opération martine

arthrodése l4l5 s1

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
martine95
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 19:29

opération martine

Message par martine95 »

Bonjour

Hier c'était les visites pré-opératoires , j'ai vu mon chirurgien et l’anesthésiste , rempli mon dossier d inscription.
Je rentre le mercredi 16 mars à 16h , l'opération aura lieu le lendemain matin...
Je suis très angoissée je dors mal, fait cauchemars et même des crises d'angoisse comme ce matin très impressionnantes.
D'un coté je souffre tellement que je n'ai plus une vie normale mais je suis dans un état second , de l'autre coté j'ai trop peur.
L’arrêt de travail est de combien après ? J'imagine qu'il faudra du temps pour se remettre.

:oops:

Bonne journée.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 10 mars 2016 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe + Aprostrophes et majuscules
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: opération martine

Message par bathug »

Une intervention est toujours angoissante mais si c'est pour ne plus avoir de douleurs, c'est une bonne chose.
Il te reste quelques jours pour te préparer et ca serait bien d'y aller reposée!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: opération martine

Message par Soso »

Coucou Martine ,

Je te comprends car je suis dans le même état d'esprit !
Je rentre à l'hôpital le 21 pour une intervention le 22 . Cela fait plusieurs semaines que je dors mal avec le sentiment d'un sommeil pas réparateur . Et je fais des rêves bizarres , je suis anxieuse et stressée donc irritable surtout avec mon mari qui me l'a reproché ce w.e .
En plus, ma fille de bientôt 4 ans m'a réveillé toutes les nuits depuis le début de la semaine : elle ressent aussi les choses bien qu'on lui ai tout expliqué .
J'ai peur aussi et en même temps hâte que cela arrive !!!!
On va se soutenir et tous les copains et copines du forum aussi seront là !
Tout plein de bisous et tiens-nous bien au courant !!!
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: opération martine

Message par Marie Claire »

Oui, c'est angoissant d'approcher de la date fatidique, pour dormir, la melatonine a fait des miracles pour moi, n'hésitez pas à vous reposer le plus possible pour arriver en forme le jour J.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
martine95
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 19:29

Re: opération martine

Message par martine95 »

Merci pour vos réponses, ça rassure.
Pourtant j'ai déjà subi en 2014 une laminectomie l3-l4 et l4-l5 par mon chirurgien....

Est ce que cette opération est plus importante que la laminectomie(pour sténose lombaire)

Mais en même temps, il me tarde d’être opérée, je ne supporte plus cette souffrance permanente, pernicieuse, violente, aigüe et qui arrive n'importe quand.
Quand la douleur se fait ingérable, je développe des auras comme migraines violentes, vertiges, sensation imminente de mourir avec tachycardie et état second....

J'ai beaucoup d 'antécédents question maladie alors je ressens la douleur ou plutôt même la pressens à 2000 pour cent

Épilepsie dans l'enfance et je suis cardiaque, j'ai un pacemaker depuis 11ans

De plus ma colonne vertébrale craque sans cesse, je n'aime pas ce bruit.....paresthésies et engourdissement des jambes et comme si elles pesaient 50kgs chacune......
Il me tarde que tout ça soit passé :roll:

Merci à vous
Modifié en dernier par Marp le jeu. 10 mars 2016 18:49, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes, des apostrophes, des majuscules, la ponctuation.Merci de se relire.
Répondre