Kristeen et ses questions

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Bonsoir,

J'ai lu encore quelques interventions et je n'ai pas le moral... 3 jours d'hospitalisation et 2 mois d'arrêt ça me paraît impossible maintenant... J'angoisse pour mes 2 garçons de 5 ans et 7 mois
...

J'ai des questions s'il vous plait:
Aurai-je le droit de porter des talons de 8 cm max un jour? Je pourrai encore toucher mes pieds après l'opération? J'habite dans un lotissement en hauteur... Est-ce contre- indiqué?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Porter des talons de 8 cm ? Peut-être bien, mais après des mois, il faudra que tu ailles vraiment bien.
Toucher tes pieds ? Tu es opérée en L4/L5 donc un peu haut, ce sera certainement difficile, moi j'y arrive mais j'ai été opéré de L5/S1 et déjà je suis bien moins souple !
Les escaliers / les pentes, c'est très bien pour la convalescence (dixit mon chirurgien), mais à petite dose.

Aller, tout va bien se passer en ensuite... de la patience !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Kristeen et ses questions

Message par annouchka »

Bienvenue. Alors, comment te dire, il faut te faire opérer mais c'est long et 2 mois de convalescence ne suffiront pas, loin de là. C'est une grosse opération. Prépare toi. Mais après tu iras mieux au fil des jours.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: Kristeen et ses questions

Message par Clairette38 »

Salut Kristeen !

Tout d'abord bienvenue sur le forum ! Tu verras les gens sont super sympas !

Alors pour le fait de toucher ses pieds... Comment dire... J'ai jamais pu le faire alors je vois pas trop le changement ! :hehe: Mais c'est un mouvement à éviter pour ton dos de toute façon...

Pour les talons, c'est selon ton ressenti, perso à 18 mois de l'opération j'ai beaucoup de mal à quitter mes baskets, je commence tout juste à mettre des chaussures plates autres que les baskets et à petite dose.

Tu verras, tout le monde a un ressenti différent, l'important c'est d'écouter son corps, mais vraiment l'écouter et pas se dire "allez je tente, ça passera bien".
Il faut avoir en tête que c'est une opération lourde avec une convalescence longue qui va avec...

Concernant tes enfants, je comprends ton appréhension. Lorsque j'ai été opérée, ma grande avait 7 ans et ma petite tout juste 1 an. Alors pour les questions techniques, non tu ne pourras pas porter ton bébé au début. C'est sûr que ça a été le plus dur de ma convalescence aussi... Finalement ne pas pouvoir s'asseoir a été une partie de rigolade à côté de ça !
Si tu as un corset rigide, ça te permettra de le porter en protégeant ton dos. Par contre interdit d'aller le chercher au fond du lit à barreaux !
Le pire pour moi étant que c'était la période où elle s'est mise à marcher, du coup elle se croutait juste à côté de moi et je ne pouvais même pas la relever... Elle me regardait les yeux plein de larmes et je sentais qu'elle se disait "mais elle est cinglée cette mère de me laisser par terre !". Bon je te rassure, elle à 2 ans 1/5 et elle ne m'en veut plus !!! :]
Après, tu peux quand même faire des choses avec eux et établir de nouveaux rituels. Par exemple, ma petite venait avec tous ses livres et s'installait contre moi et on passait de longs moments à les regarder. D'ailleurs, elle a encore du mal aujourd'hui à lire un livre avec son père, tellement c'était notre truc à nous.
Lorsque j'avais eu ma 1ère opération, ma grande avait alors quasiment 3 ans et j'étais toute seule avec elle. Et bien je lui ai acheté un album Panini Toy Story et on le faisait ensemble car je pouvais rester allongée à côté d'elle. Ca l'a aussi beaucoup lancée dans l'autonomie car elle a dû apprendre très vite à monter seule dans son siège auto, dans la baignoire, sur les toilettes (bon elle est tombée dedans quelque fois :cote: )...

Si ton mari est présent et que ta mère vient t'aider les 1ers temps ça va le faire. Le plus dur va être de te raisonner car tu vas avoir l'impression que tout t'échappe, mais dans ces moments là pense aux douleurs de sciatique ! Et dis toi qu'elles pourraient être pires si tu en fais trop ! :]
Mais c'est sûr que c'est un chemin perso à faire lorsque l'on a l'habitude de tout gérer. Lorsque les ambulanciers m'ont ramené de l'hôpital ils ont conseillé à mon homme de m'attacher au canapé pour que je me tienne tranquille !!! :hehe:

J'espère avoir pu t'aider un peu. En tout cas n'hésite pas à poser toutes questions, le forum est là pour ça ! ;)
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Altea91 a écrit :Porter des talons de 8 cm ? Peut-être bien, mais après des mois, il faudra que tu ailles vraiment bien.
Toucher tes pieds ? Tu es opérée en L4/L5 donc un peu haut, ce sera certainement difficile, moi j'y arrive mais j'ai été opéré de L5/S1 et déjà je suis bien moins souple !
Les escaliers / les pentes, c'est très bien pour la convalescence (dixit mon chirurgien), mais à petite dose.

