valuna...stressée J-25 !

A quelques jours de la 1ère opération !

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

valuna...stressée J-25 !

Message par Valuna »

Voilà... une de plus. Après Nancy, Line 73 je viens moi aussi m'ajouter à la liste des "stressées" ! Ca arrive maintenant à grand pas et je suis sûre de mon choix mais n'empêche que.. voilà... j'y pense de plus en plus. Pas tant l'opération par elle-même, enfin pas encore, mais l'après : le temps de l'hospi, le temps du centre de convalescence puis à la maison. C'était mon billet d'humeur du jour ! :aille2:
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par goodmike »

Pense que tu arrives en haut de la côte, et que après ça redescend, roue libre avec des douleurs gérables et qui vont partir petit à petit, les étapes c'est 6 mois déjà ça va bien, 1 an ça va très bien, 2 ans c'est tout bon ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Alors courage et pédale ! :reconfort:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par Rose »

Bonsoir Valuna,
Normal d'être stressée, l'échéance arrive et on se demande toujours si on a pris la bonne décision, si tout va bien se passer.
Manifestement ton spondylolisthésis te handicape vraiment, je vois parfaitement ce dont tu parles... Ces douleurs de type sciatiques, les fourmillements dans les pieds, les mollets, les jambes qui flanchent...
La question qui devrait te rassurer est : " puis-je continuer à vivre avec les douleurs ? Les douleurs me permettent-elles encore de mener la vie que je veux ? Les douleurs me laissent-elles profiter pleinement ?"
Si la réponse est non, alors tu fais le bon choix. Bien sûr, on peut toujours supporter davantage de douleurs, on se dit que finalement ça va, ce n'est pas si grave, on arrive encore à faire quelques pas ... Mais justement la vie ce n'est pas se contenter de quelques pas, c'est une grande marche !
Ton chirurgien sait ce qu'il fait, pour lui c'est le quotidien... En ce qui me concerne, les douleurs liées à mon spondylo de haut grade ont toutes disparu, fini les coups de poignard, les décharges électriques, ma jambe gauche est revenue. Elle n'est plus soumise à la douleur !
La convalescence prend du temps, cela reste une opération lourde, c'est loin d'être anodin pour notre corps.
Il faut réapprendre à marcher après des années de souffrance, le nerf doit se remettre, le corps doit s'adapter ... Cela prend du temps, beaucoup de temps...
Mais il faut accepter de "sacrifier" quelques mois pour vivre sans être dominée par la douleur... 8 -10 jours pour apprendre à gérer le quotidien puis des mois pour consolider !
Bonne continuation, le chemin est long mais il mène à une autre vie, une vie où tout n'est plus conditionné par cette satanée souffrance !
Bon courage !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par Marie Claire »

L'attente de l'opération n'est pas la période la plus facile, on hâte d'y être, et en même temps on a peur, ça n'est pas facile de vivre cette attente sereinement.
Plus vite ça sera fait plus vite tu avanceras vers la guérison, tu as une date d'arrêtée c'est un pas en avant.
Profite de ces 25 jours pour te reposer.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par ArthroGeek »

Tu sais une fois l'intervention passée, tu oublieras cette période d'attente.
Moi je me souviens que j'avais hâte mais à un point, je trépignais d'impatience. Alors pour calmer mon impatience je me suis préparée, j'ai décidé de ne rien laisser au hasard et ce à tout point de vue. Le chir avait son boulot et moi le miens. Et bien le Dr S. a très bien fait le sien et moi j'ai bien fait le mien...et je continue. C'est le seul conseil que je peux te donner...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par Nath »

Je confirme !
Valuna, tu peux prendre exemple sur ArthroGeek pour la préparation à l'intervention ! On ne peut mieux se préparer : va voir sur ses post d'avant l'intervention. Tu seras ainsi au top, et ça t'occupera bien l'esprit et le temps :)
Bon courage et confiance !
On est tous avec toi :hug:
Ce forum est une mine d'informations pour bien te préparer dans tous les sens du terme. Tu vas voir, les 25 jours vont vite passer :cote:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par Sand »

Bonjour Valuna, le stress c'est une bonne chose quand il n'est pas paralysant. La préparation est indispensable, tant sur le plan pratique (tu as plein de tuyaux sur le forum) que sur le plan psychologique. Ayant aussi TRES peur de l'intervention en elle même, j'avais rencontré une psycho-sophrologue qui m'avait conseillé de faire des exercices de visualisation, tu peux aussi utiliser les fleurs de Bach ou les huiles essentielles. Bonne continuation.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par emotiti »

Pour l'après si c'est ce qui t'angoisse, comment tu as préparé les choses? Au niveau vie de famille, tenue de la maison en ton absence? Dis toi que tu pars pour mieux revenir, et pour la rééducation je te comprends très bien j'ai trouvé ça très utile mais très éprouvant aussi :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par Marp »

C'est normal d'être stressé avant une opération, nous l'avons tous été, enfin je pars toujours la fleur au fusil, c'est après que je réalise les choses.
Il n'es pas facile d'imaginer la suite, mais il faut s'y préparer au mieux, tu sais grâce à ton chir et au forum tout ce que tu pourras faire ou pas, ça te donne quelques idées et indications, de toute façon c'est simple part du principe que la convalescence va être longue et que tu ne pourras rien faire.
Dis comme cela, ça à l'air de casser le moral mais au contraire mieux vaut y être préparé avant que d'y être confronté.
A la maison tu mènes tout le monde à la baguette ;)
Courage et ne t’inquiète pas nous sommes là.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par Valuna »

J'ai une personne qui vient 2h/semaine faire le ménage (sols aspi et poussière). Le repassage c'était moi jusqu'alors. Mon homme se débrouille et mes ados sont autonomes du fait de nos horaires de travail mais quand bien même...ça fait toujours stresser et c'est comme pour vous la 1ère fois où je les laisse seuls aussi longtemps. Le reste du temps c'était des déplacements donc plus léger comme absence. Psychologiquement je pense que je me suis préparée au fait de ne rien pouvoir faire entre ce que j'ai lu ici et ce que m'a dit le chirurgien où durant 2/3 mois je devais me faire aider. J'ai ma maman à 15kms mais je pense qu'elle stresse...elle vient de déclencher un zona !!!
Encore merci pour tout demain c'est anesthésiste.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par bathug »

C'est normal d' être stressée avant une intervention comme celle ci, quoi dire 2 pour le prix d'une, tu as de la chance, il est sympa ton chir. :(
Non je plaisante, j' ai eut les 2 mais à 10 jours d'intervalle. Après il y a des avantages et des inconvénients dans chaque méthode et les chirurgiens ont leurs habitudes.
Bon courage.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: valuna...stressée J-25 !

Message par ArthroGeek »

Bonjour Valuna
Je viens de te lire chez Atchom. Et je viens t'apporter une précision qui va aller dans le sens de ce que t'as déjà dit ton chir '..la préparation physique avant l'intervention est importante voir peut être même être décisive chez certains. Cette prépa te sera utile pour ta première convalescence.
J'en vois déjà qui vont dire je vais bien et je n'ai pas eu cette prépa et bien tant mieux. C'est sur certains arrivent à l'opération sans plus pouvoir bouger un orteil.
J'ai eu cette "chance" et aujourd'hui c'est toi alors profite...profite pour être le plus prête possible. Prête physiquement c'est cool et ça met un moral de folaï car .parfois la tête doit elle aussi être préparée. Et à la maison ne t'inquiète pas ils seront prêt à t'aider.
Bientôt le côté de La Force sera avec toi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre