Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Arthrodèse par voie antérieure

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par natou972 »

Bonjour Cathy,

Je commençe par te souhaiter la bienvenue, je ne suis pas sûre de l'avoir fait.
Je te souhaite bon courage pour l'opération qui approche à grand pas.
C'est normal de flipper, mais pleins de monde sont passés par là et s'en sont bien tirés puisqu'on partage nos expériences.

La seule chose qu'on ne peut contrôler sont nos sentiments, nos ressentis. La peur fait partie du jeu.
La douleur aussi, mais l'équipe médicale sera là pour t'aider au maximum.

Je ne sais pas si tu as fini de lire le blog d'Altea91 mais maintenant 4 ans plus tard, il a repris le ping pong.

La patience doit être de rigueur, c'est un mot que tu entendras souvent et qui te colleras à la peau, à juste titre.
Ici, c'est super, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter, te rassurer, te conseiller.

Tu dois compter les jours, te sens tu prête ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

Bonsoir,

Wahou, j'ai l'impression de voir mon double là ! Lol

C'est tout fait ça, peur que quelque chose de pas prévu se passe pendant l'op et que ça dégénère et je suis aussi en train d'écrire des lettres pour mon mari, ma fille, mon papa et mon frère...

Mon médecin traitant m'a prescrit des granulés de Passiflora composé et ça me réussi pas trop mal, ça me calme.

J'ai rdv mardi prochain avec l'anesthésiste et aussi mon chirurgien ortho avec qui j'ai repris rdv ... Dernière ligne droite ... J-19 :/
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par natou972 »

Coucou cathy,

Tu as vu l'anesthésiste ? C'était bien mardi dernier que tu avais rendez-vous ?
Donne nous des News.
Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

Bonjour,

Oui, je l'ai vu mardi.

Il m'a tout bien expliqué le déroulement et c'est lui même qui sera là pour m'endormir.
J'aurai le droit d'avoir de la musique avec moi jusqu'au moment de faire un gros dodo ;-)

Suite à mon rdv avec lui, j'ai dû faire de suite 2 prises de sang et suite aux résultats, la clinique m'a appelé en fin de semaine dernière pour me convoqué mercredi prochain en ambulatoire pour me faire une perfusion de fer.

Demain, je débute mon régime sans résidu :/

Bon dimanche à tous.
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Marie Claire »

Courage Cathy, on ne te lâchera pas la main. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

MERCI Marie Claire !

Le stress monte de plus en plus ... J-8 :/

Déjà rien que de rentrer en ambulatoire demain pour faire la perf de fer, ça le fait moyen.

Mais bon, si c'est pour être délivrée après, faut y passer ! ;)

Bonne soirée,
Cat.
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Dolo »

Coucou, cela diminue à grand pas cette fois... Je penserai bien à toi, courage dis toi que ça va changer ta vie, plus facile à dire qu'à faire je sais, je flipperais aussi.
Bisous amicale donne des news quand tu sais.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

Merci Dolo.

Hé oui, l'horloge du temps ne s'arrête jamais ... Tic Tac Tic Tac ... J-7.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser toute la journée. Tiens, à cette heure, je serai debout ; Tiens, à cette heure, je serais sur la table ; Tiens, à cette heure, ce sera probablement fini ; Tiens, à cette heure, sûre je serai réveillée (enfin j'espère) ! Lol

Bon courage à vous aussi !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par jmsbm »

Bonsoir Cathy
Et ton régime sans résidus, ça va ??
Je penserai à toi le 2, je serais à 6 semaines post op et je rentrerai en rééducation pour le "sevrage" de mon corset ;)
Dans une semaine tu seras libérée...
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Clairette38 »

Salut Cathy !

Allez t'inquiète tout va bien se passer ! Regarde on s'est tous réveillés ici ! ::d
Tu as raison de prendre de l'homéopathie pour t'aider !

Et j'ai oublié de te dire dans les conseils : n'oublie de te couper les ongles des pieds bien courts car tu ne pourras plus les atteindre pendant un moment !!! ;)

Courage, on est tous avec toi ! :coeur:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

Bonjour bonjour,

Pour le régime sans résidu ... on tourne vite en rond ... Surtout qu'à la maison, on aime bien les petits plats plein de sauces, etc ... Mais bon, comme j'ai dit à mon homme, c'est toujours meilleur que ce que je vais avoir à l'hosto ! Lol

Merci pour le conseil des ongles. C'est en effet marqué sur le livret que j'ai reçu.
Ce week end, ça va être préparation de la valise, épilation, coupure des ongles et tout le tsoin tsoin.

Mamaaaaaaaan ... j'ai peur ... :pleur4: Hâte d'être à dans une semaine que cette étape soit derrière moi !!!!
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par ArthroGeek »

Ongles coupés court et sans vernis...c'est pour l'anesthésiste.
Allez courage ça être vite là. Et ta carte du "Club des clé de 12" à la clé...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par isa50 »

Bon courage Cathy pour la dernière ligne droite !
Tu n'oublieras pas de nous donner des news dès que tu pourras j'espère.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Franfran »

Tu y es presque, ça diminue. Dans moins d'une semaine, tu feras partie des vissés. Relax.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par natou972 »

Coucou ma belle,

Ca approche, et on connaît ça..tic..tac...tic..tac...
Ça va bien se passer, il n'y a pas de raison que ce soit le contraire.

Et ton injection de fer ? Bien passée ? Ca a duré combien de temps ? As tu des piqûres à faire en plus avant l'intervention ?
J'ai eu le même traitement et 1 injection 1/semaine pendant 2 semaines. Comme ton opération est dans 5 jours, tu dois en avoir eu suffisamment.

D'ici peu, tu feras vraiment partie des clés de 12... On t'attend les bras ouverts :pompom:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Phako »

Cathy a écrit :Mamaaaaaaaan ... j'ai peur ... :pleur4: Hâte d'être à dans une semaine que cette étape soit derrière moi !!!!
C'est normal d'avoir un peu la trouille avant une opération. On amène juste sa petite personne à l'hosto. et après, on ne maîtrise plus rien. On est pris en charge de A à Z. On doit simplement répondre à quelques questions basiques : nom? prénom? adresse? thé ou café le matin ?... ce genre de trucs, quoi. Et après, ben ... on est juste un morceau de viande entre les mains du corps médical. Ils font de nous ce qu'ils veulent. Ils nous demandent des trucs insensés, et on obéit, sans rechigner. Bon, ben vous allez vous laver avec ce truc rouge qui pue sa race, partout partout. Après, vous resterez à poil et vous enfilerez cette magnifique robe de chambre, mais de façon à avoir le cul à l'air, hein, très important le style. Vous mettrez ce bonnet, bleu, informe et les chaussons assortis, ok ? Là, ils t'installent sur un chariot et t'emmènent à travers des couloirs interminables, souvent au sous-sol. Il fait froid, mais tu t'en fous, tu ne sens rien. Tu arrives au bloc, ils te retirent ce qu'il te reste de "vêtements" et t'installent, à poil sur une table froide. Bon, ils sont sympa, ils te recouvrent tout de suite avec une couverture chauffante. L'anesthésiste arrive, il balance des grosses blagues pour te détendre et détourner ton attention... Mais oui, il est en train de te piquer le bras ! (il te pique le bras .. il ne te le vole pas, on est d'accord. Il enfonce une aiguille dedans, ok ?!). Je résume, tu est à poil, pattes écartées sur une table, il y a 2 ou 3 personnes (habillées elles !!!) qui tournent autour de toi et là, on essaie de t'endormir alors que tu aim..... rrrrrrrrrrroooooonnnn psssssshhhhhhhhh .... plus de son plus d'image ...

Lorsque tu te réveilles ... c'est fait ! Mais ... tu ne sais pas ... tout ce qu'ils ont fait ... :malin1:

Ne sois pas trop inquiète, laisse venir. Dis toi simplement que tu vas vers le mieux et c'est très bien. Le mieux sera suivi dans quelques semaines par le meilleur et dans quelques mois par le extra-good ! Etape par étape ...

Courage pour ce dernier week-end. Cool...

@ + !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

Merci à tous pour votre soutien !!!!!

Pour l'injection de fer, oui, cela c'est bien passé. Par contre, physiquement, je ne vois pas de différence.
Je refais une prise de sang mardi juste avant mon entrée.

Phako, merci pour ton analyse ! Lol Cela m'a bien fait rire et ça fait du bien !!!!

Pour l'anesthésiste, j'ai demandé si je pouvais emmener un petit lecteur pour me mettre de la musique dans les oreilles au moment au je vais "partir" dans le monde de l'inconnu et c'est ok pour lui. Je vais pouvoir m'endormir avec ma musique préférée :-)

J'ai hâte que l'opération soit derrière moi et que je sois réveillée. Même si je souffre après (de toute façon, c'est déjà le cas aujourd'hui), au moins ce sera fait !
C'est sans doute con mais trop peur que quelque chose se complique et que ça tourne mal. Peur de ne pas voir grandir ma fille ... mais ça va le faire ! Comme m'a dit l'anesthésiste : "Faut pas venir la fleur à fusil mais faut être optimiste"

Bisous à tous et bonne soirée.
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Marie Claire »

Tu sais ils maitrisent parfaitement l'anesthésie maintenant, tu peux leur faire confiance. Moi on m'a endormie dans le couloir, je n'ai pas vu la salle d'opération le chirurgien devait être pressé, dans un sens ça n'est pas plus mal, je n'ai pas de souvenir de la salle ni de celle de réveil d'ailleurs, j'ai vraiment repris conscience dans mon lit.
A ce moment là tu n'es pas trop douloureuse parce qu'il ont anesthésié localement le chantier avant de le refermer.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

Bon, ben voilà ... suis dans ma chambre. "Dîner" avalé...vais pas tarder à prendre ma douche à la betadine.
demain levée 5h pour la seconde douche.
Moral pas top ...
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Franfran »

C'est la dernière ligne droite. As-tu vu quelqu'un à qui parler, poser des questions? Ils vont probablement te donner quelque chose pour dormir. Si tu te réveille tôt, c'est que tu passes tôt. Tu n'auras pas le temps de stresser. Courage.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Phako »

Essaie de dormir... Je sais que ça n'est pas facile...

On se retrouve après l'opération, ça ira beaucoup mieux !

On pense à toi.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Cathy »

Oui, j'ai vu l'anesthésiste de garde et mon chrirurgien est également passé.
J'ai du faire un lavement ... efficace ce truc ! Lol Heureusement que je suis seule dans ma chambre ! Lol

À priori, je passe à 7h30.
Demain je ne pourrai sans doute pas venir mettre in message. 1 je serai sans doute dans le coton et 2, je ne reviens d nos ma chambre que jeudi. Demain et la nuit prochaine, on me garde dans le service de soins continus.

Merci à tous pour votre soutien !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Alain P »

Voilà tu y es, on t'accompagnera en pensées, que tout se passe bien ! A jeudi !!!
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par jmsbm »

Ca va aller Cathy, tu as la chance de passer tôt, l'attente sera moins longue.
Demain tu dormiras beaucoup, jeudi déjà moins.
Je penserai bien à toi, il y a déjà 6 semaines j'étais à ta place ;)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Cathy - Opération prévue le 02/11/2016

Message par Rose »

Bonsoir Cathy, pas sûre que tu sois encore là...j'espère que la pharmacopée a fait son effet et que tu dors du sommeil du juste...
Je me souviens de ce moment assez particulier où l'instant décisif approche, où on ne doute plus de sa décision mais quand un peu , mais où de'toute manière le retour en arrière semble assez difficile... c'est normal je crois de ne pas être hyper vaillante dans ce genre de' situation, ce n'est pas comme si on se mettait la colonne à nue tous les jours !!
Mais si tu en es là, c'est que la décision a été réfléchie, et c'est bien... c'est un domaine où la chirurgie a fait énormément de progrès, tu verras après tu seras en meilleure forme pour voir grandir ta petite... c'est une maman en titane qu'ils vont lui préparer au bloc, une sorte de super'maman en somme ! Sois rassurée, la visite avec l'anesthésiste a été faite sérieusement, tout est pris en compte...
Je te souhaite bon courage pour demain (surtout' lever à 5h...si je me souviens bien c'est l'heure où je m'endormais à l'hôpital !!) je te souhaite surtout un bon réveil sans douleur !!
Bonne nuit !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Verrouillé