Atchoom - en méditation

Ferraille or not ferraille...

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Atchoom - en méditation

Message par p'titflamme »

Atchoom....moi ça baigne mais on est sur ton post donc je t'invite à aller sur Reprise professionnelle de p'titflamme si tu veux suivre des aventures trépidantes.

Tu parles de te remuer la couenne...fais attention quand même au vocabulaire que tu utilises, n'oublie jamais une chose : on a un Phako sur le fofo donc jambonneaux, couenne, gras, saucisson et autres dérivés sont à proscrire, conseil de vissés. :mdr1:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Atchoom - en méditation

Message par Rose »

Salut Atchoom...
Heu..comment te dire... ? L'opération n'est pas une solution de facilité ! Là aussi tu devras te bouger ! Je sais que tu l'as compris, tu l'as bien lu dans les convalescences des arthrodésés, il faut en vouloir pour récupérer !
Mais qu'est-ce que j'aimerais cela ...
- Bonjour Madame, vous êtes-là pour votre arthrodèse ? Très bien je vous installe, l'anesthésiste arrive...
- Je vais donc vous endormir, tout ira pour le mieux !
Sur ces entrefaites, le chirurgien arrive, ouvre, joue au mécano.
- Tout s'est très bien passé, madame, on vous garde une heure, le temps du réveil et vous pouvez rentrer chez vous, vous êtes guérie !
Mais ça fait vraiment trop Bisounours !!
Courage pour la crève ! Atchoom et tu es malade, j'espère que ton pseudo ne va pas non plus te changer en l'un de 7 nains !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Atchoom - en méditation

Message par emotiti »

Mdr Rose !
Et oui faut bouger et croire aux médecins qui te disent que sisi tu vas remarcher normalement, et oui oui tu arriveras à te baisser façon chevalier servant un jour.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: Atchoom - en méditation

Message par christina »

Altea91 a écrit :Ne compte pas continuer à travailler tout de suite après l'opération, c'est juste impossible !
Bonjour
J'ai une arthrodèse L3/D3 depuis Mai 2013, je n'ai jamais pu retravailler, à mon désespoir, j'y croyais pourtant.
Finalement, on m'a mise en invalidité catégorie 2, donc licenciée.
Tout ça pour finir avec un neurostimulateur.
Modifié en dernier par Sand le jeu. 8 oct. 2015 14:37, modifié 1 fois.
Raison : corrections
Avatar du membre
Atchoom
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 10:04

Re: Atchoom - en méditation

Message par Atchoom »

christina a écrit :
Altea91 a écrit :Ne compte pas continuer à travailler tout de suite après l'opération, c'est juste impossible !
Bonjour
J'ai une arthrodèse L3/D3 depuis Mai 2013, je n'ai jamais pu retravailler, à mon désespoir, j'y croyais pourtant.
Finalement, on m'a mise en invalidité catégorie 2, donc licenciée.
Tout ça pour finir avec un neurostimulateur.
Bon, là j'avoue être totalement navré pour toi Christina; :triste1:
Et puis ça calme...
Rose a écrit : Courage pour la crève ! Atchoom et tu es malade, j'espère que ton pseudo ne va pas non plus te changer en l'un de 7 nains !
Merci, c'est passé, quelques remèdes au Malt m'ont aidé... :hehe: Je reste à l'échelle normale !! :P
Version scientifique : Disco arthropathie érosive L5S1 sur lyse isthmique bilatérale de L5, listhésis L5S1, conflit foraminal sur hernie discale surajoutée.
Ma version : Aïeuuuh .
Arthrodèse envisagée... idée à creuser...
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Atchoom - en méditation

Message par ArthroGeek »

Tu médites toujours ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Atchoom
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 10:04

Re: Atchoom - en méditation

Message par Atchoom »

Hello,

Je ne suis pas passé très souvent sur le forum ces temps-ci car je voyage beaucoup (boulot)... juste de quoi suivre les pérégrinations des uns et des autres, mais un peu de loin... :cote:
Ma situation n'a pas vraiment évolué. Je commence une série de rééduc / balnéo à la fin du mois de novembre. Ca peut pas faire de mal.. .Même si ca m'emm**** profondément... :rouge:
Je dois dire que je redoutais les voyages récents (les files d'attente debout sans bouger etc...) mais en fait ça ne s'est pas trop mal passé. Beaucoup mieux que l'année dernière avec la même "tournée". Je suis plutôt dans une bonne dynamique ces jours-ci. Je ne boude pas mon plaisir !
Tout ça me conforte dans le fait que le mouvement, l'activité est absolument indispensable pour moi car dès que je bouge moins, ca pique... ;)
Je repars dans 3 jours... Affaire a suivre !!!

Mais c'est super gentil de prendre des news ;)

@++
Version scientifique : Disco arthropathie érosive L5S1 sur lyse isthmique bilatérale de L5, listhésis L5S1, conflit foraminal sur hernie discale surajoutée.
Ma version : Aïeuuuh .
Arthrodèse envisagée... idée à creuser...
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Atchoom - en méditation

Message par Valuna »

Je suis contente pour toi Atchoom que tes douleurs se soien estompées mais c'est insidieux tout ça, ça va ça revient, ça se calme... si tu arrives à rester debout dans des files d'attente, c'est une bonne raison d'attendre peut-être et d'essayer des soins parallèles. C'est toujours mieux que d'envisager l'opération. Et même si ça t'emm***** dis-toi que c'est pour ta santé et qu'elle prend toute sa valeur dès lors qu'elle nous réduit dans les gestes du quotidien.
Pour ma part, c'est devenu le cas, et ce même si je reste calme assise à bouquiner ou à être sur internet...la sciatique est mon "amie" du matin jusqu'au soir et dans 8 jours je basculerai du côté de la force obscure, et pourtant je continue encore le sport à raison de 3/4 fois/semaine mais les impacts sont maintenant relegués au passé donc plus vraiment de cardio pour moi. L'anésthésiste m'a encore dit lundi qu'il était important avant l'intervention d'avoir de l'activité physique dans la mesure du possible où la récupération est quand même "facilitée"... j'espère qu'elle dit vrai.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Atchoom - en méditation

Message par ArthroGeek »

Alors tu en es ou ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Atchoom - en méditation

Message par Marp »

Je dirai même mieux, tu en es où dans ta méditation ? :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Atchoom - en méditation

Message par Valuna »

Disparu...tu as dis-pa-ru ! Comme la chanson... Bon alors ca en est où cette réflexion ? Mûr or not mûr ?
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Répondre