vu que je passe 99,9% de mon temps en baskets /docs, je n'ai même pas posé la question, désolée 😁 (mais il me semble que, et ça semble logique, c'est très déconseillé un certain temps après l'opération !)
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kristeen et ses questions

Message par Enat »

Alors les talons j’en ai reporté après l’alif 6/7 cm mais j’étais juchée sur des talons pour le boulot tout les jours meme avec le mal de dos. 🤭 talons ou basket j’avais mal pareil donc j’étais en talons. Je désespère de remettre mes escarpins j’avoue.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kristeen et ses questions

Message par Maedia2 »

J'ai déjà du mal à être stable sur mes jambes en baskets alors les talons c'est oublié depuis longtemps.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kristeen et ses questions

Message par Enat »

La canne est magique pour ça et j’ai des problèmes d’équilibre depuis l’âge de 16 ans à cause de mon oreille interne je me suis adaptée
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Kristeen et ses questions

Message par benjiski »

Sur la question est-il possible de retoucher le sol avec ses mains après une arthrodèse lombaire sur 3 étages ?

La réponse est non dans les suites de l’intervention. Par contre j’ai vu en consultation des patients qui avaient été opéré de scoliose importante avec des arthrodèses étendues type T3-S1 pouvoir toucher le sol avec leurs mains et jambes tendus.
En fait avec le temps et la rééducation ils ont gagné une hyper laxité des hanches et des muscles ischio-jambiers (arrière des cuisses).
Chaque vertèbre n’a qu’une inclinaison possible de 5 degré c’est pas énorme. Ce n’est pas la souplesse de la colonne qui permet de toucher ses pieds mais la souplesse du reste.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kristeen et ses questions

Message par Enat »

Je confirme c’est possible, je suis hyperlaxe, c’est les hanches qui bossent et la capacité à allonger le haut du corps et les épaules. Le Kiné m’a interdit les expérimentations mais je suis à peu près sûre dy arriver aussi bien qu’avant quand j’aurai fini de récupérer.

Est ce nécessaire dans la vie courante de poser les mains à plats par terre je suis pas sure chez moi c’est plus une plaie, un symptôme d’un problème bien plus chiant l’hyperlaxité ligamentaire.

Édit : je suis à moins de 20 cm du sol à 10 semaines post op et les ishio coincent pas le dos. Je vais me faire engueuler ce soir moi 🤭
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre