Natou972

J-10

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Natou972

Message par natou972 »

Bonjour, bonjour,

Ca y est le compte à rebours a débuté... Oui le stress monte !
Tic tac ... Tic tac ...

J'ai commencé à préparer ma valise, pas évident de tout prévoir surtout que je vais directement en maison de rééducation après. J'ai trouvé des sujets très intéressant là dessus. :D

J'espère que la canicule va passer, car corseté pendant 2 mois avec cette chaleur, je vais souffrir. :gene2:

Pour mon chien, après avoir appelé à gauche, à droite, 600€ par mois en pension, finalement ma tante le gardera un peu au début puis il ira chez mon frère qui est anti chien mais qui veut bien me soulager.
Si les problèmes d'argent viennent se mêler aux soucis de santé.. Où va t on ?

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, vu que je suis assez bien préparée. Il y a plus qu'à !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,
J-7.... Tic tac... Tic tac !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Pensée amicale, que tout se passe bien, en espérant avoir de tes nouvelles, courage.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Merci Dolo, c'est gentil de ta part.
T'inquiète pas, je donnerai des News, ce forum m'a beaucoup apporté, je souhaite participer aussi.
Au fur et à mesure que la date approche, le stress monte !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Bonjour Natou
Est ce que tu emmènes quelque chose avec lequel tu pourras être en lien avec le forum ? Si oui alors tu verras ça passera tout seul...on sera là...pour faire la causette.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

No stress!

Un peu, parce que c'est normal, mais pas trop quand même.

Opération le 27, ça veut dire que la semaine prochaine à cette heure-ci tu auras peut être fait quelques pas ou que tu te prépareras à les faire. Belle perspective, non?

En tout cas, tu seras une "vissée" :super:

On pense à toi.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,

ArthroGeek, J'emmène mon IPad avec moi, ça devrait le faire. Je partagerais la connexion avec mon iPhone.

Je rentre mercredi 27/07 à 15h mais je me ferais opérée le lendemain le 28/07 à 9h.
J'essaye de gérer le stress mais c'est plus fort que moi. J'ai refait 2 fois ma valise mais tout ne rentre pas.
Grrrr...
Pas pressée d'être une vissée mais hâte de n'avoir plus mal.

Les vacances donnent envie de se promener mais je ne peux pas le faire, tout m'est pénible : la conduite, la marche, l'assise prolongée...bientôt bientôt j'aurais moins de douleurs mais ce n'est pas encore pour demain.

Je vous remercie pour vos encouragements.
Bonne soirée.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Nath77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 07:20
Localisation : Brie Comte Robert

Re: Natou972

Message par Nath77 »

Bon courage pour cette attente
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Une petite fourmi pourrait t'appeler et nous donner des nouvelles ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Catherine
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 10:31

Re: Natou972

Message par Catherine »

Bonjour Natou,
je t'envoie pleins d'ondes positives pour ton opération de la semaine prochaine, tu verras tout va bien se passer.
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé une solution pour la garde de ton chien ;). J'ai eu beaucoup de chance car ma maman est venue chez moi lors de mes deux opérations pour s'occuper de ma chienne ... Elle a pesté après les poils, l'eau à côté de la gamelle itou itou .... et finalement cela a créé des liens entre elles ;-).
Tu verras, ton frère sera tellement attaché à ton chien qu'il ne voudra plus te le rendre :D.
5 février 2016, décompression par laminectomie de L2 à S1 et le 4 mars 2016, stabilisation des deux segments L4-L5, L5-S1 par 2 barres et 6 vis, 4 cages intersomatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour à tous,

J'espère pouvoir écrire moi même. On verra mais je vous donnerai des nouvelles vu que j'aurai du temps.
Merçi Nath, pour ça, du courage, il en faut.

@catherine, je suis contente d'avoir trouvé une solution mais mon chien va me manquer, on est ensemble 24h/24h depuis 8 mois, dès que je pars et le laisse, il pleure, même avec ma fille. Seul les personnes qui ont ce contact avec leur animal de compagnie peuvent comprendre.
C'est sur qu'il y a des choses plus grave dans la vie, mais je suis fortement attachée à cette boule de poil.

Concernant ma valise, comme je vais en maison de convalescence et rééducation tout de suite, j'ai du mal à tout caser.
Ma fille est en transport, donc vaut mieux ne rien oublier.
J'ai déjà oublié mon grand chausse pied chez mon frère à Compiègne, il me le ramènera en août quand il viendra me voir.
Pour les vêtements, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud, en plus, j'aurais le corset, je vais suivre ton conseil Altea et demander s'il est possible qu'il soit en coton. Et oui, ton blog sert !

Niveau boulot, j'ai pensé à toi Nath77, je transfère les mails que je reçois et les traite quand personne n'a fait le nécessaire. Je sais, je ne devrais pas mais c'est ma conscience professionnelle. Après mon opération, je me déconnecterai complètement du boulot.
Ma chef désespère mon retour, ce n'est pas pour demain mais elle m'a proposé de bosser à la maison à ma reprise, fallait faire la demande avant juin 2016 pour la rentrée 2017. Comme je n'ai pas de date de retour, c'est difficile de se projeter. Je lui manque, enfin, faut être claire, mes petits doigts lui manquent. Quand on perd quelqu'un, on se rend compte de son importance dans le service. Bref !

Je lisais vos parcours et beaucoup ont pris du poids, je m'en inquiète déjà car voila 8 mois que je ne bosse plus et j'ai déjà pris 5 kgs. Je marche pourtant tous les jours avec mon fauve mais avec les corticoïdes et la mauvaise alimentation, (grignotages) ça va vite. Qu'est ce que ça sera plus tard ? De petit gabarit je suis passé à moyen gabarit, j'espère ne pas atteindre gros gabarit pour mes 1m57. Lol.
Jojo35 a repris rapidement le sport, j'espère que je pourrai suivre modérément son parcours, mon rêve: reprendre le jogging l'année prochaine, je courais 10 kms tous les 2 jours l'année dernière, mais je sais que ce n'est pas conseillé, peut être la marche rapide, nordique.

Bien, je me suis bien épanchée pour aujourd'hui, je vais vous lire un peu.. Bonne après midi.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Je pense que tout sport peut être envisagé au long terme, c'est juste une question de temps, de patience et de volonté regarde Altéa, il a repris la compétition.
Pour le poids, c'est en effet une bataille à mener d'autant que notre dos n'aime pas qu'il monte, pour ma part le chirurgien m'a interdit d'en prendre.
Courage pour les derniers jours d'attente. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Moi aussi mon chirurgien m'a formellement interdit de prendre du poids ! J'ai pris 10Kg !!
Et non certains sports sont définitivement proscris !
Comme le squash, le VTT et certainement bien d'autres !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Mouais, cela ne me rassure pas mais je vais me surveiller. Je ne veux pas avoir à changer ma garde robe...grrr
J'espère pouvoir marcher régulièrement pour éviter l'inactivité. On verra bien.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Bonsoir Natou
Je suis de tout cœur avec toi ! Nous penserons bien tous à toi durant ton hospitalisation. Mais déjà avant, car les jours les plus durs sont ceux qui précèdent de près l'intervention.
Je n'ai pas beaucoup communiqué avec toi car ces dernières semaines, je brillais plus par mon absence sur le forum... mais j'espère pouvoir revenir plus régulièrement ; cela fait déjà 2 ans que je fais partie de ce super cercles d'amis (oui, il le devient très vite) où tu y trouves réellement soutien, écoute, réponse à tes questions, mais aussi détente.... le chat peut être un véritable échappatoire où quand il est bien vivant, on rit bien, on se défoule et on discute de tout et de rien... :] C'est certain que depuis quelques temps, ce n'est pas très visible, mais ça va revenir ! C'est à chacun(e) d'y mettre du sien...

Une fois que tu entreras la veille au soir, tu es de suite prise en charge, rassurée par les infirmières qui t'accueillent, te font les examens d'entrée, répondent à tes questions... tu n'as (presque) plus qu'à te laisser conduire. Il y a juste la nuit qui risque d'être un peu longue si tu stresse : n'hésite pas à demander quelque chose pour dormir (certains services le proposent d'emblée)
Le matin, ça va aller vite, si tu es effectivement prise à 9h (c'est ça, n'est-ce pas ? je n'ai pas relu les posts précédents) ; car tu prendras ta dernière douche bétadinée, puis on te mettra dans des draps tout propres, avec une chemise toute propre, des surchaussures.... bref, ta tenue pour entrer toute propre au bloc. Et là, très vite, tu tomberas dans les bras de Morphée et tu ne te rendras compte de rien. Il y en a qui se réveillent bien en salle de réveil ; personnellement, je me réveille largement après être revenue dans ma chambre... Tu seras dans un état second où tu seras soulagée que tout se soit bien fini, et enfin, te voilà une vissée ! Tu feras partie de notre club ::d

J'espère t'avoir rassurée, même si tu as lu ces choses de multiples fois sur de nombreux post... Quand tu te sens stressée, dis-toi que ça ne sert à rien (facile à dire, je sais, c'est plus fort que nous), mais surtout, dis-toi bien que c'est le passage pour enfin être libérée de cette vie impossible, et respire bien fort pour te relaxer, et change-toi les idées avec quelque chose qui te fait plaisir (aller marcher en respirant à pleins poumons, ou regarder une vidéo qui te fascine....)

Et puis, pour ton poids, tu verras après. Ce qu'il faut éviter à tout pris, crois-en mon expérience, c'est de penser qu'on peut s'autoriser à des petites gâteries, des petits extras... c'est comme ça qu'on commence. Je pense, à la réflexion, que ce sont des petites compensations ou autres, qu'on s'autorise. Je ne sais comment le dire, mais il est vrai que durant le début de la convalescence, je me disais pouvoir prendre des extras pour me faire plaisir : après tout, je l'avais bien mérité... Très mauvaise idée !... ::d On le regrette après... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Profite bien de ton dimanche ; seras-tu bien entourée ?
Bien avec toi,
Nath :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,

Une autre Nat qui écrit à une autre Nath ! Oui je sais on est 3 sur le forum car il y a Nath77 aussi !
Yes, les "Nat" en folie dans la saison 3 des Nath (s) vissées ... Ptdr

Merçi Nath pour tes encouragements.
J-3 maintenant, donc le stress est là mais pas trop, je préfère penser à "après".
Le plus dur est la peur de ne pas me réveiller après l'anesthésie et me retrouver en fauteuil roulant, j'en fait des cauchemars.
Je sais que je n'ai pas le choix que de passer sur le billard car je n'ai plus de vie. Je prépare le déjeuner et dîner et le lendemain je peux à peine marcher tant la sciatique me paralyse la jambe, le dos entier jusqu'aux cervicales.
Ma douleur empire avec le temps et je suis freinée dans les actes simples du quotidien.
Je suis donc rassurée que tout cela, sera bientôt fini mais auparavant, il me faut encore souffrir avant de conclure à un vrai mieux. Je reste positive, malgré tout.

J'ai lu pas mal de post avant l'opération, convalescence, puis après, je me sens donc confiante car je sais plus ou moins par quoi je vais passer, bien que chaque cas et corps est différent, mais j'ai au moins une idée de ce que je vais vivre.
Je me sens préparée grâce à ce forum.

Je ne serais pas beaucoup entourée car ma famille est éparpillée par monts et par vaux mais ma fille sera là au mois d'août, elle revient de vacances de la Martinique pour me soutenir. C'est très gentil car elle aurait pu passer ces 2 mois là-bas mais a préféré être près de moi. Elle reprends ses études dans le Nord (Lens) fin août.
Ma tante sera de temps en temps présente aussi. Elle habite pas loin de chez moi mais n'est pas très en forme, donc toujours facile de s'occuper de quelqu'un d'autre quand on est soi même malade. On verra bien.

Je suis davantage soutenue téléphoniquement parlant, car mes amis, mes collègues m'appellent régulièrement et mes parents aussi. Eux, vivent en Martinique. On se parlera en vidéo par WhatsApp ou Skype.
A travers cette épreuve de la vie, je vois sur qui je peux vraiment compter et à ma grande surprise, ce ne sont pas ceux que je croyais. Eh oui, ça permet aussi de faire le tri...
Je ne veux pas que mes amis viennent me voir à l'hôpital, je vais souffrir et je préfère les voir après, certainement au centre de convalescence/rééducation où j'aurais sans doute meilleure mine.

En attendant, je rentre mercredi à 15h, pour effectivement les derniers examens et le lendemain à cette heure ci, je serai une vissée. Je sais que je vais bien être accueilli comme telle ici...
J'essayerais de vous donner régulièrement des news où je chargerais ma fille de le faire.

Je vous remercie d'être là.
Je vais me coucher après avoir vidée mon sac. À tantôt.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

natou972 a écrit :Mouais, cela ne me rassure pas mais je vais me surveiller. Je ne veux pas avoir à changer ma garde robe...grrr
J'espère pouvoir marcher régulièrement pour éviter l'inactivité. On verra bien.

Ah ah ah mort de rire ! N'espère pas pouvoir marcher régulièrement mais tu vas devoir marcher régulièrement, c'est la base de ta conval'. Alors j'espère que tu as pensé à la bonne paire de basket ? Perso...oui tranche de vie sur ton post les miennes étaient neuve, c'est même la kiné de la clinique qui a coupé le lien en plastique qui les maintenait l'une à l'autre...et bien j'ai du en changé au bout de 3 mois de conval' et de la marche qui va bien. :hurt3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

Bon courage Natou de la part d'une dévissée ::d
Ne t'inquiète pas pour le fauteuil roulant, c'est certainement trèèèèèèèèèèèèès extrêmemennnnnnnnnt rare. En tout cas, pas de cas sur ce forum ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,
T'inquiète pas ArthroGeek, j'ai tout préparé, je pratique déjà la marche avec la promenade du toutou dans ma belle forêt de Versailles, et autour de l'étang de la geneste, je suis équipée.
Les conditions ne seront pas les mêmes car il y a des côtes et ce sera sûrement difficile au début mais j'y arriverais.
Motivée ... Motivée ... Je suis... motivée ! Lol

4 nuits que je dors peu, j'ai pris un bromazépam pour me reposer cette nuit car je ressens la fatigue, la sciatique plus forte et je n'arrive pas à dormir comme il faut.
Ça doit être le stress. Je n'y peux rien.

Merçi Isa50 pour ton réconfort mais les cauchemars ne se commandent pas, je me doute bien que la paralysie est extrême mais mon esprit me joue des tours.

Demain, je me sépare pour au moins 2 mois de mon fauve, finalement, il part chez mon frére, cela sera plus simple pour tout le monde, il habite en campagne et à une grande maison, des champs à perte de vue qui conviendront à Bounty.
Ça va être dur pour moi, mais c'est mieux pour lui. Snif..Snif ..

Valise bouclée, il me reste les médocs à aller chercher à la pharmacie et je serais prête.
Un dernier ciné avec ma puce car je ne sais pas quand je pourrais y retourner, rester assise 1h30..pas avant 2 mois post op.

J'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu. La maison de réédducation a été confirmée, y a plus qu'à y aller !

Bonne soirée à tous.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Catherine
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 10:31

Re: Natou972

Message par Catherine »

Hello Natou,
ce matin en me promenant dans la forêt avec ma chienne, j'ai eu une pensée pour toi ;) Le grand jour arrive ... Il te faut du courage .
Tu verras , c'est un grand bonheur de pouvoir à nouveau te promener avec ton Loulou , de te sentir légère , tout simplement vivre normalement. C'est évident qu'il te faudra de la patience mais cela en vaut la peine ;-)
Je suis à presque 5 mois post op de ma deuxième opération et je peux dire que j'ai vais bien.

Meilleures pensées pour ces prochains jours et je me réjouis d'avoir de bonnes nouvelles de ta part.

Gros bisous
5 février 2016, décompression par laminectomie de L2 à S1 et le 4 mars 2016, stabilisation des deux segments L4-L5, L5-S1 par 2 barres et 6 vis, 4 cages intersomatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Salut Miss,

Je suppose que le stress et l'excitation se mélangent un peu ce matin...

C'est le début du processus qui va changer ta life, la remettre dans le bon sens.

Sois forte et prends soin de toi.

Nos pensées t'accompagnent, on va attendre tes news avec impatience.

A bientôt, bises!

:super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

coucou, toutes mes pensées positives t'accompagnent pour demain que tout se passe bien. Bisous à bientôt
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Sujet fermé.
La suite dans opération en cours En cliquant ici.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé