Opération décalée au 2 février : ça approche

arthrodèse L5_S1

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par delf81 »

:cry: Bonjour à tous,

Et voilà j'ai revu le chirurgien aujourd'hui et l'opération est prévue le 30 janvier prochain.Anesthésiste vu et séjour programmé (pff chambre double car bien trop cher les chambres individuelles :-( )
Il a noté sur le courrier :" Par voie antérieur, ALIF afin d'aborder avec large greffe sans manipuler les racines au sein du canal + vissage postérieru en voie percutanée ou mini invasive pour assurer une fusion à 360° sans léser la musculature para-vertébrale..."

J'ai bien discuté avec lui à savoir si j'allais être allité non stop après ...Il me dit que je serais allongée un max au début mais que j'ai le droit de m'assoir pour manger etc si je le sens et de marcher...J'ai été étonnée car je sais que certains d'entre vous ont été allité non stop avec interdiction de s'assoir...Il me dit que c'était une méthode d'avant que certains garde mais que lui ne m'interdit pas de bouger au contraire...Bon on verra en foncion des douleurs je ne m'attend pas à gambader comme un lapin manière... :(

J'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bisous delf
Modifié en dernier par delf81 le lun. 23 janv. 2017 10:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017

Message par Alain P »

Bonjour,
je pense que l'on passe tous par la peur avant l'opération.
Comme toi, alité un max au début et assise haute durant 6 semaines et bouger, les convalescences se ressemblent.
Le tout est d'aller à ton rythme surtout et de ne pas sauter les étapes et de bien suivre les instructions de ton chirurgien.
Plein de courage à toi.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017

Message par delf81 »

Merci à toi ALain...J'ai vu que ton opération datée de 4 mois, comment récupères tu?
Bonne journée
Delf
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017

Message par Marie Claire »

J'ai été alitée aussi un certain temps, mais dès le retour de la clinique je suis allée marcher tous les jours. J'avais le droit de m'assoir mais c'était trop douloureux pour que j'en abuse.
Je comprends ta peur elle est légitime, d'autant que tes problèmes de cervicales ne vont pas s'arranger avec une intervention sur les lombaires.
Tes filles vont devoir accélérer leur apprentissage de l'autonomie dans beaucoup de situation, mais ça n'est pas forcément un mal, l'essentiel pour elles c'est que tu soies là, et pas trop douloureuse.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017

Message par delf81 »

Merci MArie CLaire,

Oui je crains pour les cervicales :-/ si ça m'abime plus je ne vais pas m'en sortir...Surtout que très régulièrment, je me bloque à ce niveau et c'est très douloureux...MAis le chirurgien en regardant les clichés m'a dit que c'était rien..étrange avec tout ce qu'il y a...
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017 :CA APPROCH

Message par delf81 »

Coucou à tous,

Me voilà à 3 semaines post op pile poil :) ...et ..JE FLIPPEEEEEEEEEEEEEEE!

J'oscille entre "vivement que ma nouvelle vie arrive" et "punaise, mais quelle idée, je vais pas si mal que ça!"...bon j'alterne les phases où je gère bien, je redanse(passion depuis l'enfance) même assez souvent...quand je me vois me trémousser sur la pistes et quele lendemain ça va à peu près ... et les phase où j'ai mal...Je me recentre comme je peux en me disant que je gère mes crises car je ne travaille pas et que cela me permet de m'adonner à mes loisirs ,mais qu'à chaque fois que je me relance dans un contrat de travail , je ne peux rien faire d'autre à côté car je souffre :-/...mais pas simple...

Côté organisation opératoire et post op', j'avance....Comme je vous l'avais dit, je vis seule avec mes deux enfants de 8 et 12 ans, en plein campagne sans famille autour , donc pas simple mais ça s'organise :
Mes filles seront de retour avec moi à J+13 donc j'espère avoir récupérer un peu pour pas qu'elles me voient mal...Ma maman viendra toute la semaine suivante car ce sera les vacances scolaires..et donc je me retrouverai seule avec mes louloutes à J+21 ; pensez vous que je pourrais gérer ???

Pour l'école ,elles ont le transport scolaire...mais pour le quotidien?

J'ai une responsable d'asso de secteur qui passe jeudi pour faire le point pour avoir une aide à domicile : d'après vous quelle est la meilleure organisation ? Repas?ménage? ou autre...