Aller, tout va bien se passer en ensuite... de la patience !
Mon spodylo est bien en L5/S1.
Merci pour ta réponse.

Clairette 38... tout ce temps en convalescence...franchement ça me décourage. Je sais bien que c'est une opération lourde mais lire qu'après 1 ans beaucoup ne sont pas remis... ça fiche la trouille.
Comme tu l'as bien compris, mon angoisse première c'est mes enfants. Mon petit a seulement 7 mois là... Je sais que papa va assurer... bon il n'a pas le choix... mais j'anticipe sur le manque d'eux, sur le fait qu'il vont me réclamer sans que je puisse les consoler.
Je ne souffre pas de sciatiques. Les 2 seules eues étaient en fin de 2ème grossesse et pour le chirurgien ce n'est pas dû au spondylo. On va dire que j'ai un spondylo "simple". Ah si, j'ai une hyperlordose lombaire qui apparemment dans mon cas est "bénéfique"... j'ai aussi de l'arthrose cervicale mais pas ou rarement douloureuse depuis 8 ans (je protège mon coup au moindre coup de vent froid).
Modifié en dernier par kristeen le jeu. 9 févr. 2017 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Oups, j'ai mal lu :gene2: :gene3:
C'est plutôt mieux, l'articulation L5/S1 est une articulation qui bouge peu par rapport aux autres, donc c'est un plus pour toi, tu perdras de la souplesse mais tu ne devrais pas trop perdre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Altea91 a écrit :Oups, j'ai mal lu :gene2: :gene3:
C'est plutôt mieux, l'articulation L5/S1 est une articulation qui bouge peu par rapport aux autres, donc c'est un plus pour toi, tu perdras de la souplesse mais tu ne devrais pas trop perdre...
J'espère mais si c'est le cas je devrai faire avec.

Je suis actuellement indemnisée par Pöle emploi...et la cpam prendra le relais pendant mon arrêt... je toucherai moins qu'actuellement pendant x mois. C'est aussi source de stress...
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Kristeen et ses questions

Message par Franfran »

Coucou Kristeen, en L5S1, tu ne vas pas trop perdre en mobilité. Je comprends tes craintes pour tes enfants mais dis toi que c'est pour mieux profiter d'eux plus tard. Et tu pourras toujours les caliner même sans porter.
Pour les chaussures, j'ai traîné longtemps en baskets et pourtant j'adore les talons hauts. Je n'en ai remis qu'une fois pour une soirée où je savais que je serais assise la plupart du temps.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: Kristeen et ses questions

Message par Clairette38 »

Salut Kristeen !

Tu vas être limitée dans ce que tu pourras faire avec tes enfants mais tu ne seras pas en quarantaine ! ;) Tu seras quand même disponible même si tu ne pourras pas t'asseoir par terre pour jouer au petit train. Tu sais, les enfants savent très bien s'adapter (plus que nous). Mes filles ont toujours compris que c'est mon dos et pas moi qui m'empêchaient de faire certaines choses.
Dis toi que cela n'est que temporaire (même si cela te semble insurmontable aujourd'hui) et que tu pourras faire plus de choses avec eux après ! Essaie de voir le positif. Fais la liste de tout ce qui te coûte aujourd'hui en douleurs et tout ce que tu pourras faire tranquille après.

Ensuite, pour la durée réelle de la convalescence, ne te fie pas à moi j'ai d'autres choses qui sont arrivées par la suite et qui faussent le résultat positif de l'arthrodèse.
Dis toi aussi que généralement, les gens vont sur les forums quand ils ont des problèmes et des questions et que du coup peut être que sur le forum les cas problématiques sont sans doute plus élevés que le pourcentage réel...
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Clairette38 a écrit :Dis toi aussi que généralement, les gens vont sur les forums quand ils ont des problèmes et des questions et que du coup peut être que sur le forum les cas problématiques sont sans doute plus élevés que le pourcentage réel...
C'est plus que vrai, et pourtant, un peu moins vrai ici, en effet, beaucoup viennent avant l'opération, donc on voit aussi pas mal de cas de gens qui s'en remettent très bien, alors que sur d'autres sites, ne viennent que ceux qui ont déjà été opérés et qui ne vont pas bien des mois après, souvent des pathologies lourdes.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Marp »

