Opérations Soso

Prévues les 22 mars et 21 avril

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Opérations Soso

Message par Soso »

Bonjour à tous !

Quelques jours que je ne suis pas venue mais beaucoup de rdv dans le cadre du bilan pré-op !
J'ai encore un peu de temps devant moi mais cela va vite venir et déjà pas mal d'anxiété ... Mon petit cerveau cogite pas mal mais la douleur me rappelle en permanence qu'il n'y a pas d'autres alternatives , ce que m'a d'ailleurs confirmé le médecin rééducateur que j'ai revu avant hier avec nouvelles IRM et Rx de colonne .

Bref , j'appréhende et en même temps j'ai hâte !!!! Et je trouve que l'attente est longue maintenant que la décision a été prise et les dates fixées !!!! C'est normal docteur ???!!!!!!!

Bon allez , j'arrête !!! :langue2:

Bonne journée à vous !!!
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opérations Soso

Message par ArthroGeek »

Bonjour Soso

Oh comme je te comprends, je me souviens ce mélange d'appréhension et d'excitation mais une fois opérée quel bonheur....perso zéro douleurs post op du coup dès le 2ème jour post op une immense joie de pouvoir faire le tour des couloirs sans grimaces.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Coucou Arthro ,

Mais tu n'as eu qu'une intervention ? C'est ça aussi qui me fait flipper : tu commence à récupérer de la 1ère et boum , on recommence ...
Serait-il possible que l'on se contacte en privé ? Mais je ne sais pas trop comment faire ...
Tu as été contente de ta prise en charge à l'hôpital (j'ai les mêmes médecins que toi) ?

Bises !
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opérations Soso

Message par isa50 »

Moi aussi Soso ça m'aurait fait flipper mais faut croire que c'est une bonne technique car il n'y a presque plus que ce type d'opérations doubles...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Merci Isa , effectivement , cela augmente les chances de consolidation dixit le chir.
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opérations Soso

Message par isa50 »

Qu'entend-t-il par consolidation ? C'est la prise de la greffe ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Oui Isa , tout à fait ça !
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opérations Soso

Message par isa50 »

Mais bon il doit y avoir d'autres avantages que ça quand même car généralement, la prise de greffe se passe bien même quand c'est fait uniquement en postérieur, enfin je dis bien généralement car pour Marp ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça :triste1:
Mon chirurgien ne semblait pas avoir de doutes là-dessus et n'a même pas éprouvé le besoin de me dire que c'était ok en visualisant les radios de contrôle...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opérations Soso

Message par emotiti »

Je crois qu'en parcourant le forum tu trouveras des témoignages de personnes ayant eu deux interventions. J'imagine que c'est plus fatiguant les premiers jours en effet, pour la récupération je ne sais pas.... Au moins tu fais le repos et la rééducation une fois plutôt que deux :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Bon , enfin bilan pré-op terminé ce matin avec consult anesthésiste et pré-admission ...
J-15 et déjà bien stressée !!!! L'anesthésiste m'a prescrit du xanax à prendre le soir .
Entrée à l'hôpital le 21 à 15h et intervention le 22 en début d'am : pas top pour l'attente !!!!
Y'a plus qu'à !!!!!
Bises à tous .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opérations Soso

Message par Marp »

ah l'attente du passage au bloc c'est comme l'attente de la sortie de l’hôpital, (d'ailleurs quelqu'un s'en souviens encore sur le forum :cote: ).
Pour la 1ere op, on m'a levé à 6h hop hop hop faut prendre la douche le truc le machin j’étais prête à 6h30, le chir est passé dans ma chambre à 10h en me disant "vous êtes déjà prête ?" non non je vais à la piscine ! moi oui mais toi, apparemment non ! mais je suis passée avant midi.
Pour la 2e j'ai su que ce ne serait qu'en début d'aprem, ils sont venu me chercher à 14h30, tu as le temps pour la douche, regarder la télé, checker tes mails, faire coucou au forum, de râler gentillement auprès de l’infirmière que tu aurais pu avoir au moins un café, petite vie tranquille.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Coucou les amis ! :hello:

L'échéance se rapproche ... J-4 ... Et le stress monte en flèche !!!!

Je dors mal , j'ai des supers brûlures gastriques malgré des protecteurs et j'ai peur ... Et tout ça , même si j'ai aussi hâte car je n'en peux plus de cette attente !!!!
Ma fille s'est chopée une bronchite avec grosse fièvre le w.e dernier et depuis je me dope pour ne rien attraper . Et depuis hier soir , c'est mon mari qui est au lit avec 40 de T°.... Je lui ai collé un masque à porter et cortisone d'office ! J'essaye de me préserver un max car je n'ai aucune envie de reporter l'intervention pour cause de crève !

Bref , vivement lundi , jour de mon entrée à l'hosto !!!! Un peu maso la fille non ???!!!!!!! :ghee:

Merci pour votre soutien et gros bisous à tous !!! :kiss2:
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opérations Soso

Message par Altea91 »

Non, pas mazo, à la fin on aimerait bien être guéri !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Opérations Soso

Message par Phako »

Le jour J approche. No stress...

Ton impatience est légitime. C'est souhaiter que cette date n'arrive pas qui serait maso, non?

Dernier week-end avant la "vie d'après".

Relaxe toi au maximum, le processus est enclenché, tu vas être prise en charge par des professionnels pour qui cette intervention est banale. Même si chaque patient est unique, ils connaissent les gestes par cœur. Tu leur a fait confiance jusqu'ici, continue. Et sois confiante en toi également!

On pensera à toi lundi. FORZA!!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Merci les amis ! Votre soutien fait chaud au coeur !!!!
Je vais avoir sacrément besoin de vous !!!!
Bisous à tous !!!
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opérations Soso

Message par emotiti »

J'avais 5 semaines à attendre entre la décision et l'opération et chaque jour me semblait un peu plus interminable, j'étais super contente d'être enfin à la clinique et prise en charge :) Je pense qu'ici on comprend vraiment ça, car opération = fin des souffrances normalement... Aller courage pour les dernières heures!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opérations Soso

Message par Marp »

Ca va aller, dernière ligne droite, on est tous passer par là ce mélange indescriptible j'ai hâte mais en même temps non !
Pour ma 1ere opération je crois que j'ai attendu presque 2 mois pour la 2e, presque 6 mois, je savais avant qu'il ne me le dise qu'il fallait y repasser. 8/
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opérations Soso

Message par isa50 »

Bon alors apparemment tu as réussi à te préserver des microbes :]
Allez c'est le dernier jour. On attend de tes nouvelles bien vite et si tu peux nous faire un petit coucou de ta chambre demain, ce sera cool !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Merci les filles !

Je vous rejoins complètement quant à cette attente interminable qui vous met les nerfs en pelote !!!!
Et encore , je n'ai pas trop à me plaindre car les délais n'ont pas été non plus excessivement longs : 1er rdv chir en janvier , le second début mars et 3 semaines plus tard , opération !
Il faut dire qu'on a beaucoup insisté avec mon homme pour que cela se fasse le plus rapidement possible ! :hehe:

Le seul truc qui m'embête , c'est qu'il n'ont toujours pas de réponses pour une place en centre de convalescence . Le chir. nous a dit qu'il me garderait à l'hôpital si besoin ( ce que m'a confirmé notre Arthro nationale que j'ai eu la chance de rencontrer en chair et en os la semaine dernière !) alors que sa secrétaire que j'ai eu au tél il y a 4 jours m'a soutenu que jamais ils ne me garderaient entre les 2 interventions ! Et pour elle , retour à la maison si toujours pas de place ... Mon mari n'est pas là la semaine et rien n'est prévu ... Je ne sais donc pas ce qu'il va se passer , ce qui n'est pas pour calmer mon anxiété !!!!

Bref, je rentre demain à 15h et je vous tiens au courant !!!!

Gros bisous à tous et bon dimanche (le dernier avant longtemps avec ma puce dont on va fêter les 4 ans une semaine en avance ) . :kiss2:
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opérations Soso

Message par isa50 »

Sans vouloir te stresser, il me semble impossible qu'il te garde entre les 2 interventions à 1 mois d'intervalle. Pour une question de rentabilité maintenant ils virent les gens de plus en plus tôt. Moi je suis restée 6 j avant de partir en centre et ça fait partie des plus longs séjours (sans complications)... Il n'y a pas plusieurs possibilités de centres où une place pourrait se libérer ?
Allez courage et bisous :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Opérations Soso

Message par Soso »

Bonjour à tous ,

Ma puce vient de partir à l'école ... Je ne sais pas quand je la reverrai ... Dur dur ... :(
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Répondre