Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Melolily »

Je ressors de mon docteur avec mes derniers clichés du dos entier. Bon on voit bien l'hernie l5s1, l'arthrodese l4l5, l'hernie intra spongieuse dorsale et quand il a vu mes cervicales, il a fait LA tête, vous savez celle où vous vous dites nooonnnnnn. Pas étonnant que j'ai de plus en plus de mal à tourner la tête, cela me provoque une rectitude dès cervicale avec des tassements tout le long. Déjà la ceinture, la canne, il me manque plus que la minerve pour faire le look total! Trêve de plaisanterie, du coup le neuro me prend en urgence dans la semaine, je n'ai pas encore le jour, je vous dirai...
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Avatar du membre
Sweetim
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 août 2016 11:24
Localisation : Dans les Bouches-du-Rhône

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Sweetim »

Coucou ! J'avais pas vu que tu utilises une cane pour te déplacer ... Mince alors ! J'espère que tu auras vite un rdv et que tu en seras plus. Quel genre d'opération tu risques d'avoir aux cervicales ??? C'est le chirurgien qui t'as opéré qui va te reçevoir en urgences ??? J'espère que tu ne souffres pas trop :-)
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Melolily »

Oui c'est mon neuro qui me prend en urgence c'est un grand ponte ici, donc jai confiance. J'espère rien aux cervicales pour le moment, peut être une reprise d'arthrodese l4s1. Merci en tous cas dès que j'en sais plus!!!
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Melolily »

Voilà un peu des nouvelles. Alors pas de nouvelle opération, il pense que je fais une maladie neurologique, peut être fibromyalgie, et comme j'ai eu un énorme choc émotionnel l’année dernière, ça aurait accéléré la chose. Donc demain, je retourne chez mon médecin et je reprends rendez vous à l’unité de la douleur. Il a été d'une humanité exceptionnelle, m'a rassuré que mes douleurs sont bien réelles mais malheureusement à part du lyrica il ne peut plus me soulager. Donc en arrêt minimum 6 mois, et après on verra la suite sur ce que peut être ma maladie. Quelqu'un connaît la fibromyalgie?
Modifié en dernier par Marp le jeu. 25 août 2016 19:02, modifié 1 fois.
Raison : Je crois que les accents ont trop chaud, ils sont partis à l'ombre.
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Dolo »

Bonsoir Melolily,

vraiment pas cool la fibromyalgie, j'en souffre moi- même.
J'ai été diagnostiquée il y a 6 ans, la maladie c'est réellement déclarée après un accident de la route et plusieurs chocs émotionnels, j'ai eu des phases de grosses douleurs où je ne savais pratiquement plus marcher tellement mon corps était douloureux.
Cette maladie peut avoir énormément de symptômes : pour moi ce sont des maux de têtes, des douleurs musculaires et squelettiques, tendinites chroniques, fatigue chronique, dépression, sciatique à répétition, ces douleurs vont et viennent ou s'installent pour un moment mais parfois définitivement.

J'ai été prise en charge à la clinique de la douleurs qui m'a fait passer des tests, on m'a diagnostiqué 16 points douloureux sur 18.
J'ai vu un médecin de la douleur (pas très sympa et aucune humanité ) qui m'a gavé de médicaments, un suivi psychologique chez eux aussi et des séances de kiné qui dans mon cas augmentaient les douleurs.
Je suis tombée dans un cercle vicieux où la fatigue était toujours présente, l'incompréhension des gens qui m'entouraient, et la descente dans la dépression.
Mon médecin de famille m'a sorti la tête de l'eau avec une amie psychiatre à elle, elles se sont vite rendues compte que le médecin du centre n'avait pas tenu compte de mon traitement de base et m'avait prescrit des médicaments qui avaient le même effet, j'étais en surdosage. Elles ont mis au point un nouveau traitement ensemble qui m'a permis de reprendre un vie plus ou moins normal.

En principe ton médecin va te conseiller d'aller voir un rhumatologue qui posera déjà un diagnostic, on te fera passer des examens. Si tes résultats reviennent négatifs, qu'il ne trouve rien et que tes douleurs sont bien là malgré tout, ta fybro sera bien confirmée.
Un traitement devra être mis en place pour te soulager, il changera surement pour en trouver un qui arrive te soulager, peut- être pas complètement mais partiellement.

En gros voilà ce que je peux te dire mais si je peux répondre à tes questions n'hésite pas je t'aiderai de mon mieux.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Marp »

D'un coté la bonne nouvelle "pas de nouvelle opération" d'un autre l'annonce d'une éventuelle autre maladie "la fibromyalgie" :/
Je crois mais je ne suis pas du tout sur que Dolo est concernée.
Bon courage.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Melolily »

Merci marp! Et merci Dolo ton témoignage m'est précieux car c'est ce que je ressens. Je me permettrais de revenir vers toi selon l'avancement. Merci encore!!!
Mais c'est vrai que j'etais contente quand même de ne pas me faire réopérer!
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Dolo »

Pourquoi pas concernée Marp ?
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Alain P »

Bonjour Melolilly, c'est une bonne nouvelle que tu ne te fais pas opérer !
Mais la fibromyalgie est une saleté de maladie ce qui n'est guère mieux, je suis bien placé pour le savoir, je vois ma femme souffrir au quotidien depuis des années de cette maladie.
Elle pourra peut- être t'aider si tu as besoin.
Courage à toi.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Dolo »

De rien n'hésite pas si tu as besoin de plus d'info, on peut en parler en Mp si tu préfères.
A bientôt
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Marp »

Dolo a écrit :Pourquoi pas concernée Marp ?
*En relisant ma phrase, je vois qu'il n'y a que moi qui la comprends hihihi
Je voulais dire : Il me semble que Dolo soit concerné mais je n'en suis pas sure.

C'est plus clair comme ça ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Dolo »

Bonjour Melolily, comment vas- tu depuis ces 2mois ?
Tu arrives à gérer avec la fibro ? Je sais que ce n'est pas évident de vivre avec cette saleté, l'unité de la douleur arrive à t'aider à gérer tes douleurs ?

Bisous à bientôt j'espère.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Melolily »

Coucou,

Alors j'ai fait un séjour en centre anti douleur. Une équipe au top, vraiment un endroit sensationnel.
Gros traitement : accupan, biprofenif, perfaglan, laroxyl et pompe de ketamine.
Apres 8 jours, je sais enfin que non je ne suis pas fibromyalgie mais toutes mes douleurs sont liées à mon dos, le nerf s1 est touché. Malgré tous ces traitements, la relaxation, le qi gong, les douleurs étaient les mêmes et pire en sortant. Le neurochirurgien m'a programmé un radiculoscanner. Vous connaissez ?

En tous cas merci de prendre des nouvelles, ca fait chaud au cœur car à côté de ca j'ai d'énormes soucis perso, et vivre le tout n'est pas évident !
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Melolily va bientôt savoir si je repasse sur le billard.

Message par Dolo »

Coucou,
contente pour toi que tu n'aies pas la fibro, d'un autre côté ce n'est pas mieux tu es toujours douloureuses.
Je pense que c'est l'examen que l'on injecte du produit de contraste dans les racines bas de dos (sciatique ) et que l'on peut te faire mettre debout, assis, couché pour voir les différents contrastes dans ces positions et ce qui pourraient comprimer le nerf alors que le scanner c'est juste couché donc cet examen est plus performant quand les autres ont échoués.

De tout coeur avec toi ce n'est pas évident quand en plus on a des soucis perso, courage.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Répondre