En attente de mon 3ème avis chirugical...

spondilo l5 s1+récidive hernie l4/l5

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par goodmike »

Mettre une bonne ceinture lombaire et voyager assis droit, les sièges de voiture en mode couchette ne permettent pas d'être allongé le dos droit. :)
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par Rose »

Bonsoir...
Bon courage pour ce rendez-vous, j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes, que tu ne te déplaceras pas pour rien... Essaye de faire des pauses pour faire quelques pas, ce n'est jamais miraculeux mais ça peut aider !
J'ai pris l'habitude pour de tels rendez-vous de prendre des notes sinon j'oublie la moitié de ce que je voulais dire et je m'en veux après.. Si tu t'ennuie durant ces longs kilomètres, tu pourras faire le point et bien établir ce que tu veux évoquer avec le chirurgien...enfin si tu ne conduits pas !!
Bon courage !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
saralili
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:31
Localisation : Cherbourg

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par saralili »

Pff erreur, il faut que je réecrive mon message.
Donc, mon mari a pris son après-midi et finalement c'est pas plus mal qu'il m'accompagne.
Je vais installer un matelas de transat et ça fera l'affaire. Je vais voir pour la ceinture lombaire car, parfois c'est encore pire avec...
J'arriverai sûrement cassée en deux mais au moins il verra bien que j'ai mal...
Je mettrai probablement 2 jours à m'en remettre mais s'il m'annonce qu'il m'opère ça passera mieux ! Je sais que l'opération ne sera pas une partie de plaisir, si elle a lieu, mais c'est pour moi la seule perspective de retrouver, dans un moment, une vie "normale": sorties en famille, boulot, activités diverses.... ☺
Je vous tiens au courant dès que je peux me connecter.
Bonne nuit à tous.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par Rose »

Bonsoir Sarah,
Je venais aux nouvelles... J'espère que ta souffrance a été entendue, qu'on t'a proposé une solution qui puisse y mettre fin.
Pas trop abîmée par le voyage, la consultation... En espérant que tout cela ne soit pas vain...
Courage à toi,
À bientôt...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
saralili
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:31
Localisation : Cherbourg

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par saralili »

Bonjour Rose,
J'ai enfin pu obtenir une réponse :le chirurgien va m'opérer et il va s'occuper de la hernie pour l'instant. Pour lui, l'arthodese peut attendre. Je ne ferai donc pas encore partie du monde des "vissés" et je serai enfin soulagée. Je me fais opérer le 27 octobre. Il fera la même chose qu'il y a 4 ans. Je suis vraiment soulagée car j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'a écoutée. C'est vrai que c'est un peu loin de chez moi et que le voyage à été dur dur. Aujourd'hui je suis fatiguée et très douloureuse mais ce n'est pas grave.... Je dois y retourner mercredi pour le rendez-vous d'anesthesie, une amie va me prêter son petit camion camping car, je pourrais voyager allongée ce sera plus confortable ! Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Bon courage à toi Rose, j'espère que tu vas de mieux en mieux.
A très bientôt.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par Marie Claire »

Je suis contente que les choses avancent pour toi, ça y est, une date est posée et le bout du tunnel montre enfin la lumière du jour. ;) J'espère que ça se passera bien, ta convalescence devrait être plus facile qu'après une arthrodèse. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par Rose »

Merci des nouvelles... Tu dois être bien soulagée, tu as été comprise et entendue !
C'est une bonne nouvelle que l'arthrodèse ne soit pas encore indispensable, ça te laisse de la marge pour l'avenir !
La date de l'opération n'est pas trop lointaine, le temps de t'organiser et zou tu y seras...
Ce n'est pas grave si c'est loin de chez toi... Bien sûr ça fait des contraintes supplémentaires, pour toi, tes proches mais si c'est le gage d'une garantie, si te voilà rassurée et certaine d'être dans de bonnes mains, ça vaut le coup !
C'est le même étage que la dernière fois qu'il va toucher ?
Bon courage à toi !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par emotiti »

Hé bien super si tu as trouvé une solution qui convienne et qui te parle! Et niquel pour le camion de camping, la grande classe ton futur trajet!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par isa50 »

saralili a écrit :Je ne ferai donc pas encore partie du monde des "vissés"
On n'est pas sectaire, tu pourras quand même revenir nous parler de ton opération et de ta convalescence.
Combien de temps durera ton hospitalisation ? J'imagine que c'est assez court.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par bathug »

Bon courage pour ton opération. Tu passes à travers les gouttes, ça te laisse une éventuelle solution pour l'avenir.
Dans l'attente de tes nouvelles.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
saralili
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:31
Localisation : Cherbourg

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par saralili »

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. Finalemant, mon opération a été reportée au dernier moment à aujourd'hui 15 heures. Je vous tiens au courant dès que j'émerge de mon anesthésie...
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par Marp »

Vas y prends ton temps pour revenir doucement dans notre monde.
Ouvres un nouveau sujet pour nous raconter dans opération en cours.
Repose toi bien ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par emotiti »

J'espère que tout s'est bien passé et que tu n'es pas trop douloureuse
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par isa50 »

Coucou Saralili. Bon c'est pas cool ce report mais maintenant ça y est, tu dois être tirée d'affaire !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
saralili
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:31
Localisation : Cherbourg

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par saralili »

Bonjour à tous!
Je suis rentrée de l'hosto la semaine dernière et mon opération s'est très bien passée; plus de douleurs dans la jambe (miraculeux!) et le dos va bien, quelques douleurs résiduelles mais ça va.
Là où c'est plus compliqué, et cela explique mon silence radio, c'est le sevrage d'oxycodone. En effet, à la clinique, ils m'ont soutenu que je ne pouvais être accroc après deux mois et demi de traitement seulement il n'en n'estrien!!! Et le fait de passer de 140 mg par jour au minimum à rien s'est révélé être un enfer: nausées, sueurs froides, vomissements, maux de ventre, dents qui claquent,insomnies... Mon mari a dû appeler le medecin samedi tellement j'étais mal et il m'a mis en place le sevrage en réduisant les doses. Je commence à me sentir mieux et j'ai considérablement réduit les doses mais je trouve ça extrêmement pénible, notamment mes nuits ponctuées de fréquents réveils dûs aux symptômes...Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vécu cela? Combien de temps avez vous mis à vous sevrer?
En conclusion, la laminectomie m'a plus que soulagée (le chir a halluciné que la hernie soit revenue au même endroit et qu'en prime elle soit très volumineuse...) et j'espère que mes douleurs sont de l'histoire ancienne et que l'arthrodèse arrivera le plus tard possible voire pas du tout!!
Bon week-end à vous tous.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par Marp »

La bonne nouvelle est que l'opération s'est bien passée et que tu n'as plus mal. La mauvaise c'est pour le sevrage.
Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dans convalescence afin de suivre celle ci et de répondre à toutes tes questions.
Je clôture ton sujet, vu que tu es en convalescence et je mettrai le lien vers le nouveau dès que tu l'auras créé.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: En attente de mon 3ème avis chirugical...

Message par Rose »

Coucou Sarah,
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Étrange cette attitude par rapport à ton sevrage... J'ai trouvé moi que tout le monde faisait extrêmement attention à cela...on m'oblige à suivre un calendrier précis pour tous mes médicaments...
Ils ont bien du constater que tu avais des symptômes de manque ! Pour répondre à ta question, j'ai un calendrier sur 1,5 mois pour arriver à zéro, cela comprend les antalgiques et les médicaments neurologiques.
Bon courage à toi, on se retrouve dans la partie convalescence, ouvre un nouveau sujet ! Tu pourras nous dire si tu as des consignes particulières ! À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Verrouillé