Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Laminectomie et arthrodèse le 9 septembre 2016

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Titoiseau »

Je ne sais pas s'il faut reprendre mon histoire depuis le début, si oui j'éditerai mon post.

Me voici à 21 jours de l'intervention et je commence à angoisser un peu...
Je lis un max sur le sujet et ça ne me rassure pas toujours. Mais voilà, les douleurs deviennent chaque jour moins supportables, me handicapent de plus en plus et finalement j'ai plutôt hâte "d'y passer". Pas que je sois maso hein ! Mais plus vite fait, plus vite soulagée.

Demain, rendez-vous chez l'anesthésiste et passage à la clinique pour y préparer mon entrée. 221 km aller-retour je vais encore déguster, heureusement que nous avons une voiture très confortable et que j'ai mon chauffeur particulier.
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Melolily »

J'étais comme toi, donc aussi maso! On espère tellement du soulagement! Bon courage pour la route!
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Dolo »

Lol, je me plains pour mes trajets mais tu es beaucoup plus éloignée que moi, nous on est à environ 40 min en voiture. Bon moi, je ferai les trajets en train et bus pour aller le voir mais c'est tout de même moins loin que toi.
Courage pour le trajet, je vois bien, mon compagnon un voyage d'une demi heure il a de fortes douleurs.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Titoiseau »

Merci à vous.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Marie Claire »

Ce qui t'attend n'est pas rigolo, c'est certain, mais c'est surmontable, et une fois derrière on oublie le gros des sévices.
les douleurs les plus vives des premiers jours sont bien calmées par la morphine et les anesthésiants dont ils inondent la zone opératoire avant de refermer.
Ce qui est pénible surtout c'est que c'est long, très long à se remettre et à s'éteindre pour les nouvelles douleurs fonctionnelles c'est à dire de remise en marche de ton corps au sens littéral du terme. Ton équilibre étant modifié tout ton corps doit s'y adapter et ça râle au niveau des hanches, des fesses ou des genoux.
Courage pour le trajet, n'hésites pas à prendre un antalgique avant de partir, à titre préventif il sera plus efficace que pris plus tard.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Titoiseau »

Merci beaucoup Marie Claire, c'est sûr qu'il faut que je relativise.
En plus je n'ai jamais été opérée donc c'est sans doute la raison pour laquelle j'angoisse encore plus..

Mon dossier est prêt pour l'anesthésiste, le repas préparé par mon chéri est bientôt prêt, un antalgique et on y va.

Je vais aller commencer à lire ton parcours !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Titoiseau »

J'ai rencontré l'anesthésiste hier, sympa et plutôt rassurant dans sa technique.
Il m'a annoncé une intervention de 3h30 à 4h :shock:
Mon chir opère toute la journée donc je ne saurai que la veille à quelle heure je suis censée passée sauf si je suis allergique au latex comme je le pense auquel cas je devrais passer la première au bloc...

Ma chambre est réservée avec la wifi.

Et ce matin, après y avoir pensé pendant toutes les heures où je ne pouvais dormir à cause de terribles douleurs ; j'ai décidé de couper mes cheveux. Mes cheveux étaient longs, épais et frisés et quelques semaines alitée, sans compter les lavages à la bétadine, je pense que je me serais retrouvée avec un gros chignon indemmélable. Alors voilà ; ce matin, j'ai vu ma longue chevelure tomber sur le carrelage du salon de coiffure . Ca fait mal quand-même, mais je suis certaine que c'est bien mieux ainsi et en plus la coiffeuse m'a fait un carré bien court, un peu dégradé qui ne me vieillit même pas :super:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Marie Claire »

Je suis sure que tu es très jolie comme ça. Moi aussi j'ai les cheveux longs et j'en ai sacrifié 15 cm en fait j'aurais pu les natter comme certaines l'ont fait mais je préférai alléger le tout, j'ai bien fait je n'ai pu me doucher que 15 jours après l'opération, et, aujourd'hui j'en ai récupéré les deux tiers. ;)
ça repousse les cheveux :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Titoiseau »

C'est un peu grâce à vos témoignages que j'ai pris cette décision. J'en ressens déjà le côté pratique. Je vais tout de même acheter du schampoing sec. J'ai commencé les préparatifs, le plus drôle c'est que je trouve ça plutôt agréable... :lol:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Altea91 »

En fait tu pars un peu en colo quoi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Titoiseau »

Un peu....
Du linge neuf, des petits produits plein ma trousse de toilette ...tu penses que je devrais emmener les enveloppes timbrées s'ils vendent des cartes postales ?
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Titoiseau bientôt au club des "vissés"

Message par Altea91 »

C'est quoi une carte postale ? 8|
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre