Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Arthrodèse L4L5

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Clairette38 »

Salut Franfran !

Ca se précise ! Bonne dernière journée de boulot ! Et n'y retourne pas lundi !!!!! Comme tu dis, tu as besoin de te reposer donc reste chez toi, c'est la priorité !!! Tu verras, ils s'en sortiront très bien sans toi ! ;)

Pour ton fils, courage, j'attends l'adolescence de ma grande avec angoisse... :] Il doit être un peu stressé aussi par ton opération, non ?

Reste positive comme tu l'es déjà ! Et comme tu le dis ça va être le début d'une nouvelle vie ! :super:

Je pense bien à toi et t'envoie plein de bonnes ondes !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Marie Claire »

Je crois Franfran qu'il va falloir commencer à être raisonnable, donc lundi, niet ! de toutes façons tu n'iras pas mardi alors, peu importe ce qui s'y passe la semaine prochaine, je ne pense pas que d'y aller jouera beaucoup dans ta carrière, c'est vrai qu'ils aiment bien quand on fait ce genre d'effort, mais ils oublient aussitôt alors comme tu ne vas pas revenir de suite, ça ne vaut pas le coup.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Marp »

Bon Marie Claire m'a devancé dnas sa réponse j'allais dire la même chose.
Pourquoi se tuer au boulot pour la reconnaissance que l'on en a ?
Même si tu y allais lundi, eux ce qu'ils vont voir se sont tes longs mois d'absence malheureusement.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Altea91 »

Il est grand temps de penser à toi maintenant...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par annouchka »

Franfran ménage toi, tu as déjà trop travaillé avec des douleurs. Pense à toi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par isa50 »

Alors fin prête ?
Bon j'espère que tu as abandonné l'idée de retourner au travail demain :nonon:
D'ailleurs je ne vois pas trop comment c'est possible vu qu'ils nous mettent en arrêt d'office le jour de l'hospitalisation. Tu ne vas pas quand même en faire cadeau à ton employeur et payé par la sécu en plus :grr:

Je penserai bien fort à toi mardi et j'espère que tu nous feras un petit coucou demain soir pour nous dire à quelle heure tu passes.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Franfran »

Je vais rassurer tout le monde, j'ai abandonné l'idée d'aller travailler aujourd'hui. Je pense que je n'aurais rien fait de bon de toute façon. Je suis prête mais je mentirais en disant que je ne stresse pas un peu. Pour l'instant, je suis seule à la maison. Les garçons sont à l'école, ça été dur de leur dire au-revoir ce matin. Ils me rendront visite mercredi, je me dis que quand je les reverrai le plus stressant sera passé. Je ne dis pas le plus dur car pour moi le plus dur, c'est la convalescence.

Je vais aller faire quelques courses pour profiter de mes quelques heures de "liberté" avant l'entrée à l'hôpital à 16h.
Je mettrais un petit mot ce soir vous dire à quelle heure je passe demain.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par annouchka »

Bon courage tu as bien fait. De tt Coeur avec toi
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Titoiseau »

Bon courage , tu y es presque mais tu n'arrives pas en territoire inconnu c'est une bonne chose.
Je t'envoie pleins d'ondes positives et à bientôt pour les nouvelles.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par goodmike »

Bon courage Franfran, comme toi, j'ai pour le moment eu droit à 2 opérations à 1 an d'intervalle en avril 2014 L4/L5 et en avril 2015 ajout de L3. La première opération avait supprimé toutes les grosses douleurs insoutenables mais il restait des douleurs qui petit à petit s'amplifiaient, c'était un spondylolisthésis de L3 sur L4 qui évoluait car L4/L5 étant fixés ensembles, les contraintes se reportaient sur L3 fragile mais encore bon avant la première opération. Donc une fois réglé cette deuxième opération, les douleurs on continuées à diminuer avec l'aide de Lyrica et Tramadol et je dois être prudent avec L2 que je protège avec un corset rigide si je fais du bricolage ou toute autre activité lourde. Il me reste cependant une sciatique résiduelle à droite mais qui s'arrange au fil du temps. En revanche, le coté gauche qui a subit les mêmes opérations est normal ce qui fait dire à mon Chirurgien que c'est un reste de séquelle sur le nerf droit irrité et coincé trop longtemps. Au final, même si c'est long à guérir, c'est en bonne voie et j'ai repris confiance avec bien sur des allez/retours que je gère bien avec mes deux amis médicaments précédemment cités. Tu vas aller de mieux en mieux et c'est la bonne époque pour se faire opérer, les beaux jours revenants çà donne le moral. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par loulou06 »

Tu dois avoir pris possession des lieux.

Choote toi bien pour dormir et GROSSE pensée pour toi demain.

Bon courage.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Alain P »

Ça y est c'est le jour j. Pensées positives.Que tout se passe bien. Amitiés.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: Franfran - Nouvelle opération en février 2017

Message par Clairette38 »

Je pense bien à toi Franfran !!! :coeur:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Répondre