Merci à tous :-) Bonne journée

delf
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017 :CA APPROCH

Message par Altea91 »

Ça ne va pas être simple, après ça va dépendre de comment tu récupères...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017 :CA APPROCH

Message par Marie Claire »

Je ne t'ai pas répondu parce que ça me fait un peu peur pour vous trois. Si tu as un grand congélateur n'hésite pas à le remplir, à j+21 j'aurais été incapable de m'occuper de deux petites filles de cet âge, mais je ne suis plus aussi jeune que toi. Prévoit un plan B, si tu restes coincée à l'hôpital plus longtemps que prévu que feras tu de tes filles ? Pour le ménage, je me demande comment tu vas t'y prendre c'est surtout là, je pense que tu auras besoin d'un coup de main coté aide ménagère surtout si tu as rempli les placards et le frigo en plus du congélateur.
Bien que j'ai eu le droit de m'assoir tout de suite, Je n'ai pas eu le droit de conduire avant 3 mois post op et les marches arrières et manœuvres sont restées douloureuses des mois encore..
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017 :CA APPROCH

Message par delf81 »

Merci pour vos réponses ...
L'opération a été décalé de quelques jours : le 2 février...j- 10 :snif:
Alors l'aide ménagère est calé, à raison de deux heures entre 10h30 et 12h30 (comme ça elle peut m'aider pour manger) et faire ménage...chaque jours...Le soir une amie passera me voir et m'aider pour repas...
LE congélateur , je suis en train de faire plein de plats et zou au congélo...
Pour la voiture , le doc m'a dit , interdit pendant 1 mois et après ce sera ok..je me doute que je ne ferais sans doute pas de long trajet...:-/
Mes filles sont autonomes , elles prennent le bus, reste à la cantine et le soir se lavent seules etc ...J'ai des amis qui peuvent assurer en cas de couac et le papa de la dernière est dans le même villa ge que moi...
Si je reste plus longtemps à l'hopital , pas de soucis car les filles seront chez papa...

Je commence à préparer ma valise tout doucement....j'ai peur :-(

Delf
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération décalée au 2 févrirer : ça approche

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
J'ai édité le titre de ton message. On évite d'écrire en majuscule. MAJUSCULE = CRIER.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Opération décalée au 2 févrirer : ça approche

Message par delf81 »

oups toutes mes excuses :-)
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération décalée au 2 févrirer : ça approche

Message par Altea91 »

Pas besoin de t'excuser, ça baigne...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Et voilà opération prévue le 30 janvier 2017 :CA APPROCH

Message par isa50 »

delf81 a écrit :Alors l'aide ménagère est calé, à raison de deux heures entre 10h30 et 12h30 (comme ça elle peut m'aider pour manger)
Tu pourras :miam: toute seule :hehe: c'est juste qu'il faudra te mettre en position semi-assise (genre tabouret de bar et table haute).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par annouchka »

Coucou comment te sens tu à la veille de l'opération? Tu rentres a l'hôpital aujourd'hui? Courage
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par Marie Claire »

Non, elle a du rentrer hier au soir si elle est opérée aujourd'hui, petite pensée pour toi Delf81 ce matin, j'espère que tout va bien se passer...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par loulou06 »

Je pense bien à toi.

Quand tu peux viens nous donner des tes nouvelles.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par Altea91 »

Plus de nouvelles ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par delf81 »

Coucou
Jviens de taper long message et ça a planter...vu l'heure et la morphine..je peux plus là....je reviens dès que possible.bisou
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par Altea91 »

Quand on fait un long message, TOUJOURS le copier dans le presse papier avant d'envoyer, c'est une règle !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par loulou06 »

Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles!! :D

Repose toi, et viens dès que tu peux.
Bon courage.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par annouchka »

Coucou j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par delf81 »

coucou

Alors voilà j'émerge un peu je vais créer un post dans pendant opération deja...mais j'espère ne pas effrayer les futurs opérés car je n'ai pas passé un bon séjour et eu quelques déconvenues :-(...
Après je créerais dans après opération ...
bisous
delf
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par isa50 »

Je ne crois pas que quelqu'un ici puisse se vanter d'avoir passer un bon séjour à l'hôpital mais, oui, viens vite nous raconter !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par YER »

Coucou

J’espère te lire très prochainement !
bon courrage
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Opération décalée au 2 février : ça approche

Message par annouchka »

Delf raconte sa convalescence ds la partie après opération sous delf81 arthro 2/2
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Verrouillé