jmsbm- opération le 21.09

Arthrodèse Lombaire antérieure L5-S1

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

jmsbm- opération le 21.09

Message par jmsbm »

Bonjour à tous

J-3 pour moi et autant vous dire que j'ai hate d'être dans 1 semaine !
Je rentre donc mardi à 16h à l'hôpital, après être passée récupérer mon corset moulé le 8 septembre.
Normalement je reste hospitalisée 5j post-op, ce qui devrait faire une sortie lundi
J'espère être opérée en tout debut de matinée, cela évitera au stress de monter !!

Y a t-il des choses particulières à emmener à part le nécessaire de toilette (dont shampoing sec au cas où la douche ne se fasse pas rapidement !!) ?
Ne sachant pas si je porterai le corset dès l'intervention, je me suis achetée des chemises de nuit grande taille :)
Selon vous est il nécessaire que je prenne la télé où je ne serais pas en état de la regarder ??

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Titoiseau »

Je pense que tu as lu les conseils sur le blog pour le nécessaire à emporter.
J'y avais ajouté pas mal de choses, certaines m'ont été très utiles d'autres non.
Le schampoing sec oui c'est important parce que les cheveux lavés à la bétadine c'est dégueu et la douche c'est pas avant quelques jours, pour moiJ+7 car il faut tenir debout un minimum et je n'étais pas très en avance...
Donc dans les petites choses que j'ai apportées et qui m'ont vraiment été très utiles :
une boîte de mouchoirs en papier que j'ai vidée, ça sert à pleins de choses
un paquet de lingettes rafraichissantes, hydratante etc, moi j'avais pris des nivéa baby lotion , il faisait très chaud et quand j'étais coincée dans mon lit quel bonheur de me sentir fraîche
le petit sachet de lingettes intimes parce que c'est franchement pas facile de s'essuyer au début
des petites bouteilles d'eau bouchon sport comme me l'avait conseillé Dolo surtout pour ceux qui comme moi doivent rester à plat sur le dos
baume pour les lèvres et tous les produits hydratants possibles parce que c'est fou ce qu'on se dessèche là bas
plusieurs petits serviettes de toilette petite taille pour mettre sur mon oreiller, je n'ai jamais supporté les oreillers recouverts de plastique qui font transpirer donc toujours une serviette de toilette pour moi sous la tête
Tu as pris des chemises de nuit large c'est très bien moi je suis plutôt pyjama et j'ai pas pu les mettre tant que j'ai eu ma sonde urinaire soit pendant 4 jours
les premiers jours j'ai eu juste droit aux chemises ouvertes bleues jetables tant que j'avais des tuyaux..
Encore un petit truc, vu que je n'avais pas acheté la pince et je l'ai bien regrettée; j'avais par contre un gratte dos télescopique qui m'a beaucoup servi pour rapprocher des objets de moi etc

les choses que j'ai apportées et qui sont restées en déco : des tas de magazines, de livres, de coloriages adultes avec tous les crayons possibles et imaginables et même mon tricot...
si si les 2 derniers jours j'ai feuilleté 2 magazines, essayé de colorier un mandala mais sans plus.
La tv je m'étais aussi posé la question, je ne voulais pas la prendre mais voulais utiliser la wifi et apporter mon ordi portable mais quand la kiné m'a tout expliqué à mon arrivée, le pc est rentré à la maison vu que pas moyen de m'en servir.
J'ai quand même pris la télé, elle m'a bien tenue compagnie la veille au soir puis j'ai du la ralumer à J+2 ou 3 mais franchement juste pour fatiguer mes yeux
Par contre vu que je suis restée une semaine les 2 derniers jours je l'ai vraiment apprécieé
Voilà ce qui me vient à l'idée, n'hésites pas à poser des questions
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par jmsbm »

Merci Titoiseau pour ces précisions très utiles.
Je vais faire les derniers achats cet après midi, notament voir pour la pince qui doit effectivement être indispensable.
Je n'avais pas pensé à la bouteille d'eau, c'est vrai que si on doit resté à plat dos, cela ne doit pas être simple pour boire.

Niveau stress, je dirais que ça va à peu près. Il faut dire que j'ai encore travaillé ce matin donc j'ai l'esprit occupé !
Par contre je sens bien que je suis super tendue, mes muscles dorsaux me font mal.
Ce soir je prendrai un bon bain pour me détendre je crois !
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Marie Claire »

Bonjour jmsbm , bienvenue parmi nous ! :)

Pour les serviettes rafraîchissantes, j'ai eu un effet pervers : J'ai emmené avec moi celles que je préfère, c'est logique, mais après coup j'ai regretté, je n'en supporte définitivement plus l'odeur tant je les ai associées à cette période où j'ai eu des nausées.
Les chemises de nuit c'est bien, oui, pour les derniers jours, les pyjamas, tu oublies entre les drains et la sonde urinaire ça fait pas mal de tuyaux :hehe:
La télé, perso je ne l'ai demandé que parce que c'était une condition sinéquanone pour avoir une chambre seule, mais je ne l'ai jamais mise en route, ceci dit ça fait 10 ans que je ne l'ai pas regardé.
Téléphone portable, tablette, livre ou revue mais, pas trop c'est pas la peine, le temps passe quand même assez vite. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par jmsbm »

Bonsoir
Bon la valise est prête, si j'ai oublié quelque chose, mon mari me l'apportera !
Pas eu le temps de prendre un bain pour me détendre, demain matin peut être....mais pas sure d'avoir plus le temps !!
J'ai demandé une chambre particulière et j'espère vraiment l'avoir, c'est mieux quand même je pense.

Cet après midi je suis passée au magasin d'appareils médicaux. Je vais attendre de voir ce dont j'ai vraiment besoin. La table de lit me parait indispensable mais le prix est quand même élevé pour quelque chose que je n'utiliserai plus après. Ils font de la location pour les personnes en HAD, on essaiera de voir si on peut en louer une quand même. Pour le réhausseur pour les toilettes, si j'en ai vraiment besoin on l'achètera. Et pour la pince, arrivage à lidl jeudi, donc mon mari ira m'en acheter une !
Après on a fait le choix d'investir dans un lit de relaxation, c'est notre cadeau de Noël en avance du coup :]
Je me suis dit que ce serait quand même bien utile. Donc on l'a commandé samedi après midi, et il va être livré vendredi. Je l'aurai donc à mon retour de l'hôpital.
Voilà, ça se précise...
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Marie Claire »

La table de lit je l'ai payée 35€ (sur Amaz*ne je crois), c'est une table de "bout de canapé", sur roulette, elle peut s'incliner et sa hauteur est réglable, d'autre part, elle est restée dans ma chambre bien que je ne sois plus alitée.
Je n'aurais pas pu m'en passer, après tout dépend comment c'est organisé chez toi mais je n'ai pu accéder facilement à ma table de nuit que des semaines plus tard.
Le rehausseur de WC, idem coté indispensable pour moi, la pince c'est plus discutable je m'en suis assez peu servie, j'ai mis mes genoux à la tâche des que j'ai pu, ma pince n'était jamais là où j'en avais besoin, par contre le grand chausse pied, c'est vraiment un plus pour se chausser au quotidien pour aller marcher, les lacets élastiques m'ont bien rendu service aussi.
On veut des photos du lit de relaxation ! :D
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par jmsbm »

Je n'ai pas pensé à regarder sur le net en effet pour la table de lit. Ca me parait aussi indispnesable pout moi, je vais passer du temps sur l'ordi je sens, donc il faut que je sois bien installée !!
Bon, je vais préparer mon repas et déjeuner avec mon mari, départ vers 14h45-15h.
Ce matin passage au centre de soins pour prévenir les infirmières de mon opération. Je vais avoir besoin d'elle pour mettre les bas, mon mari part le matin vers 7h, j'ai pas envie de me réveiller aussi tôt !! Mais il y aura aussi les pansements bien sûr..
Je vous dis à plus tard au cas où je n'arrive pas à me co depuis l'hôpital...sinon, je passerai donner des nouvelles ce soir.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Alain P »

Coucou, que tout se passe bien donne des nouvelles si tu sais, je serai de tout coeur avec toi demain. Si tu ne sais plus te connecter, bonne douche bétadinée :lol: , et essaie de ne pas trop stresser (plus facile à dire qu'à faire, je sais...), et de te reposer. Haaa les fameux bas une belle saleté à enfiler, j'ai vraiment hâte de m'en débarrasser.
Marie Claire a raison pour la table de lit, ma femme en avait commandé une aussi sur le net et c'est vraiment très pratique, elle me sert tout le temps, c'est ma seconde compagne :) . C'est livré très rapidement aussi.
Que tout se passe bien, bise à bientôt.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Cathy »

Hello,

Bientôt l'installation. Tout le monde va être aux petits soins !!!
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Marie Claire »

Pour les bas, c'est pas compliqué : allongée sur le dos, tu ramènes tes jambes pliées vers toi l'une après l'autre pour y enfiler ce que tu veux, bas, culotte ... :hehe:
Bon courage !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Cathy »

Merci pour la technique Marie-Claire, cela me sera aussi utile !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par Titoiseau »

Alors comment ça s'est passé ?
Tu as sans doute fait tes premiers pas aujourd'hui...
Comment te sens-tu ?
Au cas où tu puisses nous lire mais pas répondre je t'envoie plein de courage et toutes mes pensées en ces premiers jours pas faciles mais c'est pour la bonne cause.
a bientôt !!
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: jmsbm- opération le 21.09

Message par isa50 »

Je n'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue sur le forum et te voilà déjà vissée ;)
On attends les news !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre