dolo : opération enfin une date

29 aout 2016

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

dolo : opération enfin une date

Message par Dolo »

Bonjour, nous avons enfin vu le chirurgien hier suite à la discographie qui a été faite il y a une quinzaine de jours. Pour lui l'opération est la solution pour apaiser ses douleurs. Le disque au dessus de la fracture de la vertèbre est celui qui lui provoque toutes ces douleurs, et celui du dessous est dégénéré.
Il a donc décidé de pratiquer une arthrodèse en L3-L5. Il a parlé d'une greffe au niveau du disque L5 mais dans le feu de l'action nous avons oublié de lui demandé en quoi consistait cette greffe, nous savons juste qu'il faut qu'il arrête de fumer s'il veut avoir plus de chance que la greffe prenne :( et qu'il faudra plusieurs mois pour en savoir le résultat il a t-il quelqu'un qui pourrait nous expliquer en quoi consiste cette greffe :oops: ? On a vraiment peu d'information.

On a aussi oublié de demander le temps approximatif de l'opération et par où il allait l'opérer. Il nous a dit de prévoir un lit d’hôpital pour sa sortie, que la convalescence serait longue, pas de conduite durant 6 semaines. il rentre à l’hôpital le 28 août, opération le lendemain et hospitalisation une petite semaine.

Il est super stressé même s'il attendait avec impatience une solution pour ses douleurs, il est un peu rassuré de lire vos expériences et par ma sœur qui a eu une arthrodèse il y a une dizaine d'années et qui vit tout a fait normalement et a repris sont boulot d'aide ménagère. Mais je vais devoir l'aider à gérer tout ça jusque l'opération et cela ne va pas être évident. Moi et bien je garde mon angoisse pour moi cela ne sert à rien d'en rajouter. Etant en mauvaise santé l' opération, l'hospitalisation aussi (je ne suis pas tout près et les trajets seront très durs pour moi) et l'après opération me fait peur, je serai seule à m'en occuper et j'ai déjà dur a gérer mon quotidien avec ma maladie et mon traitement (leucémie) j'ai peur de ne pas tenir et de tomber là. Mais bon il faut en passer par là et je le soutiendrai de toute façon :) .

Désolée pour la longueur lol il fallait que j'en parle à quelqu'un qui peut comprendre ce qu'il vit et ce qu'il peut ressentir. Il n'y a plus qu'à attendre que l'opération se face, ces deux mois vont sembler long mais bon il n'a pas de place avant.
Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 5 juil. 2016 08:32, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des majuscules
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Altea91 »

Quelques éléments de réponse : Chirurgie : décompression lombaire avec greffe et instrument.
Je vous plains, je suis de tout cœur avec toi, j'espère que vaincra cette saloperie de leucémie, bisous...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Dolo »

Merci Altea91
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 5 juil. 2016 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des majuscules
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Marie Claire »

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que vous passiez à travers tout ça tous les deux.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Dolo »

merci Marie-Claire, vraiment hâte que l'opération soit faite et le soulage le enfin
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Dolo »

on se rapproche petit à petit de la date. Hier compagnon est passé devant le comité de l'armée ils lui prolongent son retrait temporaire d'emploi jusqu'au 1 janvier 2017, on espère qu'il aura bien récupéré d'ici là.
Prochain rendez-vous le 12 août chez l'anesthésiste
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Titoiseau »

bonjour,
vos dernières nouvelles remontent à un mois, qu'en est-il aujourd'hui ? pour l'un comme pour l'autre...plein de courage à vous contre cette saleté de maladie !
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Melolily »

Plein de courage à tous les 2. La vie nous fait passer des épreuves, mais vous arriverez à les surmonter, à 2 on est plus fort!
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Dolo »

Et bien pour ma part, j'ai un nouveau traitement pour ma leucémie depuis 3 mois et ce n'est pas le top: grosses douleurs et fatigue intense mais de bon résultat donc je tiens et je continue à me battre.
Mon compagnon ce n'est pas trop ça, depuis un mois les douleurs sont plus intense, il aspire à être dans une semaine pour être opérer et enfin soulagé ce que je lui souhaite de tout cœur parce que là il y a un an qu'il souffre, ne sait plus rien faire et ça commence à faire beaucoup tout ça pour mon moral. Je me prépare psychologiquement pour la semaine prochaine en me disant que je dois tenir, je sais que cela va être très dur pour moi tous ces trajets tous les jours à l'hôpital. Je vais devoir le soutenir, le rassurer et l'aider à gérer ses douleurs post op. J'ai hâte que tout soit fini et qu'il rentre à la maison même si je vais devoir l'aider pour sa convalescence cela sera beaucoup plus facile à la maison que de devoir aller à l'hôpital chaque jour. Heureusement, j'ai un fils de presque 20 ans qui m'aide beaucoup et me soutient depuis le début de ma maladie, mais je ne veux pas trop en profiter,il travaille et fait beaucoup d'heures le pauvre. Mais comme toute maman, j'en suis fière, il est très courageux.

Merci Melolily et Titoiseau :)
Modifié en dernier par Marp le dim. 21 août 2016 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de virgule et autre petite chose.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Titoiseau »

On croise les doigts pour le nouveau traitement !
Ce n'est pas évident pour le conjoint, j'en suis très consciente et j'essaye moi-même de dissuader le mien de venir chaque jour même si je sais que c'est inutile.
Dans la clinique où je serai opérée, il y a possibilité pour l'accompagnant d'avoir un lit, pas possible chez vous ? Sinon, il y a aussi une maison des parents pour les familles qui ne sont pas sur place et je vais me renseigner demain car c'est une bonne solution, je trouve, pour éviter toute cette fatigue des voyages.

Il entre dimanche prochain ?
C'est bien d'avoir un enfant sur qui compter :super:
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Dolo »

Oui, il doit rentrer dimanche pour 14h15 il râle déjà que c'est tôt vu que le dimanche ils ne font pas d'examen. A l'hôpital où il va, on ne sait pas rester et pas de maison de famille, mais mon fils a dit qu'il viendrait me rechercher pour m'éviter les trajets train et bus pour le retour :)
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: dolo : opération enfin une date

Message par natou972 »

Coucou,
Moi, je suis rentrée à 15h, il y a toujours du retard, le temps qu'il s'installe, faire les papiers d'admissions. J'avais eu une prise de sang et une analyse d'urine. Le repas du soir était servi à 18h, donc il faut être là tôt, d'une façon ou d'une autre.
Même le week end, il y a es services qui fonctionnent, encore heureux d'ailleurs.
Il aura droit à sa douche bétadinée. Sa tunique d'hôpital...etc..etc..

Mais je le comprend, de toute façon, que ce soit 15h oû 17h, cela ne changera rien, il sera stressé. Normal après tout.

Bien, je vous souhaite bien du courage à travers cette épreuve de la vie. Ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, mais il faut garder à l'esprit que c'est pour un mieux, une vie sans douleurs de dos, vu tout ce temps qu'il traîne cela, il va être délivré !

Surtout donnez nous des nouvelles quand vous pouvez.
Bonne opération et bon rétablissement.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Altea91 »

De tout cœur avec vous !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pearl
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 août 2016 10:49

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Pearl »

Je pense à vous pour cette épreuve de demain,.
Courage et Mental seront vos deux plus belles forces.
L'après ne sera que mieux,
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: dolo : opération enfin une date

Message par natou972 »

Coucou,
Un petit mot, pour vous souhaiter bon courage pour demain.
Ca y est, on y est. Enfin la délivrance !
Une grosse pensée pour vous. Dès que vous pourrez, donnez nous des nouvelles.
:reconfort:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Titoiseau »

Une grosse pensée pour Alain et toi aussi Dolo.
On va attendre les nouvelles.
:kiss2:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Dolo »

Merci à tous pour vos encouragements, cela fait chaud au cœur et nous fait très plaisir.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: dolo : opération enfin une date

Message par Marp »

Je cloture le sujet et vous invite dans ses nouvelles aventures Alain à l'hopital
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé