opération Chipster

prévues pour les 15 & 24 février

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: opération Chipster

Message par ArthroGeek »

Oh la stéphanoise !!! Tu t'es fait tourner le sang en eau de javel...c'est l'angoisse de l'intervention ? Après ils n'ont pas voulu prendre le risque que tu sois malade comme une bête en post op...38°indique une infection.
Enfin bon c'est ça quand les stéphanois débarquent chez nous et qu'ils sont malade c'est "retourne faire un tour de chaudron" :langue2:
Bon tu nous diras quand est ce que tu reviens, histoire que je passe te voir j'habite à 5 minutes de la clinique...si tu veux bien ?
Pour info je reporte des talons 7 cm, je tiens 1/2 journée sans douleurs.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: opération Chipster

Message par Phako »

C'est pas cool,ça! Tu ne seras plus dans la période des soldes, ça va te coûter une blinde...

Dis toi qu'ils connaissent leur boulot et que c'est pour ton bien qu'ils ont repoussé l'opération. N'empêche que ça doit être bien chiant... toute une organisation à repousser et au niveau moral, pas glop.

Côté positif de l'histoire : tu peux continuer à porter tes escarpins quelques jours de plus!!!!! :ghee:

Courage Crackers, donne nous vite des nouvelles de la replanification (ça ne devrait pas être très long ;-) )
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
chipster
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:13
Localisation : saint etienne

Re: opération Chipster

Message par chipster »

J'attends des nouvelles aujourd'hui. J'espère qu'ils vont au moins conserver la date du 24 février.
Ce qui me fait le plus ch** c'est qu'arrivé à la maison je n'avais pas de température et je venais de finir mes antibio. Du coup je prends ma température tous les jours pour être sûr.
au fait Arthro, je ne me fais pas opérer à Lyon mais à Saint Etienne. Et j'aurais fais 60 bornes pour qu'on me dise rentre chez toi, j'aurais eu encore plus les boules !!
Au niveau moral, lundi j'étais au fond du trou :(

Bon en attendant je fais de la couture pour passer le temps : une housse de matelas et 2 gros coussins pour la salle de jeu des pilloux, ça me passe les nerfs et ça me fais penser à autre chose.
spondylolisthésis de grade II sur L5S1 : opérations prévues les 8 et 16 mars 2016 par voie antérieure pour pose d'une cale et par voie postérieure pour visser les vertèbres L5S1
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: opération Chipster

Message par ArthroGeek »

Oh pardon j'sais pas pourquoi j'ai cru que c'était à Lyon...donc c'était une répétition et j'espère pour toi en effet que la prochaine date sera la bonne. Tu crois pas que le chir avait juste pas envie ? Genre une méga grosse flemme.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: opération Chipster

Message par Valuna »

Ils prennent pas de risque avec la fièvre en vue d'une opération et même en postopératoire. Au centre de rééducation, on me prenait les constantes 2/3x par jour le 1er mois, on était toujours surpris que ma température soit entre 37 et 37,5 !
J'ai vécu le calage de l'intervention, ca devait être début novembre et ca a été repousse de 15 jours, le chirurgien partait en formation ! Mais je l'ai su début septembre, rien n'était organisé encore à titre perso et prof mais j'ai accusé le coup malgré tout. Tiens-nous au courant.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Marion
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 13:50

Re: opération Chipster

Message par Marion »

"Prudence est mère de Sureté".
Garde le moral, pour toi et tes pitchounets.
"Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps"
Sainte-Beuve


Arthrodèse avec recalibrage (sténose lombaire) L2L5, réduction spondylolisthésis L4L5, cages intervertébrales L3L4 et L4L5 + greffe.
Avatar du membre
chipster
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:13
Localisation : saint etienne

Re: opération Chipster

Message par chipster »

Ils m'ont appelé à midi donc dates fixées aux 8 et 16 mars.
Arthro c'est l'anesthésiste qui avait la flemme :hehe:
Il reste plus qu'à attendre et à tout réorganiser. En plus, ça tombait pendant les vacances scolaires donc c'était pratique, là ça va tomber pendant l'école.

Niveau moral ça va mieux (un paquet de chips et ça repart :taré1: ). Le problème c'est que j'avais tout organisé pour faire garder les petits entre le centre aéré et mes parents + l'organisation de la maison + le boulot et là il faut prévenir TOUT le monde que tout est annulé (en clair tu fais chi** tout le monde pour RIEN) et côté psycho tu stresses tu te prépares t'es prête dans ta tête et ça retombe tout d'un coup du coup :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'ai passé mon lundi dans mon lit à ruminer. Maintenant ça va mieux ça a fait son chemin dans ma tête et de toute façon je peux rien changer, allez carpe diem peace & love :amen: ...
ArthroGeek a écrit :Pour info je reporte des talons 7 cm, je tiens 1/2 journée sans douleurs.
C'est troooop cooolll
spondylolisthésis de grade II sur L5S1 : opérations prévues les 8 et 16 mars 2016 par voie antérieure pour pose d'une cale et par voie postérieure pour visser les vertèbres L5S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: opération Chipster