kristeen a écrit :
J'ai des questions s'il vous plait:
Aurai-je le droit de porter des talons de 8 cm max un jour?
Alors, tu n'es pas la 1ere à poser la question, et ma réaction est toujours la meme, à savoir "mais c'est quoi cette histoire 8| " sauf si tu es très très petite et éventuellement je peux comprendre mais entre mettre des talons de 8 cm et avoir un dos qui va bien mon choix est vite fait !
kristeen a écrit :Je pourrai encore toucher mes pieds après l'opération? J'habite dans un lotissement en hauteur... Est-ce contre- indiqué?
Certains et certaines y arrive très bien, perso je n'y arrivais pas avant donc je doute pouvoir le faire un jour mais avec le sport j'ai repris de la souplesse, j'ai 2 étages d'arthrodèsés et mes mains descendent en dessous des genoux, ce que je trouve pas mal vue ma souplesse légendaire.

En ce qui concerne les enfants ce n'est pas évident, tu peux lire la convalescence de emotiti qui avait aussi 2 p'tits bout à la maison.
Ca se gère, autrement bien sur, faut trouver d'autres techniques et leur parler, mais un enfant a besoin de quoi en premier ? l'amour de ses parents, le reste suit.

Il faut beaucoup se ménager surtout les 2 premiers mois, ne pas croire que l'on peut tout faire car à un moment ca se paie. Donc si le panier à linge déborde, le lave vaisselle n'en peux plus et la table à repasser te fait de l'œil, oublies les et passe à ton voisin et retourne te coucher.
Le rythme de la maison va changer, ca va aller très doucement, tu vas apprendre à faire tes courses sur internet, le drive sera peut être ton ami et moins celui de ton mari. Il y aura des hauts et des bas et surtout la chose la plus importante et que ton mari doit comprendre ce qui va t'arriver. Il ne pourra plus compter sur toi comme avant pendant un certains temps et va devoir assumer à la fois son boulot et la maison, mais c'est temporaire et il va y arriver, c'est bien le quotidien de beaucoup de femmes, alors pourquoi pas lui.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

lol pour les talons c'est juste pour savoir si j'arrête de regarder les chaussures qui me font de l'oeil, si je ne dois investir que dans du plat dès maintenant et si je dois donner mes paires. Ca paraît futile, je sais.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Kristeen et ses questions

Message par Marie Claire »

Non, çe n'est pas futile si c'est important pour toi. Chacun a ses priorités et même si elles peuvent paraitre bizarres aux autres c'est perso et puis c'est tout. Pour ce qui est des talons le mieux n'est pas le plat-plat mais 4 à 5 cm, d'avis de kiné, d'osthéo, de chirurgien et de médecin traitant pour ma part.
Peut être qu'avec des chaussures bien équilibrées, tu pourras reporter des talons plus hauts un jour, on ne peut pas savoir comment tu te sentiras confortable avec ni quand ça se produira.
Pour tes petits, je suis désolée pour toi ça va être compliqué mais tu t'en sortiras, j'en suis sure, il aurait pu arriver bien pire à ces deux petits bouts là, ne l'oublie pas, ils ont toujours une maman pour les aimer et le leur montrer, pour le reste, les enfants sont immensément adaptables :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Et moi, je peux porter des talons bordel !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Les talons ne sont pas une priorité? Juste une question qui m'a traversé l'esprit :hehe:

Altea91, ce choix t'appartient :merci:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kristeen et ses questions

Message par Altea91 »

Oui, ça va faire un peu con... :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Kristeen et ses questions

Message par delf81 »

Coucou Kristeen et bienvenue...

Pour ma part arthrodèse L5/S 1 il y a 3 semaines par voie antérieur et postérieur...J'avais un spondylo léger mais une discopathie sévère entre ces deux vertébres...après plus haut c'est abimé aussi:hernies et cervicale un merdier lol (spondylo, inversion de courbures hernie, discopathie...)...j'ai comme toi une hyper lordose...

Je suis maman solo de deux enfants certes plus grand que les tiens :8 et 12 ans mais je suis totalement seule!Les 2 premières semaines ont été les plus difficiles et douloureuses..aujourd'hui encore j'ai mal bien sur, je cherche à adapter traitement...LEs progrès sont là, petits mais ça avance...parfois j'ai l'impression que ça stagne puis d'un coup hop :progrès! ;) ..Il faut s'armer de patience...Et un conseil organiser ta convalescence au mieux avant :j'avais blinder le congélo de tuperwarre , prévu aide à domicile (secu ou caf) , mis un sur matelas au canapé pour pas vivre dans ma chambre toute la journée..même si au début on ets bien mieux au lit...

Tout comme toi, j'angoissais grave car je pouvais attendre pour me faire opérer mais professionnellement je n'arrivais pas à bosser...donc...j'y suis allée...Pendant 2 semaines je me suis dis "je regrette" car on va pas se mentir au debut "aie aie" et puis là je ne regrette deja plus....je n'ai pas assez de recul pour savoir si l'opération a été un succès , il faut attendre en moyenne 1 ans...mais il parait qu'après 6 mois deja on voit du mieux...
Voilà courage...je l'ai fait en étant maman célibataire donc tu peux y arriver ;)
Bonne journée
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Kristeen et ses questions

Message par ArthroGeek »

Perso je peux porter des talons jusqu'à 7cm sans encombres...pas 2 jours de suite mais je peux. La bonne moyenne est 5 cm.
Je ne touche pas mes pieds...mais chacun son trip...perso je préfère le prendre...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Bonjour!

J'ai eu ma date d'opération hier... ce sera le 08 juin 2017 par voie antérieure sans prélèvement osseux.

Mon chirurgien ne tient pas du tout le même discours que les vôtres: j'ai un lit futon mais il ne voit pas de nécessité à un lit médicalisé. Je pourrai venir en voiture en tant que passagère à la visite post-op à J+1 mois. Il pense qu'en 2 mois j'irai plutôt bien (bien-sûr cela dépend des constitutions), il ne voit aucune utilité à l'achat d'une pince de préhension, d'un réhausseur de toilettes, etc. Bref il semble avoir la tête posée sur les épaules, a une bonne réputation, est bien classé en France alors pourquoi est-il si différent ?
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Kristeen et ses questions

Message par annouchka »

Coucou.
Chaque chirurgien a son protocole et ils sont tous différents.
Ils sont généralement très optimistes quant à la rapidité de notre rétablissement.
Peut-être auras tu la chance de récupérer très vite. On te le souhaite.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Kristeen et ses questions

Message par loulou06 »

:shock: sérieux !!!???

Moi je peux pas bouger jusqu'en juin ( 3 mois post op) :pleur4:

Ceci dit je le trouve TRÈS optimiste.
Je ne pense pas avoir lu un cas comme le tien, on va te suivre de près :D

Viens nous raconter surtout.
Modifié en dernier par annouchka le sam. 29 avr. 2017 07:58, modifié 1 fois.
Raison : annouchka: t'avais noté je peux bouger. C'est bien je peux pas bouger?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Plus je lis vos expériences et plus je me demande si j'ai bien fait d'accepter cette opération...
Je n'ai aucun nerf impliqué, j'en suis au stade 2. Je marche aisément mais ne peux rester debout sans avoir mal... avec la sensation que je me pétrifie de douleur.
Dès que je suis allongée c'est pareil. Je peux être sur le dos depuis peu de temps, les chevilles croisées... et hop je décide de les décroiser et là c'est une douleur atroce... de celles qui me font pleurer tellement chaque millimètre me coûte...
Je conduis sans souci majeur aussi.
Un autre exemple de "crise": être debout devant la pharmacienne avec mon bébé dans les bras... pas très longtemps et ne plus pouvoir bouger. C'était trop douloureux. J'ai dû demander à la pharmacienne de me prendre mon bébé.

Mon spondylo se présente comme ce signe " >"... apparemment si le nerf sciatique est pris dans cet étau, il sera très vite abîmé.

Bref, je n'ai subi aucune infiltration ou procédure lue ici...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Kristeen et ses questions

Message par annouchka »

Coucou

Pour quand est prévue ton opération? Bisous
Ce serait bien que tu mettes une signature avec la nature et la date d'opérations prévues en utilisant ton "panneau de configuration" puis le "profil" puis "modifier ma signature" et "envoyer".
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Kristeen et ses questions

Message par kristeen »

Mon opération est prévue le 08 juin.

je mettrai à jour ma signature.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Kristeen et ses questions

Message par annouchka »

Coucou.
Tu sais si tes nerfs ne souffrent pas fais toi opérer maintenant et tu récupèreras plus vite. Moi j'ai été prise en charge tard et mon nerf a bcp souffert donc c'est long pour qu'il récupère. C'est un point positif et ta convalescence peut tout à fait être plus rapide. Courage et bisous.
Tu as pris la bonne décision surtout que si ton nerf s'en mêle il sera très vite abimé tu as dit donc fonce.
On sera là pour te soutenir.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre