durée de l'opération

durée de l'opération

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

durée de l'opération

Message par Dolo »

Bonjour à tous, je m'appelle Alain, c'est ma femme qui s'est inscrite sur le forum pour avoir du soutient et des réponses à nos nombreuses questions. C'est moi qui me fait opérer le 29 aout d'une arthrodèse avec greffe. Je vous lis depuis son inscription et je trouve ce forum excellent et une bonne source d'information.
Pourriez- vous me dire combien de temps a duré votre opération et le temps en salle de réveil?

Je suis totalement dans le flou, quand on m'a annoncé que l'on allait m'opérer après un an de douleur j'ai été soulagé mais par contre nous avons oublié de poser les questions essentiels et pas moyen de joindre le chirurgien. Je ne sais même pas par où il va m'opérer lol. Je sais que je dois arrêter de fumer pour avoir plus de chance que la greffe prenne, j'ai réussi à diminuer mais pas à arrêter totalement pour l'instant j'arrêterai quand je serai à l'hôpital bloqué sur mon lit ça devrait le faire. :D

merci à vous
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: durée de l'opération

Message par ArthroGeek »

Alors...alors dans mon souvenir le chir' avait annoncé 1h d'intervention...ArthroGeek - Petit CR de ma matinée je vais me faire engueuler car je ne sais plus comment on fait...pour mettre le lien. En vrai je crois que ça à durée 1h30.
 ! Message de : Altea91
Pffff il faut tout faire ici !! :diable:
Je suis partie au bloc vers 12h30 si mon souvenir est exact.
J'ai été vissée en hiver et je suis remontée dans ma chambre je dormais encore. il faisait quasiment nuit lorsque j'ai ouvert les n'yeux, j'ai été pleinement réveillée lors de la visite du chir' et voui l'impression de ne pas être seule...dans ma chambre il était presque 20h...il attendait dans la pénombre le réveil de Cendrillon. Avec le recul je pense qu'il faisait un p'tit dodo.

Il parait que c'est bien de ne pas fumer et pour la greffe et pour un meilleur réveil après on fait ce qu'on peut. Quand le chirurgien m'a dit "Vous ne fumez pas voir plus jusqu'à l'intervention et durant les 3 mois qui vont suivre...." heu ok mais je ne fume plus depuis plusieurs années...et bein moi il suffit qu'on m'interdise quelque chose pour que j'en ai envie. Oui je suis une rebelle ! :diable:
Allez si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 12 août 2016 19:43, modifié 2 fois.
Raison : je sais pas un besoin de clareté...pas sur que ça soit réussi...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: durée de l'opération

Message par Marie Claire »

J'étais la première opérée le matin à 6h30, l'opération a duré 1h1/4, je suis revenue dans ma chambre ans aucun souvenirs de la salle de réveil vers midi (on amenait les plateaux repas) j'ai été dans la vase toute l'après midi et je me suis réveillée petit à petit la nuit suivante.
Coté tabac, j'ai arrêté de fumer il y a 10 ans. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: durée de l'opération

Message par Marp »

Alors, alors, je n'en ai aucune idée ! bon c'était un peu le bordel pour moi, j'ai crée une panic room c'était assez rigolo.
Je sais que je suis entrée en salle d'op vers 15h15, je suis remontée dans ma chambre vers 23h30.
J'ai bien fait dodo, je ne fume pas non plus.....
Je pense que le temps dépends de plusieurs paramètres :
  • Si par voie postérieur ou antérieur.
  • Si 1 ou plusieurs étages.
  • Le type de matériel qu'il pose.
  • Le nombre de café qu'il a bu.
  • Ton numéro de passage.
La liste peut être longue ::d
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: durée de l'opération

Message par natou972 »

Bonjour,

J'ai été opérée, il y a 17 jours, je n'ai pas le temps exact non plus de la durée effective de l'opération, le chirurgien m'avait dit 2h. Je sais que j'ai quitté ma chambre à 13h et que je me suis réveillée en salle de réveil à 18h30.
15 min plus tard, j'étais dans ma chambre où ma famille m'attendait, inquiets.

Après comme dit Marp, tout dépend du travail que le chirurgien a pratiqué.
Le mien m'avait dit qu'il verrait quand il aura ouvert et effectivement, il a réparé mon disque avec une greffe osseuse, il n'a pas eu à le changer complétement avec une cage.
Il faut attendre minimum 3 mois pour voir si la greffe a bien pris.

Je ne fume pas, je ne peux te répondre à ce sujet.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: durée de l'opération

Message par Dolo »

merci à vous pour vos réponses,
j'ai vu l'anesthésiste hier, pour elle il faut compter 3 à 4 h en tout: installation en salle d'op, anesthésie, prépa du champ opératoire et opération, par contre j'ai appris que je ne retournerai pas dans ma chambre après mais serai dirigé à l'USPA pour une nuit (unité soin post anesthésique) pour être sous surveillance, ça ça me plait beaucoup moins j'aurais préféré remonter dans ma chambre pour que ma compagne soit près de moi, aussi bien pour moi que pour elle, la journée va être longue pour elle je me tracasse elle n'st pas en bonne santé. Là on ne pourra se voir que 2 fois une demi heure si je me fais opérer au matin sinon ce sera une fois.
Pour la cigarette si je n'ai pas réussi à arrêter totalement lors de mon entrée on me mettra un patch pour ne pas que je sois trop nerveux avant et après l'opération elle m'a dit rien ne sert d'être énerver et d'accentuer les douleurs du coup.
On verra bien ,plus que 2 semaines à attendre avant de passer sur le billard, l'angoisse commence à monter :?
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: durée de l'opération

Message par natou972 »

Je te comprends concernant l'angoisse mais tu devrais prendre le temps de lire les différentes expériences.
Cela m'a beaucoup aidé et je me suis sentie prête pour l'opération. Je n'avais pas peur, le stress est survenu 2 jours avant.
La veille, je n'ai presque pas dormi, j'avais peur de l'anesthésie, peur de ne pas me réveillée ou de ne pas sentir mes pieds bouger.
Finalement, tout s'est bien passé.
Seul hic, mon nerf sciatique n'a pas apprécié d'être libéré et j'ai des douleurs neuropathiques qui m'empêchent de marcher.

Pour ton cas, essaye de t'occuper l'esprit pour ne pas trop penser à ton opération.
Je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: durée de l'opération

Message par Dolo »

Merci natou972 j'ai fait comme tu as dit et comme ma femme m'avait conseillé aussi, j'ai commencé à lire les expériences de chacun et lire le blog.
Et j'essaie de m'occuper un peu l'esprit, étant fan d’aéromodélisme je me focalise là dessus,même si les douleurs me rappellent vite à l'ordre.
J'ai vu que ton opération est toute fraîche, j'espère que tu vas bien.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: durée de l'opération

Message par natou972 »

Bonsoir Dolo,
Oui il y a un peu plus de 15 jours.
L'opération s'est bien passée mais je souffre de douleurs neuropathiques, qui se manifestent par des crampes et qui m'empêchent de marcher et donc retarde la rééducation du dos puisqu'il me faut réapprendre à marcher surtout utiliser ma jambe gauche que je peux à peine posée au sol.
C'est très douloureux malgré les médocs. Les médecins ne peuvent pas dire quand cela passera. Le Kiné me fait marcher le matin. Dans 10jrs je commence la balnéothérapie.

Tu verras les expériences des autres sont enrichissants lorsqu'on a pas encore été opéré.
Chaque cas est différent mais on retrouve des choses similaires d'un post à l'autre.

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne soirée.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: durée de l'opération

Message par Melolily »

Pour ma part, j'ai été opérée par voie antérieure , l'opération en elle même a duré 2 h, et je me suis réveillée en salle de réveil frigorifiée du coup je suis restée plus longtemps, donc ça peut dépendre de comment ton corps réagi. Quand je suis remontée en chambre je dormais mais ma famille me disait que je pleurais dans mon sommeil. Mais malgré ma rechute, l'opération m'a fait du bien! Alors courage!!
Répondre