Message par isa50 »

Je comprends ton désarroi Chipster. Tu dis que tu étais sous antibios donc tu sortais d'une maladie ?
Moi aussi c'était ma crainte de tomber malade juste avant et c'est encore un risque pour ma prochaine opération qui aura lieu le lendemain de la tienne !
On a failli se retrouver sur la table au même moment, toi pour la pose du matériel, moi pour le retrait :happy1: ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération Chipster

Message par Altea91 »

Dans deux blocs côte à côte : on retire d'une, plouf plouf un coup de liquide vaisselle et hop on repose dans l'autre !
C'est pas comme ça que ça marche ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: opération Chipster

Message par isa50 »

Ben non pas possible, Chipster passe 1 jour avant moi :langue2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération Chipster

Message par Altea91 »

Un jour avant ? Merde ça aurait été après y'avais le temps de passer les vis au lave vaisselle !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
chipster
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:13
Localisation : saint etienne

Re: opération Chipster

Message par chipster »

Je trainais une toux depuis début février et ma généraliste a préféré me mettre sous antibio pour "nettoyer" les microbes. Mes enfants étaient un peu malade ils ont dû me refiler leurs microbes.

Isa, on a un peu moins de 3 semaines à attendre maintenant ;) .

Altea, c'est doublement pas possible : je passe avant Isa et Cherbourg-St Etienne ça fait un peu loin :mdr1:
spondylolisthésis de grade II sur L5S1 : opérations prévues les 8 et 16 mars 2016 par voie antérieure pour pose d'une cale et par voie postérieure pour visser les vertèbres L5S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: opération Chipster

Message par isa50 »

Maintenant il y a possibilité avec Virlau qui passe 1 jour avant toi pour ablation du matériel aussi :malin1:
Bon pour la distance, c'est pas mieux...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: opération Chipster

Message par emotiti »

HA c'est pas cool ça comme surprise... Même si on comprend la précaution c'est bien normal que ca t'ennuie de reporter. J'espère que tu arriveras à t'arranger pour tout réorganiser.... Courage on va compter les jours avec toi!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Stephanie
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 14:48

Re: opération Chipster

Message par Stephanie »

Bonjour Chipster,

Comme toi, j'ai fait une fièvre mais la veille de l'operation. 38,5 le jour de l'entree à l'hôpital et j'ai eu peur qu'elle soit annulée.

On m'a fait une prise de sang qui n'a rien révélé, à croire que c'etait psychosomatique... Dans l'après midi, je n'avais effectivement plus de fièvre et j'ai pu être opérée comme prévu.

Je comprends la déception, car on se fait toute une préparation psychologique...

Bon courage pour le mois prochain.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: opération Chipster

Message par Rose »

Au moins tu sais maintenant que tu la souhaites vraiment cette intervention ! Plus aucun doute !
Je plaisante mais ce doit être vraiment déstabilisant...ce n'est que partie remise, tu as pu te débrouiller pour les enfants, l'école, etc ?
Bon courage, en attendant pas de sortie sans bonnet, cache-nez, écharpe, gants, triples chaussettes, faudrait pas risquer un rhume, une grippe, une gastro !! :diable:
Tu parviens à faire de la couture, à rester assise ?
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
chipster
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:13
Localisation : saint etienne

Re: opération Chipster

Message par chipster »

Pour l'organisation cette fois je suis plus cool, j'ai organisé vaguement pour la première intervention et pour la seconde on verra la semaine prochaine. Il faut que je prévienne aussi la maitresse de ma fille (c'est plus au niveau stress que organisation)

Je tousse encore un peu, je suis allée chez ma généraliste ce matin elle n'a rien trouvé peut être de l'allergie. Par contre, je prend ma température les matins et rien du tout 37 -37.4 pas plus, enfin je surveille...
Rose, je ne sors jamais sans mon écharpe :ange: Par contre, il faut que je surveille mes enfants il ne faudrait pas qu'ils tombent malades surtout qu'ils ont repris l'école hier
Pour la couture je fais des petits trucs style coussin donc ça va et puis j'en ai marre de rien pouvoir faire alors des fois je me dis tant pis tu auras mal mais tu t'es fait plaisir.
spondylolisthésis de grade II sur L5S1 : opérations prévues les 8 et 16 mars 2016 par voie antérieure pour pose d'une cale et par voie postérieure pour visser les vertèbres L5S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: opération Chipster

Message par isa50 »

Bon alors tu y es presque, en pleine forme ? cette fois j'espère que c'est la bonne !
Je penserai à toi mardi alors que je serai dans les starting-blocks pour le départ à la clinique.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre